[Carnac] Muir

 
Partager Rechercher
- C’est ici ? » dit la finelame d’un air nonchalant, s’amusant à faire tenir en équilibre la pointe de son poignard sur le bout de son index. Sa mince silhouette ne pouvait être que celle d’une elfe, à la peau pâle et aux cheveux argentés, parée de son armure tacuil abîmée par ses nombreuses batailles. Son compagnon, un demi-géant imposant, hocha lentement de la tête, fixant l’entrée d’un grand caveau poussiéreux. Tout autour régnait un silence étrange, comme si la nature s’en défiait.

- Oui, c’est ici. Le caveau de la famille Muir. »

- Et bien, entrons en ce cas ! A toi l’honneur, le géant. » D’un geste rapide, la fine créature attrapa la garde de son arme et la remit dans sa gaine, puis invita son interlocuteur à entrer d’un geste gracieux. Ce dernier n’émit qu’un simple soupir avant de se baisser pour pénétrer dans le bâtiment funéraire, découvrant un escalier plongeant dans les ténèbres.

Un crépitement se fit entendre alors que le firbolg allumait sa torche, regardant autour de lui pendant que l’elfe descendait à son tour. Le couloir était étroit et parsemé de nombreuses alcôves, des toiles d’araignée de diverses tailles en ornaient les murs. Les plus grandes étaient capables d’envelopper un membre de son peuple, et on pouvait même deviner que les créatures qui les avaient tissées attendaient patiemment dans l’ombre qu’une proie s’offre à elles.

- Je n’aime pas cela » marmonna-t’il, lorsque quelque chose le toucha dans le dos ! Son sang ne fit qu’un tour alors qu’il se retourna prestement…pour découvrir le visage moqueur de la finelame. « Que la peste soit de toi, maudite siabra ! Ce ne sont pas des choses à faire dans un tel endroit ! » maugréa-t’il, se concentrant de nouveau sur le couloir qui s’étendait à perte de vue.

- Tu es décidément bien trouillard, le géant. Cela ne m’étonne pas de ta race, soit-dit en passant » La finelame s’avança devant lui, tranchant les toiles d’un revers de sa rapière. Ses yeux écarlates eurent tôt fait de détecter les formes imposantes des araignées qui se terraient dans les coins d’obscurité, aux pieds de gros blocs de pierre taillée faisant office de tombes dans les alcôves. Elle se contenta de hausser les épaules « Allons, viens, ces bestioles sont aussi peureuses que toi. Et de toute manière, elles ne font pas des adversaires digne de moi ».

- Tu devrais faire plus attention » soupira le firbolg en marchant derrière elle, manquant de cogner son casque sur le plafond un peu trop bas par endroits. « Ce lieu est réputé à Ardee pour être le repaire d’abominations maléfiques. »

- Et bien, tant mieux alors ! » rétorqua l’elfe d’un air joyeux. « La danse n’en sera que plus belle et le chant plus mélodieux. »

La lumière des flammes donnait un contour rougeoyant sur la pierre taillée du tombeau, chassant les ténèbres du carrefour auquel arrivèrent les deux aventuriers. D’autres couloirs similaires à celui qu’ils venaient d’emprunter s’offraient désormais à eux, ce qui les fit marquer une pause.

- Alors, le géant ? Quel chemin devons nous prendre ? »

- Hum… » Cette réponse ne parut pas plaire à la mince femme qui se retourna, les mains sur sa taille, haussant un sourcil.

- Ne me dis pas que tu n’en sais rien… »

- Et bien, ils n’ont pas été très précis à Ardee… » balbutia son grand compagnon, que son regard de braise mettait mal à l’aise. « Je veux dire, ils m’ont juste donné la direction à prendre pour trouver cette tombe …» Un profond soupir troubla alors la tranquillité du caveau, pendant que l’elfe s’avança pour prendre la direction du Nord.

- On ne peut décidément rien tirer de toi, le géant. » commença-t’elle dans sa marche « Enfin, ce n’est pas comme si j’attendais quelque chose de ta ra… »

Soudain, un cri strident l’interrompit dans sa tirade alors qu’une monstruosité enveloppée de bandages jaillit d’une alcôve pour se jeter sur la siabra. Celle-ci esquiva d’un mouvement habile les griffes couvertes de crasse puis fit un roulé-boulé en arrière avant de se relever, les armes dégainées. Son compagnon, une fois la surprise passée, sortit sa lourde masse de sa ceinture et plaça son bouclier en avant, prêt à recevoir la charge.

- Cette danse est pour moi ! » lança la finelame en fonçant la première sur la créature squelettique, perçant son abdomen d’un coup gracieux. Le monstre siffla d’un air coléreux alors qu’elle tenta de saisir l’audacieuse, mais cette dernière était bien trop agile pour se laisser prendre de la sorte. Profitant de sa distraction, le firbolg abattit son arme sur la tête de la sorcière enrubannée, suffisant pour lui écraser le crâne. Pourtant, l’immonde abomination se contenta de persifler et traça un profond sillage dans le plastron du demi-géant, qui grimaça de douleur.

- Siabra ! » appela-t’il, et il ne fallut qu'un instant pour que la guerrière planta d’un coup vif ses deux lames dans le dos de leur agresseur. Hurlant de souffrance et de rage, l’être couvert de bandages fut cette fois-ci trop rapide pour l’elfe et l’agrippa de ses longs bras sinueux, approchant son hideux visage à moitié décomposé et découvrant ses crocs dans un terrible rictus qui…

Le crâne de la sorcière explosa dans une gerbe de fluides infects, éclaboussant la mince femme qui tomba alors lourdement par terre alors que le corps de son adversaire s’effondrait comme un pantin coupé de ses fils. Devant elle se tenait la sentinelle firbolg, sa massue souillée du sang de la créature. Il s’agenouilla ensuite à ses côtés , fronçant les sourcils.

- Je t’ai dit de faire attention, siabra. Ce n’est qu’une parmi tant d’autres qui habitent en ces lieux maudits »

- Qu'elles viennent donc ! » rétorqua t’elle en s’essuyant le visage rapidement « Je me débrouillais très bien toute seule, jusqu’à ce que tu viennes me déranger. » Son interlocuteur soupira profondément alors qu’il se relevait, pendant qu’un mince sourire se dessina sur les lèvres de la finelame. « Sinon, ce n'était pas si mal comme coup…pour un géant ».
Entre Itarillë et Myranilith nous avons deux conteurs/conteuses d'exception sur Hibernia.

J'espère qu'ils/elles nous feront profiter encore longtemps de leur verbe chantant et de leur habileté à manier la plume autant que l'épée.
__________________
---------------------------------------
Ultyme
Mes lames vengeront nos larmes.
Thumbs up
Très beau texte
J'aime beaucoup ce genre de textes, suis fan de Kalon et des récits d'Halaguena car franchement, quand je rentre dans Muire (chose que j'évite au maximum), l'imagination dont vous faîtes preuve pour le vider me laisse pantois!


Encore bravo et merci!!!!

PS: C'est vrai que les finelames peuvent à présent être joués par des elfes....va falloir que j'y pense....:merci!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés