[Broc] Ad mortem festinamus

Répondre
Partager Rechercher
Le blanc du ciel était parfait.

Reis ne savait pas depuis combien de temps il l'observait, ce ciel immaculé. Une minute, une heure, un jour, quelle importance? Il évoluait dans une sorte de rêve à demi-éveillé, à ceci près qu'il lui était désormais interdit de se réveiller; son corps, plus jamais, ne se dresserait.

Cette pensée provoqua un bref flash lumineux dans son esprit, un torrent bref mais intense des épreuves endurées avant son trépas. Il hurla et se porta les deux mains à la tête. Son cri n'alla pas bien loin, étouffé comme dans du coton. Reis évoluait dans un monde de coton, le sol se résumant à des nuages épais et placides jusqu'à l'horizon à hauteur de ses hanches. Des nuages au sol, et ce ciel d'un blanc pur.

"Tu commences enfin à réaliser! proclama une voix enfantine, espiègle, quelque part dans le coton."

Reis leva la tête, les yeux écarquillé; cette voix était la première qu'il entendait depuis une éternité, et ce son lui parut aussi étrange qu'à l'homme qui découvrit le feu pour la première fois. Dans le silence absolu qui régnait ici, elle était étonnamment claire, cette voix espiègle.

"Je suis un peu plus loin. Ne t'inquiète pas, tes sens retrouveront bientôt leur capacités originelles. C'est juste une question d'entraînement, comme pour tout."

Tel un papillon de nuit à la lumière, l'highlander s'avança vers ce qu'il pensait être la direction de la voix, bien qu'il fut tout à fait incapable de dire si elle venait de devant ou de derrière, ou des côtés. Quand la voix ne parlait pas, Reis baignait dans un silence qu'aucun humain ne peut connaître.

"Ici, pépia la voix. Juste devant toi.'

Plissant les yeux, il ne vit au départ qu'une sorte de brume plus sombre dans les nuages devant lui, qui s'étaient élevés comme un rideau cachant une surprise à un anniversaire. Puis, la forme prit consistance, et il se trouva face à face avec un corbeau gigantesque, qui devait bien faire deux fois sa taille.

"Bouh, fit le corbeau. Et il rit d'un rire cristallin d'enfant en voyant la tête de l'albionnais."
"Je...Qui es-tu?! coassa Reis"
"Etrange, j'aurais crut que ta première question aurait été: Où suis-je? taquina le corbeau."
"Ne te moque pas de moi, ce n'est pas le moment..., grommela Reis en passant une main dans ses vheveux, nerveux."
"C'est toujours le moment, ici, tu sais? répliqua le corbeau en penchant la tête."
"Et où suis-je?"
"Ha ha ha! Tu l'as demandé!... Oh ne me regarde pas avec cet air sévère, je m'amuse, c'est mon droit! Tu n'es pas au Paradis."

Reis ne dit mot un instant, pour être sûr d'avoir bien compris.

"Tu as dis que je n'étais PAS au Paradis?"
"Il me semble, en effet, que j'ai dis ça, acquiesça le corbeau géant."
"D'une part, je t'ai demandé où j'étais, pas où je n'étais pas, grinça Reis, qui commençait à s'énerver. Et deuxièmement, si je ne suis pas au Paradis, je suis...en Enfer?"
"Ha ha ha! Idiot! L'Enfer, c'est là que tu es mort, tu ne te souviens pas? Les Abysses... . Il sussura ces derniers mots, comme on suce un bonbon trop sur."
"Je ne comprends plus rien..., grogna Reis. Je dois être devenus fou."
"Non, tu es simplement devenus mort. Au fait, j'ai oublié de me présenter, je suis la Mort."

Reis regarda le corbeau de bas en haut, ce qui eut pour effet de gêner l'esprit; même dans la mort, Reis conservait son port qui ne l'avait plus quitté depuis la période où il servait pour son compte l'Inquisition.

"Que les choses soient claires, expliqua le corbeau. Vous, les mortels, avez chacun une vision propre de la mort. Moi, je ne fais qu'en prendre l'apparence, pour...disons, mettre le nouveau-venu à l'aise. Au moins, il sait qu'on joue franc-jeux ici."
"Il ne me semble pas que ma vision de la mort soit un bête corbeau, ricana Reis."
"Mais si voyons! Souviens-toi, de ces pensées fugaces qui te traversaient quand tu passais à côté d'un charnier. Les corbeaux qui mangeaient les yeux des cadavres..."

La voix du corbeau s'estompa progressivement, pour faire place à celle de Ol' Fergus, feu le père de Reis.

...Ces oiseaux là viennent, et prennent l'âme des gens par les yeux. Ensuite, ils volent au ciel, et apportent les âmes là où elles doivent aller. Ce sont les agents de la Faucheuse, mon petit, et il faut les respecter. Après tout, tu ne voudrais pas qu'un corbeau rancunier ne t'ammène en Enfer, n'est ce pas?

Après quelques instants de choc, Reis put se remettre à parler.

"Mais alors...Où suis-je, si ce n'est ni le Paradis ni l'Enfer?! Il n'y a aucun autre endroit où..."
"Tss tss tss! A quoi t'ont servies tes investigations sur Terre? Tu as interrogé des dizaines de personnes pour comprendre le fonctionnement de la cosmologie de ton monde. Et tu sais où tu es. Tu sais même pourquoi tu es ici."

Encore une fois, la voix s'estompa et fut remplacée par celle du nécrite que Reis avait rencontré à Caer Gothwaite, pendant une enquête sur les morts-vivants de la région.

Où vont les âmes de ces gens maudit? Hé bien, elles vont chez mon seigneur, Arawn.

Vous voulez dire...même ceux qui croient en la Lumière?

Oui... Je ne me l'explique pas, mais votre Lumière semble fort peu tolérante. Les âmes qui ont été touchées par Morgane, quel que soit le repentir ou les actes d'avant la mort se voient refusées l'entrée de leur Paradis. Arawn, quand à lui, acceuille toutes les âmes, car la mort est aussi le moment du pardon.

Et que ce passe-t-il si on est corrompus contre notre gré?

Aucune différence...


"Je suis... dans l'Autre Monde! Le domaine d'Arawn! souffla Reis"
"Bravo."
"Mais...mais... ce n'est pas possible! J'ai toujours servis au mieux la Lumière! Je...Bon sang, j'ai résisté à trois semaines de tortures mortelles au nom de la Lumière!"
"Je sais. C'est très courageux, dit le corbeau d'un ton sincèrement compatissant. Mais tu as été forcé de forniquer avec des succubes, tu as bus du sang de démons et d'innocents, tu as vécus dans les Enfers pendant tout ce temps... La Lumière ne tolère pas ce genre d'âme en son Paradis."
"C'EST INJUSTE!!! Je...NON!!, hurla Reis"
"Hola, du calme, s'exclama la Mort. Je ne t'explique pas ça pour que tu aies du ressentiment vis-à-vis de la Lumière. Il fallait que les choses soient claires pour la suite des évênements."
"...La suite?"
"Ton âme est forte, très forte. Dans ton existence, tu as lutté jour après jour contre des menaces terrifiantes pour Albion, certes, mais tu as aussi lutté contre toi-même. Celà, mon Maître apprécie."
"Je ne vois pas où vous voulez en venir..., demanda Reis, méfiant."
"Je veux en venir qu'on ne peut pas perdre le potentiel d'une telle âme. Ton obstination (typiquement Highlander, si je puis me permettre) est telle que tu es exactement le genre de personne qu'il nous faut pour lutter contre Morgane."
"Vous voulez dire... que vous allez me renvoyer en bas? C'est possible?"

Le corbeau eut l'air gêné.

"Oui et non. Nous ne pouvons pas ressuciter, c'est contre nos principes. Par contre, nous pouvons renvoyer ton âme dans un corps sans vie."
"QUOI?! VOUS VOULEZ ME TRANSFORMER EN ZOMBIE?!"
" Non, non, non! Nous allons nous arranger pour que tu intègres le corps le plus vite possible après le décès. Le corps ne pourrira pas, par l'action de l'âme."
"Vous ne pouvez pas me réintégrer dans mon propre corps? Cela risque d'être gênant pour me faire reconnaître des Mckeens, et surtout de Muricia et Saphyr..."
"Si tu tiens absolument à intégrer un corps réduit en bouillie, éparpillé un peu partout dans les Abysses, occupé à moisir, c'est ton choix, dit le corbeau d'un ton détaché."
"Merci pour la délicatesse....grogna Reis"
"Je suis la Mort! La délicatesse n'est pas mon fort! Alors, maintenant, accepte-tu l'offre de mon seigneur Arawn, et de revenir combattre les forces du mal en son nom?"

Soudainement, Reis réalisa qu'il devait donner la bonne réponse à cette question. Quelque chose lui disait que ce n'était pas un simple serment d'allégeance; c'était un test.

"Non. Je combattrais AVEC Arawn, mais seulement en mon nom propre, comme je l'ai toujours fait. Et si ça ne vous plaît pas, c'est le même prix."
"A la bonne heure! C'est exactement le genre de réponse que j'attendais de ta part, Reis! Maintenant, prépare toi..."
"Me préparer à quoi?"

Flash

Reis...

Reis!

Un instant voyons, il faut qu'il récupère!

Et vous en savez quoi, vieux bouc?

Je te signale, ô illustre ignare, que je suis un érudit, et représentant de Toth. Ce genre de chose fait partie de mes attributions.

Vous êtes sûr que c'est bien Reis là?

Parfaitement sûr! Le pendentif que j'ai créé pour le chercher dans les Abysses est formel.

Si vous croyez que vos gris-gris sont pour moi une argumentation suffisante, vous vous fourez le doigt dans l'oeil jusqu'au péronée, Melchidezec!

Il a bougé!

Quoi?!


Alamien...

Il a dit mon nom?

Il me semble oui...Il doit vous apercevoir. Calmez vous, Reis. C'est moi, Mechidezec. Je suis avec Alamien. Nous allons nous occuper de vous jusqu'à ce que vous allez mieux.


Muricia...?

Elle n'est pas là. Elle ne sait même pas que vous êtes mort en réalité. J'ai tout fait pour.

Et c'est magnifiquement joué, l'ancêtre. Maintenant, quand on va ramenner Reis avec cette apparence, Muricia va nous étriper quand elle saura la vérité.

Vous avez peur de Muricia?

Je tiens à vous rappeler que j'ai servis Morgane pendant quelques années, je ne connais pas la peur, je la provoque, vieux sénile! Disons juste que je tiens à mon intégrité physique.

Allons discuter ailleurs, laissons le se reposer. Il faudra bientôt qu'il réapprenne tout depuis le début. Je lui servirai de mentor.

Magnifique! Mon frère va être un fabriquant de gris-gris éduqué par un cinglé de sarasin!

C'est toujours mieux qu'un cabaliste mégalomane tellement bourré de fierté qu'il en étoufferait si son cou n'était pas aussi large!


Muricia...
Message roleplay
La gamine erre dans Camelot en donnant de petits coups de pied dans chaque pierre

- Papa me manque Maman... tu crois qu'il reviendra vite...?

Elle soupire tristement

- J'aimais bien etre avec lui.. pas seulement car lui au moins voulait bien me laisser boire du whisky! oh non, pas seulement pour cela... mais... mais j'aimais tant etre dans ses bras.
Quand est ce qu'il revient maman? Hein Quand?

La jeune gamine aux yeux d'un bleu saphir regarde sa mère avec angoisse. Elle a bien trop peur de perdre encore quelqu'un qui lui est cher
__________________
http://liolona.free.fr/Signatures/Saphyr.jpg
(nannn tu va pas nous reroll un fleau quand meme ? muhahahahaha comme je t ai enfin sauvé de la ouikitude )
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Message hors-roleplay

Bon retour parmi nous Reis. Le manque de rôliste commençait à cruellement se faire ressentir. Il est bon que tu grossisses les rangs alors que nous sommes si peu nombreux. Un nécrite, certes mais prêtre ou autres classes ? Si tu joues un prêtre d'Arwan qui voue un culte à la Lumière, c'est bien expliqué en tout cas. Je te félicite.
/clap

A bientôt itg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés