Ryzom compromis ?

Répondre
Partager Rechercher
Wanadoo Edition vient d'être cédé pour 1€ symbolique à un autre groupe (d'après les rumeurs il s'agirait du groupe ayant déjà racheté Microïds).
L'annonce de la vente imminente (qui a déjà été conclue semble t-il) est sur le journal du net.

A celà s'ajoute le bilan comptable de Wanadoo, assez désatreux dans certains domaines. Ce bilan démontre bien que ce sont les filiales très endettées (wanadoo Belgique par exemple) qui sont cédés pour 1€ symbolique.
Donc on peut aisement en conclure, et ce malgré le taux d'amortissement annoncé que Wanadoo Edition est/était au plus mal financièrement.

Enfin, le site Wanadoo Edition, site à jour, ne mentionne même plus Ryzom.

Sachant que lors d'un rachat, certains contrats sont souvent annulés ou renégociés, ça ne présage rien de bon pour l'avenir de Ryzom.

De plus Goa (qui appartient à Wanadoo Portail) est dans une structure endettée et donc qui aurait plutôt tendance à se réduire qu'à se développer.
Et cette structure ne possède même plus sa filière d'édition de jeu (est-ce une mort annoncée du département jeu chez Wanadoo portail ?).

Bref les questions sont :
- Ryzom a t-il encore un éditeur ?
- La société Goa pourra t-elle exploiter un nouveau jeu sans recruter (voir en diminuant son effectif)? Continuera t-elle d'exister encore longtemps ?

Bref, beaucoup d'inquiétude pour Ryzom
<Voit se profiler à l'horizon le spectre d'un autre monstre qui ne verra jamais le jour, Shadowbane>

Eh ben, ça tombe comme des mouches ...

Shadowbane qui est tombé,
GOA sur la scellette (mais ça, c'est depuis 2 ans),
DnL qui cherche encore un editeur,
Maintenant Ryzom ...

Je ne comprends pas, pourtant la clientele est là ...
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Je ne pense pas que GOA subisse des problemes financiers. Avec DAoC derriere je ne me fais aucun soucis.
Le bilan comptable de Wanadoo et plus particulièrement de la filiale portail est pourtant très clair.
Goa n'est pas une entité indépendante mais fait parti d'une grosse structure endettée, par conséquent, Daoc pourrait être simplement revendu pour combler quelques dettes et atteindre des objectifs semestriels... C'est un risque non négligeable.
ça s'appelle les jeux de marchés tantot on crie à la cata tantot tout va bien ,
Je ne me fais pas trop de souci concernant Ryzom, du moment que de l'argent est à la clef ,DAOC en a rapporté un bon paquet ,ryzom est un bon partie

ça me fait penser à eidos ça fait des années que l'on dit que leur bilan est catastrophique et qu'ils sont au plus mal ,ils sont toujours là et continue à sortir parmi les meilleurs jeux sur le marché
J'avais déjà lu ca y'a 6/8mois, 'Ryzom compromis' a cause de la situation financière de wanadoo.

Un peu comme Nanoko, je ne pense pas que Ryzom soit concerner, et même si 'goa' c'est beaucoup investié noublions pas que Nevrax pourra toujours essayer de vendre la licence ailleurs si wanadoo ne peut plus assumer la sorti de ce jeu.

Pareils pour daoc, si jamais wanadoo 'tombe', daoc aka mythic n'arretera pas le jeu pour ça je pense.

Ca pourrais peut etre le retardé, mais je ne pense pas que ça es un plus grand impacte. (enfin j'espère )
Citation :
Provient du message de Leink

Un peu comme Nanoko, je ne pense pas que Ryzom soit concerner, et même si 'goa' c'est beaucoup investié noublions pas que Nevrax pourra toujours essayer de vendre la licence ailleurs si wanadoo ne peut plus assumer la sorti de ce jeu.
Oui c'est qu'on disait de Shadowbane en Europe, ils trouveront un autre éditeur...
Ca ne pousse pas grâce à des graines les éditeurs pour MMORPG...
ça m'étonnerais que ryzom soit annulé car ça serait encore plus désastreux pour wanadoo d'annulé un jeu qui leur a couté de l'argent sans lui laisser le temps de se rentabiliser. Par contre j'éspère qu'il n'y aura de pressions du genre "nous faudrai une rentrée d'argent pour octobre, votre jeux, il arrive à se lancer jusqu'à l'écran titre sans bugguer ? bah qu'est ce que vous attendez pour le sortir alors ?".

PS: au fait, re-bonjour tout le monde, ça faisait longtemps.
Comme Leedle, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler. C'est un risque que prennent en compte toutes les boites de développements pro. Je ne me fais donc pas énormément de soucis mais merci pour les infos.

Citation :
Provient du message de Gozmoth
Le mieux est de demander tout ça demain à Shanoir et David Cohen. Ce seront les mieux placés pour y répondre.
Bonne idée. Je le rajoute sur le thread des questions où tu t'en chargeras, Goz ?
shadowbane est un cas à part ,perso des que j'ai vu sa mocheté j'ai emis de gros doutes ,ce à quoi on m'a répondu mais le graphisme n'est pas le plus important .

Ce qui n'est pas faux dans un sens mais quand ça part mal comme ça avec en face des jeux beaux à rester scotcher ... faut se mettre à la place des éditeurs
Avec shadowbane tu as la difference entre les fans et le grand public :

- d un cote les fans qui regardent d abord les routines de gameplay pour se faire une idee du jeu
- et de l autre le grand public qui lui va regarder d abord le jeu avant le gameplay.

Le probleme c est que le succes d un jeu ne se fait pas sur les fans mais sur le grand public.
Je suis d'accord avec toi meme si on peut enlever fan et mettre à la place ce qui ont une culture plus approndie du jeu video .

Ceci dit il y a tres tres peu de jeux moches qui m'ont plu et j'ai plutot tendance à passer à autre chose quand c'est moche ce qui est un tord
parmi les jeux moches du moins assez dépassé et qui m'ont plus ,je ne vois que fallout 1 et 2 ,arcanum ,thief ,ah ben si ça en fait quand meme
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Le mieux est de demander tout ça demain à Shanoir et David Cohen. Ce seront les mieux placés pour y répondre.
A ne pas oublier absolument.

Esperons que tout reste comme prévu un beau jeu pour l'année prochaine.
J'avoue aussi que le fait que Wanadoo ne présente plus Ryzom au Monde du jeu est inquiétant.
C'est soit à cause d'un retard important du développement du jeu, soit tout simplement car Wanadoo n'édite plus le jeu...
Je pense qu'on y verra un peu plus clair à la fin de l'année, lorsque Wanadoo aura arrété ses comptes 2003.

Dans le cas présent, les bons résultats de Daoc, de Goa ou d'une des filiales du groupe de Wanadoo ne représentent aucune garantie de quoi que ce soit car les enjeux se situent sur des centaines de millions d'euros alors que les bénéficies générés par la branche vidéo ne doivent pas dépasser quelques millions d'euros, soit 10 à 100 fois moins que les pertes du groupe.

Ce sont des financiers qui traitent ce dossier et les financiers sont des gens très pragmatiques (Cf : le nettoyage de printemps effectué au sein de l'(ex) empire Vivendi).

Maintenant une vente d'une société n'a jamais signifié l'arret de son activité, donc attendons patiemment de voir comment cette affaire va se terminer. Ce n'est peux-etre finalement qu'un coup d'épée dans l'eau.

Sinon, c'est vrai que j'aimerai bien connaitre la position de Nevrax/Goa dans cette affaire mais n'espérons pas non plus la réponse la plus franche et objective de leur part.
Il est tout à fait possible qu'ils aient appris comme nous la nouvelle par voie de presse et qu'ils en soient encore à chercher des infos fiables provenant des plus hautes sphères de Wanadoo.
Talking
Contrat
Et puis wanadoo n'est pas arrivé en disant "chouette le bon jeu et si je vous éditais"
- d'accord
- ok on fait comme ça

Il doit y avoir un contrat lié a wanadoo avec plein de closes donc cette éventualité avec des obligations de contrat à respecter

A la limite pour que wanadoo ne respecte pas ses engagement et lâche ryzom il faudrait qu'il soit en redressement judiciaire avec cessation de paiement .Evidemment il peut lâcher ryzom mais il devrait avoir des comptes à rendre au point de vue financier .

Si c'est le groupe qui a été cédé les contrats suivent et ne s'annulent pas comme ça enfin je vois ça comme ça.
Re: Ryzom compromis ?
Citation :
Provient du message de Vitriol

Bref les questions sont :
- Ryzom a t-il encore un éditeur ?
- La société Goa pourra t-elle exploiter un nouveau jeu sans recruter (voir en diminuant son effectif)? Continuera t-elle d'exister encore longtemps ?

Bref, beaucoup d'inquiétude pour Ryzom
pour Ryzom je ne sais pas, car c'est bien wanadoo édition qui s'occupe de l'édition et de la distribution de Ryzom
pour GOA je pense qu'il n'y aura pas de probleme car ç fait parti de wanadoo portails

je me fais pas trop de soucis de ce côté la
Pour les MMO wanadoo semble avoir une approche assez claire :

- MMO pas cher pour lui et gratuit pour les clients --> T4C. Pour tester le marché très probablement.

- MMO sous licence, localisé pour l'Europe --> DAoC. Bon résultat donc :

- MMO développé sous contrat. --> Ryzom.

Il y a aussi l'effet indirect de l'activité MMO sur la vente d'ADSL à considérer..

Maintenant, les cessions/réorganisations.. Ca peut très bien toucher une branche parfaitement viable. C'est purement financier.

L'avenir dépendant ensuite des volontés du repreneur.

Pour ce qui est de la rupture de contrat : Certes, mais tout se négocie, la justice n'est qu'un dernier recours. GOA pourrait, dans l'hypothèse ou Wanadoo portails serait revendu et que le repreneur ne veuille pas de Ryzom, négocier avec Nevrax une indemnité forfaitaire.
Re: Contrat
Citation :
Provient du message de nanoko
Si c'est le groupe qui a été cédé les contrats suivent et ne s'annulent pas comme ça enfin je vois ça comme ça.
Lors d'un rachat, un contrat peut facilement se rompre avec une contrepartie financière.
De plus le retard que semble prendre Ryzom peut être un cas de rupture de contrat...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés