|
Pris d'un sursaut civil (sans doute un raté de mon neurone), j'ai voulu payer mes impôts en ligne comme proposé sur l'avis d'imposition... je me dis que pour une fois, ça va être plus rapide.
Assez habitué au paiement en ligne pour l'achat, je me rend sur le site dédié (www.impots.gouv.fr de mémoire je crois). Je passe sur l'étape de l'identification, saisie de mes coordonnées bancaires, normal, c'est la première fois. Une fois le tout terminé, je suis identifié. cool me dis je, je ne dois plus à avoir qu'à me rendre sur une page sécurisée et saisir quelque par mon numéro de carte bancaire pensais-je QUE NENNI ! Au final, je reçois ce mail : Madame, Monsieur, Vous avez choisi d'adhérer par internet au paiement en ligne pour l'impôt sur le revenu. Nous vous en remercions. Votre demande a bien été prise en compte sous le numéro xxxxxxxxxxxxxxxx. Vous trouverez en pièce jointe une autorisation de prélèvement complétée de vos coordonnées bancaires. Après l'avoir datée et signée, il vous appartiendra de l'adresser à votre banque dans les meilleurs délais, accompagnée d'un RIB. Vous recevrez prochainement un courrier de confirmation par voie postale. (confirmation de la banque ou des impots et confirmant quoi , je ne sais pas) C'est à dire pour le reste si j'ai bien compris : - pour pouvoir payer par courrier, il faut 1 courrier - pour pouvoir payer en ligne, il faut s'inscrire, 1 mail,2 courriers, et payer (enfin je suppose, peut être qu'il y a d'autres étapes surprises après) et surtout ce qui m'a fait marrer : il faut demander un RIB à sa banque...et le leur renvoyer ! ![]() Bon, ben finallement, je crois que je vais faire comme les autres années et je ferais comme tout le monde : le dernier soir j'irais poster mon enveloppe ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Paiement de l'impôt en ligne
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Slaughter In A Grave |
Trouver plus de messages par Slaughter In A Grave |
Slaughter In A Grave |
|
la 1e fois c'est pénible. Après les autres années y a rien à faire qu'à clicker sur un lien...
|
![]() |
|
Slaughter In A Grave |
|
Moi je dis:
![]() ![]() Saucer (c'est une image, si vous ne voyez rien vous etes en surcharge ou aveugle. Ne paniquez pas) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|