Votre version du féminisme ? [appel a réflexion]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Loonna
Et si je suis poilue, bossue avec un énorme grain de beauté sur le nez, que je mesure 1h15 pour 147 kilos, tu m'aimes aussi ?

Même si j'ai un gros genou ?
tu mesures 1h15 ???? ouah ca fait pas mal ca

Ceci dit je parlais plus precisement de defauts typiquement (enfin dans mon experience ) feminin
Citation :
Provient du message de Peline

pas pour toutes justement.
As tu des idées pour aider cette catégorie de femmes a se sortir de la situation dans laquelle elle est enfermée malgré elle?

(HS: ce serait bien d'ajouter les noms lorsque tu cites d'affilée deux sources différentes, merci )
Citation :
tu a vécu un rateau on dirait, pourquoi tant d'aigreur sinon?

pas pour toutes justement.

Non , pas un "rateau" c'est un peu plus compliquer.

Disons que par 3 fois des filles que j'ai connu sur un longue pèriode ( minimum 6 mois ) avec qui j'ai eu de très bon liens amicaux et qui donc savait que je cherchais une relation stable que j'étais respectueux ont finis par me draguer , je suis sorti avec dans l'espoir d'aller plus loin et au final elles cassaient pour un oui ou pour un non ( et au final elles m'ont toutes dient qu'elles étaient sorti avec moi "comme ça" pour tester leur séduction etc ) et donc ça me gave
Citation :
Provient du message de Serafel
tu mesures 1h15 ???? ouah ca fait pas mal ca

Espèce de sale macho, tu relèves mes erreurs parce que je suis une femme.

Et hop ! Comment revenir dans le sujet en toute discretion.
Citation :
Provient du message de Loonna

Encore une qui fait sembler de pleurer ouin ouin ouinnnnnnnnn !!!

Et toc !

edit pour en dessous : vive les MP mon cher ami, car là tu ne contribue nullement au débat, et comme le dit si bien Loonna nos petits échanges caricatures bien. Sur ce bon postage ! Je t'aime loonna
Citation :
Provient du message de Samsagace
Mince ce débat était bien parti... On arrête les réflexions qui ne font rien avancer? On structure une pensée?
Bah non. Je trouve que le petit HS avec Serafel et Téo illustre le problème du féminisme actuelle de façon beaucoup plus concrête qu'un pavé illisible de 180 lignes.
@ Hotstuff soit tu as vraiment pas de chance, soit tu es pas au clair de ton coté.

Tu croise toujours le même type de femmes, si cela marche pas c'est qu'elles sont pas faites pour toi.

Passer par la case amitié n'est pas forcément le mieux pour rencontrer celle qu'il te faut.

Même si cela facilite l'approche, cela reste assez ambiguë et de l'autre côté on peut mal interpréter ce que tu veux vraiment.

Avant d'accuser les femmes en général essai d'analyser les causes de tes échecs.

Ne cherche pas à te déresponsabiliser cela ne t'aidera en rien.
Citation :
@ Hotstuff soit tu as vraiment pas de chance, soit tu es pas au clair de ton coté.

Tu croise toujours le même type de femmes, si cela marche pas c'est qu'elles sont pas faites pour toi.

Passer par la case amitié n'est pas forcément le mieux pour rencontrer celle qu'il te faut.

Même si cela facilite l'approche, cela reste assez ambiguë et de l'autre côté on peut mal interpréter ce que tu veux vraiment.

Avant d'accuser les femmes en général essai d'analyser les causes de tes échecs.

T'inquiète je m'en suis bien rendu compte , déjà ne jamais dire si on cherche un truc vite fait ou un truc stable , ensuite je pense que ça doit venir de moi même si après elles m'ont dient que non , je pense que de mon côté doit y avoir un truc , enfin bon ça m'a soulé un peu et je suis pas prêt de retourner avec quelqu'un
Citation :

La question que je me pose : Y a t il aujourd'hui le meme syndrome chez les hommes par rapport à ce qu'a décrit Hostuff ?

Ma impression est que cela n'est plus beaucoup d'actualité chez les hommes (je ne parle pas du gars de 15ans qui découvre sa sexualité ). Il y aurait donc un jeu assez vicieux de sélection " je prend / je teste / je lache" pour ne garder que le meilleur. Maintenant peut etre ce n'est réellement qu'une impression mais au vu de ce que je vois et entend on ne dirait vraiment pas..

Ljd, qui ne voit plus beaucoup de femmes sérieuse depuis quelques temps
Citation :
Provient du message de Téo
La question que je me pose : Y a t il aujourd'hui le meme syndrome chez les hommes par rapport à ce qu'a décrit Hostuff ?

Ma impression est que cela n'est plus beaucoup d'actualité chez les hommes (je ne parle pas du gars de 15ans qui découvre sa sexualité ). Il y aurait donc un jeu assez vicieux de sélection " je prend / je teste / je lache" pour ne garder que le meilleur. Maintenant peut etre ce n'est réellement qu'une impression mais au vu de ce que je vois et entend on ne dirait vraiment pas..

Ljd, qui ne voit plus beaucoup de femmes sérieuse depuis quelques temps
Ouai cela correspond assez a ce que je pense , je prend je test je lache ... beaucoup de copines font ça , et j'ai moi-même eu des petites amies me l'ayant fait.
A force les femmes risquent de devenir aussi mauvaises que les hommes.
Certains combats sont à faire mais d'autres ne doivent pas viser à l'acceptation de certaines choses par les hommes mais plutôt à un refus catégorique et à un changement des habitudes de l'homme.
Re: Re: Votre version du féminisme ? [appel a réflexion]
Citation :
Provient du message de Samsagace

Et pourtant c'est la fonction première de la femme, comme celle de l'homme est de s'accoupler... Ce n'est pas une case dans laquelle on te range mais une fonction que t'as donné la nature. Il faut cesser de se considérer comme étant des être surnaturels (au sens éthymologique). Je te vois venir d'ici et me dire que je suis un macho mais tu te fourvoierais lourdement: crois-tu que cela m'enchante d'être un simple ensemenceur? On peut avoir des idéaux mais il ne faut pas oublier pourquoi, naturellement, nous sommes sur Terre. Et ne t'en déplaise la femme est là pour enfanter et l'homme pour permettre l'enfantement...

Oh ! Un "fonctionnaliste" ! Ben non. On est pas là "pour" s'accoupler et faire des gosses. Pas plus que le melon n'est comme il est pour être mangé en famille. On est là, tout court. La cause de ta présence sur terre, c'est l'accouplement de tes parents. Mais le but de ta présence sur ce monde, c'est à toi de le choisir, la nature ne t'en a pas donné. Tu n'es pas indispensable à la marche de l'univers. Il n'est pas nécessaire que tu ais une descendance. Des milliards d'êtres humains sont morts sans descendance. Parmi eux, des scientifiques, des artistes, des religieux, des médecins, des soldats... Ont ils raté leur but ? Ont ils été inutile à l'humanité ?

Citation :
Ma version du féminisme: l'homme et la femme ne sont pas égaux, c'est de la démagogie que de le dire. L'homme et la femme sont foncièrement différents,
Et ? Encore quelqu'un qui confond égalité et identité. On peut parfaitement être différents et égaux. C'est vrai entre les hommes et les femmes, mais c'est vrai entre chaque être humain. Du reste, plus le temps passe, et plus je me sens d'affinité avec la gent féminine, plutôt qu'avec mes congénères masculins...

Citation :
comme deux espèces ayant quelque chose en commun mais ne sachant pas trop quoi.
Deux espèces ? La définition d'une espèce, c'est l'interfertilité, sa capacité à se reproduire. Comme nous ne sommes pas hermaphrodites, nous ne sommes une espèce qu'en couple.
[appel a réflexion] ?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Oh ! Un "fonctionnaliste" ! Ben non. On est pas là "pour" s'accoupler et faire des gosses. Pas plus que le melon n'est comme il est pour être mangé en famille. On est là, tout court. La cause de ta présence sur terre, c'est l'accouplement de tes parents. Mais le but de ta présence sur ce monde, c'est à toi de le choisir, la nature ne t'en a pas donné. Tu n'es pas indispensable à la marche de l'univers. Il n'est pas nécessaire que tu ais une descendance. Des milliards d'êtres humains sont morts sans descendance. Parmi eux, des scientifiques, des artistes, des religieux, des médecins, des soldats... Ont ils raté leur but ? Ont ils été inutile à l'humanité ?
ouf merci, milles merci Aloïsius, j'étais venue me faire du mal sur ce sujet, ta réponse m'a soulagée un chouïa

Ma version du féminisme : Donnez-moi les mêmes droits, après on en rediscute autour d'une tasse de thé

Peline n'a pas tort d'évoquer la situation dans les banlieues, mais ce n'est pas uniquement dans ces banlieues que les grands frères décident des fréquentations des petites soeurs, que les sorties sont limitées pour les filles, que les études s'arrêteront plus tôt pour elles, et que le boulot sera plus dur à trouver, plus tard.
Hommes et Femmes ont les mêmes devoirs, ils doivent avoir les mes droits.

Hommes et femmes font le même travail, ils doivent avoir le même salaire.

Et le premier qui me traite encore de féministe je lui en colle une
Citation :
Le véritable féminisme n'est pas d'essayer de prendre la place des hommes comme le prône les chiennes de garde mais bien de sépanouir en assumant sa féminité. La féminité implique notamment d'assumer la différence existant entre femmes et hommes, différence créée par la nature.
Seulement pour moi le féminisme c'est bien de prendre la place des hommes dans leurs domaines, et de garder intact celle de la femme dans leurs domaines à elles si ils sont valorisants...

De toute façon la plupart des femmes qui s'assument comme telle nous font pas c...avec cette question.

Puis c'est bien gentil de gentil de faire les malheureuses en disant on a moins d'avantage etc...puisqu'en ce qui concerne le salaire à qualification et boulo egaux on avait compté une difference de 5% de salaire un jour sur ce forum meme. (oui les demagogues, eux, prennent plaisir à dire qu'il y a 20 % de difference de salaire entre la femme et l'homme..., c'est sur qu'a partir du moment ou elles ont des posts qui payent moins faut pas s'etonner).

On a moins davantage disent-elles. Légalement, vous etes egales aux hommes. Maintenant qui peut faire faire à un homme presque n'importe quoi grace à un sourir ? qui peut influer sa reussite aux oraux selon le degrée de son habillement ? qui peut parvenir en politique à des posts important sans aucune compétance vu que les partis sont obligés (dans certains cas ils risquent le retrait simple de leur liste, dans d'autre cas des sanctions financieres) de respecter la parité dans leurs listes. Qui beneficie le plus de ce mot qui est "la galanterie".

Et on doit pas regarder les memes choses à la télé, regulierement j'entends dire des propos absoluments fabuleux du genre: les femmes sont plus intelligentes que les hommes, ou bien encore les femmes murissent + vite que les hommes [mon avis: oui enfin, les femmes essayent de faire plus vielles (notamment en s'habillant comme les grandes, et tres souvent comme des [PAS DE GROSSIERTES...c'est un comble, placer ce terme dans un sujet sur le féminisme. Il existe beaucoup d'autres mots moins vulgaires pour décrire les pratiques vestimentaires féminines et masculines., ah oui ça ce doit etre de la maturité certainement) que leur age contrairement aux hommes qui n'hesitent pas à jouer à des jeux debiles, les femmes font semblant de ne pas vouloir y jouer, ou bien s'en persuadent...]

Bref en ce moment dans les medias, le premier qui aurait le malheur de dire que la femme peut etre dans un domaine moins bon que l'homme se fera taxer de machiste, celui qui dira que la femme peut etre superieure à l'homme dans certains domaines sera acclamé.

ALors il faudrait peut etre arreter de se plaindre je pense (un peu comme les 3/4 des filles [edite: un peu comme 3/4 des filles qui elles ne se plaignent pas] ) ...Etre une femme comporte son lot d'avantages et d'inconveniants, tout comme etre un homme. Et franchement je vois (de nos jours) pas vraiment plus d'avantage à etre un mec qu'une femme.

Et comme disait...Samagace peut etre: une femme doit etre feminine et un mec masculin. Celles qui veulent se comporter de maniere masculine et bien je les plains, mais c'est pas elles qui valorisent l'image de la femme.
J'ai la flemme de répondre en détail, ça me donnerait l'air mesquin en plus, mais tu m'as bien fait rire, entre autre en ce qui concerne la remarque sur la politique, la compétence et la parité.

Quand à la galanterie, autre exemple comique, il suffit de lire ces pages pour voir ce qu'il en est réellement.
Il y a différents niveaux de féminisme qui , au bout du compte se rejoignent:

* Le féminisme militant et engagé politiquement, celui qui a donné le droit de vote aux femmes, qui a permis l'IVG, qui a ouvert les sacro saintes portes du pouvoir politique ou civil jusque là uniquement dévolu aux hommes.

* Le féminisme au quotidien, celui que nous vivons toutes , même sans le savoir, et qui contribue à la reconnaissance et au respect de la femme dans la société.

J'en ai des dizaines d'exemples autour de moi, comme cette femme avec trois enfants en bas âge , qui s'obstine à vouloir travailler pour ne pas être cantonnée dans son rôle de mère.
Parce que c'est important pour elle de conserver une position sociale, en plus de l'intérêt financier.

C'est ce féminisme là que je défends, celui qui impose le respect, la reconnaissance, l'écoute réelle et pas seulement condescendante.
Quant à l'égalité , nous n'y sommes pas encore.

Et je suis fière lorsque , professionnellement , j'entends de plus en plus ces réflexions de cadres ou de dirigeants reconnaitre les qualités de telle ou telle femme.

Je ne peux cependant m'empêcher de penser à toutes ces femmes maltraitées parce que la force physique reste malheureusement l'apanage de cette conscience masculine de supériorité.
Mais ce bastion là tombera lui aussi, c'est une question de temps.
Citation :
Provient du message de Sélana
Je ne peux cependant m'empêcher de penser à toutes ces femmes maltraitées parce que la force physique reste malheureusement l'apanage de cette conscience masculine de supériorité.
Mais ce bastion là tombera lui aussi, c'est une question de temps.
C'est à partir de là que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. L'apanage de cette conscience masculine de supériorité ?

Et qu'entends tu par "ce bastion là tombera" ? Que les femmes du futur ressembleront à des nageuses est-allemande ? Qu'elles seront aussi violentes que les hommes ? Je ne pense pas que ce soit ce que tu ais voulu dire.
Je suis non violente et je me vois mal en nageuse est allemande.
Ce que je veux dire , cela rejoint les 2 formes de féminisme dont je parlais:
Celui du terrain et celui de l'engagement politique.
Des lois permettront d'arrêter ce fléau, cela a déjà commencé.
Les femmes acceptent aujourd'hui de porter plainte, de braver les interdits, les menaces.
Il faut beaucoup de courage pour çà.
Ok. Mais le problème de la violence est bien plus vaste, et on ne peut traiter "à part" celui de la violence contre les femmes, ça ne marcherait pas. Nous vivons dans une société schizophrène, qui malgré toutes les belles déclarations continue de glorifier la violence, et ceux qui l'exercent.
Bien sûr que tu as raison, mais je me cantonne au thread et je ne fais pas d'alter mondialisme.
Il se trouve que dans les inégalités à combattre, la violence est un sujet non résolu.
Que cette violence reflète les indigences de notre système, certainement.
Ceci dit dit je suis pour l'égalité dans la différence, heureusement .
Attendez, c'est pas possible, c'est la quatrième dimension ici.

Æye...Doll, tu penses vraiment ce que tu as écrit ou c'est moi qui ait des problèmes de compréhension à 12h30 du matin ?
Aloïsius tu veux pas être mesquin le temps que je me réveille ?
Citation :
Bien sûr que tu as raison, mais je me cantonne au thread et je ne fais pas d'alter mondialisme.
Il se trouve que dans les inégalités à combattre, la violence est un sujet non résolu.
Que cette violence reflète les indigences de notre système, certainement.
Au risque de me rerereepeter...

c'est une experience eternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté a en abuser, il va jusqu'a ce qu'il trouve des limites.

Homme ici veut dire homme et femme bien sur.

Ici il s'agit de quel pouvoir ? la force physique, l'homme qui bat sa femme il n'a aucune limite physique puisque sa femme sera dans la plupart des cas moins costaud que lui.

Le probleme est donc autant un probleme de pouvoir que de l'eternel conflit (au yeux d'une minorité bien heureusement, j'aime le rappeller) homme/femme. Si c'etait les femmes qui etaient plus fortes que les mecs on pourrait s'attendre à de la violence feminine envers les hommes...tout comme indifferement du sexe, hommes et femmes sont souvent portés à frapper leurs enfants tout simplement parce qu'ils le peuvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés