Probleme spellcraft stat mana !

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous

voila je rerool une thauma lvl 33 actuelement et je me suis fait faire une crafter pour les vaux

mais voila je rencontre un probleme alors ke je suis en train de calculer pour l'arcaniser avec une stat en particulier la stat mana

g des item ki me donne des bonus en mana

ex: colier de l'âme noir : mana 3
int 9

bon je croit savoir ke l'intelligence permet d'augmenter ton mana mais a quoi sert donc cette stat MANA ???
surtout ke kan je cherche dans mon statu je trouve rien ki porte le meme nom en dehors des stat normal ( int force consti viva ect ect ... ) il y a bien PDV ( donc c pas ca ) AF( pas sa nom plus ) attaque et degat ? je ne conait pas exactement le role de c'est deux derniere stat mé je ne pense pas ke sa soit sa .

par ailleur si kelkun pouvait m'eclaircir sur c'est 2 point je le remercie ! attaque ( power ? ) c'est plutot utile pour un tank je pense non ?

de plus j'utilise un calculateur de sc : " leladia's spellcraft equipement configurator " et je ne trouve pas non plus de stat mana dedans il y a : stat ( dex viva ect .. ) / resist / hits ( pdv) /power ( attak je supose ) / focus / et skill ( abiliter/competence ) donc je ne voit rien la dedan ki resemble a se ke je cherche

donc voila seriez vous m'eclairer sur se mystere


voila pour finir pouriez vous me dire les stat les plus importante a capper pour un mago ??
donc consti /pdv ( pour up les pdv) inteligence pour le mana et en l'occurance glace dans mon cas . il faut capper aussi les 3 ressist de cac en prioriter mais le reste ??

viva ? dex ? pour la vitesse dincantation ? ou autre je c pas vraiment

merci a vous !
Re: Probleme spellcraft stat mana !
Citation :
Provient du message de kwashiorkor
bon je croit savoir ke l'intelligence permet d'augmenter ton mana mais a quoi sert donc cette stat MANA ???
surtout ke kan je cherche dans mon statu je trouve rien ki porte le meme nom en dehors des stat normal ( int force consti viva ect ect ... ) il y a bien PDV ( donc c pas ca ) AF( pas sa nom plus ) attaque et degat ? je ne conait pas exactement le role de c'est deux derniere stat mé je ne pense pas ke sa soit sa .

par ailleur si kelkun pouvait m'eclaircir sur c'est 2 point je le remercie ! attaque ( power ? ) c'est plutot utile pour un tank je pense non ?

de plus j'utilise un calculateur de sc : " leladia's spellcraft equipement configurator " et je ne trouve pas non plus de stat mana dedans il y a : stat ( dex viva ect .. ) / resist / hits ( pdv) /power ( attak je supose ) / focus / et skill ( abiliter/competence ) donc je ne voit rien la dedan ki resemble a se ke je cherche

donc voila seriez vous m'eclairer sur se mystere


voila pour finir pouriez vous me dire les stat les plus importante a capper pour un mago ??
donc consti /pdv ( pour up les pdv) inteligence pour le mana et en l'occurance glace dans mon cas . il faut capper aussi les 3 ressist de cac en prioriter mais le reste ??

viva ? dex ? pour la vitesse dincantation ? ou autre je c pas vraiment

merci a vous !
Bon, alors le mana ca influe sur le nombre de sorts que tu peux caster...et sur le spellcraft calculator le "power" est bel et bien le mana...ensuite pour les trucs à capper: intelligence constitution et dextérité je pense que c'est pas inutile...et pour une armure pour béryl les résistances càc je c pas trop désolé (ps: la viva sert a rien ^^) caper le mana tu fait ca sur des armures spellcraft qua 100 lvl 51...en effet le mana prend beaucoup de place pour ce qu'il rapporte, et c'est un luxe de le caper je dirais...
Power en english, ça a été traduit par mana. Ca correspond au pts de mana que t'as, et ca cap TRES BAS et c'est donc fortement inutile a mettre sur une armure.
Attaque, c'est ta capacite a toucher avec ton baton, a pas te faire parer/bloquer etc... bref, rien a battre en tant que mage.
Degats : en rapport avec tes coup au baton, en s'en tamponne bis.
Vitesse d'incantation est affecté uniquement par la dext. La viva servant a tapé plus vite au baton...

Pour l'armure, spé vaux : personneement, j'ai favorisé constit/intell/pv/dext/resistcac. Et j'ai mis quelque resist magie pour combler les vide, sachant que si jamais un mago me ciblait, j'etait de toute facon mort dans 90% des cas.
C mm plus qu'un luxe car

Lvl 50 : max Mana +26

Et la on regarde ses sorts .. genre thauma feu :
DD 47 Major Conflagration 219 dmg (Heat) 30 power

Donc caper ta mana ca permet mm pas de lancer 1 DD lvl 47 feu en plus.



Conseil : cap plutot const pdv dext int et tes resists
__________________
DeathBird Sorcier Primus - Ys / Fullblaster Paladin Templier - Ys / Nomercy Maitre Assassin - Ys

http://fullblaster.dyndns.org/redempteurs/Sign/Deathbird_116_Ys_0.png
Ou a tu vu que 26 de bonus mana donnait 26 point de mana ?


C est comme si tu disai 1 point de constit donne 1 point de vie.


J ai pas fait de test pour savoir l influence du bonus mana mais avoir +26 en mana ne donne pas que 26 point en mana.

Je pencherais pour un pourcentage de mana en plus pour la signification du bonus mana.
Citation :
Provient du message de Jipouille
Ou a tu vu que 26 de bonus mana donnait 26 point de mana ?
C est comme si tu disai 1 point de constit donne 1 point de vie.
Rassure moi tu l'as fait expres là ?
MANA == MANA
CONSTIT =/= PV
1 mana donne un mana, et 1 constit donne 1 constit. Si on garde le meme terme pour l'un, on garde le meme terme pour l'autre.
Ca aurait ete credible si tu avait parlé d'INT et de MANA.
Citation :
Provient du message de Jipouille
Ou a tu vu que 26 de bonus mana donnait 26 point de mana ?
Bah +x mana = +X a ton pool mana c tout
+x Int/piete ca ok ca donne +y en mana

et

+x pdv = +x PDV
+x const = +y PDV
heu pour moi, les bonus mana compte comme les bonus pdv à savoir +1 mana donne +1 pt de mana. Par contre, effectivement, les coûts en mana pour les sorts coûtent pas ce qu'il est affiché bien souvent grâce aux focus des bâtons.
Oui pour la partie Focus = moins mana consome ca on est d acc, enfin bon mm si un focus permettrais de consommer 50% de mana en moins sur la valeur donnee, ca fait cappage en +Mana = 1 DD au mieu en plus.

Donc conclusion (enfin pour moi) inchange, vos mieu s'attarder a capper const pdv dext int et resist que essayer mana

Je viens de lire tous les messages et je ne suis pas vraiment sûr d'avoir compris à quoi sert vraiment les bonus +mana ... ?

Peut etre que si on a +20 mana sur un bout d'armure, alors on a +20 point de mana dans notre barre jaune, mais bon... les points total de notre mana étant indiqué nulle part on ne sait pas bien si +20 est vraiment utile ou pas (je parle en terme de ratio : si ça rajout +5% c un peu nul, si ça rajoute +15% ça commence à ettre bien).

Enfin si qqs un pouvait expliquer simplement à quoi sert les bonus mana ça serait sympa
Citation :
Enfin si qqs un pouvait expliquer simplement à quoi sert les bonus mana ça serait sympa
A avoir plus de mana tout simplement , au lvl 50 c'est 26 le cap, ça correspond en gros à un peu plus qu'un DD si on compte le focus. Et si tu peux la placer sur ta SC hésite pas, par contre si tu peux pas ben c'est pas catastrophique .
Citation :
Provient du message de Fullblaster
C mm plus qu'un luxe car

Lvl 50 : max Mana +26

Et la on regarde ses sorts .. genre thauma feu :
DD 47 Major Conflagration 219 dmg (Heat) 30 power

Donc caper ta mana ca permet mm pas de lancer 1 DD lvl 47 feu en plus.
faux vu que le focus te permet de réduire ta dépense de mana vi c 26 pts te permettent de lancer un DD de plus
Citation :
Provient du message de Conradd
faux vu que le focus te permet de réduire ta dépense de mana vi c 26 pts te permettent de lancer un DD de plus
Ce qui, à mon avis, est ridicule vu la place que ça prend sur une armure...
En tout cas je ne cesserais jamais de m'étonner à chaque fois que je pose une question tirée par les cheveux qu'il y ait toujours quelqu'un qui sache me réponde :-)

A vrai dire j'apprend un truc nouveau tous les jours sur daoc LOL



Je me demande même comment j'ai réussi à jouer au début sans connaitre toutes ces petites spécifités, un miracle sans doute, mdr, ou alors c'est juste que j'ai plus galéré comme un damné que si j'avais dés le début su toutes le petites astuces, genre spell craftage, capage, etc....
D'un point de vue arcanisme, la mana ne fait pas beaucoup d'émules, on lui préfère généralement les résistances secondaires (celles qu'on ne peut pas toujours caper, compte tenu de la qualité de son matériel). Au niveau 50 le cap est de mana+26, et quand on voit le coût en mana de certains sorts haut niveau, c'est vrai que l'intérêt est un peu limité...

Pour info, en arcanisme la gemme de mana a les mêmes caractéristiques qu'une gemme de résistance classique, à niveau égal. La plus puissante (mana+17) est une gemme de spé 967, elle te coûterait 32pts posée seule sur un objet, c'est à dire l'équivalent d'une AF 102/100% en potentiel d'enchantement.

A mon humble avis, un regen ou un pom suffisent à gérer la mana. Il est plus utile de réserver ce capital de points à autre chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés