Le véritable féminisme n'est pas d'essayer de prendre la place des hommes comme le prône les chiennes de garde mais bien de sépanouir en assumant sa féminité. La féminité implique notamment d'assumer la différence existant entre femmes et hommes, différence créée par la nature.
Seulement pour moi le féminisme c'est bien de prendre la place des hommes dans leurs domaines, et de garder intact celle de la femme dans leurs domaines à elles si ils sont valorisants...
De toute façon la plupart des femmes qui s'assument comme telle nous font pas c...avec cette question.
Puis c'est bien gentil de gentil de faire les malheureuses en disant on a moins d'avantage etc...puisqu'en ce qui concerne le salaire à qualification et boulo egaux on avait compté une difference de 5% de salaire un jour sur ce forum meme. (oui les demagogues, eux, prennent plaisir à dire qu'il y a 20 % de difference de salaire entre la femme et l'homme..., c'est sur qu'a partir du moment ou elles ont des posts qui payent moins faut pas s'etonner).
On a moins davantage disent-elles. Légalement, vous etes egales aux hommes. Maintenant qui peut faire faire à un homme presque n'importe quoi grace à un sourir ? qui peut influer sa reussite aux oraux selon le degrée de son habillement ? qui peut parvenir en politique à des posts important sans aucune compétance vu que les partis sont obligés (dans certains cas ils risquent le retrait simple de leur liste, dans d'autre cas des sanctions financieres) de respecter la parité dans leurs listes. Qui beneficie le plus de ce mot qui est "la galanterie".
Et on doit pas regarder les memes choses à la télé, regulierement j'entends dire des propos absoluments fabuleux du genre: les femmes sont plus intelligentes que les hommes, ou bien encore les femmes murissent + vite que les hommes [mon avis: oui enfin, les femmes essayent de faire plus vielles (notamment en s'habillant comme les grandes, et tres souvent comme des
[PAS DE GROSSIERTES...c'est un comble, placer ce terme dans un sujet sur le féminisme. Il existe beaucoup d'autres mots moins vulgaires pour décrire les pratiques vestimentaires féminines et masculines., ah oui ça ce doit etre de la maturité certainement) que leur age contrairement aux hommes qui n'hesitent pas à jouer à des jeux debiles, les femmes font semblant de ne pas vouloir y jouer, ou bien s'en persuadent...]
Bref en ce moment dans les medias, le premier qui aurait le malheur de dire que la femme peut etre dans un domaine moins bon que l'homme se fera taxer de machiste, celui qui dira que la femme peut etre superieure à l'homme dans certains domaines sera acclamé.
ALors il faudrait peut etre arreter de se plaindre je pense (un peu comme les 3/4 des filles [edite: un peu comme 3/4 des filles qui elles ne se plaignent pas] ) ...Etre une femme comporte son lot d'avantages et d'inconveniants, tout comme etre un homme. Et franchement je vois (de nos jours) pas vraiment plus d'avantage à etre un mec qu'une femme.
Et comme disait...Samagace peut etre: une femme doit etre feminine et un mec masculin. Celles qui veulent se comporter de maniere masculine et bien je les plains, mais c'est pas elles qui valorisent l'image de la femme.