[Carnac] La nuit est tombée si vite

 
Partager Rechercher
Etrange...
La nuit est tombée si vite. En quelques instants les lumières argentées de la lune sur la neige ont semblé comme se durcir. Non... Non ça n'était pas le vent qui gelait les arbres et poussait les nuages en les amoncelant.
Non... Juste une obscurité opaque et presque amère au toucher. Un peu comme un givre aux reflets violacés qui étendait ses doigts fins et vigoureux sur toute une terre endormie.
Avec la douceur d'un suaire et la douleur d'un cadavre l'ombre s'est étendue, pour enfin se coucher, se lover dans les arrondis des montagnes, noyant l'horizon et effaçant les courbes.
De la mer assoupie montait le faible battement des vagues qui peu à peu cessa. L'eau semblait être si lasse d'avoir clapoter si longtemps dans ce mouvement immuable de ses courants qu'elle semblait soulagée de rester immobile. Et son absence de geste et de bruit devint couleur, cette couleur ombreuse aux ornements violets qui telle une veine la parcourait en tout sens avant de l'unifier.
Je ne connais pas la suite de cette histoire je n'ai pas pu me réveiller, je suis restée là à regarder encore et encore cette eau et ce ciel endormis. En est-il pour vous ainsi? Compagons, camarades et amis? Je suis tombée comme l'on tombe parfois sans honneurs, ni gloire, une flèche plantée entre mes épaules.
Je ne me souviens pas si j'ai émis un cri. J'avais beau savoir les risques encourus, j'avais beau m'être dit avoir tout prévu, refusant la peur et courant vers mon devoir je ne peux pas m'empêcher d'être déçue. Je fais partie de ces morts inutiles, de ces gens dont le corps brûle vers les étoiles sans encens, ni le moindre pétale, sans que leur nom ne soit pleuré, chanté ne serait-ce qu'une fois avant d'être oublié. Mais... ai-je au moins été purifiée? Ou mon corps est-il resté là où il est tombé? Servant de pitance aux animaux errants, mes affaires volées par quelques survivants, et mes derniers restes engraissant la terre avare de mes monts escarpés... Aller il est temps pour moi de cesser de pleurer sur mon sort. Quelque part dans un royaume lointain, une femme ou un homme raconte à tous le coup qu'il m'a asséné, je ne suis pas encore sortie de toutes les mémoires...
Mais quelle étrange chose tout de même que de placer plus d'espoir en la mémoire de ses ennemis qu'en celle de ceux que l'on aime. La rancoeur doit rendre la mémoire plus tenace, à moins que quelque part ne se situe un respect plus grand entre ceux qui se combattent qu'entre ceux qui se côtoient...
Etrange...

Zybeline
Citation :
Provient du message de Keldhra
Mici du conseil j'y ferais attention au prochain texte.
Et mici de vos encouragements.
Sympathique texte.

(ps : je te conseille de l'éditer et de mettre de l'espace entre chaque paragraphe comme le faisait remarquer Clinte, sinon c'est rébarbatif à lire)
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés