l'enervement

Répondre
Partager Rechercher
je fais exactement le meme chose,j'essaie de garder mon calme le plus que possible.les arts martiaux sont utiles dans ces cas la,pour evacuer son trop plein d'energie,ou defoule toi en faisant une activite physique reguliere.

*gorthaur qui pense a se remettre au sport*
oui ya de grandes chance kun jour tout pete dun cou et po forcement sur kkun kitaura bcp ennervé.

Un conseil di les choses qd elles tegenent ou te font de lapeine encaisser et garder tout n'es pas une bonne chose ni pour toi ni pour lautre ki peu garder une attitude desagréable sans meme sen appercevoir.

bon ya aussi des co......... je te laccrode ki eu son irrecuperables
Personnellement on peut venir m'ennerver plusieurs jours d'affiler sans que je ne dise rien, quand ça commence à saturer je le dis en général de manière assez direct: 'Si tu continues à me pousser à bout je vais exploser'.

Et quand on insiste trop j'explose litéralement, je suis de nature calme et posé sauf quand on me cherche trop longtemps.

Là je perds réellement le contrôle.

C'est dangereux et j'espère pas pour toi que tu es comme moi.

Pour l'anecdote: Quand j'étais au CE1 un élève de CM2 n'arrêtait pas de me chercher sur le chemin du retour à l'école, il habitait dans le même batiment que moi et un jour il a poussé le bouchon trop loin.

Je suis rentré à la maison en pleurant de rage, je n'ai pas dit bonjour à ma mère, j'ai pris la hache et je suis descendu vers son étage.

Heureusement ma mère m'a entendu rentré car ça n'aurait pas été gai le jeune qui rentre chez les gens sans frapper avec une hache en main.

Je suis beaucoup plus posé maintenant que j'ai vieillit mais il ne faut quand même pas trop me titiller car je retiens tout jusqu'à ce que ça pète.

La durée durant laquelle je suis capable d'encaisser varie énormement en fonction de l'humeur.

C'était Dytryh et sa life
tiens la même chose
sauf que cette fois c'était deux jeunes qui voulaient racketter un copain dans mes vertes années de lycée sous des prétextes vaseux.
A un moment, j'ai pété un câble : j'ai enlevé mes lunettes et je me suis mis devant mon copain.
Et les racketteurs sont partis très vite. Je n'avais rien fait. mais manifestement j'étais prêt à les massacrer sans aucun souci pour les dégâts sur moi-même (j'étais tellement enragé que j'y réfléchissais pas trop à vrai dire). Le copain a cru que j'allais leur faire littérallement bouffer les valseuses ...

Mais je considère quand même que encaisser, encaisser, encaisser et lâcher d'un coup n'est pas bon, pour son moral, pour sa morale et son psychisme. Il suffit que le niveau de frustration reste juste en dessous de la limite pour que tu sois torturé des années durant ...
Je suis pas mal exactement comme toi. A savoir si y'a un risque que tout sorte en même temps un jour, aucune idée, suis pas psychologue.

Conseil, met toi a la boxe, ou qqc de ce genre. Juste l'entrainement, pas obliger d'etre des combat. Ou bien achete toi un punching bag. Ca defoule.
Je travaille dans une banque et tous les jours, TOUS LES JOURS, j'encaisse, j'encaisse et j'encaisse.
Et oui a force d'encaisser, un jour tu petes les plombs, et d'ailleurs ca m'est arrivé, puisque j'ai failli cogner sur un client...(faut dire que dans la journée, on m'avait 1-traité de voleur 2-balancé des papiers d'identité a la gueule et 3-mis en doute mes capacités, le tout pour chacun sur un ton qui m'aurait fait sortir de mes gonds si ca avait ete hors boulot)

Alors en plus quand le 3 e client a menacé de me jeter moi ma femme et ma fille au rhone pour nourrir les poissons...mon sang n'a fait qu'un tour....

Mais bon on m'a retenu et du coup maintenant un joli trou orne le mur du sous sol de la banque, la ou j'ai planté mon poing.

Mais quand meme...quand j'y repense j'ai bien envie de lui casser la gueule au petit escroc/dealer qui m'a menacé.....
Quand j'étais petit je faisais facile des crises mais bon je pardonnais rapidemment sinon aujourd'hui je suis pas du genre rancunier mais si je suis vraiment énervé je peux sortire des atrocités sur la personne (pas des insultes mais des choses bien plus personnelles et cruelles ) .
Avant de savoir comment évacuer le trop plein de colère, essai de réfléchir sur les éléments, les attitudes qui la déclenche.

La colère est une émotion qui peut en cacher une autre.
Une grande tristesse peut s'exprimer par une colère etc.

Il faut que tu deviens moins sensible aux remarques piquantes, et donc prendre plus d'assurance en toi.

Le jugement des autres ne doit plus te toucher à ce point.
Si ce dernier t'importe encore c'est que tu te fais pas assez confiance.
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Ben c'est ton job d'encaisser, non? (les cheques, etc..)
Muarf :P

Ouais si on veut
D'autant plus qu'a notre agence on tourne chacun un mois au guichet, et qu'en ce moment, c'est a mon tour de me payer versement, retrait, versement, retrait, versement, retrait toute la journee pendant 8 heures sans pouvoir decoller de ma chaise :P

Ceci dit, maintenant notre banque nosu force a faire des stages anti aggression afin de nous apprendre a maitriser l'aggressivité des clients qui est en nette augmentation ces dernieres années.

C'est dire si on fait un boulot stressant (comme tous les commercants d'ailleurs)
attention à différencier colère et coup de sang: dans le cas de Jegg et le mien, ce sont véritablement des accès de rage. On ne réfléchit plus, on ne cherche qu'à éliminer l'objet de la fureur, et il faut une intervention extérieure pour éviter que cela tourne au drame. C'est plus une réaction animale qu'une tentative de détourner la cause, le subconscient est submergé d'un coup et ses mécanismes n'interviennent plus.
Il n'est pas exagéré de dire qu'on pourrait tuer dans ces conditions
Re: l'enervement
Citation :
Provient du message de Kedeven

voila j'explique mon cas, quand qqn m'embête, j'encaisse, j'encaisse, sans forcément chercher a faire du mal plus tard . Y a t'il un risque pour qu'un jour la colère qui est en moi se réveille et que je pète un cable ?
Si c'est déja arrivé a qqn, si vous voulez parlez de vos experiences personnel ...
1. la couleur me fait mal au yeux
2. Pour la question, je répondrai : oui
un facteur émotionel fort, et hop, pétage de plomb alors qu'on est d'habitude tout calme...

là tu va voir un psy, et il te repond ( enfin je sais pas )
"vous cachez en vous une aggressivité débordante "
Moi je fais comme Bigard: je pousse mon cri primaire avant de m enerver vraiment.
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Moi je fais comme Bigard: je pousse mon cri primaire avant de m enerver vraiment.
j'ai découvert ça récemment. Et je m'y mettrai avec bonheur dès que j'en ai l'occasion ...
et accessoirement c'est plus que de l'engueulade. C'est littéralement prendre son adversaire à la gorge, l'étrangler, l'étriper à la petite cuillère, le ... bref.
Le monsieur a bien résumé:

Citation :
attention à différencier colère et coup de sang: dans le cas de Jegg et le mien, ce sont véritablement des accès de rage. On ne réfléchit plus, on ne cherche qu'à éliminer l'objet de la fureur, et il faut une intervention extérieure pour éviter que cela tourne au drame.
A ce niveau là on ne parle plus d'engueulade d'enfants, mais pour arriver jusqu'à là il faut que la personne en face s'acharne un minimum, ce qui n'est pas bon pour son karma.

Le jour où quelqu'un te fera sans cesse des petites remarques piquantes et qu'il continuera après moult avertissement tu comprendras peut être comment on peut en arriver à "s'énerver".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés