Juste un joueur

Répondre
Partager Rechercher
j'ai connu un mec sur T4c, il y a 4 ans et on a une relation amicale sur le net depuis ce temps
On se considère tout les 2 comme des potes et tout va bien
Donc le cas n'est pas toujours faux
Ptite question pour ma curiosité personnelle: combien d'entre vous, qui ont des amis sur le net et/ou ig, vous arrive t'il de penser à eux après la déconnections? Ou vous arrive t'il de vous dire "tiens je vais me faire un ptit daoc pour jouer avec Robert"? Si ledit Robert a un gros besoin de vous au moment de vous déco parce qu'il faut aller au resto, combien d'entre vous resteront dans le jeu pour lui prêter main forte?

Bref, combien d'entre vous ont un comportement sur la toile qu'on pourrait califier d' "ami" au sens propre du terme?
Citation :
Provient du message de LLB
Ptite question pour ma curiosité personnelle: combien d'entre vous, qui ont des amis sur le net et/ou ig, vous arrive t'il de penser à eux après la déconnections? Ou vous arrive t'il de vous dire "tiens je vais me faire un ptit daoc pour jouer avec Robert"? Si ledit Robert a un gros besoin de vous au moment de vous déco parce qu'il faut aller au resto, combien d'entre vous resteront dans le jeu pour lui prêter main forte?

Bref, combien d'entre vous ont un comportement sur la toile qu'on pourrait califier d' "ami" au sens propre du terme?

J'ai connu un gars par internet qui a changé ma vie. Je ne l'ai jamais rencontré, la moitié de sa vie était une magnifique invention, mais ce qu'il était a changé ma vie.

Pendant une période j'y ai pensé quasi tous les jours, je lui ai donné pratiquement plus de temps qu'à beaucop de mes amis "réels". Et je pense que je ne l'aurai aps oublié dans une dizaine d'années.

Pour moi des choses très réelles peuvent arriver via ces machines.
Citation :
Provient du message de Sobert
Pareil qu'Adrien, mais personnellement je n'ai fait l'experience que de la 2eme affirmation.
Mais LOL

Citation :
Provient du message de Sobert
On peut éviter ce genre de problème en jouant sans se faire d'amis aussi.
Genre t'as pas d'amis ...
@sikander: je crois que tu atteint un extrême quand même, mais merci de ta réponse.

@sebdead: j'essaie aujourd'hui de vivre sans amis et sans nana irl par choix, ça te choque?
Citation :
@sikander: je crois que tu atteint un extrême quand même, mais merci de ta réponse.
Non, non, je suis certain que cela arrive. Il y a des gens extraordinaires dans la rue, il y en a donc sur internet.
Tout cela est assez nrmal à mes yeux.

Citation :
@sebdead: j'essaie aujourd'hui de vivre sans amis et sans nana irl par choix, ça te choque?

Ca c'est intéressant. Tu peux dire pourquoi? (En MP si tu veux, ou ici, ou sur les murs de Paris, où tu veux).
Citation :
S'marrant j'ai vu nulle part que je te parlait ...
On se connait ?
Puis si t'as envie de vivre, sans amis, sans nana, accroché a ton plafond, dans ton lit, sur mars, entouré de bouteilles vides de coca, j'en ai rien a faire perso , genre j'raconte ma life sur les forums ....
Oui, mais admet que tout le monde n'approche pas le monde virtuel comme il approche le monde physique... c'est en ça que je parlais d'exception. Mais je ne vois pas d'inconvénient à ce que ton histoire arrive Je la trouve juste exceptionnelle, en bien comme en mal.

Heu... expliquer mon choix est difficile, je suis actuellement dans une période de ma vie difficilement explicable. Beaucoup de choses rentrent en compte.... je crois que j'ai fréquenté beaucoup trop de gens en 20 ans, ai eu beaucoup trop d'amis tour à tour, ai connus beaucoup trop l'amour de la gente féminine, tout ça sans le mériter aucunement, et, surtout sans en tirer l'essence que j'aurais toujours voulu tirer de ses expériences. J'essaie donc de mettre un frein à tout ça, essayer de vivre un peu avec moi même, ne plus me voir comme étant un encombrement à ma vie, mais essayer de faire de ce que je suis une force plus qu'une faiblesse qui nécessite la présence des autres.

Je m'entraîne à l'auto suffisance dans laquelle ma vie me mènera, fatalement.

@sebdead: je n'attends pas que tu me parle pour t'adresser la parole. Tu n'es rien à mes yeux, et le restera, toute considérations prises en compte. Dans tout le mépris que je peux avoir à ton égard, je ne me gêne donc pas pour t'interpeller comme le dernier des paysans. A l'avenirs, fais donc preuve d'un peu de respect si tu veux donner consistance à tes actes et paroles. Pour ta remarque, j'ai toujours vu le net et les forums en particulier comme un lieu de partage, et ce topic me faisant, directement comme indirectement songer à ma vie, je ne vois pas où est le mal à chercher à la partager. Note d'ailleurs que j'ai d'abord voulu pousser les autres à partager la leur avec moi, ce n'est donc pas "j'raconte ma life" mais "je partage mes expèriences". N'est ce pas là l'une des manières les plus rapide d'évoluer positivement? Etant mon but, merci de me laisser l'accomplir en toute tranquilité.
En même temps vous focalisez sur le net mais c'est pareil qu'IRL !

Qui ne s'est jamais pris une bonne baffe morale croyant que la personne en face était un pote, mais en fait pas du tout, et quand je dis pote je suis gentille il y a aussi l'amitié et l'amour. Ce sont aussi les échecs qui nous forgent
Citation :
Provient du message de Yeuse

Qui ne s'est jamais pris une bonne baffe morale croyant que la personne en face était un pote, mais en fait pas du tout, et quand je dis pote je suis gentille il y a aussi l'amitié et l'amour. Ce sont aussi les échecs qui nous forgent
Dans le cas de personnes (avec un s parce que je pense aux deux côtés de la relation) qui appréhendent le net comme la vie irl, tu a tout à fait raison, mais... certains sont aussi "refroidis" à l'idée de sentiments uniquement par le fait qu'ils se développent de manière virtuelle.

D'ailleurs, fais tu la distinction entre les deux univers dans tes pensées quotidiennes? A tu la même estime pour tes amis irl que virtuels? (ça reviens à la question que je posais plus haut)

Les sentiments dans un univers virtuel représentent, je pense, une barrière à franchir, que beaucoup ne sont pas prêts à franchir....
Citation :
Ptite question pour ma curiosité personnelle: combien d'entre vous, qui ont des amis sur le net et/ou ig, vous arrive t'il de penser à eux après la déconnections?
Moi, très souvent.

Citation :
Ou vous arrive t'il de vous dire "tiens je vais me faire un ptit daoc pour jouer avec Robert"? Si ledit Robert a un gros besoin de vous au moment de vous déco parce qu'il faut aller au resto, combien d'entre vous resteront dans le jeu pour lui prêter main forte?
Ca dépend, un resto avec qui ? Mais j'ai déjà annulé une chose irl (que ce soit un RDV ou n'importe quoi) pour jouer avec Robert.

Citation :
Moi, sinon je n'aurais pas lancé ce sujet

Mais je comprend que ça peut déranger certaines personnes, on a pas tous la même vision d'internet et on ne recherche pas tous la même chose. Le problème c'est que ce n'est pas une chose qu'on voit facilement aux premières phrases...
Citation :
Provient du message de Yeuse

Il y'a beaucoup moins de conséquences à mal se comporter sur le net, du au fait du quasi anonymat. Contrairement à irl ou un mauvais comportement sera connu d'autres etc...
Citation :
Provient du message de Kendar
Il y'a beaucoup moins de conséquences à mal se comporter sur le net, du au fait du quasi anonymat. Contrairement à irl ou un mauvais comportement sera connu d'autres etc...
Là je ne suis pas d'accord, preuve en est de ma réputation exécrable sur le net (qui déborde même des fois sur l'irl)

(c'était une demie blague)
Citation :
Provient du message de Kendar

Sauf que je ne vois pas l'intérêt que certains ont à mentir, prétendre et tromper. J'ai entendu certaines histoires sur des personnes qui réinventaient totalement leur vie/personnalité quand il communiquaient avec d'autres joueurs (on a probablement tous eu ce genre de phénomènes sur nos serveurs respectifs), et personnellement ça me paraît incroyable/inconcevable.

Et pour répondre a Camelia, toute la faute est sur cette prétendue "amie" puisque si ta connaissance ne l'intéressait pas, elle n'aurait jamais du se lancer dans des discutions qui sortaient du cadre du jeu.
Citation :
Provient du message de Iminra d'Este
Sauf que je ne vois pas l'intérêt que certains ont à mentir, prétendre et tromper. J'ai entendu certaines histoires sur des personnes qui réinventaient totalement leur vie/personnalité quand il communiquaient avec d'autres joueurs (on a probablement tous eu ce genre de phénomènes sur nos serveurs respectifs), et personnellement ça me paraît incroyable/inconcevable.
pour certain c'est un jeux de manipulé les gens
Re: Juste un joueur
Citation :
Provient du message de Camelia
J'aimais beaucoup jouer avec elle et lui parler, je lui posais des tas de questions sur sa vie et elle y répondait sans gêne.
Derriere un écran il est assez facile de parler de soi, cela n'engage à rien.
Citation :
elle joue pour jouer et pas pour autre chose...
Elle a pas tort, c'est même sage. Toi tu joue pourquoi finalement.

As tu les idées claires là dessus?

Quelles sont tes motivations pour ce jeu?
Citation :
J'en suis même arrivé à ne jouer que pour la voir.
La voir, ou lui parler?

La voir tu ne peux pas puisque c'est un avatar, es ce que sa présence te suffit?
Citation :
Je ne sais pas pourquoi je viens dire tout ça ici, mais ça me soulage et ça me fait réfléchir. Ce n'est peut-être pas très clair, j'ai un peu de mal à m'exprimer parfois.
Es tu au clair avec toi même?

Pense tu que c'est de l'amitié ou autre chose?

Elle a eue au moins l'honnêtetée d'être franche avec toi, tu devrai toi aussi est franc avec toi même.
.... voire une manière de vivre. C'est la mienne, pas facile à assumer, mais je me reconnais dans vos descriptions. Ca s'appelle la sociopathie.

Mais bon je ne vois pas en quoi il y a une "faute" à rejeter sur qui que ce soit. Quand quelqu'un ig ou sur le net viens te voir, s'attache à toi, te pose des questions, tout ça... bah c'est pas forcèment facile à prendre, tu es un peu destabilisé, c'est pas facile à vivre non plus, parce que tu ne veux pas forcément faire de mal ni passer pour une porte de prison, donc tu essaie d'être gentil, mais bon...

@Peline: très joli post, je te rejoints.
Citation :
.
Par exemple pour un 2eme perso sur un mmorpg, changer de personnalité sur la durée est un exercice de style faisant vraiment appel à l'imagination. (enfin en ce qui me concerne, je ne parles irl dans ces cas la).

Sinon concernant les menteurs sur leur vie irl, je pense que la liberté offerte par le net avec l'anonymat permet de se réinventer une vie plus attrayante (enfin la définition de vie agréable dépend de chacun). D'ou une certaine surenchère parfois.
Citation :

D'accord sur le principe mais pas sur l'intransigeance.

Il y a des limites à tout. A mes yeux, qu'importe qui est derrière le personnage, du moment qu'il n'y a pas de promesses. Le mensonge ne devient un crime que quand il donne de faux espoirs.

Mais un menteur qui ne se fait jamais prendre n'est pas un menteur aux yeux des autres.

Le mal ne survient que quand la vérité est découverte, et contrairement à ce qu'on croit, elle ne l'est pas si facilement tant qu'il y a accord sur le fait que la relation reste virtuelle.

Quant à l'intérêt de mentir et de réinventer sa vie, je pourrais citer beaucoup de cas qui regorgent de bonnes raisons, que j'ai croisés dans mon métier comme dans ma vie. Il y a de l'intérêt, ces choses ne se font pas pour jouer.
Re: Re: Juste un joueur
Citation :
Provient du message de Peline
Elle a pas tort, c'est même sage. Toi tu joue pourquoi finalement.
As tu les idées claires là dessus?
Quelles sont tes motivations pour ce jeu?
Je me suis surment mal exprimé. Je joue aussi pour faire des rencontres, me faire des amis. Elle non.

Citation :
La voir, ou lui parler?
La voir tu ne peux pas puisque c'est un avatar, es ce que sa présence te suffit?
La voir et lui parler c'est la même chose pour moi dans un jeu.

Citation :
Pense tu que c'est de l'amitié ou autre chose?
Elle a eue au moins l'honnêtetée d'être franche avec toi, tu devrai toi aussi est franc avec toi même.
Je ne sais pas répondre à ta question, une forte amitié peut-être.
Non elle n'a pas été franche, ce n'est pas elle qui ma dit ça, mais elle était présente lors de la discussion ; Je ne pense pas que ce soit la même chose.
Citation :
Provient du message de Naos Etkhir
sors toi de la avant qu'il soit trop tard et que tu sombre dans la déprime totale et j'en passe sur les détails..

bonne chance en tous cas..

J'aurais des milliers de lignes a écrire pour dépeindre la tristesse et la déprime sombre qui a envahi mon coeur il y a une semaine quand une personne que je portais dans mon coeur... haut placé dans mon estime, dans mon amitié.... m'a dit que ce n'était pas réciproque...

certes ils m'appréciaient (je l'espère un peu quand même).... mais certaines personnes ne jouent... que pour jouer.... et apres tout.... Un PJ ou un PNJ.... ca revient au meme...

pour moi ils étaient devenus tellement plus....
je ne m'en remet pas.... j'ai arreté daoc pour me proteger en quelque sorte...

A coté de ca...

un jour il m'a été donné de rencontrer Falith... Championne de son etat.... Sur DAoC...

de cette rencontre est née la plus belle amitié qui me sera donnée de vivre...
de pures instants de bonheur a se découvrir, s'apprendre...
Il est tres loin de chez moi.... Et sans DAoC, sans msn... je n'aurais pas aujourd'hui l'ami que je souhaite de tout mon coeur à toute personne sur cette terre...
J'ai découvert quelqu'un de part ses idées, ses pensées, ses reves... je l'ai découvert sans l'artifice de l'apparence, je l'ai découvert LUI.... le LUI qui est dans le plus profond de ses pensées.... jamais je ne pourrais connaitre plus forte amitié que celle-ci, plus grand respect... plus grande attache a quelqu'un....

et si .... tout avait été faux? si il avait menti? sur toute la ligne?
J'en serais morte je crois.... (métaphoriquement parlant)

c'est ca le danger.............

c'est ca qui arrive.... tellement souvent.....

je me suis laissée porté par cette experience, pensant que c'était possible avec la plupart des gens...

Mais falith est unique....

et je suis tombée de haut avec tous les autres....

Faites attention.... ca fait mal de tomber.... tellement....

Je vous souhaite cependant, a tous ceux qui sont comme moi assoiffés d'amitié, d'affection... et qui n'ont qu'internet pour ami....

de trouver votre Falith a vous....
C'est pas ce que tu a laissé entendre dans ton témoignage initial.
Citation :
D'ailleurs, fais tu la distinction entre les deux univers dans tes pensées quotidiennes? A tu la même estime pour tes amis irl que virtuels? (ça reviens à la question que je posais plus haut)

Les sentiments dans un univers virtuel représentent, je pense, une barrière à franchir, que beaucoup ne sont pas prêts à franchir....
Mes relations virtuelles sont toujours concrétisées quand il se passe quelque chose de plus parce que j'ai besoin des relations irl.

Je vis avec une personne que j'ai connue ici, on voit très régulièrement des personnes connues ici dont certaines sont pour moi des amis, d'autres des potes, d'autres des relations.

Citation :
Tant pis pour ceux-là car je ne voudrai pas les connaître. Et l'anonymat sur le net est tout relatif dans une communauté comme JOL par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés