Plantage.... Help plz

Répondre
Partager Rechercher
Voilas mon écran se fige assez régulièrement et je suis oblige de reboot le PC a chaque fois ...

Ma config
MB: Asus P4C800 deluxe
Pros: P4 2.4 (FSB 800)
CG: ATI 9600
(Tout mon matériel tourne avec les dernier driver)

Voilas si quelqu'un a une solution ...

Merci d'avance
Ta carte graphique est-elle overclockée ?
j ai repris une sauvegarde antérieur a mon probleme de Renderer Creation mais ca ne résoud pas évidement mes probleme de freeze :

voila ma config:

OS Win Millenium
athlon 1400
512 ram
Ge force 2 mx 400: version des pilotes 4.13.01.4072, (j'avais dl la derniere mise a jour et direct x 9 cr qui me donnait le Renderer Creation Failded)
direct x 8,1

Dois je rester dans cette config nivo drivers et direct x mais qui ne résoud pas mes freezes complets a l'écran mais si je dl la derniere version des drivers nvidia j'ai un Renderer Failded
Les freezes comme ça, pour moi c'est clairement la mémoire vive.

Timings trop agressifs et/ou mémoire de qualité douteuse et/ou OS mal configuré ...

Vérifie ces paramètres.

Si tu as 2x256Mo, essaie de voir si tu ne frezzes pas avec 1x256Mo, et ensuite regarde, sur Rightnow il y a une explication à ce propos.

Je mettrais presque ma main à couper que c'est ta mémoire la source du problème.
Citation :
Je mettrais presque ma main à couper que c'est ta mémoire la source du problème.
ou un simple pb de surchauffe les freezes sont svt liés à une surchauffe de la carte graphique ou de la mémoire vive...(énormément sollicités dans DaoC)
Pour le problème de Morphine, la mise a jour des drivers de la carte graphique ne peut pas s'opérer sans une mise a jour des drivers de chipset et de port AGP.

Morphine, un petit coup d'hyperion 4.49 et de drivers mini 44.03 et c'est reglé.

Ceci dit pour les freeze, effectivement, si tout est a jour, c'est probablement la mémoire qui est a incriminer, pas forcement de mauvaise qualité, mais n'oublions pas que sur un athlon 1400, il y a de grandes chance que la ram soit de la SDR PC100 donc avec des temps d'accès moyens. Ce serait pire avec de la PC66 !
Hypérion pour les Chipsets VIA, et le Pack NForce2 pour les... Chipsets NForce2 !

Ceux qui ont trouvé gagnent le droit d'aller voir s'ils sont à jour
D'abord morphine, il faut que tu m'indique la référence exacte de ta carte mère pour savoir si la procédure suivante te convient. Sinon ton PC risque de ne plus marcher des masses. Ensuite je te dirais ce que tu dois appliquer en utilisant les N°

Bon alors..

1°) clique sur le lien ci-dessous et enregistre sous, ou tu veux :

http://downloads.viaarena.com/driver...N1_V449vp2.zip

2° ensuite tu clique sur le lien ci-dessous, tu clique sur "Accept" en bas et tu enregistre au même endroit :

http://www.nvidia.fr/content/license...glish_whql.exe

3°) Ensuite tu vas dans le panneau de configuration, dans ajout-suppression de programme, tu selectionne Nvidia Windows200-XP drivers et tu supprime

tu reboot, ne t'inquiète pas ta resolution ets descendue a 800x600

4°) Ensuite tu lance l'explorateur, tu vas a l'endroit ou tu as enregsitré le 1er fichier, tu doublie-clique dessus, puis tu double-clique sur l'executable qui est dedans, tu installe les drivers en mode express. A la fin tu accepte de rebooter.

5°) Cette fois tu va exécuter le second fichier que tu as téléchargé, puis tu reboote

6°) Il ne te reste plus qu'a remettre ta résolution préférée
Citation :
Provient du message de Paice
D'abord morphine, il faut que tu m'indique la référence exacte de ta carte mère pour savoir si la procédure suivante te convient. Sinon ton PC risque de ne plus marcher des masses. Ensuite je te dirais ce que tu dois appliquer en utilisant les N°

Bon alors..

1°) clique sur le lien ci-dessous et enregistre sous, ou tu veux :

http://downloads.viaarena.com/driver...N1_V449vp2.zip

2° ensuite tu clique sur le lien ci-dessous, tu clique sur "Accept" en bas et tu enregistre au même endroit :

http://www.nvidia.fr/content/license...glish_whql.exe

3°) Ensuite tu vas dans le panneau de configuration, dans ajout-suppression de programme, tu selectionne Nvidia Windows200-XP drivers et tu supprime

tu reboot, ne t'inquiète pas ta resolution ets descendue a 800x600

4°) Ensuite tu lance l'explorateur, tu vas a l'endroit ou tu as enregsitré le 1er fichier, tu doublie-clique dessus, puis tu double-clique sur l'executable qui est dedans, tu installe les drivers en mode express. A la fin tu accepte de rebooter.

5°) Cette fois tu va exécuter le second fichier que tu as téléchargé, puis tu reboote

6°) Il ne te reste plus qu'a remettre ta résolution préférée

Oui, j'ai suivi ta démarche mais le prob c'est que ca ne marche pas les drivers sont apparement conçu pour win 2000 ou xp moi je suis en win millénium
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés