l'archer mage

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que l'archer mage vaut vraiment le côut, ou un rodeur pur le surclasse totalement?
Si il vaut le coût quels sont les bonnes combinaisons en multiclassage (même triclassage).
Arc long +5, bonus de force +5, 1D6 degat elementaire.

Degat sans critique :

bab base = 20/15/10/5

11 < ranger pur < 25
16 < ranger avec ennemi juré visé < 30

Pour info aussi :
17 < ranger avec ennemi juré et 4 lvl de guerrier < 31
18 < ranger avec e.j. 4 lvl guerrier et 3 lvl barde + chant < 32

---------------------
Elfe : guerrier 7/barde 3/Archer Mage 10
bab 24/19/14/9

Le guerrier prend bien sur le don spe martiale arc long
Les 3 autres don cadeau bonux, on en fait ce qu'on veut (et yen a des don interessant dans SoU )

18 < degat sans chant du barde < 32
20 < degat avec chant du barde < 34

---------------------
Elfe : barde 11/archer mage 9 (y perd de la bab et la death arrow qui sert a rien) -> template que je ferais moi
bab : 22/17/12/7
bab avec chant + cri de guerre : 26/21/16/11

16 < degat sans chant < 30
20 < degat avec chant et le sort cri de guerre < 34

Pour moi ce template est parmi les meilleurs, on a plein de sort utile pour un archer (obscurité + ultra vision, graisse, rapidité, buff, invis et plein d'autre), des skills pratique pour un archer (furtivité et deplacement silencieux, utilisation d'objet magique).

(*edit ajout bonus fleche +5*)
ça veut dire qu'avec cette combinaison il peut faire 30 de dégâts avec un arc long.... j'ai jamais fait mieu, sauf avec un roublard en attaque sournoise, ça a l'air pas mal alors.
ben techniquement c'est assez simple, avec 9 lvl en archer mage, vous tirez toutes vos fleches avec un bonus d'enchantement +5 supplementaire.

D'ailleur, j'ai fait un enorme oublie, j'ai oublie de rajouter a chaque fois le +5 aux differentes bab

Je vais corriger ca tout de suite

En plus, l'archer mage peut tirer des fleches boule de feu, ou alors des volée de fleche sur tout ce qui bouge, encore une fleche qui touche a tous les coups.

Le seul truc que je trouve inutile, c'est la fleche mortelle qui a un DC fixé (20) contrairement a l'assassin qui a l'occasion de l'augmenter (via son niveau en assassin et son intelligence).
20 c'est vraiment tres faible, bon juste a tuer un monstre petit lvl, et les petit lvl se font tuer a peu de fleche de toute maniere alors...
Citation :
Provient du message de N'kälhäash
et ranger/archer mage ?
remplace guerrier par ranger, ils ont le meme bab.

Le guerrier a le don qui lui donne +2 contre tous les monstre, le ranger peut avoir maximum que +2 contre ses 2 races ennemi qu'il aura pu choisir (maximum 9 lvl de ranger).

D'ailleur evidement, si les skills pts du ranger ainsi que ses capacité de ranger vous interesse plus que tout.

Vous pouvez faire
ranger 9/mage 1/archer des arcane 10
ou
ranger 9/mage 2/archer des arcane 9 (le meilleur pour moi des 3)
ou
ranger 10/mage 1/archer des arcane 9
apparement il faut absolument 9 lvl d'archer mage, mais ça serait peut-être bien aussi de développer + le mage pour avoir accès à des sorts comme boule de feu par exemple, NON ?
Et sinon je comprend pas pourquoi c mieu de mettre 3 lvls de mage plutôt que 1 seul car 3 lvls c'est pas vraiment mieux que 1...
Pour moi, comme je l'ai dit avant la sortie de SoU, et même maintenant après, le meilleur est ranger 9/ sorcerer 1/ arcane archer 10.

Je prend rôdeur et non pas guerrier pour la furtivité, qui est essentielle à un archer à mon avis. Si tu fonces dans le tas comme un guerrier tu meurs facile. Puis le rôdeur a quelques sorts utiles et un compagnon animal qui prend les coups à ta place, même s'il sera pas fort, ça peut faire la différence surtout si c'est une panthère qui fait des attaques sournoises si l'ennemi décide de l'ignorer.

Ensorceleur et non pas magicien, porquoi? Même si on a moins de sorts, on a pas besoin de les mémoriser, et on est plus versatile. On peut lancer 4 fois true strike, ou alors 2 fois et 2 fois "Expedious Retreat", etc.

Et enfin, je trouve pas que 20 soit un si bas DC pour la flèche de mort. S'ils mettaient 25, les gars qui ont le jet de sauvegarde correspondant à 8 (je me rappele pas si c'est fortitude ou volonté) iraient se plaindre parce qu'ils devraient tirer 17 au dé... Et c'est rare de voir des gens qui se préoccupent avec ses jets de sauvegarde. En général ils s'occupent à faire monter leur CA à 40...

Bref, l'archer des arcanes c'est la seule classe de prestige qui ne m'a pas deçu...

Un petit hors sujet: C'est quoi cette merde de Dirty Fighting? J'attendais un truc bien et ils me mettent cette merde, sérieux... Plus grande décéption de SoU...
Citation :
Provient du message de superprout
EUUUU 2 lvls de mage pardon cluedo.....
parce que je considere que lancer 2 fois plus de sort pour 2 fois plus longtemps est plus important que +1 au bab.

En sort utile pour un archer, je dirais :

1) Protection from alignment (immunise contre les sort esprit si le mechant en face est mauvais, ce qui est souvent le cas quand meme)
2) Endure element : la protection contre les energies destructrices de ce sort ne sont pas negligeable, surtout qu'il dure 24h dans nwn.
3) Graisse : l'un des sorts les plus sous estimé (pour un sort lvl 1). En gros, si on loupe son JS reflexe, on tombe, si on reussit (chose qui devrait arriver passe un certain lvl quand meme), on voit sa vitesse reduit de moitié... ce qui tombe bien, ca vous donner plus de temps pour arroser de fleche vos adversaire (sort de zone en plus).

C'est vrai que j'ai classiquement dit mage, mais on peut prendre sorcier evidement (mais lui pourra connaitre que 2 sort, a priori les sorts protection contre l'alignement, et l'endurance aux energies destructrice). S'il est ranger de base, au lvl 9, il peut jeter 1/2 sort de lvl 1 (a supposé qu'il ait au moins 11 en sagesse ce qui est un peu ridicule), il a acces a graisse et endurance aux energies destructrices par ses sort de rodeur.

Cela dit, un ranger lvl 9, c'est quand meme avoir presque aucun sort, un animal empathie si faible qu'on peut charmer que des petit rats et un compagnon animal (qui est deja a 1/2 du lvl du ranger...) si faible qu'il creve a la premiere rencontre.

Mais bon, je le maintiens, pour moi, la meilleure classe qui va avec un arcane archer, c'est le barde.

11 lvl barde et 9 arcane archer
ou
9-10 lvl barde, 1-2 maitre de l'ombre, et 9 arcane archer

Un barde a utilisation d'objet magique, furtivité, deplacement silencieux, discipline (ben ouai, le ranger il a nib ), concentration (pour aider a passer les sort) et connaissance des sorts (pratique pour augmenter ses JS contre les sorts)

En sort au lvl 11 il a (sort qu'il peut lancer par jour/sort connu) :

lvl 1 (3/4) : graisse, protection contre un alignement, identification (pourquoi pas) ou soin leger ou armure du mage ou dissipation mineure (qui n'a pas besoin de composante verbale, pratique quand on a un sort de silence sur soi) ou charme personne et evidement, repli expeditif (vitesse de deplacement 150%, CA de 2, 1 round par lvl)

lvl2 (3/4) : ultra vision, tenebre, silence (pour le lancer sur soit et neutraliser les mage pres de soit) et un sort de buff ou invis ou soin moderé ou clarté ou ... c'est pas les sort bien qui manquent.

lvl 3 (3/4) : rapidité (vive les sort de haste), find traps(plus besoin de desarmorcer avec ca), wounding whispers(qui vous tape se prendre 1D6 + 1 par lvl de degat sonique !), bourasque (un knockdown de zone qui peut servir a virer de la zone les sort a effet de zone dans la durée)

lvl 4 (1/3) : (barde lvl 9 n'a pas acces a ca) cri de guerre (+2 bab et degat) , invisibilite supreme (50% camouflage !), renvoi (bye bye les invoc)

En plus de ca, le barde a un chant qui lui donne :

Barde lvl 9 :
+2 bab
+2 degat
+1 volonté
+1 vigueur
+1 reflexe
+1 au jet de toutes vos competences pendant le chant
+8 pv temporaire

La prochaine etape est au lvl 11 (pour ca que je l'ai cité sinon 1 lvl de maitre de l'ombre est quand meme mieux), ca donne en plus de ce que j'ai dit precedement :
+2 AC a l'esquive (ou +1, je sais plus, par contre c'est comptabilisé dans le cap des 10 pts d'esquive)
+1 au jet de competence en plus de l'autre (donc +2 au total )

Dans la mesure ou le barde a acces a tous les parch et baguette (normal il utilise la magie profane), mais peut aussi acceder a tout equipement tout simplement (vu qu'il a utilisation d'objet magique, et un bon charisme donc il est meme meilleur que le roublard), qu'il a un bonus en savoir.

Vous voulez vraiment faire un ranger ?
Ba oui moi je trouve que ce serait pas mal non plus le rodeur car il se débrouillera aussi pas mal au corps à corps: avec ses dons pour le combats à 2 armes avec deux rapieres acérées et science du critique ça sera bien.....
Pour l'équivalent avec un barde faudrait gaspiller tous ses dons..... NON?
Citation :
Provient du message de superprout
Ba oui moi je trouve que ce serait pas mal non plus le rodeur car il se débrouillera aussi pas mal au corps à corps: avec ses dons pour le combats à 2 armes avec deux rapieres acérées et science du critique ça sera bien.....
Pour l'équivalent avec un barde faudrait gaspiller tous ses dons..... NON?
C'est certain que si on veut combattre avec 2 armes, le ranger est mieux placer niveau economie de don.

Cela dit, je vois pas a quoi ca sert de faire arcane archer si c'est pour combattre au corps a corps...

Avec Tir a bout pourtant, et les degats de tes fleches, je vois pas l'interet d'utiliser des armes de melee, vraiment...
Moi je monterai 10 rôdeur pour avoir accès à grâce féline et améliorer ma CA et mon BAB !
(soit si module bourrin ou on trouve + 10 dext direct que le matos)
Citation :
Provient du message de cluedo
Cela dit, je vois pas a quoi ca sert de faire arcane archer si c'est pour combattre au corps a corps...
Bien dit. 100% d'accord.
Je crois que certains n'ont pas encore bien compris l'usage d'une classe de prestige. D'ailleurs le terme de prestige me paraît mal approprié mais c'est un autre débat.

Les levels d'une classe de prestige remplacent les levels qu'on aurait pu prendre dans une classe classique.
La classe de prestige donne certains avantages mais au détriment (pas en complément de ceux de la classe classique, sauf cas particuliers mais rare et limité).

Dans le cas d'un archer-mage, on crée un personnage qui est le Robin des Bois de l'arc. C'est un archer hors pair mais en contrepartie, cela donne un assez mauvais combattant au corps-à-corps.
Certes un archer-mage pourra se débrouiller au contact d'ennemis pas trop consistants, mais s'il tombe sur du costaud, il ne tiendra pas longtemps vu son BBA et sa CA plus limitée qu'une classe combattante classique.

La stratégie de l'archer-mage (comme celles des mages également), c'est de rester à distance et d'éviter le contact. Dans ce schéma-là, il devient un personnage extrêmement redoutable.
Citation :
Provient du message de Orochi
Moi je monterai 10 rôdeur pour avoir accès à grâce féline et améliorer ma CA et mon BAB !
(soit si module bourrin ou on trouve + 10 dext direct que le matos)
ET avec 10 lvl en barde, non seulement tu auras le sort grace feline, mais tu pourras le lancer plus de fois par jour.

Tu auras un chant + 1 sort qui pourront te donner un bonus de +4 a ton bab par dessus tout ca, bref pourquoi me resister, passer du coté negatif de la force :bouffon:

Plus serieusement Titije a tres bien preciser ma pensée meme si je trouve que ce n'est pas le cas en pratique.

Je prend un exemple (avec le ranger comme ca on fait un exemple sans buff).

Ranger 10/AA 10
Il a de base 10 en force et 20 en dex (normal quoi), avec une ceinture de geant de feu, une potion de force du taureau, un bracelet de dex +5 etc...

On va dire qu'il a au final 20 en force et 30 en dex (on va faire le grosbill pour bien montrer l'exemple)

bab du ranger : 20/15/10/5
La question de la CA ne se pose dans la mesure ou vous portez 2 armes ne change rien au probleme, vous portez pas de bouclier, donc CA identique qu'avec l'arc...

rapiere +5 du grosbill qui roxe avec 1D6 degat elementaire.

Arc long +5 de force +5, il utilise des fleches 1D6 degat elementaire.

bab avec rapiere : 33/28/23/18 (j'applique les -2 de penalité en emetant l'hypothese qu'il porte une arme legere dans la seconde main...)
degat avec rapiere : 1D6 +5 (alteration) +5 (bonus de force) + 1D6 (degat elementaire) = 2D6 + 10 = 22 degat max.
Et en plus, il doit prendre le don botte secrete pour pouvoir utiliser sa dex...

bab avec arc : 40/35/30/25 (pareil que la rapiere, mais on rajoute le bonus +5 de l'AA...)
degat avec arc : 1D8 +5 (alteration) +5 (bonus de force) + 5 (bonus AA) + 1D6 (degat elementaire des fleche, en plus on est versatile, on peut mettre plein de type ici en gardant la meme arme) = 1D8 + 1D6 + 15 = 29 degat max

Ici vous avez deja le don Tir a bout portant que vous avez obligatoirement pris pour devenir arcane archer.

Vous savez ce qu'il fait ce don ?
1) Si vous tirez au cac au corps a corps, vous ne faites plus d'attaque d'opportunité (meme si avec Acrobatie ca n'arrive plus du tout)
2) Vous avez un bonus de +1 au toucher et en degat a l'arc si vous combattez de pres, et donc au corps a corps, a rajouter au bonus en haut
3) Supprime le malus de -4 au toucher quand on combat a l'arc au corps a corps

Donc resumons au corps a corps les deux rangers :

Celui qui utilise des armes de melee :
6 attaque (bab 33/28/23/18 et 33/28 ) : 22 de degat max par coup = 132 degat max sans critique. M'enfin la bab est un peu faible pour SoU, vu tous les moyens qu'il y a pour booster la CA maintenant.

Celui qui utilise l'arc au corps a corps (avec le don tir rapide evidement):
5 attaque (39/39/34/29/24 ) : 30 degat max par coup = 150 degat max sanx critique....

Et je parle pas des super coup qui permettent de lancer des fleche boule de feu, des fleche qui touche tout le temps, des fleche sur tout ce qui est pret de vous etc...

S'il vous faut un meilleur exemple pour vous convaincre que utiliser autre chose qu'un arc pour un AA c'est ridicule, ben euh, je peux plus rien pour vous...

ps:
Je maintiens ce que je dis cela dit, le meilleur template a n'en pas douter, c'est :
8 barde (multiple de 4 pour pas gaspiller du bab)
3 maitre de l'ombre (c'est pas un multiple de 4, mais comme l'archer des arcane a une bab de guerrier, ca s'equilibre)
9 archer des arcanes

Avec ca en don on a :
1) on se cache meme en pleine vue
2) esquive totale (et vu qu'on a un bon JS reflexe...)
3) garde le bonus dex a la CA, meme pris au depourvu ce qui tombe bien...
4) vision dans le noir comme les nains
5) daze une fois par jour pendant 5 round
6) invocation d'une ombre lvl 6, mais pratique pour ses immunité contre les jeteur de sort
7) musique deja cité au dessus pour ses bienfaits

Et comme capacité
1) +8 bonus en savoir
2) discretion et deplacement silencieux evidement pour aller avec la technique pour se cacher n'importe quand
3) utilisation d'objet magique...
4) acces a discipline, concentration, connaissance des sorts
5) acces a plein de sort on the fly comme les sorciers

+ capacité de l'AA.

bab finale (sans aucun bonus, a main nu quoi) : 17/12/7/2
C'est 3 pts de moins qu'un ranger pur comme origine, mais largement contrebalancé par les bonus des sort/chant/bonus AA.
Le but etant d'avoir les 4 attaque par round de base, ce qui est fait.

Bref, trouvez moi mieux que ca avec votre ranger et je m'incline (a part les raisons rp pour vouloir absolument un ranger, la evidement...)
Tout à fait d'accord avec Cluedo, ça commence à devenir une habitude ;-).
Je précise cependant que le don tir à bout portant n'empêche pas les attaques d'opportunités des ennemis contre les archers au corps à corps (malgré ce que dit les conseils de NWN au chargement de zone). Ca a été confirmé sur les forums de Bioware et j'ai pu m'en rendre compte avec (on ne rit pas!) ma Roublarde/Barde/Eclaireur ménestrel (j'avais dit de ne pas rire!) qui se bat avec une arbalète.
Comme je joue souvent des bardes, j'ai décidé que ma future archer mage ne sera pas une barde. Je compte la baser sur un guerrier pour les dons martiaux, puis prendre un niveau de magicien, et enfin neuf niveaux d'archer mage. Je prends magicien car sa race sera elfe, donc si je prend ensorceleuse ou barde j'aurais une pénalité d'expérience. Je pense cependant qu'un barde 11 avec son chant et ses sorts est plus puissant qu'un guerrier 10/ magicien 1 avec ses dons martiaux, mais bon j'ai l'habitude des persos non optimisés! Par contre je trouve que les têtes féminines elfiques sont horribles... (mais ça c'est un autre sujet).

PS: un rôdeur de la 3,5 pourrait être par contre un bon choix pour un archer mage (avec les dons gratuits d'archer, et les points de compétence).
Citation :
Provient du message de Trouveur
Je précise cependant que le don tir à bout portant n'empêche pas les attaques d'opportunités des ennemis contre les archers au corps à corps (malgré ce que dit les conseils de NWN au chargement de zone). Ca a été confirmé sur les forums de Bioware et j'ai pu m'en rendre compte avec (on ne rit pas!) ma Roublarde/Barde/Eclaireur ménestrel (j'avais dit de ne pas rire!) qui se bat avec une arbalète.
Mince j'avais testé pourtant et j'en avais pas... bah raison de plus pour prendre maitre de l'ombre, des qu'on s'approche trop de soit pouf, furtivité, on s'eloigne et on recommence

Citation :

Comme je joue souvent des bardes, j'ai décidé que ma future archer mage ne sera pas une barde. Je compte la baser sur un guerrier pour les dons martiaux, puis prendre un niveau de magicien, et enfin neuf niveaux d'archer mage. Je prends magicien car sa race sera elfe, donc si je prend ensorceleuse ou barde j'aurais une pénalité d'expérience. Je pense cependant qu'un barde 11 avec son chant et ses sorts est plus puissant qu'un guerrier 10/ magicien 1 avec ses dons martiaux, mais bon j'ai l'habitude des persos non optimisés! Par contre je trouve que les têtes féminines elfiques sont horribles... (mais ça c'est un autre sujet).

PS: un rôdeur de la 3,5 pourrait être par contre un bon choix pour un archer mage (avec les dons gratuits d'archer, et les points de compétence).
Tout a fait, et en plus en 3.5 le ranger a le don esquive totale (je sais pas s'il a esquive instinctive par contre), clairement rien a voir avec le loque que c'est maintenant.

Le barde aussi il devient plus sympa, il peut lancer les sorts profane en armure legere sans penalité d'incantation.

Sinon pour ton perso, pourquoi faire un elfe ?
Vu que tu as pris des lvl de guerrier, tu peux utiliser deja toutes les armes martiales.

Si tu prend un demi elfe, tu n'auras pas de penalité d'xp et tu as quasiment les meme avantage de l'elfe (ya que sens aiguisé qui n'y est pas mais bon, en general on a pas assez de pts pour gonfler detection/perception auditive/fouille, de toute facon mon barde utilisait un sort pour detecter et desamorcer les pieges, pareil pour le crochetage et la detection).

L'avantage de ta combo est qu'il est quasiment le top du top niveau archer. M'enfin domage qu'il n'y ait pas plus de don pour le tir a l'arc.
Citation :
Provient du message de cluedo

Sinon pour ton perso, pourquoi faire un elfe ?
Vu que tu as pris des lvl de guerrier, tu peux utiliser deja toutes les armes martiales.

Si tu prend un demi elfe, tu n'auras pas de penalité d'xp et tu as quasiment les meme avantage de l'elfe (ya que sens aiguisé qui n'y est pas mais bon, en general on a pas assez de pts pour gonfler detection/perception auditive/fouille, de toute facon mon barde utilisait un sort pour detecter et desamorcer les pieges, pareil pour le crochetage et la detection).

L'avantage de ta combo est qu'il est quasiment le top du top niveau archer. M'enfin domage qu'il n'y ait pas plus de don pour le tir a l'arc.
J'avais envie de prend elfe pour le bonus de dextérité, et de prendre comme stats: force:8, dextérité:20, constitution:14, int: 10, sag:10, cha:8. J'avoue que ne prenant rarement des elfes ou demi-elfes, je suis un peu indécis. Il y aussi le fait que dans Icewind Dale II le demi-elfe ne servait vraiment à rien. Et puis avec ma manie de jouer des petites gens...
Hum à la réflexion il serait peut-être préférable que je mette 10 en force pour éviter la pénalité aux dégats (je suis trop habitué aux arbalètes moi..). Il vaut mieux que je baisse la constitution ou la sagesse pour récupérer ces deux points?
Citation :
J'avais envie de prendre comme stats: force:8, dextérité:20, constitution:14, int: 10, sag:10, cha:8.
Mouarffffff :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Citation :
J'avais envie de prend elfe pour le bonus de dextérité, et de prendre comme stats: force:8, dextérité:20, constitution:14, int: 10, sag:10, cha:8. J'avoue que ne prenant rarement des elfes ou demi-elfes, je suis un peu indécis. Il y aussi le fait que dans Icewind Dale II le demi-elfe ne servait vraiment à rien. Et puis avec ma manie de jouer des petites gens...
Hum à la réflexion il serait peut-être préférable que je mette 10 en force pour éviter la pénalité aux dégats (je suis trop habitué aux arbalètes moi..). Il vaut mieux que je baisse la constitution ou la sagesse pour récupérer ces deux points?
* Bon, on va dire que tu prend elfe :

force 14 (on oublie un peu trop souvent les bonus de force sur les arc... ces bonus vont jusqu'a +5, pourquoi s'en priver)
dex 17 -> 22 (tu met tous tes pts ici a chaque lvl up, mettre plus que 17 de base en dex pour un elfe c'est un pur gaspi de pts...))
con 12 (n'oublie pas la penalité)
sag 10
int 14 (les pts de competence ! )
cha 10

Je vois que tu as tout sacrifié pour prendre 20 en dex ?
Et tes 5 pts de stat que tu gagneras pendant 20 lvl, tu vas les mettre ou ?
25 en dex ca sert a rien, donc bon, 19 en dex est le grand maximum (ce qui libere 3 pts de stat !!!)
Et meme en passant a 19 en dex, la difference au final entre 22 en dex et 24 (ton template), c'est un tout petit point... contre plein de penalité pour avoir des stat aussi mal equilibre
(pas de mal hein, c'est juste mon avis )

* Si tu avais pris demi elfe :

force 14
dex 15 -> 20
con 14
sag 10
int 14
cha 10

Globalement, pareil que tout a l'heure, juste 1 pts de difference au bab, JS reflexe et aux skill sur dex.

Mais +1 pv par lvl en echange.

----------------------------

comparont les deux races :
L'elfe :
* Ability Adjustment: +2 Dexterity, -2 Constitution
* Size: Medium-size (no special bonuses or penalties due to size)
* Racial Abilities/Bonuses:
___Immunity to magic sleep spells and effects
___+2 saving throw bonus against Enchantment spells and effects
___Low-light Vision: Elves can see twice as far as humans in low-light conditions (starlight, moonlight, etc.)
___Proficient with shortbow, longbow, and either the longsword or rapier (ca on s'en cogne, tu as pris guerrier)
___+2 bonus on Listen, Search, and Spot checks (ca on s'en cogne, surtout avec aussi peu d'int sur tes templates...)
___Automatic Search check to notice secret or concealed doors (ca aussi on s'en fou, ton score en fouille/detection/perception auditive doit etre au plus bas)
* Favored Class: Wizard (pas de chance, obligé de prendre mage du coup a cause de ca)

Le demi elfe :
* Ability Adjustment: None
* Size: Medium-size (no special bonuses or penalties due to size)
* Racial Abilities/Bonuses:
___Immunity to magic sleep spells and effects
___+2 saving throw bonus against Enchantment spells and effects
___Low-light Vision: Half-elves can see twice as far as humans in low-light conditions (starlight, moonlight, etc.)
___+1 bonus on Listen, Search, and Spot checks (on s'en fou comme avec l'elfe)
* Favored Class: Any (character's highest level class)

Vraiment, a par une raison rp particulier, l'elfe bof si tu prend guerrier dans le multiclassage.
Sauf si prendre mage te derange pas bien sur.
Trouveur le gros, énorme problème des stat que tu a proposé, a savoir:

For 8
Dex 20
Con 14
Int 10
Sag 10
Cha 10

C'st la vakeur d'Int, tu fais comment pour lancer un sort de niveau 1 avec 10 en Int quand tu est mage ?
Alors je remercie tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Pour la force c'est vrai j'avais oublié le bonus de dégats pour les arcs (avec les bardes j'utilise plus souvent les arbalètes).
Pour l'intelligence, il y a un bug d'implantation dans NWN, en effet normalement il faut pouvoir lancer des sorts de niveau 1 arcane pour prendre l'archer mage, mais en réalité un niveau de mage, d'ensorceleur ou de barde (alors que les bardes n'ont accés aux sorts qu'au niveau 2) suffit, même avec 8 en intelligence ou en charisme!!! donc on peut trés bien faire un archer mage avec 10 en intelligence (d'ailleurs vu le peu de choix dans les compétences d'un guerrier, je pense que 10 points me suffiront).

Donc la j'ai bien envie de tester un demi-elfe (merci Cluedo) avec comme stats:
16 en force pour les dégats
15 en dex qui passeront à 20
14 en constitution
10 en sagesse
10 en int
10 en cha
Et de prendre un niveau de barde qui me permettrait de monter un peu le use magic device.
Citation :
Pour l'intelligence, il y a un bug d'implantation dans NWN, en effet normalement il faut pouvoir lancer des sorts de niveau 1 arcane pour prendre l'archer mage, mais en réalité un niveau de mage, d'ensorceleur ou de barde (alors que les bardes n'ont accés aux sorts qu'au niveau 2) suffit, même avec 8 en intelligence ou en charisme!!! donc on peut trés bien faire un archer mage avec 10 en intelligence (d'ailleurs vu le peu de choix dans les compétences d'un guerrier, je pense que 10 points me suffiront).
Nan , nan, il n'y a pas de bug, si tu ne peux pas lancer de sort de magie profane de niveau 1 pas d'archer mage, c'est clairement marquer dans le jeu ( sur le panneau de droite lors du choix de classe des montée de niveau), et de plus j'ai essayé sur un module XP.

Tu confonds avec le fait de prendre un niveau de mage avec 8 en int (ce qui n'est pas contraire aux règles de D&D, quoique je n'en vois pas l'intérêt).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés