La Bataille de la Foret d'Inako

Répondre
Partager Rechercher
Aprés plusieurs heures de marche dans les bois, le maitre Haznard arrête sèchement sa marche en avant. Il semble comme absorbé par ses pensées.

hum ... c'est ce que je craignais. nous n'avons plus beaucoup de temps dit-il pour lui même.

DISPERSEZ VOUS ET TROUVEZ MOI CETTE PLANTE ordonne-t-il.

Ywan, viens ici

mais il n'obtient aucune réponse. Il se retourne et regarde autour de lui, mais ne voit son larbin nul part.

YWAAAANNNN

ça tu me le payeras
A quelque centaines de mètres de là, ywan entend crier son maitre.

Il peut toujours rêver s'il croit que je vais revenir comme ça

Ywan marche d'un pas décidé dans une direction, comme s'il savait où il devait aller. La forêt est très sombre dans les environs mais pas plus qu'ailleurs en fait. une ombre inquiétante plane sur ses lieux. Les arbres eux même semblent touchés par le fléau et ywan ne peut que se féliciter d'avoir emmener avec lui cet artefact de son maitre qui garanti sa sécurité en faisant croire aux créatures du fléau qu'il est encore de leur coté.

c'est là je le sent

Plus étonnant encore ywan retrouve progressivement ses pouvoirs de druide. Il ne saurait expliquer pourquoi mais il semble tirer sa nouvelle force du malstroem lui même. C'est ainsi qu'il a pu identifier la position de la junshi, cette fleur mystérieuse que cherche le nécromant Haznard, son arrogant de maitre.

Ywan arrive alors au sommet d'une bute et perçoit dans un creux en contrebas l'objet de ses recherches.

la voila dit il en souriant.

il descend alors pour voir de plus prêt. et s'aperçoit qu'il y en a même plusieurs. il les compte. une, deux ... sept ! ouaahhh impressionnant. Et dire que c'est une plante très rare. Ces lieux ne doivent pas être visités très souvent.

si seulement je savais quoi en faire ?

Il reflechit un instant et songe à ses pouvoir retrouvés.

quoi qu'il en soit vous ne les détruiraient pas mai... ! arhh ! quel mauvaise habitude! tu ne les détruiras pas mon cher Haznard !
Léger et toujours hors de mon corps, je errais au gré de cet étrange vent froid. Je suis dans un monde étrange, au milieu de l'image du mien. un monde parallèle au mien ? Le surmonde ? Celui des dieux ou des morts ? Les campagnes et les montagnes sont les mêmes, mais ma vue est troublée par une étrange brume maléfique. Notre armée marche vers l'ombre au loin dans la forêt qui évolue dans sa direction. Une autre personne est proche de moi. Ywan... Ywan ? Il se débattais contre un spectre sombre, aucune intelligence dans ce combat, c'était un spectre... Ywan battaillait mais sa vie s'écoulait dans les courant de la brume.
Je dégane alors l'épée d'Hastur. Son image dans ce monde ? Nan ce n'est pas la même... Cette épée avec un cour qui battait en son sein et un oeil me supliait... Aldone... Le dieu captif vivait dans ce monde. Captif dans cette épée. Ma main gauche s'ajouta à la droit pour empoigner la garde de l'épée. Ce n'était pas moi qui le faisait et ainsi j'apporta son coeur contre le mien. Nous fusionnère...

Dans le monde réel, l'épée quitta sa couleur de sang pour engager un combat physique contre l'envahisseur qui avait voler mon corps.

Ywan !!
Il ne m'entend pas...
Fort de mes nouveau pouvoir je fonce vers le spectre qui voulait aservir Ywan, sans savoir à quel type de combat j'allait me livrer. Ni mes chances de vraincre. Une amulette brille...

définition : le surmonde pour ceux qui pratique ma magie est un endroit parallèle au notre, ou les esprits endormi voyage, ainsi que les morts les démon et les dieux... c'est le premier enfer de zandru le plus doux Les gens y sont vu tel qu'ils sont et dans le cas d'une pris de controle, l'âme de varzil est jeté de son corps qui doit se déplacer dans ce monde, et ywan, lui est pris au piège, mais je suis là à le voir...
Niji ecoutait l'homme lui donnant les reponses a ses questions. Il avait l'air dans un piteux etat et lui demanda de s'en aller, il n'avait plus etre lui meme dans peu de temps disait-il...
Le voir comme cela, calma Niji qui devint beaucoup plus sociale...

Tu m'as pas l'air dans un bon etat...Tu es victime d'un sortilège, d'une maladie ?
Si tu m'expliques je pourrai surement t'aider, je suis herboriste et me nomme Niji, je suis venu ici pour cueillir des plantes rares...Si tu as un problème il existe forcement une plante qui puisse te guerir...
Je pourrai aller te la chercher, mais tu auras une immense dette envers moi...Et sache que je viendrai chercher mon dû a n'importe quel moment...
Alors, veux-tu mon aide?
"On me vole mon corps, alors vas t'en ! ta plante est précieuse et au lieu de l'étudier, pille cette contré de ce végétal et replante là au loin..."

plus tard le combat pour le corps d'Ywan...

Pourquoi le dieu Aldone a t'il fusionné avec moi ? Je ne comprend rien à la science de ces lieu, tout n'y est que symbolique et n'a ni queue ni tête... Il fait froid...
Au bas de nos corps dans le monde réel, les armée se battent, je les vois au travers de la brume et je sent vengance, l'épée de mon fils qui s'abreuve de vie ou de non-vie...
Quel genre d'ennemi Aiwendil nous a envoyé combattre ? A peine arrivé sur Istaria et nous voilà déjà en guerre. Ensite mes hommes combatte des esprit-qui-ne-pensent-pas-d'elles-même et des créature de la non-vie...

Asharra me maudisait elle si fort ? Cette demoiselle qui étudie la fleur d'Avarra, une guerre pour l'obtenir... ou une guerre de territoire... <Varzil souffrait du mal du surmonde, où les pensés des autres l'envahissaient>

Tu m'as pas l'air dans un bon etat...Tu es victime d'un sortilège, d'une maladie ?
Cette race se nomme Saris et son nom est Niji. Sur nos terres les hommes chats nous haient, doit-je fait confiance à son alchimie ?

< référence littéraire >

ou est mon corps le surmonde rend fou je le sait... je brandi mon épée et éventre le spectre qui menace Ywan, mais un autre reviendra...
inconscient des forces maléfiques qui l'entoure ywan se prépare à affronter son propre ennemi. Car il en est certain Haznard va finir par le retrouver. Ses vieux réflexes de druide ne l'ont pas quittés et il commence immédiatement à incanter des formules pour recouvrir les arbres alentours de lianes vivantes. ywan est surpris par la facilité qu'il éprouve à incanter en ses lieux et par l'efficacité de ses sorts. Les lianes créées sont très nombreuses et lui semble bien plus épaisses que ce qu'il à toujours réussi.

mais d'où me viens ce pouvoir? c'est incroyable!!

y.w.a.n.? t.u m'e.n.t.e.n.d? une voix distante résonne dans sa tête. il met un instant à comprendre.

deakka? c'est toi? je t'avais dit de partir après mon départ. que va-t-il t'arriver si l'on te surprend?

j.e v.a.i.s p.a.r.t.i.r n'a.i c.r.a.i.n.t.e. j.e v.o.u.l.a.i.s t.e p.r.é.v.e.n.i.r a.v.a.n.t. c.e p.o.u.v.o.i.r q.u.e t.u r.e.s.s.e.n.t e.s.t l.e t.i.e.n, c.e.l.u.i q.u.e t.u p.o.s.s.é.d.a.i.s s.u.r h.i.b.er.n.i.a. m.a.i.s s.a p.u.i.s.s.a.n.c.e e.s.t a.m.p.l.i.f.i.é.e p.a.r l.e m.a.e.l.s.t.r.o.m. J.e t'a.i l.i.é à l.u.i. S'i.l e.s.t d.é.t.r.u.i.t t.u p.e.r.d.r.a t.o.u.t t.e.s p.o.u.v.o.i.r.s.

S'il est détruit je perdrais aussi toute chance de retour. très bien. mais deakka dit moi que dois-je faire avec cette plante

j.e .... o.n a.p.p.r.o.c.h.e j.e d.o.i.t f.i.l.e.r b.o.n.n.e c.h.a.n.c.e

DEAKKA ! ATTEND ! crie-t-il. en s'apercevant de son erreur ywan porte sa main à sa bouche. Maintenant il n'est plus qu'une question de temps avant que les morts vivants de Haznard n'arrivent.

ywan entend déjà des pas. Il commence à incanter l'invocation du loup.
un premier zombi pointe le bout de son nez sur la butte à l'est. Il est immédiatement enserre par les lianes qui le soulèvent littéralement du sol et resserrent leur étreinte jusqu'à étouffer leur proie.

Ywan termine son incantation et alors arrivant de nulle part surgis un loup gigantesque. Jamais il n'en avais vu d'aussi grand. Son pelage noir, avec une longue crête de poil blancs sur le dos, le loup s'approche doucement de ywan. Malgrès son aspect massif et imposant ywan lit dans ses yeux une profonde tendresse. Il reconnais se regard. c'est celui de son Inouk, son fidèle compagnon lors de ses aventures en hibernia.

mais d'autres morts vivants arrivent à leur tour. 2 d'entre eux sont pris dans les lianes mais 2 autres arrivent à passer et descendent en direction d'ywan. Inouk pousse alors un grognement sourd et s'élance dans leur direction. Il percute le premier qui roule en bas de la pente et mort le second à la hanche.

Ywan commence à ressentir la présence du nécromant près de lui. Haznard est de l'autre coté du mur de liane et se prépare à incanter.

Dégainant un couteau, la seule arme qu'il ait en sa possession ywan se rue sur le zombi du bas la lame en avant, alors que celui-ci tentai de se relever. Il le plaque au sol et lui plante le couteau directement dans les cotes. Puis se relève d'un bon et incante un sort pour figer la créature dans des racines grimpantes. Dans leur bataille les 2 opposant écrasent 2 des précieuses junshi. La rapidité d'exécution de ses sorts surprend à nouveau ywan.

Un cri retenti alors à l'extérieur. Les derniers zombis chargent tous ensemble, pour se frayer un chemin entre les lianes. Ywan ne voit pas de solution et lève soudain les yeux vers Inouk qui achevant sa victime se met en position d'attaque prêt pour un nouvel assaut.

c'est ma seule chance pense-t-il les choses sont différentes ici je doit essayer

Sur ses mots ywan tente de faire abstraction du stress de la situation et commence l'invocation du lynx.
les zombis pénètrent dans l'enceinte qui protégeait ywan, 2 d'entre eux sont à nouveau pris dans les lianes mais 5 autres parviennent à passer. Brusquement de la direction opposée, appariait ce qu'ywan avais tant espéré :

OUI CA MARCHE !! s'exclame-t-il en voyant s'approcher de lui un lynx gigantesque. Presque plus gros qu'Inouk, le félin au pelage gris rayé de blanc s'arrête à 2 pas d'ywan. Contrairement à Inouk c'est un regard froid et bestial que retrouve ywan face à lui.

Va! protège moi! ordonne alors ywan, tandis qu'Inouk bondit sur le groupe. Le monstrueux félin hésite un instant au cours duquel ywan craint d'avoir échoué puis soudain part en direction des ennemis. En un bon il a atteint le haut de la butte et d'un coup de patte il lacère l'épaule d'un zombi des ses griffes. les zombis reculent et ressortent en courant comme appelés par leur maitre.

ywan profite alors de cet instant pour s'occuper des plants de junshi restant. Il déchire le haut de son vêtement, se mettant torse nu, et s'agenouille pour creuser dans la terre. Il déterre 2 plants et les récupère ainsi que la terre qui les nourris dans le tissu. Il tente ensuite d'accrocher comme il le peut les 2 baloches à son pantalon et fait 2 noeuds maladroits.

C'est alors que le sortilège d'Haznard est lancé. Le sort de mort envahi l'arène où s'est réfugié ywan. Les 2 bêtes qui l'accompagnes hurlent de rage et redescendent s'abriter. Ywan met un instant à comprendre. Les lianes! non!

Haznard à pris le contrôle des lianes posées par ywan par un rituel nécromant. Le sort a été long à venir mais il est d'un étonnante puissance. Les lianes se retournent contre leur créateur. Pire encoree elle continuent de pousser et se dirigent droit sur lui. Ywan tente de les esquiver, mais elles sont trop nombreuses. L'une d'elle lui écorche violemment le dos avant de s'enrouler sur son torse. Il est soulevé de terre et tente de se débattre mais il n'y a rien à faire. Les 2 animaux sont eux aussi pris au piège. Ils hurlent leur souffrance et se débattent encor plus férocement.

C'est alors qu'Haznard apparais à son tour en haut de la butte un large sourire aux lèvres..
tu as vraiment cru que tu pourrais m'échapper? n'est-ca pas? ricane-t-il. Pauvre inconscient tu n'a fait que me mettre en colère.
Vous détruisez ces plantes. c'est notre mission.
ordonne-t-il aux zombis survivants.

Ceux ci se précipitent en bas et piétinent les plants restant. En les voyant ywan prie pour qu'Haznard ne remarque pas les 2 plants qu'il a accroché à sa ceinture. Ywan tente de réfléchir mais l'étreinte qui se resserre encore lui arrachant un cri de douleur.

oui voyons jusqu'à quel point tu peut crier !! s'exclame Haznard avant d'éclater d'un grand rire. puis Haznard tourne son regard vers les 2 bêtes. hum intéressant! tu as retrouvé tes pouvoir à ce que je voit, et même plus encore. Sache que rien n'égale la puissance de la mort ywan. Mais tu es bien placé pour le savoir n'est-ce pas? et il éclate à nouveau de rire.

ywan regarde à son tour les 2 créature qu'il a invoqué se débattre. Il hésite et puis :
après tout je n'ai rien à perdre maintenant murmure-t-il.

Tandis qu'Haznard est occupé à savourer sa victoire et à vérifier le travail de ses sbires, ywan commence l'incantation de l'arbre.
Haznard comprend immédiatement qu'ywan est en train incanter. Il resserre alors l'étreinte des lianes sur ywan. Celui-ci absorbé par sa récitation, fait douloureusement abstraction du mal et termine enfin son appel.

Presque instantanément le sol ce mis à trembler. Une forme apparut de sous la terre, formant une bosse enflant rapidement, puis jailli une première branche. Celle-ci se transforma rapidement en tronc qui grandit encore et encore.

Les lianes s'accrochèrent à lui et tentèrent de l'enserrer à son tour, mais, l'arbre sembla insensible à leur poids et continua de grandir à grande vitesse, balayant les derniers zombis présents au fond du trou. L'une des branches en rapide croissance vint heurter le nécromancien qui fut éjecté au loin en un éclair. les lianes cessent alors leur étreinte, relâchant ywan et les 2 animaux.

Si le félin et Inouk parvinrent à retomber sur leurs 4 pattes, ce ne fut pas le cas d'ywan qui s'étala sur le ventre directement sur le sol. La terre et la poussière se mélangèrent au sang d'ywan formant des taches brunâtres sur sa poitrine. malgré la douleur ywan se releva d'instinct de peur de se retrouver face à Haznard. Mais celui-ci avais bel et bien disparut.

Ywan se relâcha un peu quand tout à coup le grognement du lynx derrière lui attira son attention. Ywan se retourna juste à temps pour voir celui-ci foncer sur lui. Complètement surpris ywan ne put esquisser le moindre geste. Les griffes de la bête se rapprochèrent dangereusement de lui quand en un éclair Inouk bouscula le linx le faisant dévié de sa trajectoire. les griffes chassèrent à 2 doigt du cou d'un ywan pétrifié.

Les 2 bêtes commencèrent à se battre remontant vers le haut de la butte. Ywan reprenant ses esprit s'exclama : CELA SUFFIT ! arrêtez de vous battre!

Les 2 animaux cessèrent et ywan remontât à leur coté comme pour affirmer encore plus sa position de maitre. Dans son dos un vent inquiétant commença à se lever. Ywan se retourna. L'arbre qui s'élevait devant lui était agité de soubresauts. Les lianes qui l'enserraient commencaient à s'agiter à leur tour. Les tremblement frénétiques se propagèrent en direction des arbres alentours.

Oh non!! je ne peut en contrôler que 2!!

A ces mots ywan s'enfuit à toutes jambes en dehors de la maison de lianes, suivi de prêt par le linx et Inouk. La folie de l'arbre ne pouvait être contrôlé, et cette peur le poussa à fuir encore et toujours plus loin.

fuir le bosquet.
fuir le maitre nécromancien.
fuir cette forêt.
fuir son destin parsemé de morts pour retrouver enfin la liberté.
Ywan fuyait une magie et des choses sombre que je ne connaissais pas. Mais dans le monde où j'étais exilé, c'était très sombre. Ywan tu est perdu. Faisons un petit tour de magie de débutant, les ombre n'aime pas la lumière et Aldone dieu de la lumière doit pouvoir faire ça mieux que moi...

Dans le vrai monde, Ywan courait et gardait à ses talons l'ombre d'une puissance maléfique jusqu'à ce qu'une lumière inonde les lieux... Varzil apparu avec le double de sa taille réelle entouré d'une lumière puissante. Une nouvelle magie de lumière éclaira le danger jusqu'à le faire disparaitre, et Varzil disparu...
Me retrouvant dans le surmonde, je regarde ma tenu et vois ma tunique que j'avait lors de mon premier bal à mes 16 ans, je savait que dans ce monde on premait l'apparence de ce que l'on pense être... Qui pourrais me venir en aide ? Niji...
La jeune créature apparue devant moi...
"Désolé de t'avoir amené ici contre ton gré, mais j'y ai été forcé, maintenant tu doit paraitre pour morte aux yeux des autres dans le monde physique, je ne sait pas comment vous nommé ce lieu, je le nomme surmonde...
Regarde ton corps niji, il est à terre mais tu n'est pas morte, mon corps lui se lève alors que mon esprit ne l'occupe pas, une magie que je ne connais pas s'en est emparée.

Surtout n'écoute pas ces voix qui emplissent ton esprit dans ce monde, ce sont les penssée des vivants, la plainte des morts et les rêves des esprits endormis. Regarde se trou dans le surmonde, c'est le monde des morts qui s'écoule dans le monde physique dans cette cité au loin. Qu'ont fait vos ancêtres ?

Maintenant qu Aldone ta vu, l'épée d'Hastur te laissera passer lorsqu'elle emprisonnera mon corps, alors rejoin les soldats entre dans la prison dressée par l'épée et trouve un remède à mon mal... Moi je vais combattre l'ombre d'ici. Quand tu aura rejeté l'âme noir qui m'a volé mon corps prend la pierre bleu qui s'y trouve et tu deviendra mes yeux dans cette bataille.
Que sont ces ennemis qui se dressent devant nous sans vie pour les animer ? Quel est cette magie ? Mon frêre Yorkan est nécromancien, il aurais pu m'expliquer, mais il est si loin... Ma magie vien d'Aldone et de sa lumière...
Depuis mon arrivé sur ces terres je n'ai que des questions.

dans le monde réel, aiwendil rassemblait tous les hommes pour combattre...
ywan reprend lentement son souffle, la tête baissée, les mains sur les genoux. Il ouvre les yeux, mais l'éclair de lumière provoqué par l'apparition, l'a rendu temporairement aveugle. difficile de trouver un contraste aussi grand qu'entre la noirceur de ses bois et le flash de lumière.

qu'est-ce que c'était que ça? se demande-t-il. je ne l'ai même pas senti arrivé

Les 2 bêtes qui l'accompagne poussent elles aussi quelques petits cris d'incompréhension et de frustration face à leur cécité. ywan sent une chaleur se rapprocher de lui. Il tend la main et caresse le pelage du loup qui s'approche de lui. Il sent la tension et la peur qu'éprouve son compagnon de toujours.

ce n'est rien Inouk! ça va passer. reste là! calme ! calme! dit-il en le caressant, ce qui eut pour effet de détendre l'animal.

Un peu plus loin le lynx cessa ses gémissements. Puis il commença à frapper les arbres de ses griffes, comme pour marquer son territoire.

La vue d'ywan commence à revenir à son tour. Progressivement il commence à discerner les poils d'Inouk devant lui. Il relève lentement la tête, le regard encore troublé. Lorsqu'il commença à lever les yeux vers la lumière ywan eu un choc. Devant lui, en noir sur blanc, au milieu de la tache de lumière vive apparait une image. Elle ressemble à un corps d'homme en bien plus grand. Flottant dans l'air, les contours flou du visage laisse planer un mystère, mais son regard fort et décidé laisse un arrière goût de déjà vu à ywan.

mais qu.....? qui...? bredouille-t-il en détournant lentement le regard sur sa droite. AAAAHHH !!!! sursaute-t-il. Le cri et le mouvement brusque d'ywan intriga les 2 quadrupèdes qui cessèrent leur activités pour le fixer. ywan recula et trébucha, se retrouvant sur les fesses, le regard perdu devant lui. Sous ses yeux une hombre menaçante, comme fonçant sur lui, paraissait figé dans l'air. Elle s'estompa progressivement ainsi que la tache de lumière. Ce n'était en fait qu'une image persistante suite à son éblouissement. Mais cette hombre avait bel et bien été là.

Ananlysant les contours ywan ne sut déterminer précisement sa nature. Une seule chose lui parut certaine : l'hombre voulait lui faire du mal et l'apparition lumineuse lui avait peut-être sauvé la vie.

Mais qu'est-ce que c'est que ça? Haznard dans quel endroit perdu nous as tu amené? se demanda-t-il.

Il songea alors à nouveau à son ancien maître. Que lui était-il arrivé? Aprés l'avoir vu éjecté du cercle de liane par l'invocation de l'arbre, ywan n'avait plus resenti sa présence. C'était-il enfui? Avait-il succombé à une hombre semblable à ce qu'ywan venait de voir? Pire encore en était-il le responsable?

je ne l'ai pas sentie arriver? Cette chose n'est pas vivante.

je doit sortir d'ici le plus vite possible. mais ... où aller?

ywan se relève et ressent un tout petit choc sur sa cuisse. Les 2 pousse de Junshi étaient encore là, mais en piteux état.

Sortir de la forêt! il n'y a que ça qui compte.

ywan siffla un coup pour attirer l'attention de ses 2 compagnons. et il repris sa course tout droit, toujours tout droit.
[hors-RP] J'ai l'impression de dériver du sujet et je comprend pas tout a l'histoire la... M'enfin c pas grav', retour sur terre [/hors-RP]

A la lisière de la fôret, les hommes foulaient la terre dans un rythme militaire. La rosée de l'aube avait rafraichi l'atmosphere et ramolli un peu le sol. Les deux Armées s'approchaient de plus en plus l'une de l'autre. Puis Aiwendil et son armée s'arreta le premier, il demanda aux mages de se positionner à couvert et bien caché, et ordonna aux (quelques) Archers de se camoufler dans les arbres.
Dans l'humidité du matin, on pouvait voir une ligne impressionant de guerriers prets a mourir pour défendre Istaria s'étendre dans la penombre de la fôret

-Soldats, nombre d'entre nous allons mourir. Mais je sais, que par votre volonté, nous n'aurions rien a nous repprocher !

Puis dans le silence de la fôret d'Inako, on entendit Aiwendil crier à ses guerriers, mages, et archers :

-SOLDATS, PREPAREZ VOUS A COMBATTRE !
[hors rp]
nan, je me prépare a utiliser une arme de salopard et faut l'introduire de manière correcte, que ce ne paraisse pas venir de nul part... A savoir que l'épée d'Aldone ou epee d'Hastur est une personne a par entière...
[/hors rp]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés