Metalleux expere,j'ai besoin de vos conseils

Répondre
Partager Rechercher
Norther c'est pitoyable

Aussi non tu peux essayer tout ce qui est death melo

In flames
Dark tranquility
Darkane (+ trash que death)
Soilwork
Gardenian
Callenish Circle
Suidakra
Eternal tears of sorrow
Hypocrisy (les derniers albums)
Carcass (idem)
etc...
Wink
Ok tu donne dans le Death Metal Mélodique alors..

Alros pour commencer les 4 groupes pionnier si l'on peut dire :

-Death (Essais Symbolic...redonne moi des nouvelles)
-In Flames (surtout les 2-3 premier, jusqu'a l'album The Jester Race)
-Dark Tranquility (Pas mal tout mais surtout SkyDancer et The Gallery, evite Haven )
-At The Gates (surtout Slaughter of the soul)

Ensuite...

-Arch Enemy
-Shadow's Fall
-Atheist
-Cynic
-Edge Of Sanity
-Gardenian
-Darkane
-Soilwork
-The Chasm
-Arghoslent
-Dimension Zero
-Vital Remains
-Nocturnus
-Demilich

Avec Préférence pour Death, In flames, Dark Tranquility, At The Gates, Arch Enemy, Edge of Sanity, Darkane, Vital Remains, Soilwork.

Edit : @Willard : Alors on est pas mal daccord a ce que je vois
Déjà, tu peux faire un petit tour sur [url=http://www.allmusic.com/[/url].

Ensuite, je ne peux pas vraiment te conseiller, je n'aime pas beaucoup Children of Bodom mais je pense que des groupes comme Opeth, In Flames, Iced Earth, Dark Tranquillity , Stratovarius , Soilwork, Dimmu Borgir, etc pourraient t'intéresser.

Sinon, mes conseils, Arch Enemy, Meshuggah, Darkane, Diablerie, Nightwish, Within Temptation, etc.

Enfin tu devrais détailler un peu plus tes goûts. A noter que les groupes que j'ai cité sont quand même assez connus.

[Edit: Pff, grillé... ]
Citation :
Provient du message de Lord Gloubi
C'est pas du Speed Cob?
Et non, principalement a cause de la voix et la touche neo classique de la guitare...

Du Speed, c'est plus dans les année 80, debut 90 du genre les premier Megadeth, Exodus, Nuclear Assault, Dark Angel...
Citation :
Provient du message de Muska
Iced Earth,Stratovarius , Dimmu Borgir, Meshuggah,Nightwish, Within Temptation, etc.
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

et oui ca ce raproche pas trop de children of bodom tout ca
Citation :
Provient du message de Sharon den Adel
Katatonia.
Heu les 2-3 premier album de Katatonia c'est pur Pur black Metal (Voir aussi l'autre projet du chanteur, Diabolical Masquerade), le reste des albums ca sonne expérimental/black metal, et depuis que le chanteur/guitariste d'Opeth a repris les choses en main (chanteur/guitariste de Katatonia maintenant), ben ...

Je vois pas ou tu vois qqc qui ressemble a COB dans ca.
Citation :
Provient du message de Lord Gloubi
Des morceaux en particuliers.....
Pour In Flames et Opeth, j'sais pas, je n'écoute pas, mais pour Arch Enemy je te conseillerais "Ravenous", "Enemy Within", "We Will Rise". Enfin c'est ce que moi je te conseille, les autres te conseilleront peut-être autre chose (surtout ceux qui préfèrent ce que faisait le groupe à ses débuts).

Citation :
Provient du message de Willard
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

et oui ca ce raproche pas trop de children of bodom tout ca
Non, mais c'est quand même dans son intérêt de découvrir ces groupes.

Pis, peut-être qu'il aimerait le grind aussi.
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Heu les 2-3 premier album de Katatonia c'est pur Pur black Metal (Voir aussi l'autre projet du chanteur, Diabolical Masquerade), le reste des albums ca sonne expérimental/black metal, et depuis que le chanteur/guitariste d'Opeth a repris les choses en main (chanteur/guitariste de Katatonia maintenant), ben ...

Je vois pas ou tu vois qqc qui ressemble a COB dans ca.
Maintenant, c'est plutôt du death metal melodique à tendance experimental (oui, il n'y a pas de voix rauque et grave, c'est plus une voix claire le chanteur)...

@Muska: Soyons fous, faisons-lui écouter du HxC pendant qu'on y est!!
Les 2 derniers albums de katatonia (des chefs d'oeuvre au passage) n'ont rien de death ....

Et le chanteur d'opeth n'est pas le chanteur de katatonia jusqu'a preuve du contraire , il a participe a des albums de katatonia mais n'a jamais ete chanteur de ce groupe
Jespere que c'est de l'ironie cette remarque stupide et infondée...marre d'enttendre les même ragots...Quand on sait pas , on la ferme... Transexuel ? Mouahahahahha .... J'aurai tout entendu ...
Citation :
Provient du message de Willard
Les 2 derniers albums de katatonia (des chefs d'oeuvre au passage) n'ont rien de death ....

Et le chanteur d'opeth n'est pas le chanteur de katatonia jusqu'a preuve du contraire , il a participe a des albums de katatonia mais n'a jamais ete chanteur de ce groupe
Bah oui, j'ai des shows de Katatonia recent (2001 je crois) ou c'est lui le chanteur guitariste...en mp3 et en video..

En 2003 je sais plus, mais il a pris la releve pendant un moment.
Citation :
Provient du message de Ameradyne
Jespere que c'est de l'ironie cette remarque stupide et infondée...marre d'enttendre les même ragots...Quand on sait pas , on la ferme... Transexuel ? Mouahahahahha .... J'aurai tout entendu ...
Ok la prochaine fois je mettrais américain type si tu préfères
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés