Explication sur faction/dieu/dnl

Partager Rechercher
Bon voila j'ai potassé les dev chat, info sur site etc..mais je trouve que certaines parties sont encore nébuleuses ;p

Ma questions : Si on prend une perso (race/classe/divinite) identique (style humain, guerrier hydra)...
Qu'est ce qui fait la différence entre ce perso light ou dark ?
En gros imaginons qu'ils sont jumeaux... l'un dark l'autre light, ils utilisent donc les ressource de mana de facon différentes mais qu'est ce qui les différencie dans leur facon de voir les choses ? code moral ? pensée ?

J'ai du mal a voir la diff entre eux puisqu'on dit que dark ou light n'est pas une appellation morale mais juste une facon d'utiliser la magie.
Dans le cas de mes jumeaux ils sont pareils mais l'un est gaucher et l'autre droitier ou quoi ? c'est pas top clair pour moi, need help

en effet presenté comme ca il n'y aura aucune diff lié a la race et au dieu

par contre il y aura des diff liés a :

-date de naissance
-situation astrologique et meteorologique de lors de ta naissance
ton orientation
De plus si tu lis le dernier dev chat de cette nuit dispo sur le site , (en cliquant sur mon tag) tu verra qu'il y a enormemennt de capacités variables et uniques, (theoriquement presque 200)
Donc evidement on peux si on le souhaite faire tout a l'identique, mais certaines variables comme la naissance et autre resteront toujours differentes, meme si la difference finale sera minime
Vi j'ai lu le dev chat mais me suis mal expliqué.. je parlais pas de différence entre els capacite/compet.. ( perso m'en fout)

Mais bien au niveau roleplay/code moral ?
Parce que si dans mon exemple les jumeaux sont identiques : pourquoi se tappent ils sur la gueule ? juste pour défendre une manière de faire ?
C'est un peu comme si on attaquait les anglais car ils roulent a gauche... ca me parait léger comme raison de guerre , donc je suppose que quelque chose a du m'échapper
ils sont identique, comme des jumeaux, mais ont une idéologie différente. (dark - light)

C'est la base de toutes les guerres dans le monde, et de quasi tous les BG des jeux...
moi j'avais compris (il me semble) que ton dieu (alignement) etait aussi bien dark que light !!

dc dans ton cas des jumeaux, logiquement ils ne devraient pas s'affrontrer sous peine de represailles/mecontentement de ton dieu !!! (idem versus les mobs)

si c bien ca je ne sais meme pas comment gerer ce systeme au niveau d'un groupe !!
imaginons un grp neutre bon full vs un grp chaotique neutre + 1 neutre bon !!
faut il laisser en vie le neutre bon ???

++
Mouais... mais dans ce cas ci c'est pas vraiment une idéologie mais une facon de faire... une source de puissance.
J'ai du mal a assimilé l'utilisation d'une source d'un type avec une idéologie... les sources ont des divinités protectrices biensur mais bon vu que les divinités peuvent etre venerée pas les light ou dark c'est caduc.

Autre questions sur les sources/cristaux :

Les cristaux de lunes sont tombés et on en a fait des sources de mana... les cristaux dark sont surtout tombé au nord, light surtout au sud ...
Peut on changer la nature du cristal en le faisant passer dark ou light ? (je suppose que non vu que c la nature du cristal)
Quand on "reclame" un cristal on "imprime" a la fontaine sa faction divine ? ou elle est a choisir ?
Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
moi j'avais compris (il me semble) que ton dieu (alignement) etait aussi bien dark que light !!

dc dans ton cas des jumeaux, logiquement ils ne devraient pas s'affrontrer sous peine de represailles/mecontentement de ton dieu !!! (idem versus les mobs)

si c bien ca je ne sais meme pas comment gerer ce systeme au niveau d'un groupe !!
faut il laisser en vie le neutre bon ???

++
la question a deja ete abordé mais je ne c plus ou
Me semble que la conclusion a ete que du fait que c'est 2 ideologies différentes, que l'on vénère au final quand meme son dieu en croyant bien faire, ca ne rentrait pas en compte (d'autre part bcp plus facile pour le game play, ca m'étonnerai que quand tu rencontre un enemi en plein fight tu puisse savoir sa facvtion divine et encore plus prendre le temps d'y faire attention)
Citation :
m'étonnerai que quand tu rencontre un enemi en plein fight tu puisse savoir sa facvtion divine et encore plus prendre le temps d'y faire attention)
Me fait penser a un truc ca : dans le dev chat on dit qu'ils sont aps encore sur que les perso auront leur nom au dessus de la tete ( cool)... mais comment on fait pour savoir la faction divine des gens qu'on rencontre ou leur cote dark/l ?

Style je rencontre 4 mecs sympa, je groupe ... comment savoir que je mécontente pas mon dieu en groupant avec des mecs dark (si je suis light) ou de faction divine totallement opposé a la mienne ?
Je suppose qu'on va pas passer notre temps a demander : salut t'es de quel faction stp ? ( voir pire : "fact stp" ;p)
Citation :
Faudrait - il d'abord savoir qu'il soit neutre bon je ne pense pas que le dieu que tu venere sera marquer au dessus de la tete de ton avatar deja qu'ils hesitent a mettre les noms.
Donc faudra surement cliker/examiner chaques membres du groupe enemi que tu croiseras, je ne pense pas qu'on pourra se le permettre...
tres bien merci

ah oui pour la faction divine c'est l'habitude d'ac2 où l'on voit "l'alignement" de l'adversaire avec un pannel examiné (une erreur je trouve dans le jeu mais bon ...)

merci pour la reponse alderic car gt un peu pomé la dessus

edit:
Citation :
Donc faudra surement cliker/examiner chaques membres du groupe enemi que tu croiseras, je ne pense pas qu'on pourra se le permettre
c ce qu'on fait dans ac2 et c tres fesable !!!
mais bon la communauté est petite donc a force tu connais les joueurs et leur alignements ...

++
Citation :
cliker/examiner chaques membres du groupe enemi
Comment tu sais qu'ils sont ennemis ?

Style tu es voleur de grand chemin, tu tombes sur un voyageur isolé faible et endormis... comment tu sais si tu peux le tuer et dépouiller ? faut essayer de le frapper ? il a un string noire et toi blanc ? un mot dessus ? une aura ?
Oki doki j'oubliais le trucs du code couleur...

questions subsidiaires :
- Peux tu tuer le dodo d'un type de ton "realm" ?
(pas realm mais pas trouvé meilleur mot)
- Comment sanctionner un voleur dans ton realm ? ou alors il peut pas voler dans son realm ?
Citation :
Provient du message de Wolik // Argail
Oki doki j'oubliais le trucs du code couleur...

questions subsidiaires :
- Peux tu tuer le dodo d'un type de ton "realm" ?
(pas realm mais pas trouvé meilleur mot)
- Comment sanctionner un voleur dans ton realm ? ou alors il peut pas voler dans son realm ?
normalement tu ne peux faire aucune action negative a l'encontre d'une personne du meme realm que toi

donc ca repond a tes 2 questions
Citation :
action negative a l'encontre d'une personne du meme realm que toi
urgh ca veut dire pas de vol interrealm ca...

Ce qui veut aussi dire que si tyu repère un mec pas de realm pres de toi qui ne te charge pas, c'est qu'il te fais les poches... pas de bol pour les voleurs
Esperons qu'ils se cacheront bien parce que ce tapper une ville ennemis et se faire reperer a la porte en temps qu'ennemi ca sent le suicide

Citation :
donc ca repond a tes 2 questions
R'ci m'sieu
Citation :
Provient du message de Wolik // Argail
Style je rencontre 4 mecs sympa, je groupe ... comment savoir que je mécontente pas mon dieu en groupant avec des mecs dark (si je suis light) ou de faction divine totallement opposé a la mienne ?
Je suppose qu'on va pas passer notre temps a demander : salut t'es de quel faction stp ? ( voir pire : "fact stp" ;p)
Oo
Si on est Light on peut groupe avec des Dark ?
Rassurez moi
Citation :
Provient du message de Alwindor

Si on est Light on peut groupe avec des Dark ?
si j ai bien compris il sera possible de faire bcp de de choses avec le realm adverse dont notamment de grouper
si j ai bien compris il sera possible de faire bcp de de choses avec le realm adverse dont notamment de grouper
pas vraiment non

Dans certains cas les plsu extremes (royaume des dieux) 1 groupe light pourra éventuellement s'allier avec un groupe light, mais en aucun cas se melanger a l'intérieur du meme groupe

tout ca n'est pas encore tres precis, donc rien ne sert de s'avance

Tout ce qui est sur actuellement, ce que l'on pourra comercer avec le realm adverse a Al Drifa
j'ai cru comprendre le contraire Alderic.
En effet Vuuar prend comme exemple pour expliker la malchance/malus envers son dieu si par exemple on est paladin (donc obligatoirement Light)
Citation :
On peut cependant dores et déjà indiquer que le Paladin œuvre pour la Lumière (Light)
et que l'on groupe avec un necromancien (donc obligatoirement dark)
Citation :
Par ailleurs, selon Vuuar, les nécromanciens adeptes des Ténèbres (Dark)
car ceux ci ont des dieux en oppositions.
Par deduction on peux voir que l'on pourra grouper avec la faction opposé.
j'avais compris pareil aussi phoebius !!
...
et que l'on groupe avec un necromancien (donc obligatoirement dark
je ne crois pas que ce soit vrai !!!
en effet l'humain et le 1/2elf ont acces a TOUTES les classes et peuvent etre Dark ou Light !!!

on peut tres bien etre Dark, humain, paladin ou par exemple light, humain necro !!!

seul l'alignement est contraint avec les classes pour les races comme humain et 1/2elf !!!

https://dnl.jeuxonline.info/personnages/index.php

edit: j'avais meme lu que Vuuar disait que ca pourrait etre un atout et pas commun d'etre un paladin dark ou un necro light !! (je cherche la source dans tous les dev chat )

++
Citation :
Provient du message de phoebius
j'ai cru comprendre le contraire Alderic.
En effet Vuuar prend comme exemple pour expliker la malchance/malus envers son dieu si par exemple on est paladin (donc obligatoirement Light)

et que l'on groupe avec un nécromancien (donc obligatoirement dark)

car ceux ci ont des dieux en oppositions.
Par deduction on peux voir que l'on pourra grouper avec la faction opposé.
je c pas d'ou tu tire ca mais c totalement faux

Il me semble que l'on a pourtant énormément rabaché le fait que TOUTES les classes pourraient etre jouer quelque soit l'alignement et que seule 4 races sont restreintes

Un paladin oeuvre pour le bien (allignement divin loyal bon par ex) et non pour la lumière dans le sens de light

Un necromancien oeuvre pour le mal (chaotique mauvais par ex) et non pour les ténèbres dans le sens Dark

Donc un palouf light loyal bon qui groupe avec un necro light chaotique mauvais va en prendre un sacré coup au niveau de son matricule pour ses relations avec son dieu (idem le necro)

[edit]
Bon je viens de voir que ca proviens de notre site
C'est une tres vielle erreur d'interpretation qui avait ete corigé a l'epoque mais la page à du etre remplacé par une copie de sauvegarde ne comprenant pas cette modification

C'est de nouveau chose faite , autant pour nous.
ok ! mc bcp pour toute ces precisions alderic !!
C'est une tres vielle erreur d'interpretation qui avait ete corigé a l'epoque mais la page à du etre remplacé par une copie de sauvegarde ne comprenant pas cette modification
lol du coup je suis pomé ca y est
moi qui pensait commencer a avoir une idee des races/classes lol

Citation :
C'est de nouveau chose faite
ou ca ??

++
Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
lol du coup je suis pomé ca y est
moi qui pensait commencer a avoir une idee des races/classes lol

ou ca ??

++
L'erreur se trouvait sur notre site a cause d'une sauvegarde n'ayant pas ete mise a jour

J'ai effacé cette erreur du site, la page est donc de nouveau correcte sans erreur

donc je repette une derniere fois :
Aucune limitation d'alignement pour les classe
4 race limités (2 par alignement)

Tout le reste pourra exister aussi bien en dark que light

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés