POint de specialite

 
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Citation :
Provient du message de Chanoir
perso j'suis plutot pour différencier les deux car y a que dans les dessins animés que les rois se battaient en premiere lignes.
Je suis pas tout a fait d accord, nombre de roi et de chef de guerres on combattu aupres de leur troupe tout au long de l'histoire. Ne serait ce que le roi Arthur ou Charlemagne (pour donner qq exemple).
Enfin tout ca pour dire que ca peut etre tout a fait realiste d avoir un roi sachant tres bien se battre.
D'apres ce que j ai lu des du compte rendu de l'entretiens et des dev chat il s'avere que chaque race a des predisposion social, de combat, de magie et d'exploration (et si j ai tout compris ces predisposotion seront sous la forme des points de characteristique des persos). Aussi je pense que qq1 qui s'oriente vers le social ( donc ayant des characteristique associé) devra forcement laisser de cotés ses characteristique de combat et donc meme si au niveau de la specialisation en combat il est a fond je pense qu'il sera bcp moins efficace que qq1 ayant la meme specialisation mais ayant orienter ses characteristique vers le combat
Bon Bon.
J'vais peut etre temperer un peu mon propos.

Pour de simple raison de fun dans le jeu, il ne faut pas qu'un perso social ne sache absolument pas se battre et effectivement les rois viking ou charlemagne étripait joyeusement des enemis. De plus un roi doit savoir se battre ne serait ce que pour le prestige et la classe

Cependant il ne doit jamais pouvoir etre aussi fort que son capitaine des gardes ou un personnages qui passe tout son temps à s'entrainer alors que le roi doit lui expédier les affaires courantes (diplomatie, justice, déscendance )

Ca s'est mon point de vue et DnL va à mon avis etre "comblé" dans dnl car un roi pourra avoir été trés fort et toujours etre trés fort potentiellement en combat => plein de point de compétence dans l'abre de combat, mais moins fort puisque n'aura plus le temps de s'entrainer donc il sera un peu "rouillé"

ouééééééé c'est en adéquation avec ma vision ...
moi je pense que le roi sera comme le baron ... cad un systeme de vote !!

qd vous créez une guilde, il faut bien choisir un monark etc ... c souvent un mec "fort" mais aussi "diplomate", ayant un bon contact etc !!
par exemple les daociens parlent de vouloir faire une guilde d'ex-daocien ... il faudra bien choisir un monark (bon peut etre pas dans DnL mais dans bcp de jeux il faut en designer un) ... celui ci sera choisit par sa reputation Ig logiquement

je ne sais pas exactement comment sera choisit le Roi, mais je vois + ça comme un reconnaissance de tous les autres joueurs dark ou light (ou du moins une grande majorité) !!
par sa reputation, sa force, son Rp etc etc il sera choisit par les autres joueurs qui le trouve bien a ce poste (comme pour la baronnie mais a plus grande echelle)

donc il faudra peut etre (surement) avoir atteind un niveau social elevé pour pretendre a ce poste de roi mais la finalité reviendra a la reputation du joueur Ig !!!

enfin je pense que ca pourrait etre comme ca sinon ce serait un systeme a la con genre le premier a atteindre les 200 en noblesse (par exemple) qui serait elu d'office roi ... ca me semble pas du tout dans l'esprit de DnL



++
Si j'ai bonne mémoire (rien n'est moins sûr ) :
  • un niveau de combat rapporte 2 FXP + 1 SXP
  • un niveau social rapporte : 1 FXP + 2 SXP
Donc on peut penser que les dev ont l'intention de nous faire développer les 2 simultanément...

C'est une analyse perso ne repausant sur rien mais...
Une petite question que je me pose.

Parce qu'au debut je pense qu'on ne connaitra pas tres bien les autres joueurs donc pour choisir un roi ou un baron ca va etre un peu difficile.

Donc est ce que qq1 sait si ds le cas ou un dirigeant (baron ou autre) ne nous convenait puisse voter afin de le destituer??

Ou alors qd on est elu dirigeant on l'est jusqu'a ce que l on perde ses terres ???
Citation :
Ou alors qd on est elu dirigeant on l'est jusqu'a ce que l on perde ses terres ???
ou un assassin furtif histoire de semer le trouble chez l'ennemi et la zizanie (a cause de re-vote)

(bien sur l'assassinat peut etre commandité de son propre camp )

++
c vrai que ca pourrait etre sympa ca !! de pouvoir faire assassiner ses dirigeants

J'imagine que si c faisable il faudra surement commanditer un assassin dark, du point de vue gameplay et roleplay se serait super interessant en tous cas (enfin c mon avis perso)
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Le sabre est une arme et le kendo un art de tuer. Quelles que soient les belles paroles utilisé pour expliquer le kendo, telle est sa vérité.
ben etant donner que il y a deux type de point d'XP ca devrais se passer de facon a pouvoir se spe a fond au niveau social et au niveau combat.

Ce sont 2 axe d'evolution separer !!
Mais comme il est dit ci dessus meme en etant spe a fond dans les deux en fonction de ce que l'on fera on sera plus ou moins fort si on pratique plus souvent le combat ou le social !!
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Le sabre est une arme et le kendo un art de tuer. Quelles que soient les belles paroles utilisé pour expliquer le kendo, telle est sa vérité.
Citation :
Provient du message de Sedov
Si j'ai bonne mémoire (rien n'est moins sûr ) :
  • un niveau de combat rapporte 2 FXP + 1 SXP
  • un niveau social rapporte : 1 FXP + 2 SXP
Donc on peut penser que les dev ont l'intention de nous faire développer les 2 simultanément...

C'est une analyse perso ne repausant sur rien mais...
exact mais pas toujours au meme ratio

cet exemple est le pur exemple parfais, il y aura des ratio selon vos actions

Une action pourra rapporter 10 sxp et 2 fxp allors qu'une autre 7 sxp et 5 fpx ...
Citation :
Provient du message de kenshinhim
Mais comme il est dit ci dessus meme en etant spe a fond dans les deux en fonction de ce que l'on fera on sera plus ou moins fort si on pratique plus souvent le combat ou le social !!
Il me semble qu'une compétence non utilisée diminuent (peut être même la baisse est elle proportionnelle au niveau atteint, on oubli plus vite les truc les plus compliqués à faire et moins vite le B.A.BA)

Du coup pour monter tout au max, ben ça devrait être coton si dès que tu gagne un niveau en social t'est obligé d'aller te battre pour pas oublier la dernière botte apprise au combat (que tu auras finalement oubliée vu le temps que t'auras pris ton accession à la tête de la baronnie locale... )

Je sens bien une limitation de ce genre...
Citation :
Provient du message de Sedov
Il me semble qu'une compétence non utilisée diminuent (peut être même la baisse est elle proportionnelle au niveau atteint, on oubli plus vite les truc les plus compliqués à faire et moins vite le B.A.BA)

Du coup pour monter tout au max, ben ça devrait être coton si dès que tu gagne un niveau en social t'est obligé d'aller te battre pour pas oublier la dernière botte apprise au combat (que tu auras finalement oubliée vu le temps que t'auras pris ton accession à la tête de la baronnie locale... )

Je sens bien une limitation de ce genre...
exact il en a ete question dans plusieurs sujet, ici ou sur le forum off

Il y a ton niveau en skill, mais aussi sa fréquence d'utilisation qui joue
Pas la peine de vouloir rentrer dans le detail mais pour exemple (oui tjs le meme ^^)

Tu a 10 en saut et un entrainement de 10 : tu va sauter a 10metre avec une zone d'atterrissage de 10 mètres

tu a 10 en saut et un entrainement de 50 : tu va sauter a 10 metres avec une zone d'atterrissage de 2 metres

(c totalement imaginaire comme chiffres hein ^^ prenez pas ca au pied de la lettre )

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D'autre part j'ai eu la grande surprise d'avoir vuuar en interview qui apres vos vives reaction sur nos revelation a propos des points de competence voulait éclaircir tout ca

Vous saurez tout des que j'aurai pondu l'article (ce soir ou demain selon le temps )
les infos, les infos, les infos

pour faire avancer le sujet je rappelle qu'on m'avait déja rassuré au niveau de la baisse de l'apprentissage des compétences. Ceux qui passent 2 heures par jours IG ne seront pas désavantagé par rapport au power gamers car les points d'apprentissage ne baisserait que par rapport au tps passé IG
Citation :
Provient du message de Chanoir
Ceux qui passent 2 heures par jours IG ne seront pas désavantagé par rapport au power gamers car les points d'apprentissage ne baisserait que par rapport au tps passé IG

ca c'est une super bonne idée, ca permet a ceux qui ont un emploi du temps un peu serre ou meme ceux qui parte en vacance de ne pas se dire qu il faut qu'ils recommences depuis le debut pour bien maitriser telles attaques !!
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Le sabre est une arme et le kendo un art de tuer. Quelles que soient les belles paroles utilisé pour expliquer le kendo, telle est sa vérité.
 

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