[Tech] Probleme de lag bizarre

Répondre
Partager Rechercher
Evidement parler de problemes de lag sur AO peut preter a sourire.
En fait je dispose de l'adsl donc je pense moins laggé que la plupart des posseseurs de 56K, et visiblement c'est le cas.
Cependant, des qu'il s'agit de tower war la ca ne vas plus, je monte a plus de 10K quand tout va bien, et plafonne a plus de 100k de ping voir plus (recort a battre: 280k de ping avec toutes les options au minimum (fog mod; textures, ground quality, view distance, nuages , names et tout le reste). Je pensais depuis un moment que c'etait normal jusqu'a que je decouvre que la majorité des autres (je parle des Fr, vu que je comprend qu'un americain soit moins sujet au log vu la loc des serveurs) restent a 2K voir 10K dans ces cas la. Quand ces personnes sont sur modem 56K et qu'on est soit meme sur Adsl on se pose quelques questions sur sa connection. ^^

Ma config actuelle: Athlon 1800+ 512 de DDR, carte usb pour l'alim du modem alcatel ADSL, provider Wanadoo.

Si certains on une idée sur ce qui cause ca, n'hesitez pas a m'en parler, je me demande en ce moment si ca ne viendrait pas de Wanadoo.
Salut Katiann, moi aussi j'ai le même problème quand j'arrive sur une zone pvp je rame a mort . je c po si c du lag ou quoi mais des que le compte a rebours pvp arrive , ça rame.
Je pensais que c t ma machine vu que j'ai pas formaté depuis longtemps. Mais si ça t'arrive aussi...

J'ai 1700+ athlon , 512 DDR, Modem indépendant du pc (rooter), ATI radeon 9600 pro (depuis 1 mois que je l'ai et je pensais que c t ça), provider Wanadoo
Aux Towers, pendant les buffs et l'attente nickel, mais dès qu'il y a une charge massive de votre part, hop, le ping monte à des chiffres impressionants, causant lag, freeze suivi généralement de crash du jeu...

Comme toi, je mets tout au mini pour les Towers et ça ne fait rien.

Config :
P4 2,4 512 mo
Gforce4 128 mo
Adsl 512ko chez Free
A mon tour :

même situation ici, à l'exception près que je n'ai jamais regardé mon ping.
Mais, dernièrement, j'ai atteint un sommet : lors d'un merc sur Ian Warr, 96 dans la raidlist, à l'écran j'avais Ian avec 30 % de PV, alors que dans le chat ils étaient en train de roller les items ....
Cela a en tout cas bien fait rigoler sur le chat guild .... car les membres de la guilde présents au raid étaient déjà en train de warper ..... et pendant ce temps, j'avais les dégâts sur Ian qui défilaient .....
Quand, enfin, Ian est mort sur mon écran .... freeze du jeu et déconnecté du jeu .... prob sur le client AO ?
Mêmeen solo, je commence depuis très récemment à avoir des temps de lag (lieu : Broken Shores)

Ma config qui peut permettre de dire que cela ne vient pas forcément du matériel, du moins pas complètement :
Athlon 700 Mhz
392 RAM mais Windows 98
Carte Vidéo 32 Mo.

En espérant que cela t'aide Katy ;=) et tous les autres bien sûr.
Pour aucun pb de lag en tower fight...faut dire j'y met plus les pieds depuis des mois (je ne suis qu'un pov ingé tradeskills )

Par contre les raids aux mercs (efp) et Eel (avalon) depuis quelques jours c'est lag land. Avec des freeze lors des warps par les mobs, ce qui donne un reboot pc. Impossible de recupérer la main.
Les missions à BS pareil...freeze en montant d'un étage et reboot pc.

La meilleur c'était avec un ami chez moi : lui faisait routeur via son pc (switch 100+double carte rezo ethernet). La c'était super rigolo de regarder l'écran de son voisin...surtout aux raids. Des décalages de plusieurs secondes ...pareil en mimi à 2 ou bien dans IS. Genre je le buff...le buff est lancé et fait sur mon écran et le temps de regarder le sien je me vois lancer le buff .

J'ai vécu le même pb sur DAOC ou nous étions 100vs100 facile et la c'etait lag land aussi...mais ils ont amélioré/changé ? leur moteur après la sortie de SI et c'est quand même super mieux. De plus les serveurs hébergeant la plate-forme DAOC était quand même hypers costauds (à l'époque p4 avec 2Go de DDR, scsci etc) et nous faissions crashé des zones entières.

Config : P4-2.4/512DDR/GF4TI4800/AO en D3D/DX9/ethernet/Win98SE tout frais installé/tiscali adsl 512.
Hum à vous lire je m'estime donc heureux, même si ça lag beaucoup chez moi aussi.

Je ne lag jamais en raid par contre, seulement en Tower Fight où à Tarasque, où j'atteinds des ping de 20k maxi (mais de toute façon à partir de 10k c'est injouable).
J'ai parfois eu des ping de 2k sur toute la durée d'un combat. Dans ce cas c'est génial, mais c'est très rare.
Ceci dit, je ne baisse jamais mes détails graphiques.

Bref, la situation n'est pas aussi catastrophique que chez certain, m'enfin, ça empêche de bien jouer quand même...

Ceci dit, j'aurais tendance à penser que la ville où vous êtes joue aussi : je suis dans une toute petite ville, et je pense que l'ADSL est moins "chargé" chez moi qu'à Paris par exemple..

Config':
Athlon 2100+
GForce 4 4400 128Mo
512 DDR 2700
Win XP Pro
ADSL Wanadoo sur modem USB ECI.

J'espère qu'ils vont changer leur serveur avec SL....

ce n'est pas un 56k ou 1024 bit/sec qui changeron l'etat des serveurs de FunCom

votre connection ne lag pas j'en ai pour preuve qu'il vous est déja arrivé de lager en towerwar avec un ping vert ( sisi je vous jure )

le probleme c'est que les serveurs doivent gèrer 100 joueurs ( 50 Clans / 50 omnis... ) tous les afficher et raffraichir si besoin est.

le lag viens donc des serveurs de Funcom .. pas de vous...

une autre preuve .. pourquoi la dernière bataille a EFP s'est terminée par un "server down" ?

vous pouvez avoire une machine de guerre pour jouer... si le serveur sur lequel vous jouez est mauvais.. ca changera rien

pour eviter cela ( enfin c pas ultime non plus mais ca donne un surcis ) : passez en mode Atari 512 STF ( ou Amiga pour les autres .. je suis Atariste )

Chardist : 5 / World Viewdist 0 a 5 ( 0 c'est quand meme l'extreme ) et tout le reste en low

bon fo pas rever ... ca aide seulement les 5 premières minutes...
Sylphe, pourrais tu expliciter ton conseil :
"Chardist : /5 WorldViewDist 0 à 5"
J aurais juste besoin de savoir où il faut effectuer cette manipulation exactement ;=)
Merci d'avance
Cool, ca m'eclaire un peu tout ca, je pensais pas du tout que ca pouvais venir d'un reseau plus chargé en zone urbaine, n'hesitez pas a faire part de vos avis la dessus ici, pour le moment je cherche tjrs.
Par contre j'es comme un doute que la raison soit le lag server, je le pensais a une epoque aussi mais bon, ca explique pas que certains soient a 2k de ping voir moins alors que je suis a plus de 300k, alors que leurs persos sont situé a 1m du miens, de meme certains sont a 60 voir 120 de ping, donc je pense que ca vient pas trop de la.

Arnoo: dans les options visuelles tu peux baiser la distance de vue du persos, c'est sensé baissé le lag mais le resultat est asserz mediocre
c pas aussi simple que ca , malheureusement
y a plusieurs éléments a prendre en compte.
* D'une part votre PC, suivant la config/ option , vous pourez avoir plus ou moin de ralentisement, bug visu ou pas etc ..

* connection: ba la vous pouvez pas faire grand chose, les serveur sont aux states , nous europe , delai de reponse un peu plus grands ( ping ) . faut voir aussi si y a pas des truc qui tourne sur votre PC , genre download, antivirus, firewall , etc. ca aussi peu ralentir

* Serveur: bon ben la y a pas photo, y a un probleme chez eu , ca c sur. d'une part, il on un souci a pouvoir faire cohabité plus de 50 personne dans une zone reduite. alors, incapacité des serveurs a supporté la charge ? OU , et je dit bien OU , chos qu'on parle jamais mais qui meriterai qu'on s'y attarde, eu aussi on une / des connections au Net, alors, aurais t'il pas un problème de charge réseaux sur leur propre acces, ca personne a pu donné cette info ( pi etre personne y a pensé , je parle des joueur )

Edit: Désolé si faute et je pense qu'il en a , mais corecteur Out of service

* Autre problème pas assez prie en compte. LA ZONE de jeux ( BS , Athen etc ). vous avez jamais remarqué qu'en fonction de la zone de fight, ca lag plus ou moin que dans une autre ?
toutes les zone sont decoupé. je suppose que chaque zone doit avoir son propre lot de serveur .
En clair, suivant la zone, petite/ grande , nombre de joueur sur la zone , complexité graphique / texture de la zone ) ba on aura plus ou moin de lag / freeze .

conclusion: BCP de paramettre entre en compte pour les LAG / FREEZE , nous ne mettrisons personnelement ( nous joueurs ) qu'on parti du problème , c'est a dire la parti client.

Mais a ce jour et a ma connaissance, nous n'avons aucune information réél sur les condition des serveur / hebergement, capacité réseaux chez FC. resultat , vous pouvez vous prendre la tete comme vous voulez , dans tous les sens si vous avez du lag, ba, rien ne changera des 80 % des cas .
le reste des 20% c un parametrage plus simple quand la demande s'en fait sentir.

Voila ce que je pense de la situation a leur actuel, et je pense vraiment pas bcp me trompé

en clair, ba on peux pas faire grand chose de notre coté
Pour Katiann, moi je ne lag quasiment pas, meme a OTA, ma fleche de Ping est verte (entre 100 et 500 de ping je pense avec des pics a 1 ou 2k mais assez rare) remarque tant mieux parcequ'etant doc c'est tendu quand le CH part 2secondes apres la touche

Dans les situations ou je ne veux pas lagguer du tout, je decoche tout dans le panneau Envirronement (je pense que vous aussi mais bon sait on jamais)
D'experience avec un pote, chez lui AO etait quasi injouable de lag en mode fenetré, et tournait nikel ou presque en fullscreen, ca peut aider.
Quand je suis en raid ou en tower, je regarde toujours le sol, le plus pres possible de mes pieds, ca reduit le lag, mais faut se demerder avec les tab, Ctrl Tab et les /assist, mais ca passe bien.

Sinon pour les Mercs apparemment c'est un probleme frequent, j'ai un pote qui a eu, comme arno, 2 minutes de lag, je l'avais au telephone et pareil, Patricia a 40%, alors que son loot se biddait

Je joue perso en mode fenetre 1024x768x32 (pour avoir Cliksaver auno et nanonanny pas loin)
et ma config :

Athlon XP 1800+
Windows XP Pro
1 Go DDR PC 2700
GeForce 4 Ti 4200 128 DDR
Carte mere MSI

Acces Internet Wanadoo ADSL 1024/128
Distribution de l'internet sur mon reseau avec un routeur/modem Ethernet, et des switch.

La connection est partagée sur 3 PC, et je peux jouer a AO qd les deux autres sont sur Counter sans qu'aucun ne souffre du lag.

Par contre le truc auquel il faut faire gaffe c qu'en ADSL, si le download (en 512) est raisonnable, l'upload ne donne guere mieux que celui d'un 56k, et des que qq chose uploade un peu ca te defonce ton ping, je m'en rends compte, souvent quand je joue mon doc, le ping devient rouge, je cours a la chambre de mon colloc, et ca manque pas, emule ou kazaa est ouvert. Donc verifie de ce coté que tu as rien qui fait de l'upload (tu met un DU meter ou un truc comme ca qui te donne ton DL et ton UL en temps reel, pour voir si tu as des trucs qui te prennent de la bande passante, et eventuellement y remedier)

Par contre je constate que depuis que je suis passé en 1Go de Ram, ca tourne 10 fois mieux, rien qu'au niveau des zonages c assez monstrueux. Tu devrais peut etre tester si tu as un pote sous la main de lui prendre une barette de ram voir comment ca tourne avec un Giga.

Voila sinon a part ce qu'on dit les autres je vois pas trop...
Citation :
Sylphe, pourrais tu expliciter ton conseil :
"Chardist : /5 WorldViewDist 0 à 5"
J aurais juste besoin de savoir où il faut effectuer cette manipulation exactement ;=)
Merci d'avance
bien tu lances le launcher .; la tu as 'login' 'account' 'settings'

va dans settings .. la tu vois 2 options a gauche :

> Worldviewdist : la distance ( en metres ingame ) a laquelle les decors s'affichent ( commencent en tout cas ) : arbres, rochers, tétails du décor

> Charviewdist : la distance ( en metres toujours ) a laquelle les personnages commencent a s'afficher

les max sont 80 metres ( de mémoire ) ca veux dire qu'a 80 metres l'ordi charge toutes les textures des persos / décors .. si configuré en High Frame, 32 bit.. la, il faut une belle machine opur que ca tourne ( le miens deviens un peu vieux avec ses 1.2G et 780 de DDRam et GForce 4 .. mais ca tourne avec tres peu de lag .. quelques freezzes super rares ... donc avec vos machines, le jeu tournera bien... (( sauf peu tetre avec le nouveau GUI de SLs :/ )) )

si vous laggez, la première chose a virer : c'est la qualité de la texture du sol ( de mémoire en bas a droite ) .. ca sert vraiment a rien... sauf si vous aimez mater le sol ( apres tout, chaq'un ses fantasmes )

un autres conseil pour le lag dit 'server' : faite sauter votre friendlist : /cc addbuddy ( ou rembuddy ) ? ( le "?" c IMPORTANT c la commande pour tout virer )

avoir une friendlist reduite/inexistante : temps de zonning réduits ( vu que le serveur check la présence en permanence de chaque friend, le refresh au zonning est plus court et certains problemes de pings qui varient d'un seul coup peuvent etre evités
un peu hs sur le sujet, mais le /cc rembuddy ? , ça te vire TOUS les noms de la friends list ?

Si oui, y a pas une commande pour n'effacer que les contacts temporaires ? (ie : les 2500 personnes qui tellent pour un buff )

merci
Complément à mon précédent post.

J'ai regardé mon ping pendant une team mish à BS :
entre 20 et 90 max ;=)
et pourtant lag
[et freeze (<= mais ca, ca ne concerne que mon PC =)]

Ne me reste plus qu'à faire la même observation pendant un raid au Primus Camp pour finir l'analyse.

Mais je penche, tout comme Sylphe, pour un problème sur les serveurs de FC :=)

Voili voilou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés