Ca rame chez moi

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde
je voudrais savoir pkoi
au bout 1h de jeu ca commence a ramer puis 30min apres ca plante alors c peut etre ma connexion ou pas assez de RAM je ne c pas sinon j'ai mis tt les config du jeu au mini
ma config

processeur: AMD athlon XP 1600+
carte video: ATI radeon 7500
256 mo DDR SDRAM
connexion modem 56k

voila !!!
reponse a padawan
merci mais disons que en ce qui concerne la temperature j'ai gros ventilo qui doit faire l'affaire en plus je peut joué par exemple a commandant and conquer general pendant 5 h sans q'il y est de probleme et la ram tu a surement raison mais qu'est que t'appel la ram de mauvaise qualiter?
je pense que le pb viens surtout de : 256 mo DDR SDRAM

pour moi c'est ca qui te fait ramer...ac2 est tres gourmant en rame (encore que g remarqué une nette amelioration par rapport a la release)
Je pense aussi a la Ram, pour ce qui est de la température, le matériel ne chauffe pas autant suivant les jeu, command en conquer utilise peut être moins de puissance, ce qui çause moins de chauffe, j'avais il y a longtemps des problèmes de surchauffe, et sur certains jeux, je ne chauffais pas, car ils demandais peu de ressource, de plus, je ne ramais pas spécialement avant un 'freeze', ca arrive d'un coup, et la plus rien répond, redémarrage sur boîtier obligatoire. Le reste de ton matos étant correct, je pense a la ram comme tyrus.
La rame oui , mais surtout une mauvaise gestion de la rame
Lorsque mon système est nickel crome tout neuf pas de lag après pls heures de jeu , après qq mois et malgré qq nettoyage ton système devient un peu moins stable et par conséquent ça part très vite en vrille
Fait aussi une ptite defrag ca fera pas d mal
Il est surtout possible que ce soit ton OS qui ne digère pas ta ram. Si tu as windows '98 oublie, ça ne tient pas compte de plus de 256 Mo et surtout ça ne supporte pas plus de 500 Mo. C'est du vécu !
Je suis passé a XP et depuis je suis très content avec ma belle ram et mon nouveau syst qui plante pratiquement plus (par rapport a '98).

PS: et pour ton probleme concernant le jeu, je suis affirmatif c'est ton manque de RAM qui te fais ramer. J'ai été dans la même situation que toi.
Citation :
Provient du message de diesnieves
Il est surtout possible que ce soit ton OS qui ne digère pas ta ram. Si tu as windows '98 oublie, ça ne tient pas compte de plus de 256 Mo et surtout ça ne supporte pas plus de 500 Mo. C'est du vécu !
Je suis passé a XP et depuis je suis très content avec ma belle ram et mon nouveau syst qui plante pratiquement plus (par rapport a '98).

PS: et pour ton probleme concernant le jeu, je suis affirmatif c'est ton manque de RAM qui te fais ramer. J'ai été dans la même situation que toi.

légende urbaine win ne ke gére pas mais les soft oui ( j'ais win 98 et 512 mo de ram
Citation :
Provient du message de Affaichami/Aaenia
légende urbaine win ne ke gére pas mais les soft oui ( j'ais win 98 et 512 mo de ram
Non ce n'est pas un légende urbaine. Ce qui est faux est dire que Win 98 ne SAIT pas gérer les quantités importantes de RAM. Cependant, il gère très mal cette RAM, car le système de cache atteint très vite ses limites, surtout lorsqu'un port AGP est utilisé .

Pour les systèmes dotés de plus de 512 Mo et de Windows 98 il est conseillé de limiter cette RAM à 512 Mo soit par le MaxFileCache dans le fichier System.ini soit par les propriétés système pour réduire la taille de la mémoire que Windows utilise à 512 Mo ou moins. La meilleure solution restant de passer à un OS type Windows 2000 pro ou Windows XP.
Bon alors je précise un truc, du vécu encore. Quand j'ai ajouté une petite barrette de 512 Mo, en plus de ma 256, windows '98 a planté en série. Je veux dire par là que mon syst était out et que tant que j'avais 768 Mo de RAM toutes mes réinstallations foiraient.
Voila pour les légendes urbaines.
hum de la ram qui fait planter... ouh là???

t sur que t'as mis la bonne ? ya plein de format de ram.... le pb du pc par rapport au mac ou au console: des pièce qui viennent de plein de constructeur diff alors pb d'incompatibilité.. trop chiant koua
Je doute que ce soit la qualité de la RAM puisque je l'utilise maintenant. Seulement j'ai XP maintenant et depuis je n'ai plus de problème avec mes 768 Mo de RAM.
Donc pour moi, logiquement, c'est Windows 98 qui n'a pas su digérer 768 Mo de RAM, 512 ca passait mais 768 non

Et pour ce qui est du format ... comment dire ... je crois que je sais lire une notice d'utilisation (celle de la carte mère)

Si ça peut vous aider, tous mes problèmes semblaient liés à des erreurs sur la base de registre, enfin c'est ce que ça disait en tout cas

Vous l'avez deviné je ne suis pas informaticien (mais je sais quand même lire des fiches )
reponse
en faite j'avais acheter une barrettes 333 mais en faite il s'agissait d'une 133 donc mes 2 barrette ne tourne pas a la meme
vitesse donc j'imagine que cela vient de ca sinon j' win millenium
voila mais bon merci de votre determinetion a resoudre mon prob
et ds le meme sens j'aimerais savoir si une personne aurais une configaration similaire et me dise comment tourne ascheron sur son pc merci
ma config

processeur: AMD athlon XP 1600+
carte video: ATI radeon 7500
512 mo DDR SDRAM
connexion modem 56k (avec tiscali)
windows millenium
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés