30 millions d'amis

 
Partager Rechercher

EDIT : POSTEZ ICI LES BESTIOLES QUE VOUS AIMERIEZ VOIR SUR GANARETH

40000 km² de bestiole et vu qu'il viennent de donner quelques détails surprenant sur la gestion de nos amo les animis sur ganareth j'en profite pour leur dire que, a mon gout, plus il y aura de bestioles différentes mieux ce sera...
et pour que ce post ait une quelconque utilité ( ) je leur propose de piocher dans le bestiaire de might and magic et de Heroes of might and magic...
Parce que quel bonheur de sortir des sempiternel gobelins orc et loups pour aller taper des croquemitaines et des rocs ...

si vous avez d'autres idées ...
Message hors-roleplay
Loin de moi l'idée de jouer les rabats joie mais je ne suis pas sûr que les développeurs ou les personnes concernés passent par ce forum. Par contre il est toujours bon d'échanger des idées, ça peut pas faire de mal, et c'est toujours interessant en attendant la béta. Mais tu peux également passer par le site/forum officiel de la communauté, les devs sont attentifs à ce qu'il se dit dessus.
__________________
Torwen
Citation :
Provient du message de Torwen
Loin de moi l'idée de jouer les rabats joie mais je ne suis pas sûr que les développeurs ou les personnes concernés passent par ce forum.
Héhén ben figure toi que si
Le lead game designer (vuuar), un des game designers (Zedux) et le webmaster des sites officiels (tomchang) sont inscris et lisent regulierements le forum

Zedux a meme participé a 2 reprise il y a un moment
Vu que les devs sont fortement inspirés de D&D, les monstres ne devraient pas manquer, loin de la. Vu toutes les créatures que TSR a sorti au fil des années, un simple coup d'oeil dans un des Monstrous Compendium (ou Monster Manual, Fiend Folio etc...) et c'est quelques centaines d'idées de monstres magnifiques
Alors profitons en, et peut-être s'ils n'ont pas choisis encore toute les races d'animaux (de toute façon j'ai cru comprendre qu'ils avaient carte blanche, et qu'ils pouvaient en ajouter et en supprimer un peu comme ils voulaient), et donnons leur des idées !

En effet le bestiaire de Might and magic est assez varié!
(Enfin je pense à celui de Heroes IV mais je le connais pas par coeur... ! Y'a pas mal de différents dragons assez sympas d'ailleurs ).

Ils semblent qu'ils se soient aussi inspirés du bestiaire terrestre (le screen de l'ours, et il y aura des chevaux... ). Etant donné qu ele jeu se rapproche de la réalité, ça pourrait être sympa de croiser des animaux qui existent .
-Loups, lions, panthère, vache (lol)... enfin voilà quoi !

Et puis le fameux dodo !

Ensuite on a aussi le bestiaire mythologique (et j'espère qu'ils soigneront particulièrement le skin des pégases ).
-Nous disions donc pégases, licornes, des cerbères, griffons, manticores, minautaures (on retrouve un peu celui de M&M en fait )....

Et puis...
J'ai plus d'idée !
Ce soir je ferais la liste des bestioles amusantes auquelles ils n'ont pas forcement pensées de heroes 4 plus quelques autres si je trouve des idées ...

On pourrait transformait presque ce post en liste des bêbêtes que l'on aimerait voir dans DnL et auquelles les devs ne penseront pas ...


HS : Je posterait bien le sujet sur le forum off mais comme je suis au boulot et que mon nivigateur date de l'age de pierre je peux pas affiche les formulaires mais juste me connecter ...
Si j'avais le temps, je vous mettrais tout le manuel des monstres de D&D.

Ca fait environ 400 bebetes
Puis on rajoute le Manuel des monstres II, puis on peut rajouter le bestiare de faerun, et tous les monstres qui apparaiisent au fur et a mesure des add on...Apres on peut rajouter ceux qui n'existent pas en utilisant les vieux addo n d'AD&D...
Si avec ca les dev n'ont pas assez de boulot...En fait, je m'en fous, je veux juste jouer Mouhahahahaha.

Plus serieusement, c bien un gros bestiaire, mais ca demande enormement de boulot de faire ce genre de chose. Je souhaite surtout que y'ai bcp de ptit bebete naturelles qui se baladent un peu partout selon le climat/l'ecosysteme, et apres quelques monstres dans tous les coins. Je pense qu'une centaine de monstres differents en skin suffirait amplement par exemple pour le debut, apres on pourra toujours decouvrir des monstres qui s'etaient cachés etc
Je pense, d'après les différentes infos que nous avons, que de toutes manières, il est prévu de faire évoluer le monde.

Cela impliquera donc de nouveaux monstres
Moi, un truc que j'ai jamais vu nulle part, mais j'avait imaginé ca une fois, ca m'avait l'air marrant, c'est un homme sanglier, dans le style homme-chèvre mais avec sanglier a la place de chevre.
Ca serait marrant je trouve ^^
Citation :
Provient du message de Karnak
Moi, un truc que j'ai jamais vu nulle part, mais j'avait imaginé ca une fois, ca m'avait l'air marrant, c'est un homme sanglier, dans le style homme-chèvre mais avec sanglier a la place de chevre.
Ca serait marrant je trouve ^^
Dans Daggerfall on peut être sanglier-garou.

Sinon il ne serait pas étonnant que certains monstres de D&D soient déposés Mais c'est quand même pas mal comme source d'inspiration.
moa veut taper des troglodytes avec tete de pikachu, ailes de succube, corne de licorne et queue de vache

.....

__________________
"La peur pousse le faible au meurtre, le puissant à la guerre, le pieu au doute."
Citation :
Provient du message de Yty
j'espere qu'il y aura des Gobelins ! Ce sont vraiment les mob que je deteste le plus et sur lesquels j'adore me defouler
Surtout si on aime jouer un nain

Pour les monstres epiques, je pense qu'un melange du bestiaires D&D et de jeu de plateaux tel que warhammer ( la wyvern ) pourrait constituer une tres bonne base.

Le truc qu'il y a de bien avec les figurines de jeu de plateau, c'est qu'elles existent et que pour les modeliser on peut s'inspirer.

Citation :
Alors profitons en, et peut-être s'ils n'ont pas choisis encore toute les races d'animaux (de toute façon j'ai cru comprendre qu'ils avaient carte blanche, et qu'ils pouvaient en ajouter et en supprimer un peu comme ils voulaient), et donnons leur des idées !
Je pense pas qu'il faille prendre ca au premier degres.
Generer des creatures est pas forcement si simple que ca.
Faut les modeliser, les animer et le plus important a mon avis, les doter d'une tres bonne IA.

Si on pouvais eviter les mobs qui ce comportent à 99% du temps de la meme facon ca serait cool.
j'vé pas parler des differents animaux que l'ont peux trouver mais plutot de leur lieux d'habitation, par ex j'entre dans une foret j'aimerais bien que certains animaux se trouve dans les arbres, d'autre caché dans des terriers, ou encore d'autres vivant aux coté de plus gros animaux pour avoir une "protection" envers leurs prédateurs et qu'ils ne se déplaceraient qu'ensemble. Plein de petit trucs comme ça qui ferait de la nature ambiante un vrai réalisme...
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Sinon il ne serait pas étonnant que certains monstres de D&D soient déposés Mais c'est quand même pas mal comme source d'inspiration.
Un monstre de film, de roman, ou de jeu, est un concept, une idée, et donc à ce titre pas déposable en Europe. Sinon les héririers de Tolkien (qui a quand même inventé les orcs) seraient encore plus riches qu'ils ne le sont déja.

De plus depuis la 3e édition, D&D est libre (au sens du logiciel libre). On peut tout réutiliser y compris les règles, et y compris commercialement (à condition de mentionner que ça viens de D&D à la base).
Pour ma part j'aime beaucoup les licornes noires...

Les monstres classiques : mort vivants, orc&co, les reptiles, les insectes, les messants humains ou humanoides...

Sinon dans les monstres spectaculaires : le phenix (le probleme c'est quand meme pour le chevaucher ! aie ! c'est chauuud!)

Les monstres effrayants : le fantome, l'epouvantail

Les monstres sous marins : du requin aux monstres qu'on peut apercevoir dans starwars I.

Les vieux pépés : les dinosaures.

Les insolites : une sirene, la cokatrice, la chimere, les sables mouvants, la chose, les coffres qui te bouffe la main ^^, la main tueuse, les braves, le lapinou tueur, les tomates tueuses euh bon j'arrete la ca vaut mieux ^^

j'aime pas vraiment qu'on qualifie de monstre les loups ou les betes sauvages qui la plus part du temps fuient a l'approche de l'homme... et surtout ils fuient plus vite que ce que les hommes courent ^^ (petite allusion a lineageII)

Ps : message aux devs : prenez le temps pour la diversité on est comme des enfants qui ouvrent un cadeau et qui font ouah ce monstre je l'avais jamais vu tu penses qu'il est fort ? y a qu'un moyen de le savoir ! a l'attaque ! l'adrenaline monte ca c'est un bon jeu.. Mais attention derriere toi c'est un piege ! y 'en a un deuxieme .. Mortecouille nous sommes pris au piege ! etc....

Donc diversité, IA, comportement du bestiau, apparence effrayante ou attirante, bande son.... ca fait un paquet de boulot !
Mais le jeu en vaut la chandelle sans aucun doute !
__________________
http://www.silmaris.org/sigs/syg_noir.png
Citation :
Provient du message de Alderic
Zedux a meme participé a 2 reprise il y a un moment
Des messages tres interessants en plus

Citation :
Provient du message de Dunli

Le truc qu'il y a de bien avec les figurines de jeu de plateau, c'est qu'elles existent et que pour les modeliser on peut s'inspirer.
mauvais plan... Copyright et droit d'auteurs, vaut mieux eviter de s'y frotter

Citation :
Provient du message de Syg-Majji Andares
Sinon dans les monstres spectaculaires : le phenix (le probleme c'est quand meme pour le chevaucher ! aie ! c'est chauuud!)

Les insolites : ... les coffres qui te bouffe la main ^^...

Le phenix est un oiseau mythique qui renait de ses cendres, mais il n'est pas a proprement parler ardent si jeune Mabuse
Pour les mimics, il me semble que quelqu'un avait posé la question a Vuuar, mais je ne sait plus trop ou...

Enfin, pour en savoir plus sur les bebettes, allez faire un p'tit tour sur cette excellente page (vive la leche )
Ceci dit je préfère avoir en face de moi une trentaine de types de monstres, mais avec des bonnes IA qui les différencient bien les uns des autres en termes d'attitude, que 500 monstres à la DAOC qui réagissent quasiment tous de la même manière.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés