|
Coucou,
Je viens de découvrir un truc a propos de Ryzom. On savait déjà que le mon,de de miyasaki avait inspiré les concepteurs du jeu notamment au niveau design des personnages et des décors. Pour ceux qui sont pas convaincu osez me dire que les trykers ne vous font pas penser à des personnage de manga avec leur grands yeux ? Les Matis quand a eux font penser aux méchants des mangas avec des petits yeux inexpressifs. Et la en lisant la taverne j'ai vu un truc parlant des Kamis du Shintoisme j'ai donc été vérifier et voila le résultat. Kamis dans le Shintoisme Je savais que ce jeux était inspiré par le Japon mais pas à ce point et je crois comprendre pourquoi quand je l'ai vu j'ai dit c'est beau c'est exactement mon type de jeu. C'est parce que depuis que j'ai 10 ans je suis bercé par les mangas et autres anime. Voilu ma modeste contribution peut être qu'on pourrait trouver des traces de la mythologie Japonaise dans les background de Ryzom, qui sait ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Ryzom quand même d'inspiration très japonaise ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dans le même genre, j'ai trouvé ça pour les kamis.
Certaines sonorités des noms de Ryzom me rappellent aussi la langue japonaise. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ryzom me fait penser aussi a un vieux RPG pas très connu : Jorune.
C'est peut-être une des sources d'inspiration lointaine. |
![]() |
|
|
Si je ne me suis planté dans ma petite recherche, Jorune, c'est bien ceci ?
Ca me fait alors en effet beaucoup penser à Ryzom, ne serait-ce que pour toutes les manipulations génétiques par exemple, la technologie redevenue primaire. Bien vu, Skjuld. ![]() Un p'tit spoiler pour éviter de faire une bêtise : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire en elle-même me fait un peu penser à ce que pourrait être Ryzom : cette histoire de civilisation qui régresse légèrement d'un point de vue technologique et qui en revient à des modes de vie plus archaïque qu'autrefois. *retourne lire le reste du site* |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
![]() Il y a aussi le background très fouillé et surprenant. Mais ça fait aussi penser à Dark Earth de Multisim, qui avait un très joli look et une atmosphère unique. (avec par contre qq gros bugs de règles) (Y'a quelques avantages à être un "dinosaure" du JdR ![]() @Ethon Zauraient ben raison.. D'autant que Multisim avait bien lancé en même temps un CRPG et un jeu "papier" pour Dark Earth. |
![]() |
|
|
En effet Jorune a des ressemblances avec Ryzom mais ces ressemblance sont peut être plus profonde que ça
![]() [HS] Concernant Multisim je ne pense pas qu'ils en feront un JDR papier. Ils se sont plutôt tournés vers la création de monde que vers l'exploitation commercial d'un monde depuis quelques temps. Personnellement si Ryzom devient aussi un jdr papier ca me semblerait trop commercial et sera source de trop de comparaison. Quand on voit qu'un JDR online ne tient pas souvent la comparaison avec un JDR papier et qu'un jeu online rapporte beaucoup plus, ca ne serait pas une bonne idée à mon avis ![]() Mais revenons en au sujet ![]() [/HS] |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ben c'est vrai qu'on ne sait pas.. Mais c'est une piste
![]() |
![]() |
|
|
Mmmhh, pour ceux qui connaissent je trouvais qu'il y avait aussi des idées qui me faisaient penser a Animonde, de chez Siroz... (ah vi ca date! Me souviens d'illus de Bruno Bellamy dans Casus, avec des Bellaminettes aux grands yeux... comme les Trykers
![]() (hop pour info : source www.roliste.com ) Citation :
Sinon désolé pour le HS ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|