[Weapon debat]Rifle ?

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Pistol : Mobile et vise health, l'arme pratique et multifonction par excellence.
Carabine : vise l'action, permet de faire des AE et des lowerposture/knockdown, portee optimale 20/30 metres.
Rifle : vise le mind qui b'est pas healable. Portee longue, c'est un truc de sniper.


Si tu prend rifleman, tu sera a ton aise dans les groupes . si tu groupe avec un gars qui tape le mind (swordman/BH/smuggler je crois), vous ferez des carnages...
Allé hop vais mettre mon grain de sel aussi
Voila moi j'ai pas encore le jeu mais je regarde les différences rifle carabinier et pistoleer depuis 2 semaines en lisant les forums de gros bill et de gentil joueur pvm et en gros ce qui revient c'est sa.

1) le pistolet c'est le mieux y a pas foto mais les devloppeurs en sont conscient il sera donc nerfé

2) le carabinier tir assez vite et fort mais a des coups d'utilisation tellement élevé que tu te suicide souvent (mais encore une fois les devs en sont conscient et iront baissé les pertes). Le carabinier possède des coups spéciaux exellent tel que le knockdown mais en moyenne les carabines sont moins bien que les rifles et les pistolets

3) rifleman point très frustrant : pour le moment tu ne tire pas mieux a longue portée qu'un pistolet tu tire juste moins bien au CaC (corps a corps) les dps moyen sont souvent inférieur au pistolet mais les t21 s'alignent correctement (bien qu'ils se fassent nerfer denerfer renerfer) mais ils coutent extremmment cher (100 000 crédits environs). Les coups spéciaux des rifles sont pas terroches (aucun KD) mais ils tapent la mind donc pas de soigns instantané de docteur paf tout soigné ni de buff docteur paffe double la vie.
oui en fait comme il y a beaucoup de BH (tres bonne profession) je veux monter un perso qui frappe de loin et de pres, j'ai donc penser a 2 templates :

soit master rifleman/master tera kasi (par exemple ou autres brawlers)

soit master rifleman/pistoleer

pistoleer est pour l'instant l'arme redoutable mais va surement etre nerf, elle est tres facile a monter en xp

tera kasi est tres style (il possede aussi un KD), frappe tres fort au CAC mais est tres dur a monter


voila qu'en pensez vous sachant que dans tous les cas je veux etre rifleman

avez vous d'autres solutions?


merci
Le problème du Teras Kasi est qu'il est plus dur d'atteindre un joueur de portée.

Avec des compétences comme SuppressionFire 1 ou autres compétences assommant la cible, le pauvre Teras Kasi se fait vite avoir (sauf exception).

Le mieux est de mélanger Teras Kasi avec une profession de portée (commando par exemple ).

Personnellement j'aime bien le commando car il peut se battre de loin comme de près (master unarmed). Et puis c'est une des seules (voir la seule) professions à pouvoir descendre un AT-ST.

Bien sur il faut plusieurs commando mais c'est jouable car on l'a fait sur Bria à coup de Rocket Launcher et d'acid beam.

De plus le commando peut utiliser un laser rifle/fwg5 (pistol)/laser carbine ce qui fait qu'il peut être polyvalent en plus des armes de type heavy.

Quoi ?!
Comment ca je vend mon produit ?
Citation :
Provient du message de Cyrion
Le problème du Teras Kasi est qu'il est plus dur d'atteindre un joueur de portée.

Avec des compétences comme SuppressionFire 1 ou autres compétences assommant la cible, le pauvre Teras Kasi se fait vite avoir (sauf exception).

Le mieux est de mélanger Teras Kasi avec une profession de portée (commando par exemple ).

Personnellement j'aime bien le commando car il peut se battre de loin comme de près (master unarmed). Et puis c'est une des seules (voir la seule) professions à pouvoir descendre un AT-ST.

Bien sur il faut plusieurs commando mais c'est jouable car on l'a fait sur Bria à coup de Rocket Launcher et d'acid beam.

De plus le commando peut utiliser un laser rifle/fwg5 (pistol)/laser carbine ce qui fait qu'il peut être polyvalent en plus des armes de type heavy.

Quoi ?!
Comment ca je vend mon produit ?

a oui tiens j'y avais pas pensé au commando, en plus ca correspond aux skills que je monte héhé, je vais y réfléchir tiens
Si tu veux faire un rifleman + melee , c'est rifleman+Swordsman qu'il faut prendre, les 2 tapent dans le mind et sont donc complementaires, en effet, si tu choisi ce combo, tu va poser de gros bleed en mind avec le rifle, puis dizzy/suppfire pour KnockDown si c'est un humanoide et tu fini avec un gros coup melee en mind avec un powerhammer A noter que les 2 classes ont des AE effrayants

A mon avis exellent template :

Marksman 4 0 0 4
Master Rifleman 4 4 4 4
Brawler 0 0 4 0
Master Swordsman 4 4 4 4
Scout 3 0 0 0 (pour se deplacer aisement, important pour un melee+bonus de camouflages pour rifleman)
Medic 3 1 0 1 (faut etre fou pour pas prendre un peu de skills medic ! )

reste = 0 points

voilou )

- Zhug (La Confrérie) Rifleman/Combat Medic
Citation :
Provient du message de Zuglok
Apres le nerf du KD, a mon avis l'arme ultime en Pvp en 1vs1 ce sera Master Doctor/Master Rifleman.

Mais un BH arrivera vraiment pas loin je pense.


- Zhug
pourquoi master doctor vu que quand t'es couché en tirant avec le rifle assez souvent tu peux pas te healer et lors d'un combat je vois pas l'interet de se healer les wound?

Il y a aussi le pistoleer avec la branche psitol du Bh, celui la il doit être dur a tuer

Regarder les bonus speed accuracy du Bh + ceux du pistoleer, les deux cumulés ça doit être ravageur

Bon, tout ceci n'est valable qu'a court therme vu que les devs vont encore tout bousculer.

Vu les malus du pvp, ke serais d'avis de donner une portée plus grande de quelques mètres aux rifles, ça resterait cohérent et ça leur donnerait un avantage significatif.
En pvp un master rifleman va pas proner, ca lui sert a rien, avec les bonus d'accuracy il peux tirer en courant, jonglant et en faisant de la corde a sauter, bon ptete pas , mais bon, proner en pvp c'est pas malin, deja tes mouvements sont limités et en plus tu as un malus aux dommages et EN PLUS tu peux pas healer / te healer : prone en pvp = bad.

Donc deja aec doctor/rifleman tu peux te healer , mais en plus tu as 2k5 de health et d'action - merci les buffs - , que tu n'utilise pas car tu utilise du mind pour les coups speciaux.

donc : rifleman/doctor en pvp = God , sauf contre un BH peut etre, et encore.


-Zhug
Zuglok : Je nai pas le jeu, masi je compte faire ca comme perso : comando + pistolero + scout exploration 1.
Tu penses ke je suis suicidaire de ne pas mettre de medic skill sur mon perso ? si oui, pk?

Il ny a vraiment aucun autre moyen pour se heal ?
Citation :
Provient du message de Zuglok
En pvp un master rifleman va pas proner, ca lui sert a rien, avec les bonus d'accuracy il peux tirer en courant, jonglant et en faisant de la corde a sauter, bon ptete pas , mais bon, proner en pvp c'est pas malin, deja tes mouvements sont limités et en plus tu as un malus aux dommages et EN PLUS tu peux pas healer / te healer : prone en pvp = bad.

Donc deja aec doctor/rifleman tu peux te healer , mais en plus tu as 2k5 de health et d'action - merci les buffs - , que tu n'utilise pas car tu utilise du mind pour les coups speciaux.

donc : rifleman/doctor en pvp = God , sauf contre un BH peut etre, et encore.


-Zhug
ok merci beaucoup pour tes conseils qui me sont tres utiles

que preferes tu :

master rifleman/master swordman ou
master rifleman/master doctor

Napoleon :
Citation :
Zuglok : Je nai pas le jeu, masi je compte faire ca comme perso : comando + pistolero + scout exploration 1. Tu penses ke je suis suicidaire de ne pas mettre de medic skill sur mon perso ? si oui, pk?

Il ny a vraiment aucun autre moyen pour se heal ?
Non, a part la regen naturelle, il n'y a pas d'autre moyen de se heal que les stimpacks et pour les utiliser il faut novice medic au moins.

Tout depend si tu choisis d'etre dependant ou non d'un medic, mais saches que medic dans swg n'est pas seulement une competence "defensive" pour diminiuer les downtimes en effet, les coups speciaux te font des dommages quand tu les utilise, ne pas pouvoir se soigner est un probleme car d'une part on ne peut pas shooter d'autres specials, mais d'autre part tu deviens tres vulnerable a l'ennemi en face car il ne te reste presque plus de HAM.

En gros, je conseillerais a tout le monde de prendre medic de base pour pouvoir se soigner et ameliorer la qualité de jeu (mourir souvent c'est pas marrant) , et eventuellement après le surrender si on est habitué a jouer en group guilde avec des medics.
c'est valable pour scout aussi , pourquoi s'e**erder a ramper a la vitesse d'une éponge asmathique dans les cotes alors qu'il est si facile de prendre exploration I ?
SWG permet d'avoir un système flexible, alors autant en profiter

--> pour repondre a ta question napoleon : prend novice medic des le début, le temps que tu passe master commando/pistoleer, ca te servira bien, a toi de voir si tu prefere sacrifier apres quelques cases de commando/pistoleer pour avoir la possibilité de te soigner, si tu n'as pas encore de d'ami medic dans la poche




Le dave :
Citation :
que preferes tu :

master rifleman/master swordman ou
master rifleman/master doctor

Alors pour ces 2 choix je te conseille 2 templates

Master Rifleman/Swordsman:

Marksman 4 0 0 4
Master Rifleman 4 4 4 4
Brawler 0 0 4 0
Master Swordsman 4 4 4 4
Scout 3 0 0 0
Medic 3 1 0 1

Ca fait un template bien equilibré, destructeur de mind, damage dealer enome de loin et en melee, avec possibilité de soins, suffisants pour soi, mais trop juste pour les autres en combat et quelques aptitudes de scout pour vagabonder dans la nature tranquilement.
Template assez orienté PVE, bonnes possibilitées de solo


Master Rifleman/Master Doctor

Marksman 4 1 1 4
Master Rifleman 4 4 4 4
Medic 4 4 4 4
Master Doctor 4 4 4 4

Template moins orienté solo et plus PVP , gros buffs, gros heals, rez, et dommages massifs a distance mais tres vulnerable en melee, un master doctor est tres dur a tuer a moins de lui faire des dommages en mind , ou de se mettre a plusieurs dessus


Le meilleur conseil que je pourrais vous donner , c'est de monter ce que vous pensez qui pourrait vous interesser, puis en fonction de la tournure que prend les choses, favoriser tel ou tel chemin, plutot que de bourriner dans un truc et de se dire "mince ! j'aurais du prendre ca ou ca mais j'ai plus de points maintenant et j'ai pas envie de surrender !"
De plus, masteriser 2 professions n'est pas toujours le choix le plus judicieux selon la maniere dont on joue, prendre un truc par ci par là permet d'être plus polyvalent, et donc d'avoir un perso plus "amusant" a jouer au final, même si il sera pas "RoXXor" dans certaines situations.


-Zhug (La confrérie) Rifleman/Combat Medic/Scout
Citation :
Provient du message de Zuglok
Napoleon :

Non, a part la regen naturelle, il n'y a pas d'autre moyen de se heal que les stimpacks et pour les utiliser il faut novice medic au moins.

Tout depend si tu choisis d'etre dependant ou non d'un medic, mais saches que medic dans swg n'est pas seulement une competence "defensive" pour diminiuer les downtimes en effet, les coups speciaux te font des dommages quand tu les utilise, ne pas pouvoir se soigner est un probleme car d'une part on ne peut pas shooter d'autres specials, mais d'autre part tu deviens tres vulnerable a l'ennemi en face car il ne te reste presque plus de HAM.

En gros, je conseillerais a tout le monde de prendre medic de base pour pouvoir se soigner et ameliorer la qualité de jeu (mourir souvent c'est pas marrant) , et eventuellement après le surrender si on est habitué a jouer en group guilde avec des medics.
c'est valable pour scout aussi , pourquoi s'e**erder a ramper a la vitesse d'une éponge asmathique dans les cotes alors qu'il est si facile de prendre exploration I ?
SWG permet d'avoir un système flexible, alors autant en profiter

--> pour repondre a ta question napoleon : prend novice medic des le début, le temps que tu passe master commando/pistoleer, ca te servira bien, a toi de voir si tu prefere sacrifier apres quelques cases de commando/pistoleer pour avoir la possibilité de te soigner, si tu n'as pas encore de d'ami medic dans la poche




Le dave :


Alors pour ces 2 choix je te conseille 2 templates

Master Rifleman/Swordsman:

Marksman 4 0 0 4
Master Rifleman 4 4 4 4
Brawler 0 0 4 0
Master Swordsman 4 4 4 4
Scout 3 0 0 0
Medic 3 1 0 1

Ca fait un template bien equilibré, destructeur de mind, damage dealer enome de loin et en melee, avec possibilité de soins, suffisants pour soi, mais trop juste pour les autres en combat et quelques aptitudes de scout pour vagabonder dans la nature tranquilement.
Template assez orienté PVE, bonnes possibilitées de solo


Master Rifleman/Master Doctor

Marksman 4 1 1 4
Master Rifleman 4 4 4 4
Medic 4 4 4 4
Master Doctor 4 4 4 4

Template moins orienté solo et plus PVP , gros buffs, gros heals, rez, et dommages massifs a distance mais tres vulnerable en melee, un master doctor est tres dur a tuer a moins de lui faire des dommages en mind , ou de se mettre a plusieurs dessus


Le meilleur conseil que je pourrais vous donner , c'est de monter ce que vous pensez qui pourrait vous interesser, puis en fonction de la tournure que prend les choses, favoriser tel ou tel chemin, plutot que de bourriner dans un truc et de se dire "mince ! j'aurais du prendre ca ou ca mais j'ai plus de points maintenant et j'ai pas envie de surrender !"
De plus, masteriser 2 professions n'est pas toujours le choix le plus judicieux selon la maniere dont on joue, prendre un truc par ci par là permet d'être plus polyvalent, et donc d'avoir un perso plus "amusant" a jouer au final, même si il sera pas "RoXXor" dans certaines situations.


-Zhug (La confrérie) Rifleman/Combat Medic/Scout

ok ok

moi je pensais que master rifleman/master swordman était plus orienté PVP (le tueur de medic combat par exemple) héhé mais tu as certainemant raison le template avec doctor est plus groupe et PVP

lol tu m'a super éclairer et je t'en remercie beaucoup mais j'hésite encore vu que mon but c'est le PVP héhé
Citation :
Quand je vois que certains mettent un maximum de points dans leur barre de Mind ca me fait doucement rire.
ben healer fais baisser la mind , en masse tu peux utiliser ton arme et switch heal pr aider ton groupe donc ta mind va etre diminué alors une petite boisson et hop plein de mind et au moin t es pas dans le coma quand l'effet est finis et si tu heal beaucoup c'est frustrant de se faire finir par une attak dans la mind.
__________________
Sous tes conseils, jessaie de mettre medic, (au lieu dememmerder tous les medics du coin lol)
ca me ferait donc

Comando 4 4 4 0
Marksman 4 4 4 4 (master)
Brwaler 4 0 0 0
Pistoleer 4 4 4 4 (master)
scout 1 0 0 0
Novice medic (pour stim pack)


Mais voila, le HIC, c ke je nai pas de Acid rifle specialisation, vous en pensez koi ? ece ke je peux men passer, ou il faut ke je descende une autre branche, sinon, lakelle ? Merci de meclairer
J'ai fais le template swordsman // rifleman sur un charchter builder et j'ai trouvé sa super interessant et pas très classique.

Mais helas je lui voit un désavantage ENORMEEE. il se fera toujours KD avant les autres :S et en pvp le KD = mort. En effet un Bh, un carabinnier ou un pistoleer aura KD ce template avant qu'il puisse placé le sien. es que quel qu'un a une solution a sa? ou ce template est destiné a devenir un boulet ?
Citation :
Provient du message de yamsur
J'ai fais le template swordsman // rifleman sur un charchter builder et j'ai trouvé sa super interessant et pas très classique.

Mais helas je lui voit un désavantage ENORMEEE. il se fera toujours KD avant les autres :S et en pvp le KD = mort. En effet un Bh, un carabinnier ou un pistoleer aura KD ce template avant qu'il puisse placé le sien. es que quel qu'un a une solution a sa? ou ce template est destiné a devenir un boulet ?
il faut jouer differemant c'est tout

un BH, un pistoleer etc tout le monde peut se faire KD, je vois pas le probleme de ce template, faut juste jouer en finesse
Citation :
Provient du message de N|a|P|o|L|o|N
Sous tes conseils, jessaie de mettre medic, (au lieu dememmerder tous les medics du coin lol)
ca me ferait donc

Comando 4 4 4 0
Marksman 4 4 4 4 (master)
Brwaler 4 0 0 0
Pistoleer 4 4 4 4 (master)
scout 1 0 0 0
Novice medic (pour stim pack)


Mais voila, le HIC, c ke je nai pas de Acid rifle specialisation, vous en pensez koi ? ece ke je peux men passer, ou il faut ke je descende une autre branche, sinon, lakelle ? Merci de meclairer
Je ne vois pas où est le problème puisque tu auras des compétences en Flamethrower. L'acid rifle est là juste pour pallier au Flamethrower (et vice et versa).

Après à toi de voir ce que tu préfères comme arme.

PS : Si j'étais toi je laisserais de côté la compétence pour utiliser les grenades car elle augmente grâce à ton expérience de combat et vu comment c'est long ce truc...
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