[Spellcraft] Utilité d'un surcape en cas de de-buff

Répondre
Partager Rechercher
Aucune idée cela doit dépendre de la façon dont les calculs sont fait par le jeu (y a t'il recalcul après un debuff).
Mais si tu as que ça à mettre essayes c'est pas pour ce que ça coûte

Si tu peux faire des test en duel après pour savoir si ça fonctionne.
Je pense que la réponse intéressera beaucoup de monde...
J'y avais jamais pensé, mais effectivement des testes pourraient être intéressants .

Cela reviendrait à :

tu es surcapé, tu te prends un débuff, et ton armure réagit en utilisant tout ce qui était cap pour combler le vidé créé par le debuff...

Tout en retournant a son stade de surcape une fois le debuff parti...

déjà le cap est lié au niveau et pas à la statistique.

par exemple force au niveau 50 donne un cap d'objet de +75

donc tu as une force de XXX +75+buf , si on te débuf tu as XXX+75+buf-débuf

c'est peut être valable pour le cap maximum d'une statisique mais bon çà doit quand même être plus rare de dépasser les 350 (c'est bien 350 le cap maxi de chez maxi ? je ne suis plus certain)

dans ce cas ça pourrait fonctionner si on a

force (XXX+75+bufs ) - ce qui dépace de 350

force (XXX+75+bufs )- débuf - ce qui dépace de 350
Excellente question en effet .

Cependant je crains fort que Mythic ne soit passe a cote de ce cas .
A mon avis le debuff ne prend pas en compte le surcap .
__________________
Cette signature a été effacée par .
Pour le debuff je peux pas répondre, mais juste qu'à un moment donné dans ma grande noobitude, j'avais +130 en dex.
Que 130 ou 75, ça ne changeait absolument rien à mes dégats (chuis archer).

Par contre suite a unu buffage intensif, j'ai déjà vu mon score de Dex atteindre 352 (souvent) voire 354 (rarement). En fait tou dépend dans que ordre je reçois les buffs...

Guntar, noob un jour, noob toujours.
Je ne pense pas que ca soit possible , j'ai remarqué ceci récemment: en passant du lvl 34 au 35 , mon cap de competence est passé de 7 à 8 , hors mes objets me donnaient en tout +9 et pour que le bonus passe vraiment à +8 j'ai du retirer puis remettre l'un des objets me donnant un bonus , ce qui prouve que ce n'est pas calculé automatiquement , même si ce n'est pas comme un debuff , je pense que le jeu calcule cela de la même facon. Mais bon ce n'est qu'une théorie , et l'ideal serait de faire un duel pour tester.
Citation :
Provient du message de Stihlgar
Tu peux expliquer?
en clair, avant avec un debuff force, tu risquais de voir le message "vous être encombré" apparaitre et ne plus pouvoir bouger.

Autrement dit: root.

Je regrette cette version, car au moins le debuff était utile. Maintenant il est à peine utile
Un débuff force constit est toujours super utile !!

Demande à quelqu'un de t'en mettre un, et regarde l'effet sur ta weapon skill et tes points de vie !! C'est sur ta barre de vie ne va pas bouger tu seras toujours au max, mais ton max de point de vie peut perdre jusqu'à 500 PVie suivant la valeur du débuff et ta classe.
Citation :
Provient du message de tipimooz/axtone
Un débuff force constit est toujours super utile !!

Demande à quelqu'un de t'en mettre un, et regarde l'effet sur ta weapon skill et tes points de vie !! C'est sur ta barre de vie ne va pas bouger tu seras toujours au max, mais ton max de point de vie peut perdre jusqu'à 500 PVie suivant la valeur du débuff et ta classe.
dans ce sens, oui d'accord, mais avant quand tu poursuivais un fuyard, le fait de le debuff et tu avais une chance de le rattraper.

Maintenant il a beau avoir des pdv en moins, il court toujours

@ l'initiateur du post: Dsl d'avoir fait du HS
Citation :
dans ce sens, oui d'accord, mais avant quand tu poursuivais un fuyard, le fait de le debuff et tu avais une chance de le rattraper.
et tu peux toujours.

seule difference.

si sans buff tu n'etais pas encombré le debuff ne changera rien.

mais un gars qui porte du bois et qui serait enombré sans buff. va perdre le gain de charge du buff si il est debuff et là il sera snare ou root selon.


Cette version actuelle me semble plus equitable.
Citation :
Provient du message de je l'aime déjà
en clair, avant avec un debuff force, tu risquais de voir le message "vous être encombré" apparaitre et ne plus pouvoir bouger.

Autrement dit: root.

Je regrette cette version, car au moins le debuff était utile. Maintenant il est à peine utile

je dirai plutot snare ......c'est quand même rare d'être skotché par un debuff force/constit mais ça arrive des fois et çàa fait drôle

@jeandalf n peut depasser 350 même largement , perso ici sur jol j'ai vu la photo d'un troll berzerk buffer a mort et full sc : 400 tout rond en force
test
j ai effectue un test sur les resists
avec de la bijouterie qui me donne beaucoup en corps (38% donc cap a 28)
j ai demande a un bogdar de me debuff corps, et bien en fait le debuff s applique sur le maximum,
bref sert a rien d être Surcappe
a plus
Citation :
Provient du message de jeandalf
déjà le cap est lié au niveau et pas à la statistique.

par exemple force au niveau 50 donne un cap d'objet de +75

donc tu as une force de XXX +75+buf , si on te débuf tu as XXX+75+buf-débuf

c'est peut être valable pour le cap maximum d'une statisique mais bon çà doit quand même être plus rare de dépasser les 350 (c'est bien 350 le cap maxi de chez maxi ? je ne suis plus certain)

dans ce cas ça pourrait fonctionner si on a

force (XXX+75+bufs ) - ce qui dépace de 350

force (XXX+75+bufs )- débuf - ce qui dépace de 350
Hier soir j'avais un dext violet et un dext/Viva jaune pour notre petit tour guilde et j'etais a 351. Notre clerc n'ayant pas 50 en buff je me demande combien j'aurai.

Et pour wushu : /rude. Faudra m'expliquer pourquoi rude un mec qui reco devant DL et qui pour la frime tu un gris qui n'avait rien a faire la hein ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés