[Problème]> BIOS !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, je voudrai savoir quelque chose:

- J'aimerai savoir pour quels raisons est-t-il important de mettre a jour son BIOS?

- Comment mettre à jour le BIOS? programme? site?

Merci de votre aide
généralement, une mise à jour du BIOS implique correction du problème ou apport de nouvelles compatibilités... donc ca peut vite s'avérer très utile, en effet...

pour le mettre a jour, il faut utiliser un petit programme, généralement qui fonctionne sous DOS

pour trouver le programme ou la MAJ du BIOS, c'est sur le site du fabriquant de ta carte mère...

A mon avis, mieux vaut pas jouer avec des BIOS trouvé on ne sait où... un BIOS, c'est un peu plus sensible que des drivers....
si tu plantes avec un driver foireux, tu formates et re-installes... si tu plantes avec un BIOS foireux, CMOS Clear en espérant que ca marche sinon, retour au magasin
Citation :
Provient du message de kheelan
De plus, en cas de plantage/coupure en plein milieu du flashage de Bios, tu es bon pour racheter une carte mère...
Les disquettes de flashages de bios sur les cartes MSI ont déformais une copie du bios original pour ce cas de figure. Je pense pas que ce soit les seules CM.

Au pire, pour ceux qui n'ont pas ça, suffit de racheter un bios. (Je sais qu'aux USA ça se vend. Le bios est en fait contenu dans une petite cartouche sur la CM, il suffit de le changer) Tu peux aussi refaire flasher par des pros ton bios.

(5 fois le mot bios dans ce reply. Ah non, 6 maintenant.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés