Rôle de l'assassin en groupe RvR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me posais une question, qui s'adresse à tous les furtifs en groupe rvr : quel est votre rôle dans un affrontement de plusieurs FG ?
Car j'ai un problème, qui est que si je tape sur un mago, à part en le oneshotant, il se fait heal en boucle et protect/garder par les tanks autours, ce qui provove le plus souvent ma mort .. Et si je tape sur une classe de soutien, il a beaucoup de pdv et le temps que je le tue, un mago ou un tank ennemi me stun et me tue ... Je commence à me poser des questions sur l'utilité que j'ai dans un groupe pareil, et si je ne ferais pas mieux d'aller me promener toute seule ..
merci de m'apporter des réponses constructives svp
Ben le furtif pour moi et celui qui contrairement au solo va tuer les ovates, souvent 6 sec de stun sur un healer c"est mort du groupe assurée, et toi on t'aura pas vu venir.
La difficultée est de la faire vite.
idée peut-etre farfellue mais le tanks ne doivent pas etre mécontents de frapper avec de vilains poisons
Ensuite, idée peut-etre farfellu bis, mais normalement tu as un poisond e maladie qui empeche qu'on soigne ton mago
Pour continuer, idée peut-etre farfellu ter, si tu tapes sur la meme chose qu'un autre membre du groupe, votre cible meurt plus vite
Apres, idée peut-etre farfellue 4, les magos de ton groupes sont vulnérable vis a vis des autres furtifs, hors toi tu les vois arriver de loin et tu es idéal pour les tuer
enfin, idée peut-etre farfellue 5, tu as des style farfellu qui peuvent gener les adversaires (un seul garrot et tu te retrouve avec u type root par exemple)
ben j'use et abuse des poisons.

J'ai une belles collections de haches empoisonnées pour DOT et debuff tout ce qui se présente.
Je jubile quand ma cible me sème en se réfugiant pres des pbaes.. et meurs de mon DOT quand même.

J'ai tjrs dispos 2 ou 3 armes avec snare pour débarrasser un magos ou un healeur d'un tank ennemis un peu trop collant. Mais bon mon snare est très loin de valeur un bon stun bouclier.

Sinon je joue surtout mon rôle de damage dealeur en assist. Sans concurrencer les zerks et les sauvages, je fais quand même des dégâts très honorables et mes DOT/debuffs/maladie doivent être désagréable pour les ennemis qui sont donc dot, debuff force et constit et qui voient les soins bien diminuer.
Pour moi, le plus simple et efficace est encore quand le furtif part scouter, et signale les infos au reste du groupe, qui attaque (ou pas) selon les infos ... donc déjà, donner des infos précises et rapidement.

Toi, tu dois de positionner pour être prêt à agir directement au moment de l'attaque, comme cibles, tu as deux choix, soit l'ae mezer (sorcier ou méné pour alb, barde pour hib, guérisseur pour mid), soit le bubulleur, s'il n'y a aucun des deux, tu t'attaques à un mage ou archer.

En revanche, le but n'est pas forcément de tuer la cible, mais de semer le bazard dans le groupe adverse pour que le tien soit tranquil pour mezer et te soigner après.
plusieur FG contre plusieur FG je pratique pas donc je sais pas

je suis Zerk mais notre groupe guilde se constitue comme ceci
1 skald
2 assassin
1 zerk
1 chaman
2 heal
1 tank boubou, ou un pbaoe, ou un magot autre

bien sur ca change parfois pas de zerk, parfois pas de chamy, mais bon les 2 assassins sont là le plus souvent

bah leur role, c'est dans un 1er temps au moment où on engage le combat, ils se mettent en furtif, et degomment une 1ere classe, souvent un magot, ou une classe de soutient (en s'y mettant à 2), ou la classe que moi zerk j'attaque
Ensuite ils agissent comme des tanks classiques, en assist sur moi, ils usent de leurs poison pour snare les tanks qui agrotent les healer, les magot qui courent partout quand je les tape etc.. c'est tres efficace, on a du mal à battre des adversaire en surnombre car on a un groupe assez 'fragile' ( zerk ca va mais le reste encaisse pas), mais à 8 vs 8 je trouve que le groupe fonctionne super bien que ce soit en face des groupes normaux, fixe ou de guilde avec des haut rang ou pas
Citation :
Provient du message de Kissa
ben j'use et abuse des poisons.

J'ai une belles collections de haches empoisonnées pour DOT et debuff tout ce qui se présente.
Je jubile quand ma cible me sème en se réfugiant pres des pbaes.. et meurs de mon DOT quand même.

J'ai tjrs dispos 2 ou 3 armes avec snare pour débarrasser un magos ou un healeur d'un tank ennemis un peu trop collant. Mais bon mon snare est très loin de valeur un bon stun bouclier.

Sinon je joue surtout mon rôle de damage dealeur en assist. Sans concurrencer les zerks et les sauvages, je fais quand même des dégâts très honorables et mes DOT/debuffs/maladie doivent être désagréable pour les ennemis qui sont donc dot, debuff force et constit et qui voient les soins bien diminuer.
A noter que les DoT cassent les mez, root et certains snares, donc attention à l'utilisation tout de même.
Citation :
A noter que les DoT cassent les mez, root et certains snares, donc attention à l'utilisation tout de même.
J'use et abuse du poison en assist hein! Le "tout ce que se presente" était mal formulé. Je vais pas taper chaques ennemis les uns apres les autres pour placer mes dots!

L'interêt de mezz, root et faire "certains snares" sur une cible qui se fais massacrer par des zerks, sauvages, thanes, skalds, guerriers, nukeurs et autres est quand même assez faible! ^^
Ca tue 1 ou 2 classes mères d'un groupe tel que ovate bulle (senti) druid, mages, ou encore méné ou tank hybrid facile a tuer selon la distance séparant la cible, les mago et healer sont souvent placé derriere c pas le cas du PBAE, mais le pbae reste dur a atteindre lorsqu'on est stealh sinon vous avez bie ntous résumé la situation

PS : Lara, ton groupe c un groupe nerfé by Mythic ?

(Assa x2, Zerk, Chamy )
Un rôle ne se limite pas à combien tu fais de dégâts ou si tu tues ou non un adversaire

Un 8 contre 8 (par exemple) c'est pas 8 fois du 1 vs 1.

Par exemple "Tue le healer" ne veut pas dire grand chose par contre taper sur le healer pour l'empêcher de cast tue son groupe et lui aussi à terme même si toi tu es incapable de le tuer avant que les renforts viennent.

Un peu comme les tanks à armes rapides pour casser les bulles au profit de ceux qui font beaucoup de dommages, effectivement ils tuent personne mais leur rôle est essentiel.
Un personnage en retrait par rapport à son groupe (en arrière, trop éloigné sur un coté) sera toujours ma cible prioritaire, sauf si il s'agit d'un tank lourd. Je m'attaque de préférence aux classes healeuses, à l'exception des moines, mais les magiciens font de trés bonnes cibles.

Le problème depuis quelques temps, c'est de parvenir à tuer la cible malgré les soins, instant heals, ip... et pour cela la meilleure arme de l'assassin me semble le poison "maladie", que pour ma part j'utilise systématiquement. Il diminuera l'efficacité des soins, et même de IP en obligeant les soigneurs du groupe à griller leur mana à grande vitesse ou à sacrifier votre cible.
Ceci dit, depuis le nerf de la Hache senestre, placer une attaque sournoise devient indispensable pour venir à bout d'un ennemi sucseptible d'être healé, même si il s'agit d'un magot.
Ma façon de joué en groupe c derniers temps en tant qu assassin:
Rush PA le mago + haut rang tu peut l'Os ou au pire tu fais souvent claqué un ih a un healer .
Ensuite /assist main tank du groupe.
Si tes healer sont aggro tu essaye de snare le max de tank possible (en général un bon Garrot suffit a leur faire abandonné).
Poisons a utilisé : Dot , Debuff et surtout Snare

sauf qu en combat de groupe j utilise maladie a la place du snare comme sa ma cible se fait pas trop heal ou ih !

apres c est garrot pour casser les add sur barde/sent/druide
souvant un ptit route m oblige a dd mais bon c est toujours utile a faire sur un heal ou mage
Moi perso la seul utilité que j'ai pour mon royaume et donc pour les groupes Alb qui joue dans la même Zone que moi c'est d'informer.

Si je camp la Mgm j'informe le cc alliance ainsi que les Leader de chaque bon groupe que je connais.

Rayhgan, Sigfrid, Hagon ect...

Sinon dans un groupe boff, je solot ou duot
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Y a une utilité dans le vrais RVR aussi, celui où on prend/défend des forts, en défense, certains furtifs sont assez bons pour tuer un soigneurs assis en bas de la côté et revenir vivant dans le fort.

Ils servent aussi à donner des indications sur les mouvements adverses ...

Ce ne sont que des exemples.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés