POint de specialite

 
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Ds l'une des interview , vuuar a parler de 200 pnt de specialite le rang etant grand maitre , mais c'est specialite inclue aussi par exemple la ligne de specialite illusion de l'enchanteur (A noter que je sais pas si une telle ligne va exister ) et devenir ainsi grand maitre des illusion??
Comme dit par Garlic effectivement sa concerne l'artisanat.
En ce qui concerne les spe et les points de spe se point n'a pas vraiment était développé avec précisions.
En fouinant dans les Dev-Chats tu devrais trouver quelques ptites infos ici
Ou plus précisément ici
Mais apparemment tu y est déjà allé faire un tour donc pas plus d'info

[edit]
Bin si on en a plus, mais pas sur les lignes de spe de chaque personnageici et ici
et c points a mettre dans l'artisanat son au detriment de "skill" de combat non ?? (ou meme d'exploration)

en gros a choisir entre se specialiser extremement dans le combat ou l'explo ou l'artisanat ... ou est ce qu'on peut faire combat + artisanat facilement ??
j'entends par facilement qu'on est assez de points de competence ou de points d'xp ...

enfin je m'embrouille lol aidez moi

++
D'apres ce que j'ai compris il y a 2 axes de progression bien distincts : Fxp et Sxp.


Pour les skills de combat ok ça dépends de Fxp, là on est d'accord.



Mais pour le reste c'est vrai qu'on sait pas grand chose. Les skills d'exploration ou d'artisanat dépendront-elle de l'évolution en Fxp ou en Sxp ?



De plus j'ai entendu parler d'une 3e voie à part, les compétences de recherche (pour les feux d'artifice par ex) qui, si je me rappelle bien, se monteront de manière séparée aux Sxp et Fxp.


Pour résumer il y a pas mal de choses que l'on ne sait pas encore, et ça permet de rêver
(Maintenant comme si je suis hyper curieux, si qq'un en sait plus ça m'intéresse )



Edit : Grrr Dunli t'aurais du poster plus vite ça m'aurait évité de poser des questions bêtes :P
Mmmmh sinon quand tu dit :
Citation :
Artisanat(social) = pts de competences SXP
Explorateur = pts de competences FXP
Stp tu peux me donner la source, j'ai pas lu et ça me rassurerait de le lire de mes yeux à moi ^^

Et pour les compétences de recherche, c bien comme j'ai compris, encore quelque chose à part ?
Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
et c points a mettre dans l'artisanat son au detriment de "skill" de combat non ?? (ou meme d'exploration)

Combats = pts de competences FXP
Artisanat(social) = pts de competences SXP

Exploratuer = pts de competences FXP
Non l'artisanat se développe indépendamment des compétences de combats ou d'exploration.
Du moins je l'ai compris comme ça, je me trompe peut être

[edit]erf grillé
Mais j'avais raison =)
Bah en fait pour une action tu gagnes en general des SXP et des FXP.

Mais tu gagnes plus d'XP suivant le type d'actions.
En combat de mobs, tu gagneras plus de FXP, mais tu auras aussi un peu de SXP.

Pour un acte social tu gagneras principalement des SXP mais tu auras aussi un peu de FXP.

Cela est fait pour qu'une personne qui se consacre qu'au coté social du jeu puisse quand meme se defendre un minimum

Ou qu'un tres grand heros de guerre puisse beneficier un peu de sa notoriété

SXP = Social XP
FXP = Fight XP
pour repondre a la question du grand maitre en artisanat a 200, il y aura aussi des numerus closus dans chaque classe (ca date du tout 1er dev chat jol me semble

par contre pas trop d'infos, je doute que ca soit le meme systeme que le 200 en artisanat vu que ce n'est pas applicables aux classes de combat, mais pas plus d'infos pour l'instant
ils avaient l'air de dire que le lev max ne serait pas si "dur" a atteindre que ca !!

le jeu n'etant pas forcement que du leveling et que ct plutot nos actions etc qui seraient le plus interessant dans le jeu et surtout une fois apres avoir atteind le lev max !!

++
J'suis dac avec toi Khàmul dol Guldur je dit juste que sa m'etonnerais quand atteigne le max en craft , social et combat une fois le max combat atteind par ex il sera pas possible de monter ailleur enfin c mon avie.
Pour ma part j'ai l'impression qu'ils se sont bcp inspirés du systeme de progression de D2 (en l'adaptant bien sur ) et qu'il est bel et bien possible d'avoir le lvl max en social ET en combattant, mais que même dans ce cas là on ne sera pas omnipotent car on n'auras jamais assez de points de compétences pour avoir toutes les skills.

Par ex ds diablo tu peux atteindre le lvl 99 max, mais à ce lvl il est impossible d'avoir toutes les compétences à 20 (le max).



Bien sur je ne suis pas du tout sur de ça, c'est juste mon interprétation du peu que l'on sait
Moi je trouve que si c t possible sa serais un peu gros bill le mec serais un baron ou comte et en parallele un guerrier hyper puissant , alors que sa serais bcp plus interressant de bien distinguer les 2.
Citation :
Provient du message de Tenlod
Moi je trouve que si c t possible sa serais un peu gros bill le mec serais un baron ou comte et en parallele un guerrier hyper puissant , alors que sa serais bcp plus interressant de bien distinguer les 2.
Si vous lisez un peu (des livres, pas les forums ), on remarque que dans les histoires types med-fan, celtiques, tables rondes, chevalerie ..... les seigneurs sont avant tout des seigneurs de guerre.

Ce sont de tres grand combattants au tres grand charisme et surtout d'une intelligence tres elevé.

Etant habitué à ce genre de milieu, je ne trouve pas si etonnant que ca qu'un grand seigneur soit une force de la nature
T'inquiete je suis un grand fan aussi de ce genre de litterature meme si vue ma facon d'ecrire en dirais pas que je lis bcp (Ouai bon fait pas bcp attention sur le net koi ), donc je trouverais sa un peu bete ds un jeux de ce type de monter aussi facilement dans 2 secteur sa tue la diversite en vera dans tout les coin des Baron super guerrier qui v'on ce la Pete devant ceux qui ont pas voulut monter leur capacite de combat ......
d'un cote diversité, c klr que j'aimerai + que les purs combattant ne puissent pas trop crafter/social et inversement !!

mais aimant l'artisanat autant que le fight/strategie, je serai un peu frustrer de faire un artisan et de ne jamais pouvoir fouler le champ de bataille !!

qd je fais les choses, je les fais pas a moitié donc si on a le choix entre (somairement) un pur combattant, un pur artisan et un moyen dans les 2, je me tournerai vers un pur !!

donc au final tout un coté du jeu me serait inconnu

mais on a beau dire ... les Sxp vont jouer le role ... mais la reputation renommée etc depend surtout des joueurs derriere leur PC donc on verra au final les joueurs les plus "sociaux" !!



++
Citation :
Provient du message de DarkcraftValion
d'ou la difference entre SXP et FXP Alwindor

Moi je l'avais plutot compris comme ceci


Combat : XP
Exploration,quete : FXP


Artisanat : SXP ( mis à part )
Je me suis p-e mal expliqué mais non je l'avais bien compris comme dunli l'explique
perso j'suis plutot pour différencier les deux car y a que dans les dessins animés que les rois se battaient en premiere lignes. Francois premier chargeait pas avec ses chevaliers
parce qu'il voulait pas claquer mais aussi parce que préparer une attaque faisait qu'il avait d'autre chat à fouetter ... :bouffon:

et me sortait pas la vieille excuse de ici on est dans un jeu donc c'est po la réalité

Pour moi le stratege est un acteur qui supervise, pas ungars qui va se faire découler en lamelle au premier assaut: c'est ca la classe d'etre noble : on envoie les autres a la boucherie et on regarde le spectacle en se bouffant des pop-corn et en sirotant un tonnelet de biere bien fraiche




et encore j'ai aps parler des elfettes en tenue legere
Je sait que je vais être un peu hors sujet, mais c'est pour la bonne cause
C'est à propos des roi/guerriers.

C'est vrai t'as pas tord, le roi veut pas claquer, et si il veut gagner une guerre il a intérêt à avoir "un pue de recul" pour la stratégie.

Mais faut aussi voir ça : un roi est roi pourquoi ? parce que son papa l'était roi :P
Mais le premier roi son papa l'etait pas roi, alors pourquoi l'est devenu roi?
Ben pour une simple raison : il a ratatiné le nez de tous ceux qui étaient pas d'accord :P
Et c'est de ce point de vue là qu'un roi qui sait se battre ça me choque pas.

Autre chose, ds les films/livres ect il y a plein d'exemples de rois bien balaises, par ex Aragorn ds le seigneur des anneaux, le roi liche dans Warcraft 3 (mais pas seulement, des roi liche y en a pleins )... enfin tout ça pour dire que ça me semble normal qu'un noble sache se battre. Maintenant c'est sur comme il pratique moins, on peut s'attendre à ce qu'il soit un peu plus rouillé et moins performant qu'un guerrier surentrainé. Et avec le système Sxp/Fxp séparés c'est bien ce qui se passe

(car pour être 100 ds les 2 va qd même falloir s'accrocher je pense )


Vala le point de vue d'un ptit Glubork


EDIT : Euh... Tenlod quand tu dis :
Citation :
pour ete noble ds Dnl va pas falloir foncer ds le tas comme un troll en rute sur les ennemi NON !!!
je me dit que soit j'ecrit tres mal, soit tu as pas du me lire ^^ car je pense pas avoir dit ça
Attend l'ami la t bien hors sujet d'apres ce que l'on a compris pour ete noble ds Dnl va pas falloir foncer ds le tas comme un troll en rute sur les ennemi NON !!! va falloir la jouer fine , etre gentils avec les autre joueur pour que ceux la (apres avoir obtenue le rang ds la specialite bien sur)Vote pour lui.
 

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