Niji ecoute Deadpool attentivement...Celui -ci lui fait comprendre qu'il pense que le messager etait une Saris comme elle.
Elle fronce les sourcils et mumure tout bas :
Elle ?...Ce n'est pas possible...Comment...Mais a part elle...
Elle regarde de long en large le parchemin, essayant de trouver des indices qui l'aiderait, mais rien dans le parchemin, mise a part le message qu'il delivre, ne comporte la trace d'un quelconque moyen de connaitre le messager.
Pourquoi j'y prette autant d'importance ?
Sachez monsieur, que j'ai vecue jusqu'ici une vie difficile et ma seule famille etait Rikku...Tres peu de personnes et d'ailleur je n'en connait que 2 a ce jours, se servent de cette ecriture...Personne n'est cencé savoir que je suis ici, il est normal que je m'inquiete...
Niji se met alors a traduire le message, car jusqu'ici, elle n'avait fait que regarder la caligraphie.
Elle a beaucoup de mal, car elle ne sait pas lire tous les mots, mais quand elle pense avoir comprit le sens general du mot, son visage change du tout au tout d'apparance.
Niji se met a courir vers sa chambre, elle s'arrete en plein milieu du couloir et dit :
merci pour le parchemin, je l'ai traduit mais je ne peux pas vous en dire davantage, il faut que je fasse quelque chose...merci encore !
Elle reprend ensuite sa course et va dans sa chambre, elle ramasse les quelques potions qu'elle avait faire pendant son sejour sur la tombe a Rikku.
Elles les glissent dans son sac et se dirige vers la sortit. Mais quand elle s'apprette a sortir dehors, elle se souvient soudain d'une chose :
Des armes ! Il me faut des armes si ces intentions sont mauvaises !
Elle fait demi-tours et se met en quete de trouver un grenier, un debarras ou elle pourrait trouver ce qu'elle recherche.
Elle arpente pendant un long moment les couloirs, traversant plusieurs pieces, dont la bibliotheque...passe devant la cave ou elle se fait balancer des bouteilles sur la tete afin qu'elle parte...Elle tourne en rond pendant un certain moment, revenant souvent sur ses pas...Puis arrive dans un lieu ou tout le couloir est poussiereux.
C'est le seul endroit du monastere a etre aussi sale...Si je dois trouver une piece avec pleins d'objets inutiles c'est bien ici
Elle ouvre la porte et tombe sur le grenier, fiere d'elle meme, d'etre enfin arrivé a ses fins, malgrè les longues heures a errées dans les couloirs.
Elle fouille un peu partout, sans rien trouver d'interressant jusqu'a trouver une grande malle.
Dedant il y a toute sorte de chiffons et de vetements, comme ceux de Niji sont en lambeaux et que ceux-ci ne servent plus depuis plusieurs années ( voir des siecles) elle decide de se servir.
Elle trouve un pull moullant en tissu noire, mais le probleme, c'est qu'a part les manches tout le pull comporte des trous. Elle coupe donc juste les manche et les enfiles a ses bras, laissant ainsi paraitre ses epaules.
Elle trouve ensuite une espece de petit corsée noir , lui en tres bon etat.
Il est un peu petit en hauteur et il ne parvient qu'a courir ses seins.
Elle trouve ensuite 3 longues bandes: 2 blanches et une noire.
Elle prend les bandes et se les attachent a chacune de ses pattes arrieres comme un bandage.
Quand a la bande de tissu noire elle la coupe et l'accroche autour de son cou en guise de collier.
Ensuiite elle trouve une boite a couture, un string noir et des bouts de voiles violets.
Elle se demande ce qu'elle pourrait faire avec ça, puis elle trouve la solution. Elle coud a l'avant et a l'arriere du string les morceaux de voiles, comme pour faire un pagne, mais tres revelateur.
Elle trouve ensuite un tout petit morceau de ruban mauve avec des clochettes accrochées au bout. Par coqueterie, elle l'accroche a sa queue.
Niji avant de repartie prend la premiere arme qu'elle pense savoir magner : Le baton
Elle se dirige ensuite vers la cuisine, qu'elle avait traversé juste avant pour se retrouver ici et tombe sur une Saris avec un chat sur ses genoux...Elle a l'air tres occupé et Niji a peur de la deranger...Elle se r'approche donc doucement de la reserve afin de prender quelques vivres pour le petit voyage qu'elle s'apprette a faire
|