Salut,
Pour répondre à ta question, Ataxie a pour moi été très utile lors des parties de chasse en groupe vers les niveaux 45-50. Contrairement à d'autres

c'est le 2ème sort que je lance contre les mobs de groupe car "Chair tendre" peut attendre 2 ou 3 sec (ça n'aide pas le tank à survivre)

En PvP j'ai rarement le temps de le lancer, ou alors contre un tank qui se bat contre un autre mélée
Jusqu'ici je le trouvais encore efficace, sans pour autant connaître les chiffres exacts derrière. Mais depuis le status de "héro" et les nouveaux mobs sur Arramora, je commence à douter de son utilité...
En effet, imaginons que le debuff soit de l'ordre de 30 points en compétences "Maître" (c'est une valeur fixe en tout cas). Et bien ces trentes points vont peser de moins en moins au fur et à mesure de l'avancée dans le niveaux. Ca sera bientôt une goutte d'eau imperceptible, ne valant pas son pesant de mana...
Ca doit être à peu prêt la même chose pour la compétence similaire du juggernaut. Et bientôt pour les compétences du style "dégout du sang" de l'enchanteur, qui réduisent les dégâts d'une valeur fixe (-60 points sur 800 ça nous fera une belle jambe).
A ce propos j'aimerais attirer votre attention sur toutes les compétences menacées par le système des héros et la nouvelle île. En effet, n'ayant ni mezz ni compétence pour expulser les mobs, j'avais l'habitude de "sauver" des compagnons en fuite en lancant un debuff de course (tourment glacial).
J'ai constaté qu'il est complétement inefficace sur les dillos des dunes
Si ce genre de compétence n'évolue plus, on risque de les voir disparaître complétement de notre arsenal. Je trouve ça vraiment dommage.
Idem pour les DoT de feu du mage, ça devient ridicule de voir des DoT à 35 même après utilisation de la compétence "combustible" censée améliorer le DoT. Bref, c'est de moins en moins technique, et de plus en plus une question de puissance de feu brute...
Enfin, rien d'alarmant pour l'instant, mais si les dev ne font rien dans les prochains patch, on se battra avec 2 - 3 compétences contre les mobs lvl 85.