LoneCat |
Aller à la page... |
Telechargements KazAa...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
je trouve étrange qu'un thread parlant de pratiques illégales sont encore ouvert.
|
![]() |
|
LoneCat |
LoneCat |
LoneCat
Invité
|
Citation :
On a déjà discuté de ce projet qui, rappelons le, DURCIT les obligations actuelles, et qui n'est naturellement pas encore entré en vigueur. Or que dit-il: Citation :
En l'occurrence, nul ne sait si le fichier est protégé par des droits de propriétés intellectuelles. L'utilisation de logiciel de P2P n'est pas non plus illicite. Par conséquent il n'y a PAS de caractère illicite évident, donc ce serait bien de cesser la parano. Ca c'est l'analyse pseudo-juridique, mais on est pas complètement stupides non plus, et effectivement les outils dont on discute sont utilisés massivement pour des activités qui sont illicites. Donc même si ce message ne saurait nuire à JoL en tant que tel, je le trouve déplacé. Je préférerais que ce soit dit de cette façon plutôt qu'avec une excuse que je considère comme bidon. Que JoL dise "par principe nous sommes contre toute discussion ayant trait au P2P, au DivX au mp3 et autres procédés d'encodage couramment utilisés dans des activités illicites au regard du code de la propriété intellectuelle. Tous ces sujets seront donc modérés, veuillez consulter d'autres forums pour en discuter", voilà qui serait courageux. Dire que c'est "parceque des messages tels que le premier du fil pourraient nuire à JoL", c'est (selon moi) autant se moquer du monde que de s'arrêter au pseudo-raisonnement juridique et dire que le message est parfaitement licite, qu'il n'y a pas de problème, et qu'il ne faut pas voir le mal partout non non ..... Ciao, LoneCat |
![]() |
|
LoneCat |
LoneCat |
LoneCat |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
LoneCat |
LoneCat
Invité
|
Citation :
![]() Citation :
Citation :
J'insistais sur le fait que la jurisprudence Defense-consommateur est importante, mais qu'en l'occurrence la condamnation était inévitable étant donné que les responsables avaient été mis en connaissance de cause, et qu'eux même avaient tenu des propos diffamatoires caractérisés. J'attends une jurisprudence de type JoL où il n'y aurait pas de mise en demeure et où les propos auraient été tenu par des tiers. L'Article 43-11 ne permet pas de se disculper automatiquement, mais il permet de relativiser. Comme de toute façon il s'agit d'un projet, il faudra attendre la version finalement promulguée, puis des décisions pour voir comment elle sera appliquée. Citation :
![]() ![]() ![]() Ciao, LoneCat |
![]() |
|
LoneCat |
|
Citation :
Citation :
Ils étaient mis en cause à la fois en tant que producteur (gérants du site) pour l'ensemble des messages diffamatoires publiés et en tant qu'auteur pour les quelques messages qu'ils ont eux-même écrits. Citation :
|
![]() |
|
LoneCat
Invité
|
Citation :
Citation :
Mais le texte de Loi en vigueur date de 2000. L'article actuel dit que: Citation :
![]() affaire des forums Boursorama et affaire des forums percussions.org, les responsables des forums n'ont été condamnés à payer que des dédommagement au titre de l'Article 700 du NCPC (pour les nos juristes: une partie des frais engagés par le plaignant diffamé), parcequ'ils avaient procédé sans délais à l'effacement des messages incriminés. Donc les risques sont actuellement quand même assez limités pour JoL (enfin, il me semble), et la responsabilité de JoL également. Si l'obligation de passer par une autorité judiciaire disparaît comme le prévoit la LEN, on peut espérer que de simples mises en demeure suffiront, et que les actions judiciaires seront rarissimes. C'est pour cela que je trouve le texte de la LEN relativement bien fait. D'un autre côté, la censure par peur d'une action en justice est un risque réel, mais c'est un autre débat que celui de savoir si JoL risque grand chose ou pas. Dans un cas de piratage avéré, je n'ai jamais vu un modo de JoL ne pas effacer le message (encore heureux). Voili, voilou. Ciao, LoneCat |
![]() |
|
LoneCat |
|
![]() Si un jour JOL doit ne serait-ce que payer des dédommagements on lancera une souscription ... m'est on sera peut-être surpris par le peu de résultat ou par un trop bon résultat ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|