c'était il y a peu de temps, c était aux vaux, à quartz, là où mon assassin full SC a posé ses guêtres depuis quelques temps, et c'était un dimanche en fin de journée...
Ce dimanche était le premier depuis la sortie de la 1.62, alors plus encore qu'à l'acoutumée, le royaume d'Albion était présent en masse dans le Val , nous les furtifs , étions aussi nombreux à tel point qu'il devenait dangereux de slalomer entre les lignes albionnaises tel que me le dictait mon habitude afin de punir la brebis égarée
Je restais donc à l écart abrité par mes talents de dissimulation quand soudainement apparût à côté de moi une lurikeen.
Nous nous regardâmes un instant prêt chacun à dégainer, finalement jugeant peu opportun de se démolir joyeusement l'un l'autre si près de l'armée d'Albion, nous nous saluâmes puis continuâmes chacun de notre côté mais l'histoire ne devait pas s'arrêter là ...
Je devais la retrouver un peu plus tard au bord de la riviere qui sépare les tp mis et hibs, assise là , silencieuse, elle guettait sa proie... une jeune highlander esseulée venue se rafraichir quelques instants... la pauvre n'avait pas du mesurer l'imprudence qu'elle avait commise quand soudain la lurikeen bondit et d'un geste mille fois répété.. trancha sa gorge qui buvait encore...
c'est alors que de l'ombre et derrière elle , un sicaire aguerri, suivant l'highlander et flairant l'imprudence tenta de punir la lurikeen.
Je m'approchais alors silencieux et d'un coup sec dégaina ma lame sur le sarrasin, il tomba raide mort l'artère coronaire percée ..
la lurikeen et moi nous observâmes à nouveau pour la seconde fois et cette fois ci, sans dissimulation, nous nous observâmes plus longuement, elle finit par m'envoyer un baiser que je lui rendis sans vraiment comprendre pourquoi
Elle m'informa qu'elle répondait au joli nom de ' kestatoa' et aussi décontenancé que moi , nous oubliâmes un instant notre dissimulation !!
Piètre erreur ! 2 mids surgirent de derriere la colline , un nain et un viking
" NOOOOON " criais je !
" çaamie !!!, çaamieàmoipetitelurikeenamieàmoivouspafairedemal!!!!!"
mais le skald avait déjà hurlé ses terribles hurlements et la pauvre était hypnotisée presque agonisante, quand le guerrier s'approchait pour l'achever, je hurlais encore ! " CAARRETEZ !"
etonné le nain s'arrêta dans sa furieuse charge , me regarda, et rengaina son arme, je jetais un oeil sur le skald , qui me souriait à son tour, " hé bien " dit-il " par bragi voilà un couple inhabituel". j'acquiésais à son sourire et me tournait vers 'kestatoa ' qui souriait à son tour malgré les blessures infligées, elle saluait encore les deux midgardiens quand ceux ci s éloignaient dans l'eau.. Nous restâmes là ... elle à se reposer , moi à la regarder , sans possibilité de nous comprendre , mais unis par quelque chose qui nous dépassait tous deux...
c'est à ce moment que surgirent 2 autres lurikeen derriere moi , je me retournais brusquement, saisi mon arme et me tînt en garde prêt à me battre jusqu'à la mort.
elle prononça quelques mots étranges et ces deux amies me saluèrent amicalement, je n'en revenais pas ! j'étais assis entre trois ombres, et j'avais confiance en elle, peut être meme plus qu'en mes propres armées , j'avais compris que dans le travail solitaire qui était le notre nous avions trouvé là , une solidarité aussi forte que celle qui nous liait à nos royaumes... mais combien de temps allions nous tenir ainsi ?
Les forces ablionnaises se rapprochaient dangereusement , un groupe de 5 vînt goûter à la fraicheur de la rivière , je fis signe aux trois hiberniennes de me suivre et m'approchais d'un guerrier à la coiffe de métal imposante , je désignais rapidement, aux luri , un ménéstrel resté en arrière et un théurgiste, tandis que je m'approchais avec 'kestatoa' du paladin assoifé..
il nous fallut quelques secondes pr terrasser le petit groupe, le combat fut assez rude pr moi , mes lames ne transpercerent pas bien l'armure et le guerrier se révéla un bon adversaire, kestatoa m'aida, mais à ce moment surgit un sicaire qui profita de notre peu d 'expérience à travailler ensemble pour m'empoisonner d'une de ses lames..
fou de rage autant contre moi que le sicaire ! je tranchais le genou du paladin en meme temps que je me retournais sur le sarrasin aidé par mes compagnons d'exception qui voyaient mon sang se répandre sur mon armure..
avec l'énergie du desespoir je fis face à ce nouvel ennemi, sachant que je ne pourrais supporter qu'un coup voire deux, je regardais ma belle luri une derniere fois avant de m'effondrer à mon tour dans une marre de sang ..
le sicaire tomba à son tour après quelques instants..Alors que l'agonie me prenait elle saisit ma main , et je mourrais au pied d'une lurikeen à cette différence près qu'elle pleurait au lieu de s esclaffer.. les yeux enfin clos son doux visage m'accompagna jusqu'au Vahalla..
|