débat sur la tarification

Répondre
Partager Rechercher
Comme je m'ennuis au boulot ( pas envie de bosser) je propose ce petit debat pour me faire un peu de lecteure ^^

Pensez vous que la base de tarification des objets / deed crafté soient à leur juste valeur ?

Pour vous donner un ordre d'idée
Rancor : 50 000 credits eviron ( vu en ville sur bestine en vente )
Small House : 10 000 credits plus ou moins
Full set armor : 140 000 (?)

Je sais pas, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche ^^ pas vous?
La fameuse Ubber Attitude ...

Une armure c'est tres utile donc cher, une maison ca l'est moins (ingame evidemment) ... donc moins cher !

Mais j'suis d'accord c'est crétin ... enfin apres tous c'est les crafteurs qui fixent les prix hein
Depuis le début c'est n'importe quoi à ce niveau.

Un tailor peut se permettre de vendre des fringues à la con ( summum de l'inutile ) 5k, alors qu'un flingue même bon aura du mal a trouver preneur pour ce prix.
En prime le weaponsmith aura le droit a 3h de palabre "paskeu cé tro chair"

Aprés il y a l'effet "grind". A savoir que certains pas malins massacrent les prix sous pretexte qu'ils veulent juste l'UXP ( exemple Sushi' a kaadara qui DONNE certains guns ).
Rancor : 50 000 credits eviron <- c est du vol
Small House : 10 000 <= pk pas plus chere sa me derange pas
Full set armor : 140 000 (?)<- sa c est pire que tout surtout vu a la vitesse ou sa s use

t a oublie la laser carabine a 50k
et le light lightning gun a 60k
lance flamme a 70k
Citation :
Une armure c'est tres utile donc cher, une maison ca l'est moins (ingame evidemment) ... donc moins cher !
Pour ma part une maison est plus utile qu'une armure.
La maison sert a :

Crafter
Vendre
Entreposer son matos
Etre a l'abris des mobs
et j'en passe ...

Ta definition de l'inutile est inexacte
Ou bien voulais tu dire inutile pour toi ?
Citation :
Rancor : 50 000 credits eviron <- c est du vol
Sachant que le pet on te le rachetera pas, qu'il est increvable et qui durera a vie ... je ne trouve pas que c'est du vol ... au contraire...

En gros le rancor est plus fort que ton flingue, tappe tout seul ne se detruit jamais ^^ et tu sors que c du vol apres avoir exposé un lance flamme a 70 k O_o

Et dire que je vend encore moins cher que ca...
Citation :
Provient du message de norm
t a oublie la laser carabine a 50k
et le light lightning gun a 60k
lance flamme a 70k
Hehe t'as été faire un tour chez Fish toi.
C'est clair que c'est cher ... mais d'un autre côté il a pas de concurrence, alors forcement il se gave
Les pris les plus ridicule c'est clair que c'est les architect qui en son victime , tous ca à cause de quelque architect qui font des prix à la con et qui tue le marché.

Une maison c'est bon à vie et on fait presque pas de profit dessus.

C'est con je fais 10 x de profit à vendre mes ressource que mes maisons.
Citation :
Provient du message de EspritCeleste
Crafter
Vendre
Entreposer son matos
Etre a l'abris des mobs
et j'en passe ...
Ta definition de l'inutile est inexacte
Ou bien voulais tu dire inutile pour toi ?
Pour un "grosbill" moyen, tu peux tout faire en ville, non ???

Et honnetement j'aurais plus tendance a claquer mes maigres crédits dans une maison que dans une armure "Ubber" ...
aller et retour dathomir 8k clonage 1k avec benefe rancor 20k maxi 30k desole je vois sa comme sa, en plus a qu ils vont les vendre entre master ch ?
"En gros le rancor est plus fort que ton flingue, tappe tout seul ne se detruit jamais ^^ et tu sors que c du vol apres avoir exposé un lance flamme a 70 k O_o"

oui mais j achete rien a ce prix la je vais meme pas dans son shop
le rancor c'est un flingue :
qui ne s'use pas
qui tape a 500
qui te tuera quoi qu'il arrive
qui court plus vite que toi avec un burstrun
y'en a 3
le proprio tape
ET le proprio a pas bsoin d'etre la .. (il peut se planquer )

quand on voit que certaines armes sont a 30k ...
bonjour,

Pour les Tailleur: je trouve que les prix sont honnêtes, en effet l'esthétisme compte beaucoup. Tout d'abord pour le plaisir de jouer que cela nous apporte et du fait de pouvoir avoir un look unique.

Pour les artistes des beaux habits vont attirer plus le regards, un bon tailleur leur est donc indispensable (il suffit de voir le look de nos célébrités IRL)

donc si on compte 3 habits différents plus les bijoux cela nous donne 35k de crédits (en sachant que les habits ne s'use pas et donc une fois servie le client ne reviendra pas) je trouve que s'est raisonnable.

Pour les maisons: le prix est ridiculement bas là s'est incontestable

Pour les Pets: Esprit celestre a bien résumée, un Rancor qui dure à vie pour 50k de crédits ces ridiculement bas comme prix (juste le fait de savoir que le rancor est un animal légendaire tous de même!).

Pour les armes/armures: le prix d'un set composite à 271K de credits ou des armes à 70K, cela semble chers mais il faut voir l'investissement en temps et ressources pour pouvoir créer le produit final.
Elles s'usent rapidement mais on peu les réparer. De plus en chain les missions meme en solo on arrive a les obtenir rapidement ( en 1 ou 2 semaines de jeu on peu s'offrir une des meilleure arme/armure du jeu)

Disons que part rapport au pets/maisons le prix des Armes/armures semble très élevé, je dirai plutôt que les pets/maisons sont des prix cadeau.
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Depuis le début c'est n'importe quoi à ce niveau.

Un tailor peut se permettre de vendre des fringues à la con ( summum de l'inutile ) 5k, alors qu'un flingue même bon aura du mal a trouver preneur pour ce prix.
En prime le weaponsmith aura le droit a 3h de palabre "paskeu cé tro chair"

Aprés il y a l'effet "grind". A savoir que certains pas malins massacrent les prix sous pretexte qu'ils veulent juste l'UXP ( exemple Sushi' a kaadara qui DONNE certains guns ).
ben il est gentil sushi il me fourni mes pistol tous les semaines environ

sinon c a vous les artisan de faire une base des prix pas a nous povre chasseur ou autre
faites un coloc pour mettre vos tarif tous o meme niveau comme ca y aura plus de probleme
pis vous vous regrouper tous les mois pour fair eune mise au point

idee a mediter
master architect
Je suis master architect et ma shop va très bien. Il y a toujours des personnes qui disent que les prix sont hauts mais je ne fais généralement pas affaire avec eux longtemps car ils ne sont pas rentables.

Il y aura toujours des aubaines par du monde qui ne savent pas calculer leur cost ou prix de revient. Ils ne seront pas en affaire longtemps et ils seront vite oublié.

Ma shop est au SW de Tyrena et je suis sur la carte planétaire.

La phrase typique que je reçoit:

'' Tu es bien trop cher, j'ai vu ce deed à x crédits chez un autre master architect. ''

réponse: '' BEIN va l'acheter à ce mec parce que moi je vends pour faire du profit et donne moi dont son nom que j'aille vider son magasin aussi ''

J'ai acheté plusieurs maison entre 4k et 8k crédits depuis quelques semaines, et je les remmetais dans mon vendeur entre 14k et 18k et j'ai toutes vendues les maisons jusqu'à date. Il faut être patient quand on veut vendre un truc.

J'achète régulièrement des trucs des autres architects qui vendent a perte et je les met au double dans mon vendeur. Je devrais atteindre mon premier million en fin de semaine. Je travaille tout seul et un autre joueur m'aident en échangent que je lui fait des heavy harvesters.

P.S. Plusieurs commencent à me demander des heavy harvesters. Dans mon livre à moi ça vaut au moins 200k à 300k crédits mais pour l'instant personne n'est prêt à payer ça et je ne vais pas en vendre !

Dans ma shop, on trouve de tout et je serai encore la dans 6 mois !

Bokus
Pour la tarification de mes réalisations j'utilise ce calcul désormais :

3cr * Nb. Ressources // Prix d'achat des ressources
+ 1cr * Nb. Ressources // Marge sur les ressources
+ 1cr * Nb. Ressources // Main d'oeuvre
+ 1Kcr par shematic devant être fabriqué
+ 500cr / (Lvl-1) // Lvl etant le niveau de skill de l'objet

Ce qui donne à peu pres :

Houses :

Small - 15K
Medium - 105K
Large - 190K

Harvester :

Small - 1K
Medium - 15K
Heavy - 150K

Si quelqu'un me dit que je suis trop cher ... je lui répond que s'il est pauvre, qu'il commence par arreter d'acheter son equipement à n'importe quel prix
Personnellement je trouve logique que les maisons soient plus cheres...

En arrivant sur le jeu, je ne pensais pas etre capable de m'acheter une maison avant mon premier couteau...

Par contre, je suis pas ubber, et il va falloir que je me bouge pour m'en procurer une grande en vue de Nabooly Hills....

Je viendrai tres naturellement m'approvisionner chez vous, tres cheeeeer EspritCeleste, puisqu'on va etre voisins !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés