Paladin en RvR: je veux comprendre

Répondre
Partager Rechercher
Vala, après analyse de mes logs de combats sur qlq mois de RvR, j'aurai aimé avoir votre avis.
(Paladin 50, 4L5, spé bouc: 50 + 14 + MB 3 ==>donc template défensif)

1. Lorsque je joue dans un groupe ou il n'y a aucun mago à protéger, np, j'assist un tank que je garde et je twist à fond en terminant par régé endu + IH de groupe si besoin.

2. En prise de fort, je me suis spé armes de siège : bélier, çàta... et le mur que je suis résist bien pour contrôler ses armes, donc np

3. En défense de fort, je n'ai toujours pas compris quel pouvait être mon rôle (a part monter des çàta)

4. Ma question sera donc surtout d'optimiser mon jeu dans le rôle de body-guard sur un mago.
Cibler du mago, mettre garde/intercept, le coller la main dans la culotte (pour pas le perdre), prendre ts les coups à sa place et à partir de là, adapter mon jeu aux circonstances:

Le mago se fait rush par 1 messant tank => stun de celui ci.
Le mago se fait rush par 2/3 messants tanks ==> essayer de les stun les uns après les autres.
Le mago ne se fait pas rush et peut caster ==> je sers à rien (sinon à bloquer qlq fléches) == > taunt sur les casters adversaires pour les empêcher d'incanter.
Le mago est un Thau/Pbaoe, qui va aller se placer au milieu de la mêlée; je le suit et ca commence à devenir chaud pour repérer ts ceux qui lui veulent du mal (c'est plus simple avec un sorcier, qui mezz et reste éloigné).

Ma question concerne donc l'utilisation de mes styles de combat/ces circonstances:
Compte tenu de mon template et après avoir testé ces derniers, je n'en ai retenu que 3, qui pouvaient m'être utile:
Riposte, Améthyste (pour coup épée tranchant) et Slam, Force Brute (pour les coups bouclier)

Si je suis en assist de tank => chain Slam/améthyste et parfois Riposte ou FB, si je bloque un coup : j'ai bon ???

Si je suis en body-guard => je voudrai bien placer FB à la place de Slam (moindre coup d'endu et même si la durée du stun est identique, les bonus sont meilleurs), mais mes logs me confirment que Slam passent plus facilement que FB, car ce dernier ne se déclenche QUE sur un bloque.... Votre avis ?

Toujours en body-guard, mais avec + eurs tanks sur "mon" mago; une fois le 1er stun, si je place améthyste avant de stun les autres, je le "dé stun" ??
Possible de chain Slam/FB ?? et cela entraine quoi ?

Dernière question
En solo, contre un tank, je peux placer l'ensemble de mes coups (Slam/FB, Améthyste, Risposte), car il me tape
En solo contre un mago, dois je considérer qu'il est impossible de placer FB et Riposte, car se sont des coups sur block et que ce dernier caste, mais ne me "tape" pas ??

Vala, en espérant avoir été suffisamment clair pour obtenir des réponses précises, je vous remercie de participer à la compréhension de mon perso et à l'amélioration de ma façon de jouer

PS: il est vrai que le rôle de body-guard est parfois très ingrat et pas toujours motivant, même s'il est INDISPENSABLE dans un groupe, et il faut accepter de faire très, très, très ... peu de dégâts et laisser le mago qu'on protége les faire, alors si ce rôle me pèse parfois, np, je relog mon merco et là ca déménage
tu te prends trop la tête sur tes styles

tu chippotes sur qq points de dégats là

Garde bien ton magot en te concentrant bien sur lui, car c'est lui qui fera chier son monde plus que des styles du paladin :x

ps : si tu es superman et que tu arrives à faire tout ce qu'il faut en défense et qu'en plus tu veux quand même varier tes styles chapeau :x
sur bloc fait : FB+ FB +riposte + feinte,et si tu miss sur le 2eme FB
refait en un il passera du moment qu il est encore stun.la dessus tu termine full end ,donc tu continus avec ton placage.sans oublier de palier les styles
le reste 100% oki

tranchant 34
chant 45
bouclier 50 +bloc 3(indispensable)
En défense de fort, tu te mets en garde sur les mages pour les protéger d'éventuels Volley.

Si c'est un pbae qui va vers les portes, idem, stick garde avec le refresh ou un chant de resist branché.

Si t'as pas de mage dans ton groupe, demande sur le canal région y'en a toujours qui cherchent

Rusher un mage/healer adverse, que tu y arrive ou pas, est un avantage car tu as l'initiative du round et quoique le résultat puise être, que tu crève en route, mezz, etc, tu exerce une pression sur le camp adverse qui est obligé de dépenser un round pour s'occuper de toi, que ce soit un tank ou pas. Aussi étant paladin tu es sensé encaissé très bien et les autres royaumes ont tendance à nous butter en dernier donc théoriquement tu ne crève pas en route. :P

Ca évite donc que les autres de ton groupe deviennent cibles, ce qui est à mon sens très important et surtout plus utile que d'être simple garde bot, puisque même avec 50+XX en bouc en rvr c'est difficile de bloquer. Attaques magiques n'en parlons pas.

Perso je rush parfois avec une 2H rien que pour faire peur et obliger l'autre camp à me considérer comme une menace potentiel alors que je suis vraiment pas bon en combat.
Pour la question de " garder un mago aggro par plein de mechant" , je pense que slam +force brute en back up et tout a fait aproprié en changeant de cible apres chaque gars stunné.

Pour la defense de fort : /guard ton mago toujours , les pop d'asn-life sur les murailles ,c loin d'etre rare , et en general : stun sur mumu = mort.
En defense de fort tu peux aussi te placer là où les fufu escaladent la parois pour buter les magos. En même tps tu es bien placé pour rez les magos qui meurent car ils sont les premieres cibles sur les remparts.
Tu peux aussi te placer à coté du magos qui incante et tu le garde : tu lui évitera de prendre des fleches.

En cas de prise de fort, tu es super utile :

- tu gardes les magos
- tu regen endu et vie (ce qui limite les degats des premieres lignes).
- tu peux facilement aller rez quelqu'un un peu trop pres du fort, vu que tu es costaud.
- bref dans tout siege un peu long, tu assumes pleinement ton rôle de soutien.
Tu fera des heureux

mate le nombre de maggos ki se plaignent sur le forum général a propos de volley.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés