[Ys] Ca y est j'ai compris!

Répondre
Partager Rechercher
Oui j'ai compris ce qui etait à chier dans DAOC, ce n'est pas le jeu non, c'est la mentalité des joueurs et ce quel que soit leur royaume.

Un jeu pas trop nul détruit par les joueurs.

Pour ma part, Bye DAOC.

Je n'attends même pas la fin de l'abonnement: cadeau pour Goa.

Bye tous et au plaisir de ne jamais recroiser certains dans un autre jeu votre mentalité restera la même.

Tant de haine pour un jeu on comprends mieux la violence et les guerres persistantes dans le monde actuel.
Je ne mélange rien.

Regroupe quelques personnes autour d'un symbole quelconque et dis leur de le défendre (la c'est pour s'amuser car c'est un jeu mais bref) et dis leur que tu dois prendre celui de l'autre pour être plus fort ou le rendre plus faible (comme on a envie de le percevoir peu importe). Et regarde ce qui se passe. Ca dégénère en coups bas en tout genre des différents cotés. Et chacun se renvoie la responsabilité pour justifier les actes.

In game tu ne peux pas communiquer entre les royaumes ca évite les insultes.

Donc ca ressort IRL sur Jol, car soyons réaliste, si Jol n'est pas un super IRL de communication c'est quoi?

Non non je ne mélange rien et transpose bien sur les diverses évènements passés et présents de l'histoire mondiale et tu verras que c'est la même chose, alors cesse de me faire passer pour un dégénérer que je ne suis pas puisque jouer a un jeu ou il y a une telle mentalité ne m'intéresse pas et s'il faut se lever a 3h00 ou 6h00 pour pourrir la vie de l'autre et bien ca signifie bien quelque chose a mon sens.
Citation :
Provient du message de Le_muet
Je ne mélange rien.

Regroupe quelques personnes autour d'un symbole quelconque et dis leur de le défendre (la c'est pour s'amuser car c'est un jeu mais bref) et dis leur que tu dois prendre celui de l'autre pour être plus fort ou le rendre plus faible (comme on a envie de le percevoir peu importe). Et regarde ce qui se passe. Ca dégénère en coups bas en tout genre des différents cotés. Et chacun se renvoie la responsabilité pour justifier les actes.

Donc ca ressort IRL sur Jol, car soyons réaliste, si Jol n'est pas un super IRL de communication c'est quoi?

Non non je ne mélange rien et transpose bien sur les diverses évènements passés et présents de l'histoire mondiale et tu verras que c'est la même chose, alors cesse de me faire passer pour un dégénérer que je ne suis pas puisque jouer a un jeu ou il y a une telle mentalité ne m'intéresse pas et s'il faut se lever a 3h00 ou 6h00 pour pourrir la vie de l'autre et bien ca signifie bien quelque chose a mon sens.
Il vient d'hibernia c'est clair.
Mon cher Le_muet, un forum est ce que les posteurs veulent bien en faire... maintenant bien heureusement, il n'y a pas 15% des joueurs qui fréquentent et postent sur ce forum...
Justement la question n'est pas d'où je viens, puisque je trouve aussi nul l'attaque hibernienne qu'albionnaise.

Ta remarque démontre tout a fait la mentalité pourri que je dénonce.

Attaquer verbalement celui qui vient de tel ou tel royaume.

Merci de nous avoir donner un exemple concret de l'état d'esprit que je dénonce, par ta remarque.
Oui la comparaison est bonne j avais failli en parler mais bon .
Certains mots pourris en isme en a decoule. meme un match de football ( but equivalent d'une relique ) revele des comportements retrogrades. C toujours comme cela, à un moment donné certains joueurs basculent du raisonnable au passionels, tous les exces en decoulent.
On a le jeu qui reflete la communaute et le pire c que les bons elements sont ceux qui partent au plus vite donc faut s attendre à
un pourrissemnt de la situation que Mythic devrait gere car c sont eux les vrais arbitres .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Justement la question n'est pas d'où je viens, puisque je trouve aussi nul l'attaque hibernienne qu'albionnaise.

Ta remarque démontre tout a fait la mentalité pourri que je dénonce.

Attaquer verbalement celui qui vient de tel ou tel royaume.

Merci de nous avoir donner un exemple concret de l'état d'esprit que je dénonce, par ta remarque.

Moi je je joue sur Mid Ys, j'ai trouve l'attitude de hibernia déplorable ces dernier 15 jours et je le dis ( attaque relique pendant animation et raid canadiens sur les reliques forces). On est en démocratie est chacun est libre d'exprimer son opinion si elle reste dans les règles de politesse. A priori tu incapable d'entendre les critiques à l'encontre du royaume dont tu es issu(e), et tous ce qui va pas ton sens relève d'un esprit pourri. Je constate que tu fait preuve de très peu de tolérance, et donc fait preuve du même esprit que tu dénonce.
Citation :
Je ne mélange rien.

Moi je me pose juste une question simple

finalement, en quoi ca pourri la vie tout ça? j'ai du mal à comprendre :/
je saisi pas du tout où est le malaise à perdre ses Rk :/ ca rend moins fun les attaques passés? ca démotive pour continuer d'en faire d'autre à heure normales? ca retire une valeur aux Rk? mais quelle valeur?
Si c'est le cas alors, finalement quel est le vrai but d'une attaque quelle soit 'fair-play ou non?pour une attaque fair-play cet objectif c'est ce que les gens bien pensant affirme vraiment?
qu'est ce que le plaisir ? les gens trouves t-il du plaisir dans la finalité d'une action (avoir les +20%) ou dans son accomplissement? ( faire une attaque) En quoi une perte dite 'non fair-play' peut-il retirer ce fun s'il est dans l'accomplissement? dans la finalité? Quelles sont les finalités des accords dans ce cas?

Voui j'en pose des questions, personnellement ca sera ma dernière tentative de réflexion, Ys n'est plus mon serveur je ne m'y reconnais plus....

@toute je vais jouer à Daoc pendant que vous... heu... jouez (aussi?) mais à quoi au juste ?
Citation :
Provient du message de morticiah
Mon cher Le_muet, un forum est ce que les posteurs veulent bien en faire... maintenant bien heureusement, il n'y a pas 15% des joueurs qui fréquentent et postent sur ce forum...
Tout comme il n'y a pas 5% des joueurs de Ys qui ont participé à l'attaque relique de ce matin.
Quand je lis la "généralisation" faite par certains sur ce forum ("Albion" a repris sa rk etc...), je trouve ça du délire.

Beaucoup de "gens" sur ce forum se disputent par posts interposés débatant sur des évènements auxquels ils n'ont même pas participé...
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Citation :
Je ne mélange rien.

Encore un pro du solitaire de windows
*Une petite voix au loin*

J'observe une chose moi, c'est que des gens à priori sympathiques sous un autre jeu ont tenu des propos insultants et à la limite du ridicule sur les fora DAoC.

La faute en est en partie au système même de DAoC qui provoque ce comportement.
D'autres bien sûr n'ont pas changé d'un iota et sont toujours la sagesse même, et je les en remercie (je les nomme car ils le méritent, toute mon estime va ici pour Ashraaf et Rogeutk notamment).

Mais on constate bien toutefois que DAoC exacerbe les passions "patriotiques" et ça amène aux travers que l'on connaît.
On a une chance dans tout ça, c'est que nos communications restent virtuelles, car je trouverais envisageable qu'il puisse y avoir une réelle animosité entre joueurs se rencontrant.

Et puisque je suis dans un instant de franchise, je trouve tout à fait intéressant que des personnes que je situe dans la branche agressive de ce forum aient répondu, à savoir Jerikan, Morticiah ou encore MonsieurA.
J'aurais fortement apprécié que la teneur de sujet soit comprise à sa juste valeur de votre part

Bises, bon jeu à tous
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Lol bigzozo bref tu n' a rien compris je denonce un tout je m'en bas d'hibernia ou d'albion, decidemment tu es bien obtus.

Je denonce un etat d'esprit global dans les ecrits sur Jol dans les actes et les paroles sur DAoc.

Si tu crois que des critiques a l'encontre d'un royaume dont je suis censé appartenir me touche, ben désolé ce n'est pas le cas.

Je deplore donc un etat d'esprit general dans les actes et les paroles. Peux importe contre qui elles sont dirigées Bigzozo mais quand on regarde elles vehiculesent souvent quelque chose de malsain.

Et les actes perpetrés par hibernia ou albion, du moins certains ont queqlue chose de malsain.

Je le repete pour Bigzozo qui n'a rien compris a mes dires qui se retrenche systematiquement sur une defense de royaume.

On notera que tu es le seul d'ailleurs a ne pas avoir compris le sens de mes posts sur l'ensemble de ceux qui contribuent a ce sujet.
Citation :
Provient du message de Inadvertance
La faute en est en partie au système même de DAoC qui provoque ce comportement.
ON A TROUVE LE COUPABLE !!!

info : les serveurs vont être fermés de 24h a 17h (que les enfants finissent de goûter) pour éviter tout débordement verbale !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Lol bigzozo bref tu n' a rien compris je denonce un tout je m'en bas d'hibernia ou d'albion, decidemment tu es bien obtus.

Je denonce un etat d'esprit global dans les ecrits sur Jol dans les actes et les paroles sur DAoc.

Si tu crois que des critiques a l'encontre d'un royaume dont je suis censé appartenir me touche, ben désolé ce n'est pas le cas.

Je deplore donc un etat d'esprit general dans les actes et les paroles. Peux importe contre qui elles sont dirigées Bigzozo mais quand on regarde elles vehiculesent souvent quelque chose de malsain.

Et les actes perpetrés par hibernia ou albion, du moins certains ont queqlue chose de malsain.

Je le repete pour Bigzozo qui n'a rien compris a mes dires qui se retrenche systematiquement sur une defense de royaume.

On notera que tu es le seul d'ailleurs a ne pas avoir compris le sens de mes posts sur l'ensemble de ceux qui contribuent a ce sujet.
Je viens de relire tes contributions, et tes affimartions ne transparaissent dans tes propos. De plus j' ai pas l'impression que tu mouille pas enormement pour indiquer ce qui à l'origine de cet état d'esprit et tu te retranche dans la neutralité.
DaoC n'est pas une personne, juste un système. La réponse d'Inadvertance revient à dire que le flingue est coupable du meutre et pas celui qui le tenait.

Je suis navré du dégout que tu connais maintenant Muet mais on la tous connu. Je crois que quelques gens jouent encore a daoc en attendant mieux ailleurs.

Le problème est qu'ailleurs c est la meme chose, les memes gens et finalement cela ne fera que se repeter. Le seul espoir demeure dans le heureux hazard ou les bonnes circonstances qui te placeront dans un chouette groupe, une sympatique communauté qui ne te forcera pas comme ici à subir injures sur injustices et autres déplaisir qui te dégouteront du nouveau jeu.

Où alors, tu essayes de comprendre ce que tu aimes et n'aimes pas sans généraliser, de voir cequi est dans la mesure de tes moyens changeables et ainsi pour daoc comme pour le nouveau jeu à venir que tu prennes part active dans l'evolution des mentalités dans les mondes virtuels aux quels tu vas particper.

Si tu es un acteur passif, tu subiras et dépendras des autres... même si tu payes un abonnement cela ne change rien.
Si tu es un acteur actif, alors tu as une chance de mettre ton grain de sel pour faire bien évoluer les choses.

voilà voilà
Et ca continue ...

En jouant a DAOC, vous avez accepté implicitement laregle suivante :

"Un joueur du royaume ennemi est un ennemi ( lapalissade )"

A partir de la, comment peut on insulter un autre joueur a etre venu vous attaquer alors que cela fait partie intégrante du jeu.

Les Albionnais et les Hiberniens n'ont enfrunt aucune rêgle, ils n'ont pas trichés. Et meme, si en s'engageant a ne pas attaquer, ils peuvent trahir leur parole ( ce ne sont que des ennemis barbares faces a notre belle civilisation qui est la naturellement la meilleure )

Donc, si le jeu integre un systeme qui permet de se battre contre des ennemis, pourquoi les insulter quand ils nous attaquent ?

Les accords sont une belle initiative, mais ils ne peuvent pas etre imposés, ils ne font pas partie du jeu.

Et n'oubliez pas que JoL n'est pas un site officiel, mais le forum le plus connu et que nombreux joueurs n'en ont jamais entendu parler.

Je ne parviens pas a comprendre qu'on puisse avoir tant de haine dans ses propos sur ces forums. Cela me fait peur de lire de telles idées. Ca me fait penser aux hoologans qui vont tuer un mec qui n'est pas pour leur équipe de foot ou toute autre personne qui en attaque une sous prétexte qu'elle est différente.
Et puisque je suis dans un instant de franchise, je trouve tout à fait intéressant que des personnes que je situe dans la branche agressive de ce forum aient répondu, à savoir Jerikan, Morticiah ou encore MonsieurA.

@Inadvertance
Han !! mais meudame inadvertance !! j'ai rien fait moua ^^ (bon les deux autres c clair qu'ils sont agressifs)

Je vais être franc, ca me fait marrer de lire JoL au boulot

Meme si demain Hib a les 12 relik (quoi c pas ça ?) ca va pas me traumatiser si tu vois ce que je veux dire ^^

A pluche sous le bus de 05h57

ps: certains devraient prendre l'air
Yop man tu as pris la relique a 7h00 un dimanche on la prend un jeudi a 6h00

Moi je joue pas a ces horaires je bosse dsl; mais as tu pensais a ceux ki travaille de nuit; moi j'en connais alors pkoi eux n'ont pas le droit de prendre des reliques.

De plus tu as raison le monde irl est en constante guerre (pognon et religion); Mais daoc c'est un jeu ki permet d'affronter les auteres royaumes.... Fallait acheter winnie l'ourson se ballade tu n'aurais pas vecu la GUERRE
Lol la GUERRE ? La guerre ce n'est pas ca pauvre chatonne, la guerre te fais déployer stratégie et ruse en tout genre. Là ce jeu se limite a des rushs de masse et des insultes sur des forums ou ingame, non désolé ce jeu n'est que que guerre en mini minuscules, une pale parodie de ce qu'il aurait du être et ce à cause des joueurs comme des concepteurs. Daoc a montrer ses limites en tout points à mes yeux.

Que ce soit albion ou hibernia attaquer a des heures ou il y a peu de connectés ne représente pas une tactique digne de ce nom tout au plus une ruse de bas étage rien que ça.

Mais le jeu comme ont dit certains a juste titre, à pousser les joueurs a pratiquer de telles méthodes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés