Le jeune faucheur descendait les marches de druim ligen , un brouhaha infernal l'entourait , la machines de guerres d'hibernia se préparant aux combat . Certains hommes pensaient leur blessure assistés par les druides et autres ovates de notre royaume . Il n'aimait pas la guerre , Liunnos Fiain n'aimait pas la guerre , mais comme beaucoup de personnes ici présente le choix ne lui était pas impartit . Pour sauver ce qui lui était cher il aurait mis a bat tous ceux qui auraient menacer sa patrie . En vérité sa patrie n'était pas hibernia en elle même mais l'essence d'Hibernia : la nature , la faune et la flore . Il n'avait foi qu'en cette nature et seule certains être avait sa pleine confiance , les ovates du royaume plus particulièrement ceux ci ayant partageant son amour pour cette nature .
Il continuait de descendre les marches tenant fermement sa faux contre lui , cette faux il l'avait arraché a une ignoble créature , vestige de l'un de ces prédécesseur mort . Son regard était toujours posé sur les druides accomplissant leurs taches auprès des blessés .
Ses yeux se fixèrent subitement sur une jeune celte engoncé dans une armure aux couleurs de l'aurore , la jeune femme prenait a coeur sa tache , et nombres de soldats lui étaient reconnaissant . Elle posa son casque délicatement sur le sol laissant voir sa chevelure rousse et s'affaira a soigner un homme horiblement défiguré .
La faux échappa des mains de Liunnos sans que celui ci ne s'en rende compte et fis un bruit retentissant dans la cour du fort . Toutes les discussions cessèrent et les regard se tournèrent vers le jeune celte au visage blême , même les blesser arrêtèrent de gémir et regardèrent l'homme . Liunnos chancelât et tomba lourdement face contre terre en regardant la jeune celte accourir vers lui .
A son réveil la femme le regardait droit dans les yeux en souriant , il se redressa doucement tout en contemplant ce visage magnifique , il était recouvert de tatouage bleuté .
_"comment t'appelle tu ?"
Elle lui répondit qu'elle se nommait Akhasha et qu'elle s'était fait beaucoup de souci pour lui car il était victime d'un mal étrange encore jamais vu parmi les autres , il avait passé trois jour a dormir un sourire béa sur le visage répétant sans cesse que cela ne devait surtout pas être un rêve.
Il se redressa encore et caressa lentement le visage d'Akhasha de sa main tremblante .
_"Je n'ai donc pas rêvé. "
Elle rougit , l'embrassa sur le front . Celui ci se releva , repris sa faux et le chemin de la bataille .
La bataille fut rude mais ils ne purent résister aux flot incessant de métal qui se déversait de ce fort imprenable .
Liunnos allongé au sol attendait que l'on vienne l'achever lorsque les cris de peur d'une jeune femme lui firent reprendre conscience il vit Akhasha se débattre au milieu des vils soldat du défunt Arthur , ceux ci avait décider de faire de la jeune femme un tribu de guerres .
Il n'en fallut pas plus a Liunnos pour retrouver ses forces , il se releva seul derrières la masse et incanta quelques prières rapidement pour se retrouver protéger par dame nature , puis une fois ceci fait il retourna de nouveau son regard vers les albionnais qui entreprenaient de déshabiller la jeune femme pour se débarrasser des sorcellerie que son armure pouvait receler sur les conseil d'un sarasin au visage émacié et au sourire perfide .
Liunnos chargea droit a la mort hurlant un mot de pouvoir qui fit pousser un feuillage recouvrant son corps pour le protéger des attaque ennemis . Les soldat furent pris d'étonnement voyant ce jeune bougre charger seul , et d'aucun ne le frappa tout de suite préférant s'écarter devant l'énergumene et ensuite tenter de le frapper de dos où sa faux ne pourrais les atteindre .
Il atteignit facilement Akhasha puis plutôt que de se sentir pris au piège au milieu de la masse grouillante il continua son chemin prenant la belle par le bras et l'entrainant le plus vite possible vers un bosquet tout proche , un avaloniens plus rapide que les autre tenta d'incanter un sort d'entrave pour l'empêcher de s'enfuir . Liunnos fut plus rapide et prononça un mot , quand soudain des champignon poussèrent sur tout le corps de sorcier le forçant a arrêter d'incanter . Il parvint enfin aux arbres et déposa Akhasha au pied de l'un d'entre eux , puis se retourna et fis face aux albionnais visiblement amusé par l'audace de ce jeune homme , ils dégainèrent leurs armes et avancèrent tel un seul homme . Un groupe d'éclaireur ayant établit leur poste dans le bosquet encerclèrent le celte et le mirent en joue .
Liunnos implora dame nature de les sauver tous deux . Sa prière fut entendu et les feuillages des arbres s'agrandirent et s'étoffèrent rapidement prenant aux dépourvus la soldatesque albionnaise qui recula .
Il n'était désormais plus possible de rentrer dans le bosquet . Le lieutenant albionnais fesant office de chef des armées en ce lieu ricanna sachant pertinement que les éclaireurs d'albions était déjà dans le bosquet . Son sourire s'effaçât lorsque les cris de ses éclaireurs se firent entendre et que leurs corps sans vie furent tous rejetés sans exception du bosquet .
La celte reprenant ses esprit regarda Liunnos haletant , vidé de toute énergie s'écroulant dans ses bras et lui demanda :
_" pourquoi avoir risquer ta vie pour me sauver ."
Celui ci répondant :
_ " parce que ma vie n'a guerre d'importance et que si je devais vous perdre je préférerait mourir plutôt que de vivre en me souvenant de vous ."
_" je ... je ne comprend pas messire faucheur "
Liunnos souriant a l'appellation de seigneur :
_" Je vous aime mademoiselle , il n'y a rien de plus a comprendre . "
Et celui ci sombra dans le coma.
Voila ceci est la déclaration rp de l'amour porté par Liunnos fiain pour Akhasha , j'espère que cela vous aura plu