|
J'invite tout un chacun a aller voir la liste des 56 personnalites chargees de "penser" l'ecole du futur, on peut trouver ca sur la page d'accueil du monde :
http://www.lemonde.fr/info/article/0...34108-,00.html On remarquera la presence ecrasante (c'est ironique...) de personnes se trouvant reelement et concretement sur le terrain au quotidien en face des eleves. Qu'on en juge : 16 politicards anciens ministres ou deputes; 16 "penseurs" dont la plupart n'ont absolument aucune idee de ce que c'est que d'enseigner en zep au college ou au lycee. PAr contre ca ne les empeche pas d'avoir un avis eclaire sur la chose. 6 representants de la societe civile "parents", ou monde de l'entreprise. 2 lyceens,etudiants 11 proviseurs, directeurs, inspecteurs et agreges. Meme si je n'ai rien contre eux ils ne savent pas ce que c'est que d'avoir a gerer des gamins difficiles au quotidien en classe par paquet de 30. ET enfin 5 "vrais" profs de base ou personnel d'entretien pour apporter la bonne parole de ceux qui representent la majorite du personnel ayant a gerer les momes : j'ai nomme l'enseignant de base (rayer la mention inutile) non-ministre, non-depute, non-proviseur, non-directeur d'organisme a la noix, non-philosophe, non-penseur, non-agrege... Bref sur 56 gugus senses nous remettre a plat comme il faut le systeme educatif il ya peu ou prou et en etant large 10 personnes qui savent (ou ont une idee precise) des problematiques reelles d'enseigner en classe. Soit meme pas 20% de la commission. Vous comprendrez peut etre mieux le refus et l'ecoeurement de certains. Il faut bien avouer que la merde dans laquelle on est arrivee est en partie due a des gens que l'on retrouve dans les 56. Speciale dedicace aux enseignants des ZEP qui pour 300 balles par mois en plus se tapent des classes dont personne ne veut et qui feraient defaillir nos chers ministres. Speciale dedicace a ma copine envoyee en ZEP a 1h de route de chez elle sur 2 mi-temps CE2, CM1 pour sa 2eme annee a l'EU et qu'on a appele hier (je resume c'est a 100% le contraire de ce qu'elle avait demande) ![]() ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le grand débat sur l'école
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
The King in Yellow |
Trouver plus de messages par The King in Yellow |
Sikander Ansiktet |
Trouver plus de messages par Sikander Ansiktet |
Sikander Ansiktet |
Trouver plus de messages par Sikander Ansiktet |
|
Bon effectivement après vérification c'est bien sacerdoce, sacerdos semblant en être la racine latine
![]() <me fait amende honorable auprès du correcteur> |
![]() |
|
|
Citation :
ça sert d'os ? |
![]() |
|
|
Y a de l'écho?
![]() |
![]() |
|
|
Si ce que j'ai ecrit te fait chier ou ne t'interesse pas je t'invite a aller voir ailleurs. En dehors de ca un debat n'a pas besoin de question liminaire pour avoir lieu. Un jugement ou un point de vue suffisent largement ds bcp de cas pour en initier un. Donc soit ca t'interesse de participer activement soit tu m'envoies des mp pk tes interventions jusqu'ici n'ont absolument servies a rien. @kealala : salut tite lurie ![]() tu remarqueras que dans la liste il n'y a aucun directeur d'ecole primaire donc mon calcul tient bien. Un provo voit des collegiens ou lyceens a longueur de journee mais ca depend qd meme fortement de sa personnalite et de toute maniere il n'a pas 30 gamins a gerer a la fois dans une classe, mais un seul qui plus est dans son bureau. Ca limite deja largement les veleites de rebellion de l'eleve envoye dans son bureau... C'est ptet pas le cas de tous les profs mais y'en a qd meme une bonne part qui n'ont pas a rougir de leur taux horaire de paie ![]() |
![]() |
|
Héristophène Pillon |
Trouver plus de messages par Héristophène Pillon |
|
Re: Re: Le grand debat sur l'ecole
Faites prof de FAC
![]()
|
je dois a vouer que je n'ai pas tres bien compris le sujets
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|