Du roleplay et de l'esprit communautaire dans Adellion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il n'y a également qu'un seul personnage par compte empêchant évidement les joueurs d'avoir son gentil personnage qui aime tout le monde et son personnage antipathique. On ne peut malheureusement pas empêcher aux personnes d'acheter 2 comptes ... mais cela signifie également payer 2 fois plus cher ... disons que cela limite une partie des personnes jouant des doubles jeux comme il est courant de voir sur les autres MMORPGs.
Rien ne pourras empêcher quelqu'un je jouer double jeu... l'identification étant volontaire et le nom "visible" pourra être modifié (sauf erreur de ma part)

Mon regret, cela a mon sens ne pénalise que les foyer qui dans d'autre jeux peuvent partager un compte à deux... je trouve ce choix très contestable dans la forme... sous couvert de perso "mule" non véritablement joueur on pénalise financièrement une catégorie de joueur.
Pour ma part je n'entre pas dans cette catégorie puisque il me faudrait, théoriquement 2 comptes si je souhaite partager mes aventures avec un membre proche de ma famille...

Ceux qui auront les moyens auront
toujours deux comptes, le deuxièmes pour s'assurer la réussite du premier... plus encore dans Adellion qu'un autre en raison de la mort permanente et de la progression lié à une forme de compagnonnage.

Je parlerais pas d'hypocrisie mais... presque.

PS en parlant de 2 comptes pour un seul joueur je ne faisais pas allusion à ma vision du jeu... je suis plutôt role play, cela certain ici me connaisse suffisament pour le confirmer. Mais, d'autres ne ne vienne pas pour les mêmes raisons... ils viennent pour gagner, pour nourrir leur ego ou pour des phantasmes non assouvis en irl ... traditionnelles Amours, passions et gloires.

En théorie, je réve que à chaque joueur correspondent un seul compte et que chaque joueurs respecte le BG d'Adellion et ne communique qu'en jeu avec les moyens techniques de l'époque.

Dans la pratique, nous savons tous que c'est illusoire d'y croire.
Je suis peut être utopiste, mais je crois qu'Adellion n'aura pas ce genre de problème pour de simples raisons :
- pas de leveling ( qui est l'attrait premier d'une énorme majorité des joueurs de Mmorpg, y a qu'à voir DAOC pour s'en convaincre )
- Pas de possibilité de grobillisme
- une base du jeu qui attirera plus les joueurs "rp" que les joueurs "gb" : pas de magie à proprement parler, pas de clic droit pour savoir le nom du gars en face et j'en passe plein.

Si Ad tient ses promesses, je pense qu'on ne devrait pas avoir ce genre de problème.

Cependant, j'aurais aimé au moins 2 personnages par compte, rien que pour pouvoir connaitre plusieurs cultures et ne pas se limiter à un seul Rp

J'ai toujours aimé avoir un perso à peu près bon et un personnage carrément mauvais

Là, faudra que je fasse mon choix ^^
J'aimerais signaler que les véritables MMORPG sont biens rares ...
Actuellement, le seul que je classerai vraiment comme tel serait Adellion ...

La plupart des autres (DAOC aussi d'après moi) sont des MMPOW ...

Car le levelling présent dans presque tout les jeux massivement multijoueurs anihile complètement ce RP ...
Citation :
Provient du message de Soroya
Cependant, j'aurais aimé au moins 2 personnages par compte, rien que pour pouvoir connaitre plusieurs cultures et ne pas se limiter à un seul Rp

J'ai toujours aimé avoir un perso à peu près bon et un personnage carrément mauvais
Pouvoir tester plusieurs cultures, oui, mais le problème d'avoir plusieurs perso, pose beaucoup de problèmes de RP ...

Dans DAOC, le principe de guilde est complètement supprimé par ça, car ce n'est jamais le bon perso qui est connecté ...

De plus, les joueurs ne peuvent s'empêcher de jouer un perso avec l'autre perso ... Ca fout complètement en l'air le RP ...
Le problème est surtout que ce n'est pas un jeu à la DAOC, pas 3 mondes complètement séparés avec d'un coté l'xp et de l'autre le PvP.

Adellion va s'élever à un niveau politique je pense très intéressant, avec la possibilité d'évoluer dans la société pour devenir chef d'une culture par exemple,des trames vont se constituées et les espions seront redoutés, surtout les espions qui jouent avec 2 comptes et donc 2 RP totalement différent, à l'inverse du joueur qui jouera son rôle d'espion en se camouflant, se déguisant avec un seul compte au risque de se voir prit enfermé, tué ou autre ...

Tout le monde peut allez là où il veut, changer de culture, il n'y a donc pas la possibilité de bloquer un compte à une culture.
Si il n'y avait pas qu'un personnage par compte voir par exemple juste 2 cela suffirait à ce qu'un personnage soit chez les dalmites et un autre chez les Aethnas et ainsi puisse permettre à sa culture préféré d'avoir le dessus connaissant chaque décision à l'avance de l'ennemi ... tant au niveau armé qu'au niveau des échanges économiques etc ...

Voilà la raison à mon avis, à ce qu'Adellion n'ait qu'un personnage par compte.
Pour ce qui est du gros billisme dont je suppose la définition comme étant un personnage cherchant puissance et supprematie sur les autres... je pense que je systeme d'Adellion déplacera le problèmes mais ne l'effacera pas.

La quete du pouvoir sera toujours présente... le chef de guerre cherchera a avoir ses 200 pnj soldats pour foutre la patée à son voisin, le politicien cherchera à être calif à la place du calif etc.. mais c'est tellement plus réel qu'une barre d'XP
Citation :
Provient du message de Orlok
Pour ce qui est du gros billisme dont je suppose la définition comme étant un personnage cherchant puissance et supprematie sur les autres... je pense que je systeme d'Adellion déplacera le problèmes mais ne l'effacera pas.

La quete du pouvoir sera toujours présente... le chef de guerre cherchera a avoir ses 200 pnj soldats pour foutre la patée à son voisin, le politicien cherchera à être calif à la place du calif etc.. mais c'est tellement plus réel qu'une barre d'XP
Oui mes pas de chance le chef de guerre se pointe avec ces 200 PNJ et n'étant pas RP se retrouve devant une légion car chez ses voisins ils ont compris ce qu'Adellion était et se sont alliés pour former une armée plus grande, cette communauté se regroupant en 10 chefs de guerre se compose de 2000 PNJs qui d'un simple revers de main auront balayés cette ridicule armée de ce chef de guerre dénué d'intérêt car ne pensant qu'à son bien personnel et à son effigie, en oubliant les concepts communautaires qui régit chaque MMORPGs
Tiens d'ailleurs, en parlant de la politique.

Comment va pouvoir se jouer le Rp politique, étant donné qu'il n'y aura qu'un monde/serveur ( si j'ai bien tout compris ). Imaginons qu'un hollandais devienne chef des Dalmites, je fais comment pour le comprendre moi qui ne parle pas un mot de hollandais ?

Le Rp de grande envergure se fera obligatoirement en anglais ?
Par grande envergure, je parle du Rp qui dépasse le cadre privé du personnage pour en faire un personnage public : chef de guerre, chef de religion, noble...

J'ai peut être mal cherché, mais j'ai pas trouvé ce point dans les FAQ
En fait, Adellion sera surtout centré sur un système de villes regroupant des pays ...

Ainsi, nous aurons une tribue Dalmite Francophone, un ville Salanienne Francophone ...

Bien sur il y aura pour certaines cultures (tarian, salans) une capitale, mais les dalmites, aethans sakoians vivent en groupes/tribus distinct, sans chef suprème (comparez ca aux gaulois avant vercingétorix)

De plus, vous aurez la possibilité de choisir votre langue à la création de votre personnage, ce qui fait que vous atterirez directement dans la ville francophone de votre peuple ...
Ils ont penser à tout

Cependant, même en arrivant dans la zone française, on ne pourra pas avoir des interactions qu'avec les francophones, ça va être géré comment ?

Si y a des anims, ça sera localisé aussi ?

Si c'est plus général, ça voudra dire anglais pour tout le monde ? ( ça me dérange pas le moins du monde, mais c'est pour en savoir le plus possible )
Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor
Oui mes pas de chance le chef de guerre se pointe avec ces 200 PNJ et n'étant pas RP se retrouve devant une légion car chez ses voisins ils ont compris ce qu'Adellion était et se sont alliés pour former une armée plus grande, cette communauté se regroupant en 10 chefs de guerre se compose de 2000 PNJs qui d'un simple revers de main auront balayés cette ridicule armée de ce chef de guerre dénué d'intérêt car ne pensant qu'à son bien personnel et à son effigie, en oubliant les concepts communautaires qui régit chaque MMORPGs
Je te rassure la dessus cher ami pas besoin de RP pour qu'ils s'associent... ils auront peut être même moins de mal que les RP car sans préjugés ou visions à long termes.

Dans DAOC les guildes "très grobilliennes" font des alliances et réunissent tellement de monde que les pauvres serveurs en perdent la boule... j'y allais rarement pour cause de diaporama qui me filait le mal Cathodique aiguë et je j'étais dans l'une des plus grosse guilde de Brocéliande hibernia.

Les RPistes auront du mal à communiquer et a syncroniser leurs forces, les grobillistes utiliseront les salles réseaux, réseaux domestiques, messenger, Roger Wilco, icd et débrouillez-vous de completer la liste car je fatigue

Orlok
Vous oubliez une chose importante et qui fait toute la magie et la richesse d'Adellion (Ca va j'en fais pas trop ? ).

L'esprit communautaire et Roleplay et les possibilités d'Adellion devraient nous permettre de fonder des alliances au sein même des cultures suivant la communauté d'origine dont nous sommes issu.

Des représentants de chaque communauté française, Espagnol, Allemand, Anglais assistés de scribes et de traducteurs permettrons de pouvoir se comprendre et avancer main dans la main ( *chiale de bonheur à l'idée* ) afin de mener à la victoire l'univers d'Adellion que nous auront choisit !

Modelons, créons, retrouvons, les richesses d'un univers utopique si ressemblant au notre qu'il en devient troublant et apporte nombre de possibilités.

Adellion, là où commence votre légende !

*Feux d'artifice, jongleurs, cracheurs de feu, musiciens, dresseurs d'ours, soldats, chefs de tribus, etc ...*

question????
combien sera le prix du jeu? combien coutera l'abonnement? et est ce qu'on pourra telecharegr le jeu?
Autant de question sans réponse que je n'arrive pas à satisfaire...
si qqun pouvait m'aider, me dire ou m'indiquer un lien, ce serai super cool... mer ci
Aucune de ces questions n'a encore trouvé de réponse, le jeu n'étant qu'en phase de développement.

Mais je pense que je ne m'avance pas trop en disant que le jeu sera plus probablement sur CD, au prix standard des jeux vidéos (aux alentours de 55 Euros si je ne m'abuse ) et que l'abonnement tournera autour de 10 Euros par mois, comme la plupart des mmorpgs actuels et à venir.

Mais notez bien que c'est de la spéculation
Pour la plate forme d'édition, on a eu plus d'informations au dernier dev-chat :

Il y aura une version CD gold payante, une version dans de magasines de jeux vidéos, et une version gratuite téléchargeable sur le Net.
Citation :
Provient du message de Musazai
Et quelles seront les éventuelles différences entre ces versions ?
La version téléchargeable et celle trouvable sur le net seront vraissemblablement les mêmes. Pour ne pas laiser l'acheteur, la version "gold" possèdera des choses en plus. Tout ce qu'on sait dessus à l'heure actuelle c'est qu'il y aura des "suppléments spéciaux à l'intérieur".
Effectivement
Dans la version gold que vous acheterez vous aurez:

-Une belle boite avec une zoulie images et un code barre
-Le guide du newbee forgeron
-Le guide du routard de YenTael
-Une photo sur papier glacé d'Orlok le grand
-Un guide de dépannage sous Windows
-La recommandation de passer sous Linux
-Un porte clef avec le médaillon de l'Astrolabe
-Le guide du parfait marin Aethan
-Une ou deux ligne de texte sur les autres cultures (pas sur hein)

Donc n'hésitez pas achetez la version go-go-gold

Orlok: Aethan vous m'en direz tant
Citation :
Provient du message de Orlok
Effectivement
Dans la version gold que vous acheterez vous aurez:

-Une belle boite avec une zoulie images et un code barre
-Le guide du newbee forgeron
-Le guide du routard de YenTael
-Une photo sur papier glacé d'Orlok le grand
-Un guide de dépannage sous Windows
-La recommandation de passer sous Linux
-Un porte clef avec le médaillon de l'Astrolabe
-Le guide du parfait marin Aethan
-Une ou deux ligne de texte sur les autres cultures (pas sur hein)

Donc n'hésitez pas achetez la version go-go-gold

Orlok: Aethan vous m'en direz tant
Mon dieu, il est définitivement perdu
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Mon dieu, il est définitivement perdu
Envoyons le quelques temps dans la forêt Dalmite, ça le calmera un peu le marin d'eau douce là, non mais...
Mouais, il va vraiment falloir que la version "payante" possède de sérieux atouts pour attirer les foules.

Le seul truc que j'espère, c'est qu'en terme de jeu, ceux qui possèdent la version payante n'auront pas un avantage sur les autres. (du genre accès à certaines zones, certaines races, métiers, etc..) A la limite des cartes en couleur, un beau manuel, un CD bonus avec une vidéo montrant la tronche des développeurs, mais pas plus
Citation :
Provient du message de Soroya
Envoyons le quelques temps dans la forêt Dalmite, ça le calmera un peu le marin d'eau douce là, non mais...
Hihi tu m'offres des congés payés en Dalmitie du Nord ?
Chouette j'aime bien, les bras de mers qui pénètres dans les sous bois... l'eau saumâtre qui donne aux zoulis Dalmitiennes une peau au goût de sel

Bé quoi faut bien s'occuper en attendant les news promises par Nalor
S'il ne nous les donne pas, je propose les plumes et le goudron et on l'attache à son enclume... satané forgerons :bouffon:

Keskon rizgoole Kom-mAime Yein ?
Impossible

On me surnomme le "l'Aethan volant"
Tss tss vais te faire goûter du boulet moi
"Nalor ? te reste pas une de tes enclumes de voyage ?"
"J'aime bien leurs profils aérodynamiques"

Orlok (l'unique, le vrais)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés