Premier essai RP

Partager Rechercher
L'assaut des Lights avait été brutal et sans pitié envers ce village de paisibles fermiers Dark .Les troupes Light étaient encore dans le village , pillant et tuant les derniers survivants au nom de leur dieux de lumière.

Tapie dans les ombres de la foret qui bordaient le village une étrange créature dont ont ne pouvait discerner que le regard impassible scrutait le champ de ruine surmonté d'un ciel rouge chargé de cendres qu'était devenue le village de Kazry.

Sont regard fut alors attiré par une femme fuyant les flammes en direction de la foret, un jeune enfant blotti dans ses bras. Une course qui stoppa net alors qu'une flèche entra dans sa poitrine, laissant chuté un corps sans vie pleuré par un enfant.

Le guerrier qui avait tiré quelques seconde plus tôt la flèche se rapprocha alors de l'enfant l'épée a la main prêt a frapper et lui dit :

- Ne la pleure enfant, tu va bientôt la rejoindre... en enfer. Moi Asurtan t'en fait la promesse.

A ces mots une rire moqueur s'échappa de la foret et une voix douce se fit entendre.

- Est ce la tout le courage des fameux soldats Light ?

Surpris par cette voix qui semblait venir des arbres eux même Asurtan se mi instinctivement en garde , scrutant les ombres menaçantes de la foret.

Soudain une ombre revêtue d'une lourde armure noir sang et équipée dans une main d'une épée courbe fendit l'air a grande vitesse dans sa direction.

Asurtan se décida a lancer la première attaque, cherchant a écraser sont adversaire sous le poids de son arme a deux mains... une attaque qui se retrouva bloqué par sont énigmatique adversaire avec une facilité déconcertante.

Durant quelques secondes qui parurent une éternité les deux adversaires se retrouvèrent face a face. Asurtan reconnu instantanément les trait fin d'un elfe noir au regard plein de rage.
C'est a cet instant que le visage de Asurtan se figea de surprise, l'elfe Noir venait de planté grâce a sa main libre une autre lame courbe dans sa poitrine avec une tel vitesse qu'il ne pu rien faire pour l'empêcher.

L'elfe noir laissa alors tomber le corps sans vie de Asurtan au sol donc le visage trahissais toujours la même surprise morbide.

Le sombre chevalier elfique s'approcha de l'enfant en pleure et laissa tomber devant lui une arme.

- Je me nome Ohtar et je t'offre a cet instant le choix le plus important de ta courte existence.

- si le poids de ta douleur est trop dur a porté met y un terme avec cette lame , par contre si tu as encore quelque chose a chérir et a défendre dans cette vie alors prend cette arme et utilise la contre tes ennemis. Mais décide toi vite , les Lights arrivent.

Ohtar détourna alors sont regard de l'enfant pour faire face aux ennemis qui arrivaient en nombre , attendant d'une façon ou d'une autre une décision de l'enfant.

L'un des premiers soldats a arriver a leur hauteur lança :

- Au nom du roi rendez vous ou mourrez hérétiques Dark !!!

Le chevalier noir resta sourd aux paroles du soldat désormais rejoint par environs 30 de ses compagnons d'armes. Il se contentât de sortir l'une de ses épées courbes et d'esquisser un léger sourire quand il sentie la présence a ses coté de l'enfant qui apparemment avait fait le choix de se battre l'épée a la main.

Les soldats Lights sur le point d'attaquer furent alors tétanisés de terreur quand Ohtar leva une main luisante d'énergie noir , car a cet instant apparurent dans la foret des centaines d'ombres réclamant justice pour le sang versé a Kazry .

Le silence de la foret avait désormais laissé la place aux chants de guerre de la légion Dark d'Ohtar , prête a réduire en pièces ces mercenaires Light et punir leurs crimes.....

Be continue.....

ps : Voila ce premier jet ( qui changera sans doute a mesure que DnL avancera ) de RP pour mon futur personnage : chevalier noir , j'espère que vous apprécierez cette histoire.
hrp : Si je suis me permettre l'utilisation de "dark" et "light" pour désigner les factions est pas super a mon gout... j'aurais plutot tendance a utiliser d'autres qualificatif plus imagés style : soldat de la lumière ou des ténèbres/obscurité. Même si ca fait un peu trop chronique lune noire je trouve ca plus agréable qu'un terme anglais .. surtout utiliser aussi fréquemment.
( j'ai rien contre terme anglais mais dans ce cas la je trouve ca un peu trop "lourd")

Je n'ai rien à dire sur ce texte, joli premier lancement de roleplay. Parcontre je penserai plutôt, au lieu de dire Dark, ou Light pour les alignements, quelque chose du genre : Les serviteurs de la lumière, ou les Serviteurs des ténèbres
Citation :
vraiment super, tu l'as écrit toi même ou tu l'as tiré de quelque part ?
Moi même .

Il y auras sans doute des modifications a faire au fils du temps et une suite arrivera sans doute quand nous en saurons plus sur la classe de Shadow Knight ( notamment au sujet de sorts ).

Sinon heureux que tu apprécie mon histoire
moi je voi 1 gro probleme dans ton histoir

Le Code d Honneur des legions de la Lumiere !

Tu ne tura point femmes et enfants ! Sinon tu sera puni de ta vie...

(je dis pas que je suis light hein )

mais ya des code d honneur dans les 2 camp qu on le veuille ou non

sinon bien l histoire mais avec les code d honneur sa aurai pas donne pareil
Franchement pour un premier essai je trouve ça vachement bien . Vivement la suite

PS : Yty est devenu Ossas . ( pas de commentaire sur le nouveau pseudo pitié )
Citation :
moi je voi 1 gro probleme dans ton histoir

Le Code d Honneur des legions de la Lumiere !

Tu ne tura point femmes et enfants ! Sinon tu sera puni de ta vie...

(je dis pas que je suis light hein )

mais ya des code d honneur dans les 2 camp qu on le veuille ou non

sinon bien l histoire mais avec les code d honneur sa aurai pas donne pareil
Hehehe , je dois dire que j'ai fais exprès. Je rappel que Dark and Light ne fait pas référence au bien ou au mal.
Un personnage Light d'un alignement mauvais serra tout a fait capable des agissements présentés dans mon texte.

Dualité de la vie et du camp de bataille quand tu nous tiens
Hormis les fautes d'orthographes et les mots manquants (on fait tous ce genre d'étourderies mais dans un texte roleplay ça casse un peu l'atmosphère), je n'aime pas trop.
Pas tant à cause du scénario mais plutôt parce que tu empreintes des noms ou aptitudes qui n'ont pas encore étaient révélées.

C'est un avis personnel et, congratulation pour ton premier texte.
Citation :
Pas tant à cause du scénario mais plutôt parce que tu empreintes des noms ou aptitudes qui n'ont pas encore étaient révélées.
Oui je sais , c'était le risque de ce genres d'exercices en ayant si peu d'informations RP sur le jeu et c'est une critique de j'accepte car elle est meritée .

Quoi qu'il en soit , il est certain que mon texte va changé avec l'état de développement du jeu et les infos qui en ressortirons .
Citation :
Provient du message de Agent Smith
Hormis les fautes d'orthographes et les mots manquants (on fait tous ce genre d'étourderies mais dans un texte roleplay ça casse un peu l'atmosphère), je n'aime pas trop.

C'est un avis personnel et, congratulation pour ton premier texte.
je serais toi, je ne critiquerais pas trop les fautes d'orthographe.....même si effectivement cela arrive à tout le monde (mais là c'est toi qui a lancé le débat)

j'espère que je n'en ais pas fait

Quand au scénario, c'est bien trouvé et bien narré même si j'aurais inversé les rôles (forcément je suis light). Cela ne m'empêche pas de t'encourager à continuer et à rapidement publier la suite

A+ sur DNL
Ben mon avis est partagé...

Autant je salue le fait de mettre des lights dans la position des méchants, autant tous les inclure dans ce type comportemental sans tenir compte de leurs inclinaisons religieuses (à part ce 'leurs dieux de lumière' mal venu je trouve) me fait redouter ce dont il était question dans un précédent post.

Mais bravo tout de même pour t'être lancé, même si je ne saurais qu'adhérer à la critique de l'utilisation des noms et aptitudes restant inconnus pour le moment (tout autant que j'adhère à ta lucidité sur l'évolution nécessaire du texte au fur et à mesure que le background sera dévoilé).

PS pour Varan : Si, il y en a deux
Citation :
Provient du message de Wowo
hrp : Si je suis me permettre l'utilisation de "dark" et "light" pour désigner les factions est pas super a mon gout... j'aurais plutot tendance a utiliser d'autres qualificatif plus imagés style : soldat de la lumière ou des ténèbres/obscurité. Même si ca fait un peu trop chronique lune noire je trouve ca plus agréable qu'un terme anglais .. surtout utiliser aussi fréquemment.
( j'ai rien contre terme anglais mais dans ce cas la je trouve ca un peu trop "lourd")

Moi j'aime bien le récit, j'ajouterais pour répondre à Wowo que l'usage du Dark et du Light est fait par les gens mêmes qui se chargent de la traduction sur le site officiel :P

Pour être honnète, je ne pense pas que le jeu sorte en France sous le nom "Ténèbre & Lumière", mais bien sous la dénomination "Dark & Light" et aussi il faudra s'accomoder de ces anglicismes, quitte à les prendre pour des noms propres...

De plus j'aimerais rapeler que le rapport Ténèbre / Lumière est bien plus complexe que cela dans D&L... bien plus qu'on ne le dit, du fait que comme il a été dit ici même, les classes "sombres" comme les necro peuvent être jouées chez les Light et inversement pour les paladins...

Le côté Dark & Light est indépendant de l'alignement propre du personnage. C'est une ambiguïté que j'aime beaucoup, surtout si on ajoute l'athéïsme et les différentes religions... Ca donne un jeu potentiellemen riche tant au niveau du jeu que du jeu de rôle.
Merci pour vos encouragements et vos conseils.

Je ferai de mon mieux pour régler rapidement ( et aussi selon les infos données par les développeurs de DnL ) les petites erreurs de jeunesse de mon texte.

Moi j'aime beaucoup !

D'une part, le choix des light méchants, évidemment cela se devait ! (même si je n'ai pas encore choisi mon camp !).

Ensuite Moak, je ne suis pas d'accord avec ta critique qui consiste à dire que Kalidor met tous les lights dans le même sac. Un récit RP raconte une histoire, ici la scène ou un elfe noir assiste au carnage d'un groupe light... Il est bien évident (et en tout cas tout à fait acceptable) qu'un elfe noir, dans cette situation, même s'il n'a pas fait d'étude éthologique sur les lights, les haisse tous, non ? Ca me paraît tout à fait plausible.

Enfin sur la décision de parler de sorts ou styles dont on ne sait rien, cela ne me choque pas non plus. Dans les guerres, la propagande fait rage, et dans ce monde d'héroic-fantasy, je ne trouve pas exagéré que des libertés soient prise avec la "réalité" du jeu pour les besoin d'un récit role play.

Continues !
Talyn,

Ce n'est pas une remarque basée réellement sur la haine vouée à un alignement, plus sur le rapprochement factions divines/alignement.

Sauf erreur de ma part, les dieux sont les mêmes pour tous.
Assimiler un peuple (appelons le comme ça pour simplifier) à ses dieux, alors qu'on a les mêmes, me parait difficile.
dans ce cas la, on peut penser que c'est le personnage qui est un peu trop manicheen

maintenant si on regarde les alignements de plus pres, le light qui tue femme et enfant est forcement chaotique, voire meme chaotique mauvais

pour l'elfe noir, c'est plus complique, il empeche un enfant d'etre tue, et met fin a la vie d'un ennemi d'une facon presque loyal. on peut se demander s'il n'est pas loyal, limite loyal bon (un elfe noir chevalier blanc? )
pourtant les elfes noirs ont plutot reputation a etre mauvais, voir chaotique mauvais.
ce qui poserait probleme puisqu'il risquerait de tuer quelqu'un qui prie le meme dieu... et celui ci ne serait pas tres content evidemment

l'auteur pourrait-il s'exprimer la dessus?
Puis je te proposer une fin légèrement plus "Dark" ?

"... Le chevalier noir resta sourd aux paroles du soldat désormais rejoint par environs trente de ses compagnons d'armes. Il se contentât de sortir l'une de ses épées courbes et d'esquisser un léger sourire quand il senti la présence a ses cotés de l'enfant...

Les chevaliers blancs, alors prêts à charger ce couple insolite, restèrent un moment tétanisés. Nulle volonté ne sembla les animer.
L'enfant venait de se relever.
Il souleva une mèche de cheveux, et du tréfonds de sa haine naissante, ses yeux fixèrent l'horizon derrière les 30 combattants. Puis, d'un geste lent dénotant une force incroyable, il planta sa longue dague dans le coeur de l'homme qui venait de le sauver. Un long hurlement déchira la plaine et le chevalier noir mourant s'anima d'une étrange danse macabre. Sa forme elfique brûla de l'intérieur, sa peau devint translucide et son regard se chargea de la même haine que celle de l'enfant.

Quand enfin le hurlement cessa, l'enfant rentra la dague dans son fourreau et se mit à sourire.
Les hommes se demandèrent qui des deux êtres en face ils devaient redouter le plus.

Alors qu'ils en étaient encore à se poser la question, la sombre danse de leur mort s'abattit sur eux. "

(voilà juste pour te donner un départ plus sombre... Pour le plaisir d'avoir lu ton histoire. Continue ! )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés