[Carnac] [RP] Roméo doit-il mourir? - 2ème partie

 
Partager Rechercher
Voici la suite de l'épisode précédent


[Scène 1 : Roméo reprend conscience]

Tout s’embrouillait dans ma tête, le noir complet, des images de ma vie passée qui défilaient à toute allure… Je me revoyais parcourir les champs en compagnie d’une jeune celte rousse, batailler contre de terribles monstres et guerriers ; je voyais mes parents pleurer le décès de quelqu’un…

Puis, une douleur lancinante cingla mon cerveau meurtri… Telles étaient mes premières sensations. Je ne me rappelais plus de rien. Etait-ce la mort ?

Je ne sentais ni corps ni rien, que le néant. Seule ma pensée errait dans les limbes de l’infini.

Au bout d’un instant, je vis une lueur aveuglante devant moi, une sorte de tunnel illuminée. Les légendes celtiques parlaient déjà de cela et étaient transmises de génération en génération : on disait que certains morts avaient ressurgis d’outre-monde. A leur retour à la vie, ils avaient raconté avoir vu un tel phénomène, fûsse-t-il aussi incroyable à croire que cela… Une mort douce ou atroce, le résultat était le même… un tunnel sans fin éblouissant de blancheur.

Un flash écourta ma vision céleste et tout retomba dans la pénombre, le vide noir et effrayant. Je ressentais un froid mortel, pire peut-être que la mort. Ce froid s’insinuait lentement sur mon corps recroquevillé. La chaleur d’un feu de camps me chatouillait le dos. Je ne pouvais pas bouger à cause de liens qui m’enlaçaient les poignets et les chevilles. Reclu comme un esclave au fond d’une caverne, je commençais à émerger petit à petit de mon coma…

Une senteur de soupe à l’oignon et de chair de poulet grillé, vint me titiller les narines. Une torche vacillait au loin mais ma vue était encore trouble. Des bruits de pas arrivèrent à mes oreilles et je vis vaguement un être humain s’approcher, tenant un bol à la main. Une légère odeur de fleur flottait dans l’air à son approche. C’était une femme.

Elle me retourna sur la couche et se mit à passer un chiffon humide sur mon visage pour le nettoyer. Je ne voyais toujours pas son visage. J’étais comme paralysé, ne pouvant prononcer aucun mot. Au bout de quelques minutes, elle plongea une cuillère dans une gamelle de bois et me fit avaler une mixture chaude et savoureuse. Ma faim finit par s’apaiser, tandis que je me rendormais péniblement.



[Scène 2 : A la recherche de Roméo]

Pendant ce temps, la bataille des ellyls prenait fin. La désolation s’était installée. On pouvait voir les maisons ellyls en feu et des corps joncher le sol. Bon nombre de villageaois avaient péri dans la nuit. Cependant, avec l’aide des hiberniens, les albionnais fûrent mis en déroute et massacrés sur la route. Le seigneur Edilyn dans une charge incroyable, avait réussi à décapiter le commandant des hommes d’armes. Ainsi, il tenait fièrement son trophé sur un pique.

Le groupe hibernien comptait ses morts, mais seules deux personnes étaient portées disparues : une des elfes du groupe et le celte Roméo… Aucun corps ne fût découvert après moultes recherches dans les alentours. Que s’était-il passé ?

La rousse celte pleurait son désespoir quand elle s’aperçut de la disparition de son homme. Le groupe, le cœur plein de tristesse, prépara ses affaires et se regroupa au campement. Les ellyls fournirent du ravitaillement, de la boisson fraîche et du vin. Le gros firbolg bougonna :
- Pas taper, moi partir éclaireur. Roméo mon ami je te retrouverais.

La douce Chichis sêcha ses larmes et tapota l’épaule du gros.
- Je ne puis te laisser partir seul, je viendrais avec toi à la recherche de mon amour… Les autres, rentrez à Tir Na Nog annoncer la nouvelle. Nous retrouverons les disparus et rentrerons le plus rapidement possible, dit-elle dans un soupir.

La celte fit un signe à la troupe qui venait de monter sur leurs montures et les regarda s’éloigner sur la route d’Hadrien.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés