Comment on fait les bébés ? ^_^

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Smile
Re: Comment on fait les bébés ? ^_^
Citation :
Provient du message de Cœur
14 - Les enfants pourront-ils être vendus sur eBay ?
Tu n'as pas honte pour la question 14 ?

C'est sur que ce que tu nous exposes la, c'est un petit peu le mystère total... On peut juste faire des suppositions.

Les plus grosses évolutions (graphiques) seront payantes, biensur, et c'est une généralité qui se confirme la plupart du temps sur d'autres MMORPG's. Sinon, reste à attendre pour voir comment cela se présente
Citation :
Provient du message de Esurnir
Le problème mon petit coeur .
C'est que ce n'est même pas encore développé et cela ne sera pas sortie en version 1.
Certes, mais il ne faudra pas attendre (normalement) la prochaine version de Ryzom pour voir le système de reproduction être développé. Nevrax compte implémenter ce système peu après la sortie du jeu (quelques mois tout au plus je dirais).
En ce qui concerne mes sources, ça a été dit plusieurs fois mais j'ai un peu la flemme de chercher où exactement.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
On sait peu de choses sur le sujet, mais il avait été dit que les métissages ne seraient pas possibles, donc, pas de croisement Matis/Tryker, Fyros/Zoraï ou autre.

Pour ce qui est de l'hérédité, je vois bien un système à la "Créature", donc avec mélange aléatoire des caractères génétiques des parents, reste à savoir comment sera faite la fiche génétique des personnages (uniquement l'inné ou bien inné+acquis?)

Pour ce qui est du délai avant de pouvoir jouer l'enfant, on n'a rien de chiffré, mais vu que David Cohen Corval parlais "d'investissement" au sujet de l'éducation de l'enfant, je suppose qu'il sera relativement important (je verrais bien quelque chose comme 1 mois IRL) à moins qu'il ne s'agisse de l'amener à un certain niveau de maîtrise dans son métier de départ (à quand un BAC pro dans un MMO? ).

Pour les enfants au sein d'une même famille, disons qu'un éleveur sait que pour fixer un caractère génétique dans une lignée, il faut faire des croisements dans cette lignée, mais bon, on ne jouera pas des chevaux ni des éleveurs alors j'espère que les relations incestueuses seront soit impossibles soit grandement contrariées. Par exemple de telles relations pourraient largement entacher la réputation des personnages concernés, ou encore, les risques de malformations de l'enfant ou de mort-né pourraient être très forts.

J'ai des questions aussi :

- L'accouchement sera-t-il sans danger pour la maman ou pas?
- Y aura-t-il des personnages ou PNJ sage-femme?
- La maman pourra-t-elle repartir à ses occupations sitôt l'enfant né ou non?
- Y aura-t-il des crèches IG.
Dans le dernier dev chat David Cohen disait qu'un enfant progressera par stade c'est à dire que si tu es très fort en combat ton enfant sera moyennement fort en combat. Voila pour ce qui est des compétences de l'enfant.
Cool
Comparaison Ryzom - créatures
Ceux qui ont déjà joué à un des jeux de la série créature connaissent des réponses mais je doute fort que le système mathématique qui le gérait dans créature soit aussi complexe dans ryzom .

Pour ceux qui connaissent pas il y avait la reproduction sexuée et asexuée ,
la reproduction sexuée à la puberté avec rencontre des partenaires ,smack et hop oeuf ,la reproduction asexée avec une machine mélangeuse de gènes

Pour ryzom je pense à la seconde car la première peur être tres chiant pour certains joueurs ,on remarque qu'ils ont déjà viré le papa et la maman du début

Dans créatures il y a des caractéristiques des parents qui sont reprises savoir faire et aspect physique et pour une partie le hazard

Pour l'aspect physique dans ryzom je pense que ça n'interviendra pas et qu'il sera à l'identique de l'avatar initial du joueur ,ça simplifie et on n'aime pas forcément l'aspect du conjoint

Pour le savoir faire je pense que ce sera pareil héritage de caractéristique importante des parents et le hazard en ce qui concerne la perte d'autres qui sera peut etre compensée pr l'éducation

Dans Créatures c'était une part importante avec des machines à apprendre ,des gestes à montrer ,on la retrouve dans black and white avec toujours des gestes à montrer

Dans Ryzom je sais pas comment l'éducation sera gérée ,machine à apprendre je pense pas mais c'est peut etre le fameux système de briques de connaissance à conserver et échanger

Ce que l'on sait :

- c'est que ça marche qu'avec la meme espèce

- D'apres ce qu'ils disent on pourra avoir l'enfant et garder le doyen mais ça coutera de plus en plus cher au joueur de maintenir le doyen en forme ,pas de secu à Ryzom

- je ne pense pas qu'il y aura des delais mais la reproduction sera vraiment interessantes qu'avec des avatars expérimentés donc agés ,de meme un jeune aura des lacunes donc il ne sera pas disponible pour les travaux les plus durs ,je vois les choses comme ça

- Faudra pas attendre la mort du doyen pour jouer le jeune mais le doyen coutera de plus en plus cher à jouer ,encore une fois par déduction je trouve ça logique

- l'enfant au moyen du croisement devra recevoir le nom du receveur donc je pense que les paramètres seront fixés aussi suivant le receveur ,ainsi pour le nom ils peuvent par défaut ré-affecter suivant du doyen (comme tu n'as qu'un compte et ne joue qu'un avatar à la fois ça pose pas de problème) ,ils peuvent aussi offrir le choix de changer ,ça serait sympa

- je pense pas du tout qu'il y aura des grossesses ,ni de mariage sauf par choix ,comme pour papa et maman trop chiant ,simple échange de paramètres

- les problèmes de consanguinité seront je le pense passés à la trappe

- "14 - Les enfants pourront-ils être vendus sur eBay ?" Aucune chance à mon avis ,c'est contraire à tout ce qui se fait et contraire à la déontologie du jeu on line aussi .

Tu as oublié une question importante le sexe de l'enfant ,je ne pense pas au hazard ,peut etre à un choix ou carrémént le meme sex que le doyen du joueur
Perso je n'aimerais pas le hazard .

En espérant t'avoir éclairé du fin fond de mon ignorance
Ce qui serait sympa aussi c'est échange des paramètres et au moment de prendre l'enfant re-passage à l'interface de création des avatar ,ce qui permet de tout garder par défaut ou tout changer

Et bien sur l'enfant ainsi créer ne commence pas à zero mais avec les paramètres du croisement

Simple à mettre en place ,chacun fait ce qu'il veut ,si un ami developpeur passe par ici .

N'oubliez pas mon petit % pour l'idée merchi
Re: Comparaison Ryzom - créatures
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Certes, mais il ne faudra pas attendre (normalement) la prochaine version de Ryzom pour voir le système de reproduction être développé. Nevrax compte implémenter ce système peu après la sortie du jeu (quelques mois tout au plus je dirais).
J'ai un peu l'impression que la question est en suspens chez Nevrax. Ce qui est certain, c'est que ce sera un petit peu lié à la mort définitive et dépendra de la façon dont celle-ci sera implémentée.

Citation :
Provient du message de nanoko
Pour ryzom je pense à la seconde car la première peur être tres chiant pour certains joueurs ,on remarque qu'ils ont déjà viré le papa et la maman du début
Je pense justement tout le contraire.
Je ne vois pas comment on pourrait avoir des enfants autrement que par la voie naturelle dans Ryzom. Un mélangeur de gènes en noix de coco, ca me laisserait quelques doutes...

Les parents "de départ" ont été viré simplement à cause de leur lourdeur : ca empêche de démarrer avec des rôles de frères et soeurs, ca force tout le monde à ne pas avoir de parents-joueurs. Ca n'a donc rien à voir avec le système de procréation inter-joueurs.
Citation :
Provient du message de Amgam
Et si on meurt définitivement et qu'on a pas d'enfant ? on change de jeux ?
Tu recrées un nouveau personnage, tout simplement ou tu "recois" l'enfant d'un ami que tu joueras.
C'est le problème... Dans la réalité, une fois que tu meurs, tes enfants ne recuperent pas tes diplomes, ou ton CV

Mais ils recuperent l'héritage si tu le désires

Et si notre réalité n'était qu'un jeu, et une fois qu'on meurt on doit soit recréer un perso (se réincarner) soit, changer de réalité (jeu)

Ok, je sors...
@Gilthoniel

Ou bien on fait un simulacre d'accouplement enfantin genre créatures ou bien un bien fait ou bien on n'en fait pas et c'est alors un mélange de fiches

Comme ça s'adresse au marché américain ils ne peuvent pas rentrer dans les détails meme les avatars ne pourront pas etre complètement dénudés à mon avis ,
la fiche résout tout avec des infrastructures genre églises pour ceux qui veulent feter l'occasion et jouer au papa et à la maman

@Cœur

ç'est justement parce qu'il y a eu des abus à cause du manque de garde barrière qu'elles se mettent en place
proposer à la vente des avatars tout fait contre de l'argent je ne trouve pas ça tres sain meme si c'est répandu au usa
Citation :
Provient du message de Amgam
hmm perdre tout son matos et tout ses levels.. sauf si le jeux ne porte pas d'importance au niveau ou au matos
NehëKara t'a bien répondu. De plus, rien ne t'oblige à ne pas avoir d'enfants non plus... C'est aussi pour ça que j'aime Ryzom : ceux qui n'y viendront que ( ou principalement ) pour le powerleveling et tout ce qui va avec n'y trouveront plus que probablement pas leur bonheur, et c'est tant mieux.
De toute façon, le jeu ne sera axé sur un système d'xp et de niveaux, ça on le sait déjà.

Citation :
Ou bien on fait un simulacre d'accouplement enfantin genre créatures ou bien un bien fait ou bien on n'en fait pas et c'est alors un mélange de fiches
Si c'est pour faire un "simulacre" autant ne rien faire du tout et faire comme dans les autres jeux où un personnage se décrète simplement être le fils de MachinChouette... Il n'y a plus d'intérêt à essayer d'implémenter un système de procréation un temps soit peu réaliste si c'est pour en faire du n'importe quoi...

Citation :
Comme ça s'adresse au marché américain ils ne peuvent pas rentrer dans les détails meme les avatars ne pourront pas etre complètement dénudés à mon avis, la fiche résout tout avec des infrastructures genre églises pour ceux qui veulent feter l'occasion et jouer au papa et à la maman
Si je ne me trompe pas, il y aura effectivement des fiches ( une paternelle et une maternelle ) qui permettront de voir ce que donnerait l'enfant issu de ce couple. C'était annoncé donc je n'y vois rien de très révolutionnaire. C'est aussi quasiment certain que les personnages ne pourront pas être totalement nus, mais est-ce qu'on en a vraiment besoin de voir tous les détails ? Quoique, je dois reconnaître que les Fyros sont assez séduisantes...
Talking
Tous à poil comme poilu
L'acte sexuel étant ce qu'il est je ne vois pas d'alternative que le simulacre ce qui ne veut pas forcément dire supprimer l'acte d'union

Perso je pense qu'ils le rendront asexué et pour qu'il se provoque il faudra aller par exemple dans un établissement particulier avec un autel .

Comme ça certains feront de grosses fètes ,d'autres y passeront en deux boulots .

Ben serait pas contre de voir des naïades fyros dans les oasis moi ,mais bon au usa même les seins nues ne sont pas tolérés donc à moins qu'il y ait un bouton sein nue french touch yaura des caches-vignes

Autrement je pense que les enfants seront obligatoire tot ou tard ,a moins de rester avec un doyen coûtant de plus en plus chère ,enfin on verra
Re: Re: Comparaison Ryzom - créatures
Citation :
Provient du message de Cœur

Tu ne connais pas très bien les jeux multijoueurs alors. Ultima Online, Everquest, Dark Age of Camelot, etc. la grande majorité des éditeurs de mmorpg autorise la vente de comptes, de personnages ou d'objets. Toutefois, Goa Europe est bien une exception, je l'admets.
Autorisée la vente... ? Le mot qui convient serait plutot "tolèrée". Car, ce n'est vraiment que toléré. Si j'ai bon souvenirs, certain éditeurs ont engagés des poursuites. Il y a même une compagnie qui s'est créée aux US pour proposer à la vente des persos tout fait pour Daoc... Il y avait eu toute une histoire à ce sujet.

Le débat de : "A qui appartient ce qu'il se créé (Persos, objets, etc) dans le jeu... A l'éditeur-développeur, ou au joueur ?"
Je voulais plutot dire que si tu t'investi un minimum dans ton persos, pas seulement d'un point de vue RP socializer, mais en le montant comme il faut, avoir plus de 100heures de jeux et tout perdre une fois la mort venue et tout recommencer avec ou sans décendance moi je trouve ca moyen quand meme ..
C'était tout ce qui a de plus autorisé par Mythic au début. Ils ont changé l'EULA après l'apparition de ladite société, en continuant de tolérer les ventes des particuliers (bref, c'est le fait qu'une société faisait de l'argent avec leur jeu mais sans rien leur donner qui les emmerdait).

Nous sommes prêt à payer des prix variés pour économiser notre temps libre. Combien êtes-vous prêt à sortir pour éviter de passer votre week-end un pinceau à la main à repeindre une chambre ? Selon les moyens et la pénibilité perçue par les gens, ça peut monter très haut ou descendre très bas. C'est pareil pour les persos de MMO.

Finalement, ce que je trouve scandaleux, c'est que la valeur de notre temps libre est estimée bien au-dessus du salaire minimum de beaucoup de pays ... (en l'occurrence la société suscitée vendait des comptes montés par des mexicains payés avec l'équivalent sud-américain du SMIC)
100heures, c'est vrai que ça ferai court quand même. Je crois que je ferai ça en 3 ou 4 semaines

Mais j'ai toujours, au bout d'un moment, commencé un/plusieurs nouveau personnage (qui prend en général la place du perso principal). Va falloir l'accepter

Je ne pense pas que le système de vieillissement se fera au fil des heures de jeu ...

Vraiment curieuse de savoir comment ils vont se débrouiller !
Le perso meurt comment à la fin alors?
On est obligé d'aller se suicider en se jetant dans la gueule d'un Jungler sans pacte de résurection?
Je préfèrerais qu'ils gardent le concept de la mort par vieillesse, parce que sinon il y aura toujours des gens assez riches pour s'entretenir durant des années.

Je me demande si l'argent est toujours périssable...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés