[Réparations] Où, Quand et Comment et Par Qui Faire Réparer...

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez enfin votre Epique/SC/Loot magnifique, et vous tenez à le conserver longtemps, très longtemps, le plus longtemps possible... Parce que c'est unique, ou rarissime, parce que sa valeur est immense à vos yeux tout simplement, donc irremplaçable ou presque.

Alors vient le moment ou, horreur, ce joyau de votre équipement perd son premier point de Con. C'est alors que pour peut-être la 1ère fois, vous vous posez très sérieusement la(les) question(s) :
- Dois-je le faire réparer de suite ?
- Sinon quand ?
- Où/Comment/Par qui ?
... pour perdre, dans le temps, le moins vite cet ignoble, insoutenable, capital Dur (-eté, -ée de vie, -abilité)... ?

Je sais, j'ai été dans cette situation avec mes épiques, puis encore plus avec ma SC, investissement d'un an et demi d'économies avec plusieurs 50, tout pour ce main (oui j'ai jamais trop farmé les sous)... blablabla 3615 mylife osef

Bref je veux que ça dure longtemps, TRES...

Après avoir sollicité nombre d'artisans légendaires la plupart peu au fait de cette question, une enfin (/kiss Leetah ) m'a soumis une version précise. Je vous la soumets, pour contradiction éventuelle, sinon pour information. Personnellement par défaut je m'y fie.

1. Un Forgeron PNJ répare tout et aussi bien que n'importe qui (mais c'est payant, mais c'est toujours disponible ),
2. Une réparation coûte un nombre de points de Dur proportionnel aux points de Con manquants, PLUS une constante, qui empire par tranches de Con éloignées de 100% : (je sais c'est pas évident dit comme ça)
- jusqu'à 97% de con inclus, la constante vaut +1 => si vous réparez à 99% -> perte de 1+1=2points de Dur ; si vous réparez à 98% -> perte de 2+1=3 Pts de Dur ; si vous réparez à 97% -> perte de 3+1=4 Pts de Dur,
- à partir de 96%, la constante passe à +2, donc pour 96% de con, 4+2=6 pts de Dur la réparation ; pour une réparation quand Con=95% : perte de 5+2=7 pts de Dur , ETC...

NB : Mieux vaut attendre 97% Con, que de réparer 3 fois de suite dès 99% : 4 pts de Dur de grillés plutôt que 3 fois 2 = 6 ...

Les tranches seraient de 3 pts de con (à confirmer).
Les constantes seraient donc +1, puis +2, etc... (à confirmer)
Le coût serait de "1" fois le nb de pts manquants de Con, avant d'appliquer la constante (à confirmer).

Oui, c'est beaucoup de confirmations attendues, c'est bien pour cela que j'aimerais des échos infirmant ou confirmant cette règle.

Néanmoins elle semble très cohérente, difficilement "pondue" de rien, et incite en effet tout à la fois :
- à ne pas trop attendre pour réparer (97% pour rester dans la 1ère tranche), pour préserver la Dur au mieux,
- mais aussi savoir se priver du 100% permanent, pour ne pas "trop" souvent réparer et finalement l'user trop en réparations... (99% systématique).

Qu'en pensez-vous ?
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Re: [Réparations] Où, Quand et Comment et Par Qui Faire Réparer...
Citation :
Qu'en pensez-vous ? [/i]
ben j'en pense qu'au lieu d'attendre 95% à 94% je ferais reparer a 97.
Re: Re: [Réparations] Où, Quand et Comment et Par Qui Faire Réparer...
Je ne sais pas trop si les calculs exacts, mais j'ai toujours essayé au maximum de réparer à 97%, car on m'avait dit que c'était là où on perdait le moins de point de dureté.
En tout ca, merci pour avoir tout détaillé

Citation :
Provient du message de Saigon
ben j'en pense qu'au lieu d'attendre 95% à 94% je ferais réparer a 97.
Vivi .. viens donc faire reparer tes bas et tes collants chez la grosse oni
Re: Re: Re: [Réparations] Où, Quand et Comment et Par Qui Faire Réparer...
Citation :
Provient du message de onirawen


Vivi .. viens donc faire reparer tes bas et tes collants chez la grosse oni
Citation :
Provient du message de Skjuld
Ca contredit les affirmations de Mythic.. Mais ils se sont souvent trompés.

A moins que ta "constante" représente un effet d'arrondi.
Lesquelles ? (affirmations de Mythic)

Qu'ont-ils affirmé sur le sujet ?
Citation :
Provient du message de deydre
reparation chez le legendaire du coin suivant ce que tu veux reparer ou le forgeron pnj .
Je me trompe peut etre,mais il me semble qu'avec un legendaire tu perds quedalle en durabilite.
__________________
J'ai ma foi,j'ai mes prieres
Mais j'ai aussi un p'tit truc en reserve
Retraité Daoc
Dans L'expectative pour WoW
Confiant pour l'Avenir
La question que je me posais pour la sc lv 29 de mon ranger quartz lv 24. Merci beaucoup

__________________
Ask not what your country can do for you... You lazy, liberal vermin.
Citation :
Provient du message de Cinthia
Peut être pas.

Il m'es arrivée la même chose lors d'une réparation
Je confirme, tu te trompes, je suis moi même légendaire ,et sauf objets de qualité > 95% ( qui ont plus de 100 de durabilité ) pour les toutes premières réparations, ou tu ne vois pas la dur baisser ( avec un PNJ aussi d'ailleurs ), un légendaire consomme exactement autant de dur que le forgeron PNJ du coin.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je confirme, tu te trompes, je suis moi même légendaire ,et sauf objets de qualité > 95% ( qui ont plus de 100 de durabilité ) pour les toutes premières réparations, ou tu ne vois pas la dur baisser ( avec un PNJ aussi d'ailleurs ), un légendaire consomme exactement autant de dur que le forgeron PNJ du coin.
Alors comment expliquer que cette durabilité n'a pas bougé lors d'une réparation ?

Est ce due a la qualité du produit ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je confirme, tu te trompes, je suis moi même légendaire ,et sauf objets de qualité > 95% ( qui ont plus de 100 de durabilité ) pour les toutes premières réparations, ou tu ne vois pas la dur baisser ( avec un PNJ aussi d'ailleurs ), un légendaire consomme exactement autant de dur que le forgeron PNJ du coin.
Je confirmes.
Citation :
Provient du message de Cinthia
Alors comment expliquer que cette durabilité n'a pas bougé lors d'une réparation ?

Est ce due a la qualité du produit ?
C'est ce que je t'indiquais.
La qualité influe sur le "pool" de durabilité.
Un objet de qualité 100 a environ ( estimation à la louche ) 130 de durabilité.
Mais le compteur est bloqué à 100.
Donc, avant de voir la durabilité commencer à baisser, il faut consommer les 30 de bonus.
Je pensais que la constante dont parle le posteur initial etait toujours de +1.
Si elle augmente a mesure que l'on s'eloigne de 100%, c'est embetant, enfin il faudrait savoir...
Qqun a des certitudes ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
un légendaire consomme exactement autant de dur que le forgeron PNJ du coin.
oui ça a été confirmé dans un grab bag de mythic d'ailleurs...
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Lesquelles ? (affirmations de Mythic)

Qu'ont-ils affirmé sur le sujet ?
Ca :

Citation :
Q: Do you lose more durability if you wait to repair your items as opposed to repairing them often, vice versa, or neither?

A: Neither. Durability points are converted to condition points by a ratio formula. You may lose a percentage point of durability to our system rounding up if you happen to hit it at the wrong moment, but that is the only exception.
D'ailleurs c'est pas le premier thread sur le sujet. Bon, il reste possible que l'arrondi soit systématiquement mal fait, auquel cas c'est probablement un bug.
Citation :
Provient du message de Aratorn
C'est ce que je t'indiquais.
La qualité influe sur le "pool" de durabilité.
Un objet de qualité 100 a environ ( estimation à la louche ) 130 de durabilité.
Mais le compteur est bloqué à 100.
Donc, avant de voir la durabilité commencer à baisser, il faut consommer les 30 de bonus.
Dsl car j'avais pas tout compris

Merci pour tes précisions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés