Horoscope et croyances

Répondre
Partager Rechercher
Lisez vous souvent les horoscopes? y croyez vous?
Pensez vous qu'il y ait des methodes viables et d'autres qui ne marchent pas?

Je trouve que c'est un ramassi de conn*ries.

Si à chaque fois que l'horoscope nous dis qu'on aurait de la chance au jeu, on serait tous riches depuis longtemps.
Depuis tout temps l'Homme a désiré connaître l'avenir. Nostradamus en est un bon exemple.

Vous avez déjà du vous dire, en lisant un horoscope, qu'étonnement celui-ci était vrai, ou du moins en partie.

Ne vous leurrez pas, pour ceux qui y croivent, les horoscopes sont toujours tournés le plus subtilement possible pour vous faire croire tout et n'importe quoi

- Katerina, essaie un truc marrant :
tu tires au sort l'un des signes zodiacaux, à l'exception du tien, et tu vas lire la "prédiction" correspondante...
c'est magik, ils ont encore tout bon !

@ un daocien : ziva commen kil a rezon lui !
(heu.. dans ta signature.. patrie, avec un "e" à la fin... sans, ça suXx)
Que je n'y crois ou pas n'est pas fort interessant à savoir, mais l'horoscope tient compte d'un signe, autrement dit du Soleil au moment de la naissance. Etant donné qu'il faut tenir compte aussi de Mars, Venus, Jupiter, (bon je vais pas toute les faire), du signe où elles étaient, de leurs degrés, de leurs aspects entre eux, ça me paraît un peu futile de juger du "vrai" de ce genre d'horoscope.. Bref pour l'astrologie c'est un autre problème, mais l'horoscope "journal télévisé" est un peu "succinct".. C'est un peu comme si on lisait une brochure de 3 lignes sur le bouddhisme et qu'on te dit : "alors, tu y crois ?"
En gros, l'horoscope n'est peut-être pas "bidon", mais il est tellement incomplet qu'il n'est pas vraiment plausible effectivement.
[QUOTE]Provient du message de Patum Ursus
[b

@ un daocien : ziva commen kil a rezon lui !
(heu.. dans ta signature.. patrie, avec un "e" à la fin... sans, ça suXx)[/font][/b][/color
[QUOTE]
merci sire je vien de verifié et vous avait raison ! je change cela de suite
Citation :
Provient du message de un daocien
merci sire je vien de verifié et vous avait raison ! je change cela de suite

- et en plus il vérifie, le bougre...

pardon pour le HS mais j'en ai mal aux abdos, là.

(zut ! je ne lui ai pas parlé de la majuscule à Midgar...)

Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- et en plus il vérifie, le bougre...

pardon pour le HS mais j'en ai mal aux abdos, là.

(zut ! je ne lui ai pas parlé de la majuscule à Midgar...)

Et le 'd' de Midgard alors ?

ok ok je sors
En fait dans l'horoscope, la seule chose qui me plait c'est de le lire en même temps que quelqu un d'autre pour rigoler un bon coup < enfin bon ça va bien une fois ... > enfin je dis rien, ma mère en est férue et en fait mine de rien, je connais les signes distinctifs de chaque signe huhu < j'ai honte >

ps : mal aux abdos aussi
j'y crois pas un poil...

à chaque fois que je lis le mien... il correspond en effet... puis je lis les autres, ils correspondent TOUS à une situation qui m'est arrivé cette semaine...

bref, ils sont tout le temps fait de manière assez générale pour que si l'on cherche bien, on trouve toujours quelque chose à coller dessus !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés