Ceux qui ont déjà joué à un des jeux de la série créature connaissent des réponses mais je doute fort que le système mathématique qui le gérait dans créature soit aussi complexe dans ryzom .
Pour ceux qui connaissent pas il y avait la reproduction sexuée et asexuée ,
la reproduction sexuée à la puberté avec rencontre des partenaires ,smack et hop oeuf ,la reproduction asexée avec une machine mélangeuse de gènes
Pour ryzom je pense à la seconde car la première peur être tres chiant pour certains joueurs ,on remarque qu'ils ont déjà viré le papa et la maman du début
Dans créatures il y a des caractéristiques des parents qui sont reprises savoir faire et aspect physique et pour une partie le hazard
Pour l'aspect physique dans ryzom je pense que ça n'interviendra pas et qu'il sera à l'identique de l'avatar initial du joueur ,ça simplifie et on n'aime pas forcément l'aspect du conjoint
Pour le savoir faire je pense que ce sera pareil héritage de caractéristique importante des parents et le hazard en ce qui concerne la perte d'autres qui sera peut etre compensée pr l'éducation
Dans Créatures c'était une part importante avec des machines à apprendre ,des gestes à montrer ,on la retrouve dans black and white avec toujours des gestes à montrer
Dans Ryzom je sais pas comment l'éducation sera gérée ,machine à apprendre je pense pas mais c'est peut etre le fameux système de briques de connaissance à conserver et échanger
Ce que l'on sait :
- c'est que ça marche qu'avec la meme espèce
- D'apres ce qu'ils disent on pourra avoir l'enfant et garder le doyen mais ça coutera de plus en plus cher au joueur de maintenir le doyen en forme ,pas de secu à Ryzom
- je ne pense pas qu'il y aura des delais mais la reproduction sera vraiment interessantes qu'avec des avatars expérimentés donc agés ,de meme un jeune aura des lacunes donc il ne sera pas disponible pour les travaux les plus durs ,je vois les choses comme ça
- Faudra pas attendre la mort du doyen pour jouer le jeune mais le doyen coutera de plus en plus cher à jouer ,encore une fois par déduction je trouve ça logique
- l'enfant au moyen du croisement devra recevoir le nom du receveur donc je pense que les paramètres seront fixés aussi suivant le receveur ,ainsi pour le nom ils peuvent par défaut ré-affecter suivant du doyen (comme tu n'as qu'un compte et ne joue qu'un avatar à la fois ça pose pas de problème) ,ils peuvent aussi offrir le choix de changer ,ça serait sympa
- je pense pas du tout qu'il y aura des grossesses ,ni de mariage sauf par choix ,comme pour papa et maman trop chiant ,simple échange de paramètres
- les problèmes de consanguinité seront je le pense passés à la trappe
- "14 - Les enfants pourront-ils être vendus sur eBay ?" Aucune chance à mon avis ,c'est contraire à tout ce qui se fait et contraire à la déontologie du jeu on line aussi .
Tu as oublié une question importante le sexe de l'enfant ,je ne pense pas au hazard ,peut etre à un choix ou carrémént le meme sex que le doyen du joueur
Perso je n'aimerais pas le hazard .
En espérant t'avoir éclairé du fin fond de mon ignorance