Hypnose

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Syr
Phisiologiquement c'est un truc régulateur qui fonctionne un peu comme la sensation de douleur. Au bout d'une certaine intensité, le compteur s'arrète à un seuil par limitation de la sensibilité.
Y a vraiment un limite a la douleur??
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
J’ai moi-même été hypnotiseur (mon titre était hypnopédagogue) dans un institut d’enseignement par hypnose
Tu peux nous en dire plus ?
C'est intéressant, merci pour ton intervention en tout cas.
Citation :
Provient du message de Ame d'Antarius
J'aurais pas voulu être à la place des chiens
A noter que les caniches du Bengal sont TOTALEMENT immunisés à l'hypnose. Les chercheurs en hypnotition se demandent encore pourquoi...
Etonnant, non ?
Citation :
Provient du message de Oracle
Elle était facile celle là Brianos.

Plus que facile !

@Soir : Juste une question vu que tu as l'air d'être un 'tit peu calé : L'hypnose a distance est elle possible ?
J'ai un bouquin la dessus (véridique) mais j'ai pas encore eu le courage de le lire à fond et de tester. En tout cas ca à l'air d'être une sacrée connerie.

Maintenant avec ce qu'à dit notre expert en la matière, je pense qu'il doit y avoir moyen. Par exemple si tu as le type au téléphone et que tu arrives à le faire se concentrer sur quelque chose (ta voix ou le combiné par exemple), ca pourrait marcher.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Je t'invite à relire l'oeuvre de Freud, il a bien dû y expliquer cela (il doit y avoir une histoire de transfert)!
Freud pensait que l'hypnose était une pseudo-science.

Je suppose que tu veux parler d'hypnose ericksonienne...
C'est celle qui est utilisée dans beaucoup de cabinets de dentistes (par exemple) en lieu et place d'anesthésiants.
Le problème c'est pas la méthode en soi mais son utilisation pour permettre à des patients de ce remémorer des souvenirs.

Cet usage était fréquent dans la psychanalyse.

Cette utilisation de l'hypnose aux USA a généré des affaires judiciaires .

Puisqu'en toute bonne foi il est arrivé que certains patients racontent des souvenirs traumatisants qui n'étaient pas les leur.

On leur avait induit ces souvenirs.

Cela entrait dans le cadre d'un procès car souvent ces "d'agressions vécues" par le passé servaient l'accusation.

Bien sur cela ne fut pas toujours le cas.

Mais on reconnaît désormais que cette méthode n'est plus valable pour recueillir un témoignage authentique.

Trop de manipulations sont possible, surtout auprès d'un sujet fragile.
pour thaxx, heureusement qu'il y a une limite à la douleur, hum, c'est comme le son et tout, les perception humaine sont régulées

la douce caresse de la brisse tu la ressent par la pression qu'elle exerce sur ta peau, qd tu porte un carton, la presion est pas de quelque centièmme de centinewton, mais de plusieurs centaine, pourtant tu ne ressent pas une sensation 1 000 000 foi plus forte (en partie aussi paskeu c'ets pas les meme récepteurs) le sont c'est pareil, l'échelle en db est pas la meme ken valeur absolue, elle est logarythmique. Pis de toutes manière, c'est mécanique, l'intensité de la douleur dépend de la réception de substance dans les piti neuronnes, qd ils sont saturé, bah ils sont saturés, on peu pas aller au delà d'un certain nombre de réception, puis au delà ya plein de mécanisme de régulation, du plus faible (les endorphine secrétée, qui sont des molécules type morphine et que l'on retrouve dans le cerveau) au plus radical (qd c'est mal régulé tu tombe tout simplement dans les pommes pour plus le ressentir, là, plus de douleur, un peu comme qd on se prend un bon coup dans les burnes, parfois après on est bien k o )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés