[Broc] L'amour de Liunnos pour Akhasha

Répondre
Partager Rechercher
Le jeune faucheur descendait les marches de druim ligen , un brouhaha infernal l'entourait , la machines de guerres d'hibernia se préparant aux combat . Certains hommes pensaient leur blessure assistés par les druides et autres ovates de notre royaume . Il n'aimait pas la guerre , Liunnos Fiain n'aimait pas la guerre , mais comme beaucoup de personnes ici présente le choix ne lui était pas impartit . Pour sauver ce qui lui était cher il aurait mis a bat tous ceux qui auraient menacer sa patrie . En vérité sa patrie n'était pas hibernia en elle même mais l'essence d'Hibernia : la nature , la faune et la flore . Il n'avait foi qu'en cette nature et seule certains être avait sa pleine confiance , les ovates du royaume plus particulièrement ceux ci ayant partageant son amour pour cette nature .

Il continuait de descendre les marches tenant fermement sa faux contre lui , cette faux il l'avait arraché a une ignoble créature , vestige de l'un de ces prédécesseur mort . Son regard était toujours posé sur les druides accomplissant leurs taches auprès des blessés .

Ses yeux se fixèrent subitement sur une jeune celte engoncé dans une armure aux couleurs de l'aurore , la jeune femme prenait a coeur sa tache , et nombres de soldats lui étaient reconnaissant . Elle posa son casque délicatement sur le sol laissant voir sa chevelure rousse et s'affaira a soigner un homme horiblement défiguré .

La faux échappa des mains de Liunnos sans que celui ci ne s'en rende compte et fis un bruit retentissant dans la cour du fort . Toutes les discussions cessèrent et les regard se tournèrent vers le jeune celte au visage blême , même les blesser arrêtèrent de gémir et regardèrent l'homme . Liunnos chancelât et tomba lourdement face contre terre en regardant la jeune celte accourir vers lui .

A son réveil la femme le regardait droit dans les yeux en souriant , il se redressa doucement tout en contemplant ce visage magnifique , il était recouvert de tatouage bleuté .
_"comment t'appelle tu ?"
Elle lui répondit qu'elle se nommait Akhasha et qu'elle s'était fait beaucoup de souci pour lui car il était victime d'un mal étrange encore jamais vu parmi les autres , il avait passé trois jour a dormir un sourire béa sur le visage répétant sans cesse que cela ne devait surtout pas être un rêve.

Il se redressa encore et caressa lentement le visage d'Akhasha de sa main tremblante .
_"Je n'ai donc pas rêvé. "

Elle rougit , l'embrassa sur le front . Celui ci se releva , repris sa faux et le chemin de la bataille .

La bataille fut rude mais ils ne purent résister aux flot incessant de métal qui se déversait de ce fort imprenable .
Liunnos allongé au sol attendait que l'on vienne l'achever lorsque les cris de peur d'une jeune femme lui firent reprendre conscience il vit Akhasha se débattre au milieu des vils soldat du défunt Arthur , ceux ci avait décider de faire de la jeune femme un tribu de guerres .

Il n'en fallut pas plus a Liunnos pour retrouver ses forces , il se releva seul derrières la masse et incanta quelques prières rapidement pour se retrouver protéger par dame nature , puis une fois ceci fait il retourna de nouveau son regard vers les albionnais qui entreprenaient de déshabiller la jeune femme pour se débarrasser des sorcellerie que son armure pouvait receler sur les conseil d'un sarasin au visage émacié et au sourire perfide .

Liunnos chargea droit a la mort hurlant un mot de pouvoir qui fit pousser un feuillage recouvrant son corps pour le protéger des attaque ennemis . Les soldat furent pris d'étonnement voyant ce jeune bougre charger seul , et d'aucun ne le frappa tout de suite préférant s'écarter devant l'énergumene et ensuite tenter de le frapper de dos où sa faux ne pourrais les atteindre .

Il atteignit facilement Akhasha puis plutôt que de se sentir pris au piège au milieu de la masse grouillante il continua son chemin prenant la belle par le bras et l'entrainant le plus vite possible vers un bosquet tout proche , un avaloniens plus rapide que les autre tenta d'incanter un sort d'entrave pour l'empêcher de s'enfuir . Liunnos fut plus rapide et prononça un mot , quand soudain des champignon poussèrent sur tout le corps de sorcier le forçant a arrêter d'incanter . Il parvint enfin aux arbres et déposa Akhasha au pied de l'un d'entre eux , puis se retourna et fis face aux albionnais visiblement amusé par l'audace de ce jeune homme , ils dégainèrent leurs armes et avancèrent tel un seul homme . Un groupe d'éclaireur ayant établit leur poste dans le bosquet encerclèrent le celte et le mirent en joue .

Liunnos implora dame nature de les sauver tous deux . Sa prière fut entendu et les feuillages des arbres s'agrandirent et s'étoffèrent rapidement prenant aux dépourvus la soldatesque albionnaise qui recula .
Il n'était désormais plus possible de rentrer dans le bosquet . Le lieutenant albionnais fesant office de chef des armées en ce lieu ricanna sachant pertinement que les éclaireurs d'albions était déjà dans le bosquet . Son sourire s'effaçât lorsque les cris de ses éclaireurs se firent entendre et que leurs corps sans vie furent tous rejetés sans exception du bosquet .

La celte reprenant ses esprit regarda Liunnos haletant , vidé de toute énergie s'écroulant dans ses bras et lui demanda :
_" pourquoi avoir risquer ta vie pour me sauver ."
Celui ci répondant :
_ " parce que ma vie n'a guerre d'importance et que si je devais vous perdre je préférerait mourir plutôt que de vivre en me souvenant de vous ."
_" je ... je ne comprend pas messire faucheur "
Liunnos souriant a l'appellation de seigneur :
_" Je vous aime mademoiselle , il n'y a rien de plus a comprendre . "
Et celui ci sombra dans le coma.

Voila ceci est la déclaration rp de l'amour porté par Liunnos fiain pour Akhasha , j'espère que cela vous aura plu

<Ca fait maintenant qu'akhasha n'a pas bougée de sa torpeur, sous l'eau froide de la cascade elle semble si concentrée presque morte...
Soudain,elle se léve saisit une ecorce et une plume et ecrit...>

Mon Cher Liunnos,

J'ai lu avec une incroyable emotion ce recit de guerre si réel et si bien conté..
Ce recit m'a rappelé cette horrible et pourtant si intense journée..

Je me rappelle encore de votre visage jeune faucheur....

Je me rappelle comment j'ai eu peur pour vous pendant cet incroyable sommeil de trois longs et interminables jours..

Je me rappelle de cette interminable bataille lors du siege de Crauchon une fois de plus pris par les ennemis albionnais..

Et des morts par centaine pour un simple fort

Enfin, j'en frémis rien qu'a l'evocation de cette scene, ces agents albionnais qui me saississaient de toute part voulant me denuder et m'oter le plus beau cadeau que m'avait fait mère nature en l'occurence mon armure faite de feuille et d'epine mon seul rempart contre toute attaque..

Et les odieux visages grimacants qui m'entouraient , et cette peur dans mon ventre si intense... je me voyais dejà morte , retournée dans les champs verdoyant de Gaia avec enfin comme seule occupation la priere et le receuillement ...

Je me rappelle de cette joie, si intense ce soulagement si profond quand vous m'avez pris dans vos bras pour me porter si loin de ces visages menacants pourtant j'ai senti a votre contact que la vie vous avait presque quitté..
je ne savais alors qu'elle energie avait pu vous muer, vous si tendre et calme faucheur , en un guerrier si redoutable presque aussi puissant que ces midgardiens qui savent se muer en ours..

Mais quand nous sommes enfin arrivés dans ce bosquet qui sentait, malgré l'odeur du sang environnant, l'odeur des resines , j'ai compris quel force vous muait ...
Alors j'ai senti rougir mon visage.. la gene me submergeait et je songeais alors a mon tendre fiancé, celui qui a si longtemps peuplé mes reves , celui que j'ai attendu mais celui qui n'etait pas là aujourd'hui...

alors quand vous m'avez avouer ce que la rumeur des arbres m'avait dejà dit, je n'ai su quoi repondre si ce n'est vous sourire et vous dire merci mon cher ami...

Et me voilà plongée dans un cruel dilemme dont la priere n'arrive pas a me donner une solution... qui choisir? aucun peut etre et me consacré encore plus a la nature... restée une vierge comme toutes celle de mon clan qui ont choisi la voie de la nature...

Mère nature a surement des choses a me dire a ce sujet...

Tendrement,

Dame AKhasha Deiis

<pose sa plume et s'en retourne sous l'eau de la cascade a ses prieres>
Liunnos avait mis quelque temps a se remettre de ses blessures , certainement car ce n'était pas akhasha qui l'avait soigné .

Il avait regagné son bosquet près d'aalid feie et s'affairait a son entretien mais Akhasha ne quittait désormais plus son esprit. La journée avait été longue et il avait du éloigner beaucoup de fomorien hors des terres qu'il avait pour tache de protéger .
Il s'asseya au pied d'un chêne majestueux et respira profondément le regard perdu dans les branchages murmurant l'histoire des vierges des arbres . La fin de journée était calme et seul le frottement des branchages muent par le vent se faisait entendre , mais peu a peu des claquement de sabot se rapprochèrent . Le cavalier pénétra dans le bosquet et les arbres l'accueillirent .
_" Liunnos ... ! Liunnos ... ! montre toi , j'ai un message pour toi ."

Liunnos se relevant doucement :
_" Du calme Jachugan je suis la , un message ? de la part de qui ?" ses yeux brillaient d'excitation .
_ Jachugan souriant : " de la part d'Akhasha ... "

Liunnos lui saisit le message avant que celui ci n'ai eu le temps de finir sa phrase et commença sa lecture . Pendant la lecture du message une fine goutte de larme perla aux coins des yeux de Liunnos . Désormais il n'était plus seulement joyeux mais aussi déterminé .
_Liunnos se tournant vers Jachugan " tu peu m'attendre un petit peu j'ai quelque chose a faire ."

Puis le faucheur retourna vers le chêne et traduisis le message en entique . puis dit en commun :
_" Mon vieil ami que faire , je l'aime du plus profond de mon âme mais elle ne m'est pas destinée , j'espère qu'elle m'aime , non ! Je c qu'elle m'aime ! Mon amour ne serais si grand si il n'était pas réciproque . "
_ Jachugan s'approcha pour répondre mais le chêne se mit a murmurer : " La réponse ne nous appartient pas elle appartient au coeur de ta bien-aimée , elle seul pourra répondre a ton amour . "

Liunnos se releva et fis signe a Jachugan de remonter en selle puis il sauta en croupe de l'étalon et partirent pour aalid feie , où Liunnos demanda a toute âme vivante ou se trouvais la belle Akhasha . C'est un autre faucheur qui lui indiqua qu'elle avait été aperçu près de la cascade des gorges de cothrom . Les deux compagnons prirent la direction de gorges et chevauchèrent tard dans la nuit . Il arrivèrent a une centaine de mettre de la cascade mais le chemin étant devenu impraticable a cheval ils mirent le pied a terre et avant que Jachugan n'ai eu le temps d'attacher sa monture Liunnos avait déjà disparu dans les arbres .

Liunnos arriva rapidement au pied de la cascade et vis la belle druidesse assise sur le bord d'un rempart rocheux scrutant les eaux profondes , il s'en approcha doucement et vint s'asseoir a coté d'elle . Akhasha détourna le regard et vu le visage du faucheur rayonnant de bonheur , elle se senti bien et posa sa tête sur son épaule , celui ci l'entoura d'un bras protecteur et aimant .

Il restèrent longtemps comme cela sans prononcer le moindre mot . Puis il finit par dire :
_ "Vos engagements valent ils l'amour et la dévotion que je vous porte ? "
Akhasha soupira et une larmes coula le long de sa joue et se perdit dans la robe cérémonial de Liunnos .

Ils ne dirent plus mot et restèrent a contempler cette nature magnifique .

c beau
Enzoliiora SF 70+ Athel
Raniorisa MDE 60+ Athel
Enzolioraa Archi 50+ Athel
Thétyss GF 30+ Athel
Parisatis LB 40+ Athel
Ca faisait maintenant trois jours qu'Akhasha ne bougeait plus, elle avait ecrit cette lettre sans se douter des consequences...

"Contrairement a d'habitude, la méditation ne m'apaise guère, chaque palier de concentration est de plus en plus difficile et je n'arrive pas a m'elever au delà de ce monde de mortel pour parler a ma seule famille: la nature..."

Elle se murmurait ces sentiments tout haut afin d'enfin trouver une solution. Elle n'avait jamais été aussi troublée par un simple mortel..

"Je ne peux me permettre d'echouer dans ma tache sacrée un mortel ne devrait pas être une gêne, non il ne devrait pas..."
Pourtant chacune de ses prieres echouait, a croire que sa concentration n'existait plus..
Et ce murmure qui courait parmis les arbres :"il va venir, il va venir il te faudra choisir..."

Plongée dans ses pensées, elle n'entendit meme les pas de Liunnos derrière elle...
Quand il s'assit a coté d'elle, elle ne pu se retenir de rougir..
"Comment m'a t il trouver ?" pensa t elle.

A l'evocation de son fiancé, de son tendre amour, elle ne su quoi repondre si ce n'est versé une larme sur un choix qui lui apparait tellement difficile...

Après un silence si long, elle finit par prendre la parole....
"Liunnos, je ne peux pas vous repondre, en tout cas pas maintenant, mon tendre amour merite que j'aille le voir avant de prendre toute decision...
Ca fait bientot un an que nous sommes fiancés, notre mariage est proche et mes sentiments envers lui sont les plus purs..
Lui seul a su me detourné de la voix austére qui m'etait reservé, il a su me donner a la fois vigueur au combat a ses cotés et un amour si magnifique et si fort que je ne peux le rejeter sur un coup de tête...
Le clan Osbourne m'a acceuilli comme si j'avais toujours été l'une des leurs, sans regardé mes origines de fille perdue et esseulée , retrouvée a moitié morte lors du massacre de mon village...
Il ne m'ont pas rejeté lorsque je leur ai exliqué qu'avec moi il y'aurait aussi les autres jeunes filles de mon clan : ma tendre cousine Lilhou et ma chere jeune soeur Djihanne..
Comment blesser des coeurs aussi purs...
Je ne peux m'y resoudre aussi facilement...
Je doit me retrouver moi même, je doit partir seule..."

Elle se leva sans jeter un regard a Liunnos

Elle partit vers le nord en faisant mine de rien... Une fois loin de la cascade, elle s'assit et pleura un long moment, comme elle n'avait plus pleuré depuis le jour ou elle avait decouvert son père et sa mère violemment decapité sur la place du village... Et dans sa tête raisonnait:"Il te faudra choisir..."
Le jeune faucheur resta immobile bien après le départ d'Akhasha , elle ne s'était pas retournée .
Le silence de la réflexion avait remplacé la torpeur , l'air était frais , la cascade le rafraichissait , il avait besoin de fraicheur .
Il se déshabillât et plongea dans l'eau froide , ses idées lui parurent plus clairs , il ne laisserait en aucun cas une promesse entraver son amour pour elle .

Il se rhabilla et partis en quête d'une réponse , qui du clan Osbourne était promis a la belle ?
Ses pieds lui faisait mal, bientot une journée et une nuit qu'elle marchait a travers le royaume... Qu'une seule idée en tête:" les krrrrrrrck pourront m'aider ...."

A l'aube elle arrivait en vue d'un village ami de la tribu des krrrck, ces grandes "sauterelles" douées de raison et de parole...
"Ils m'aideront, ils m'aideront..." se scandait elle dans la tête pour avoir le courage de finir les quelques metres qui la separait encore du village..
Enfin, la première sentinelle de la ville lui adressait la parole:
"-Ola qui va là? d'un ton ferme de garde
- C'est moi Dame Deiis, vous vous rappelez? j'avais eu audience avec votre chaman etant plus jeune..."
Un sourire se fendit sur la gueule de cette etrange sauterelle:
"- Biensur, comment la tribu aurait elle pu vous oublier, c'est vous aui avez rétabli le commerce avec Necht, ce qui nous permet de vivre aujourd'hui... Allez y entrez soyez ches vous ici..."

Elle rentrait enfin dans un lieu hospitalier: la route semée d'embuches et impraticable a cheval avait blessé ses pieds nus jusqu'au sang...

Elle se dirigea naturellement et sans encombre jusqu'a la maison de la Krrrrrrck chef: sa vieille amie Moeira..
Sans frapper elle entra dans cette batise si frele qui malgré tout habritait la famille chef depuis des generation...

Moeira souris a sa vue:
"-Akhasha, il y'a bien longtemps que je ne vous ai vu... Qu'est ce qui peut vous ammenez ici?"
Elle se tenait dans l'embrassure de la porte, de sortes que personne ne voyait distinctement son visage qui etait buriné par les larmes. Elle s'avanca doucement sous les torchaires de sotes que la lumière l'eclaire.
Le visage de moeira s'assombrit d'un coup laissant transparaitre de l'inquietude...
"-Par les Arbres, que vous est il arrivé?"

Moeira detourna la tete et appela:
"-Vite allez cherchez la chaman au plus vite dame Deiis est mal, depechez vous!!!"
Deux Sentinelles partirent dans l'instant a la recherche du chaman qui loge a l'exterieur de l'enceinte...

Elle se sentit defaillir, elle savait que la fatigue la rongeait et cette litanie dans sa tête : "tu doit choisir, tu doit choisir..."

Moeira arriva de justesse a la soutenir mais Akhasha etait dejà plongée dans de profonde limbes...

Ce n'est que deux jours plus tard qu'elle rouvrit les yeux, d'abord elle apercut la chaman krrrrck comme dans un rêve puis de plus en plus clairement....
Elle ne pu retenir un sourire a la vue de sa vieille amie: Gwenda..
Gwenda lui souriait d'ailleur, d'un sourire bienvaillant :
"- Alors comme ca on tombe de fatigue en arrivant chez nous? qu'est ce qui peut te mettre dans cet état... Attend ne dit rien, je vais le savoir....
Gwenda se concentrait en mettant une pate sur sa tête
- hum... des hommes, deux hommes... Que te veulent ils? pas du mal c'est certain, ne bouges pas... Ils te veulent pour femme et mère... Mais attends, ce n'est pas grave cela..
Gwenda semble se concentré encore plus
- Mais tu les aimes tout deux... Tu ne sais pas lequel choisir, ton fiancé fidele ou le charmeur qui a su te dire les mots...
et tu es venu cherchez nos plantes pour savoir, celle qui devoilent tout ... Je vois...

Akhasha n'avait pas eu a ouvrir la bouche que sa vieille amie savait dejà tout.. Quel joie d'etre enfin pris en charge et soignée, le poid de ce choix, semblait alors plus leger..

Gwenda la regarda severement:
-Akhasha tu sais qu ces plantes sont dangereuse, que nous n'en servons qu'en temps de guerre pour faire parler les prisonniers... nous n'avons pas le droit de les utiliser autrement...
-Gwenda comprend moi, la guerre est dans ma tête, j'entend des voies , mes larmes ne cessent de couler, tu dois m'aider...

Gwenda sembla s'eloigner un instant se reculant dans un recoin sombre, elle marmonnait quelques chants krrrrck
Akhasha savait que Gwenda consultait les oracles pour savoir ce qu'elle devait faire...

Une longue heure passa, laissant akhasha sur sa faim, en attente de cette reponse..

Gwenda lui dit alors:
"- soites tu es une amie de la tribu, nous t'aiderons... prepare toi a la ceremonie, met toi dans le plus simple appareil je vais preparer les fumoirs...

Akhasha se deshabilla promptement et s'installa au milieu de la piece
Des fumoirs emanait dejà une epaisse fumée aux odeurs acres et suaves a la fois...
Gwenda lui dit:
"-Concentre toi et dors maintenant les fumées me devoileront tes secrets tu me parlera sans t'en rendre compte.."
Elle s'allongea alors, se laissant aller totalement a l'ivresse de cette fumée...

Près de 6 heures plus tard, elle se reveilla allongée dans le lit e son amie Gwenda qui toujours l'a veillait..
"-Je vais te donner les reponses que tu m'as avouée dans ton sommeil... Simlement, je ne crains ne pas pouvoir t'aider grandement dans ton choix..
Il s'avere que ton coeur est egalement partagé entre ces deux hommes, il te manque un evenement pour te permettre de choisir, il n'est plus question d'amour, tu les aimes tout les deux .. c'est ton destin qui s'imposera a toi quand tu sera prete: un evenement aura lieu ce qui te permettra de choisir..."

Akhasha ecoutait attentivement Gwenda et quand le silence tomba, les larmes coulaient de nouveau sur son visage...
Elle murmurait:
"-même toi, tu ne peux m'aider, mère gaia ne peut m'aider mais qui donc pourra m'aider...
Les sanglots se firent plus forts...
Gwenda secha ses larmes :
"- ne pleure plus, je ne suis pas ta seule aide, va voir les autres peut etre eux pourront t'aider..
akhasha se releva doucement, remis son armure de feuille, Secha ses dernieres larmes et souris a Gwenda:
"-tu as raison, je vais aller voir ma soeur, celle que j'ai menée dans le doit chemin toute sa vie, elle saura me guider...
-C'est peut etre ta solution, mais rien n'es moins sur.. mais part, les krrrck ne peuvent rien pour toi.."
Akhasha embrassa tendrement sa vieille amie et sortie prestement.

"les solutions sont dans mon destin, un evenement, mais lequel..." pensait elle en marchant calmement en direction du nord. "Djihanne saurait m'aider, elle est jeune mais elle est sure de tout ses choix et ne s'est jamais trompée.."
Liunnos chevaucha pendant trois jour et trois nuit sans interruption , il avait passé le portail depuis deux jours déjà et il ne devrait pu tarder a apercevoir le manoir des Osbourne une famille respecté et réputé pour sa dévotion envers Hibernia .
Il pénétra dans la propriété , le parc entourant le manoir était très fleuri , des fleurs meurtri dans le seule but de montrer la puissance de cette famille . Un jardinier voulu arrêter le jeune celte mais ne parvint pas a le rattraper .

Liunnos posa sa faux a terre et s'approcha de la porte , celle ci s'ouvrit promptement sans qu'il n'ai eu le temps de taper dessus , un majordome apparu dans l'entrée :
_" Qui dois-je annoncer ? "
_" Liunnos Fiain , faucheur ."

Une voix puissante se fit entendre de l'étage supérieur .
_" Que peut amener un faucheur en cette demeure ?"
_" Une femme messire , je recherche Akhasha Deiis et l'homme qui lui est promis ."
_" Akhasha n'est pas ici , je suis son fiancé , elle a disparu il y a plus d'une semaine , comme a son habitude elle doit chercher conseil auprès de mère nature . Mais pourquoi me chercher vous jeune homme ? "
_" J'aime Akhasha du plus pur amour ..."
_" Votre place n'est pas ici ! Vous ne la détournerez pas de ce qui est juste pour elle . Messieur , raccompagnez le a la sortie ! "
_" Une dernière chose quel est votre nom ?"
_" Mon nom est Marthens Osbourne , et maintenant disparaissez !"

Les deux celtes empoignèrent Liunnos et le jetèrent hors de la propriété . Liunnos tomba face contre terre non loin de ronce sauvage . L'un des deux hommes voulu faire du zèle et donner un coup de bâton au faucheur mais les ronces l'agrippèrent et lui lacérèrent le corps . Liunnos récupéra sa faux et se remit en selle , il allât dans la foret la plus proche et y passa la nuit dans un matelas de mousse .

Au petit matin il fut réveillé par le claquement de sabot de trois cavaliers sortant de la maison des Osbounes , ceux ci allait tambour battant vers le sud . Liunnos remonta sur son cheval et entreprit de les suivre .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés