[?] - Compétence Ataxie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avec l'arrivée du nouveau patch, j'envisage de prendre cette compétence pour ma sorcière. Malheureusement, elle n'est pas bien documentée dans le jeu

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? De combien diminue t-elle les compétence de l'adversaire ? Est-ce utile en pvp ?

Merci,

Arwen
Si j'avais pu savoir exactement de combien elle diminue les comp... Et franchement je ne pense pas qu'il y a un moyen fiable de le savoir... Tout ce que je peux te dire, c'est que contre des mobs, je le place en dernier debuff, mettant les plus vitaux pour mes amis (eau qui dort et après chair tendre), le mob touche moins bien c'est indéniable.

Par contre en PvP nous allons dire que si je veux vivre je choisis mes sorts au plus efficace, et je ne prends pas le risque de caster un tel debuff contre un mélée ou archer... Contre un mago en duel mouais... mais bon... non même pas, d'autres sorts sont plus importants à placer en combat et si j'ai deux debuffs à run-cast arrière ce sera chair tendre / décrépitude...

Mais je m'en sert pour aider mes amis les mélées (et autres) contre les mobs
meme chose que Mob je n'utilise Ataxie que comme le 3eme debuff en pvm pour permetttre aux meles d'etre moins souvent toucher sinon Ataxie enleve soit 50 ou 30 (je sais plus) au niveau d'attaque de la cible. En pvp je ne l'utilise pas du tout
Question re baluche à nos deux sorciers bien aimés, ils seraient possible d'avoir vos template y/c bricoles de heros ? ( par PM si cela pause un soucis de le rendre public ! )

La tendance sur CE étant plutot aux gros boeuf Def, faut bien qu'y en est qui se collent aux debuffs, et v'lan, c'est pour moi !
Citation :
Provient du message de Larmes
Question re baluche à nos deux sorciers bien aimés...
=> Il s'agit de qui ? Non ben précise parce que sinon j'oserais po répondre si je suis po dans tes petits papiers
Sinon... j'avoue avoir du mal à saisir ta question, les abréviations sans doute, fo pas m'en vouloir je suis un peu "has been" hein
Bien sur que tu en fait parti vilain ! ( et cela n'exclus personne, bien au contraire ! )

Quand à ma question, c'était juste avoir une idée de ton arbre de compétences y compris ( y /c ) les skills de héros actuelles de vos sorciers !

/bow
WOW... mon arbre... et ben... tu joues sur Coldeve c'est ça ? En gros je n'ai pas beaucoup de buffs (que personne se marre merci ) et pas mal de debuffs... J'ai également tout une partie de la branche de mago + quelques autres choses ^^.

Pour ce qui est du héro et bien j'ai plutôt augmenté pour le moment mes dégats, un peu ma mana (mais il y a un bon buff mana tout de même) et le reste je dirais moyennement... Nous allons dire que je me concentre sur une comp. jusqu'à ce que j'atteigne une sorte de seuil (où les xp à fournir explosent), ensuite je monte les autres comp. ^^. Enfin, tout ça pour dire, c'est un peu compliqué, et je suis en pleine étude de grimoires pour savoir si je ne change pas mes sorts...

Si tu es sur CE, envoie moi un MP qu'on en discute
Salut,

Pour répondre à ta question, Ataxie a pour moi été très utile lors des parties de chasse en groupe vers les niveaux 45-50. Contrairement à d'autres c'est le 2ème sort que je lance contre les mobs de groupe car "Chair tendre" peut attendre 2 ou 3 sec (ça n'aide pas le tank à survivre)
En PvP j'ai rarement le temps de le lancer, ou alors contre un tank qui se bat contre un autre mélée

Jusqu'ici je le trouvais encore efficace, sans pour autant connaître les chiffres exacts derrière. Mais depuis le status de "héro" et les nouveaux mobs sur Arramora, je commence à douter de son utilité...

En effet, imaginons que le debuff soit de l'ordre de 30 points en compétences "Maître" (c'est une valeur fixe en tout cas). Et bien ces trentes points vont peser de moins en moins au fur et à mesure de l'avancée dans le niveaux. Ca sera bientôt une goutte d'eau imperceptible, ne valant pas son pesant de mana...

Ca doit être à peu prêt la même chose pour la compétence similaire du juggernaut. Et bientôt pour les compétences du style "dégout du sang" de l'enchanteur, qui réduisent les dégâts d'une valeur fixe (-60 points sur 800 ça nous fera une belle jambe).

A ce propos j'aimerais attirer votre attention sur toutes les compétences menacées par le système des héros et la nouvelle île. En effet, n'ayant ni mezz ni compétence pour expulser les mobs, j'avais l'habitude de "sauver" des compagnons en fuite en lancant un debuff de course (tourment glacial).
J'ai constaté qu'il est complétement inefficace sur les dillos des dunes
Si ce genre de compétence n'évolue plus, on risque de les voir disparaître complétement de notre arsenal. Je trouve ça vraiment dommage.

Idem pour les DoT de feu du mage, ça devient ridicule de voir des DoT à 35 même après utilisation de la compétence "combustible" censée améliorer le DoT. Bref, c'est de moins en moins technique, et de plus en plus une question de puissance de feu brute...

Enfin, rien d'alarmant pour l'instant, mais si les dev ne font rien dans les prochains patch, on se battra avec 2 - 3 compétences contre les mobs lvl 85.
detrompe toi Gabron, sur un post de Citan sur le forum officiel il expliquait que quelque soit ton lvl, le calcul de toucher n'etait pas fait sur un pourcentage de ton paragon mais sur un chiffre aleatoire fixe, comme pour ADD.

par exemple il prennent le melee de l'attaquant ajoute un random + ou - 50, et font la meme chose avec la valeur de melee du defenseur. Et selon celui qui obtien a la fin le resultat le plus eleve, ou touche ou esquive, et cela quelque soit le lvl.

donc que tu soit lvl 20 ou 150, chaque point en competence peut etre determinant.

C'est pour cela a mon avis qu'ils n'ont jamais changer le bonus de adept ( qui est pourtant de +1 par point) ils doivent le trouver largement suffisant.
Je partage entièrement l'avis de mon ami Gaborn... Ne risquons nous pas de voir disparaître certains skills de la branche mago ?... Faites déjà le calcul pour un niveau 60 par exemple, et vous verrez que cela commence à devenir de plus en plus intéressent...

Pour les personnes qui souhaitent faire quelque chose en KvK, ils devront augmenter au max de leurs possibilités certains skills utiles... j'ai bien peur que se soit au détriment d'autres skills...

Enfin nous verrons bien ^^.
Citation :
Provient du message de Rakan
par exemple il prennent le melee de l'attaquant ajoute un random + ou - 50, et font la meme chose avec la valeur de melee du defenseur.
Je suis d'accord, et c'est pour ça que je dis qu'un sort comme Ataxie risque de servir de moins en moins car les mobs de l'île des héros ont des valeurs de paragon visiblement très importantes... Donc un -30 en attaque ne change pas grand chose. C'est du moins mon impression après avoir un peu testé.

Mais je pense que couplé au sort du healer qui augmente la defense, ça peut commencer à faire la différence

Citation :
Et selon celui qui obtien a la fin le resultat le plus eleve, ou touche ou esquive, et cela quelque soit le lvl.
Oui, on est bien d'accord sauf que je vois mal un lvl 15 avec 50 en paragon Chaque niveau gagné "donne" des points de compétence missile/magie/melee.

C'est pour ça que mon shaman lvl 50 évite presque tout le temps les drudges au corps à corps.

Enfin, j'attend de faire des tests plus poussés.
Citation :
C'est pour ça que mon shaman lvl 50 évite presque tout le temps les drudges au corps à corps
Je crois que ton level est pris en compte dans le calcul attaque/defense ( X4 je crois ) donc normal que les drudges soit insignifiant pour toi ,
alors , plus ton Ar !!
Tout ceci me fait penser à un post de turbine évoquant des changements futur de manière à ce que les mobs touchent plus souvent.
Actuellement, on aurait environ 80% de chance de toucher contre un mob de même lvl, mais lui aurait seulement 50% de chance de toucher en retour.

Ca risque d'être changé, et on va s'en prendre plein la tronche... Donc Ataxie est peut-être un placement sûr pour le futur
Citation :
Provient du message de Gabron
Donc Ataxie est peut-être un placement sûr pour le futur
=> Bah de toutes les façons, au niveau placement, il n'y aura plus que les buffs dans les arbres généraux et spé et les sorts qui augmentent jusqu'à 150 alors... Enfin j'ai peur de ça personnellement.
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
Je partage entièrement l'avis de mon ami Gaborn... Ne risquons nous pas de voir disparaître certains skills de la branche mago ?... Faites déjà le calcul pour un niveau 60 par exemple, et vous verrez que cela commence à devenir de plus en plus intéressent...

Pour les personnes qui souhaitent faire quelque chose en KvK, ils devront augmenter au max de leurs possibilités certains skills utiles... j'ai bien peur que se soit au détriment d'autres skills...

Enfin nous verrons bien ^^.
Alors, voici mon avis. Ataxie ne sert absolument à rien... Mais vraiment à rien sur l'ile des héros. Bref, je l'avais en lvl50 (pour tester à fond) et je ne vois absolument aucun changement.

Je désapprends donc complètement cette compétence. Dommage car la compétence suivante est particulièrement intéressante.

Pour faire bref, je reviens à l'arbre de magie de basse et mes debuff sorcières, que je trouve plus efficace. Car avec trois points de compétence, j'ai trois nouveaux sorts ! Certes, pas très puissants, mais trois sorts tout de même et ça fait nettement la différence.
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
=> Bah de toutes les façons, au niveau placement, il n'y aura plus que les buffs dans les arbres généraux et spé et les sorts qui augmentent jusqu'à 150 alors... Enfin j'ai peur de ça personnellement.
Une fois de plus, 100% d'accord... On va droit dedans
Citation :
Provient du message de Gabron
Je suis d'accord, et c'est pour ça que je dis qu'un sort comme Ataxie risque de servir de moins en moins car les mobs de l'île des héros ont des valeurs de paragon visiblement très importantes... Donc un -30 en attaque ne change pas grand chose.
J'ai lu le post de citan, et sans rentrer dans les explication mathematique, en gros, les deux situation suivante sont identique

Joueur: Score attaque = 100
Vilain mob pas bô: Score attaque = 50

C'est la meme chose que

Joueur = 10 000
Mob = 9950

Dans tout les cas, c'est 100 - 50 = +50
10 000 - 9 950 = +50

Donc, on vois que dix (par example) point moins avec ataxie ca revient au meme:

100 - 40 = +60
10 000 - 9 940 = +60

Donc, Ataxie, Fureur aveugle, Maim (connais pas le nom francais), Adepte, et autres, ne perdront jamais leurs utilité. Je rapelle en passant:

Score attaque =

AdepteX1 (le cas echant)
ExpertX1
MaitreX2
GMX3
LevelX4

Contre les mobs level 56-58 de Arramora ont deux level et des point en parrangon en plus que nos wawa 52, et comme chaque point compte, voila pourquoi on se sent plus faible, mais quand vous aurez le level 56, vous gagnerez ces 4X6X3 (4 pts en GM par level post-50 le tout X3, puisque GM = pts compte triple) et 4X6 (6 level, 1 level = 4 pts)

Final 4X6X3=72 + 4X6=24 = 96 point en attaque

Donc c'est pas negligeable

(Je sais plus si les levels post-50 sont 4 pts en GM, ou 4 pts en attaque, mais dans tout les cas, ca garde un effet relatif)
j'ai lu quelque part sur un post de citan que a chaque lvl au dessus du 50 on gagner 8 points de mastery, ce qui est quand meme 2 fois plus que post 50.
Citation :
Provient du message de Rakan
j'ai lu quelque part sur un post de citan que a chaque lvl au dessus du 50 on gagner 8 points de mastery, ce qui est quand meme 2 fois plus que post 50.
Ce n'est pas 2.5 points de GM plutôt ?
Il me semble, chère baronne.
De toute façon quand je vois l'emploi d'une compétence similaire (celle du def) sur un tyty des tempêtes, ben j'accueille toujours avec joie l'emploi d'une telle compétence. La différence à ce niveau a été entre des FI qui réussissent mieux leur drain et donc survivent et par la même le reste de l'équipe et des ratés en continu qui entraînent la mort rapide de tous.
Tout à fait, de plus, ce sort fait parti d'une branche de skill que je trouve... intéressante ... Et vu que j'ai une passion intarissable pour les cristaux qui tombent.... je ne m'en lasse pas .
Avec un bon speed attack, un bâton réserve d'énergie+ ether+ critik on peut se faire plaisir tout en aidant les autres
De meme en porte griffe, lorsque je met exposition sur le monstre ou autre missile en pvp (abaisse de 100 la defence mélée / magie / missile de la cible)
Je remarque une diminution considérable des evades .
Par contre pour ce qui es de la skill jet de sable (abaisse le bonus d'attaque de la cible de 200 dans les 3 arbres ) Je n ai pas trop pu constater de différence, car je garde très peu l aggro en missile ( beaucoup de manqués) .
J attend donc le bilan de mes compagnion qui gardent l aggro pour quantifier l efficacité réelle de cette skill
Citation :
Provient du message de Arwen Halliwell
Ce n'est pas 2.5 points de GM plutôt ?
non 8 points de mastery donc euuu 8/3=2.6 de paragon, c'est au choix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés