Privé, c'est une bonne classe, mais c'est aussi la plus facile à rater complètement, parce qu'on se dit qu'on peut tout faire, et qu'au final on ne fait rien.
Je ne vais pas te donner de template, ça tu le trouveras tout seul en tâtonnant, mais quelques conseils utiles.
Barter : ça n'est intéressant qu'à haut niveau. Le problème, c'est que si tu veux combattre tu auras besoin de ton intelligence pour autre chose (cf. Weapon Lore). Le Weapon Lore est très important pour les fusils, les pistolets en consomment moins. Si tu choisis pistol, tu pourras t'en sortir avec un niveau décent en barter. Sinon ce ne seront que des points de gaspillés.
Weapon lore : cf. ci-dessus.
Rifle : tu as le choix de garder Rifle pur, ou d'ajouter du High Tech. Les deux options également viables.
Recycle : Si tu veux être autosuffisant, ça peut beaucoup t'aider pour les munitions. Moi j'ai plutôt tendance à blinder mon inventaire avant de partir, et je ne tombe jamais en rade. C'est plus utile à mon avis pour les pistol et armes lourdes du style gatling, qui consomment des tonnes de munitions à la minute. Mais avec le fusil c'est beaucoup plus dur de se retrouver sans rien, à moins de le vouloir.
Transport et Resist force : Tout à fait. Oublie le reste, sauf si tu veux faire un personnage qui sort un peu de la norme.
Health : Erreur. N'oublie pas l'athlétisme, sauf si tu veux faire une cible qui court à la vitesse d'un escargot. Et surtout n'oublie pas les résistances.
Sinon, pour les chiffres, sache que tu peux avoir nettement plus que ça. Mais bon, tu le verras en jeu.
|