[Suggestion] Envoyer ce message à un modérateur

Répondre
Partager Rechercher
Je vais faire court

• Lonecat tu sais que je t'adore
  • Lonecat tu te fourres le doigt dans l'oeil
  • Malheureusement je n'ai pas le temps de te le démontrer car je pars en vacances, là, et je laisse JoL tranquille pendant quelques temps, quel malheur pour vous

Ciao,
Lil'.
Je suis plutot d'accord avec la vision de LoneCat :

Quelqu'un fait un report anonyme:

la reaction va etre au choix ( a peu pres ) :
- Rien a foutre
- Rien a foutre c'est un sans couilles qui a reporter
- Rien a foutre, je sais que j'ai raison
- Tiens pourquoi un report ? je vais aller relire mon message pour voir ce qui pourrait choquer
- Tiens, mon message a choqué, je savais qu'il etait limite mais pas a ce point, je vais donc le remanier

Quelqu'un fait un report nominatif :
- Rien a foutre, je le connais pas
- Rien a foutre, c'est un connard
- Pm d'insulte
- Tiens, cette personne que j'estime trouve que mon message est deplacé, je vais voir et au cas ou, changer
- Tiens, je connais pas le rapporteur, je vais voir si mon message peut paraitre choquant
- Tiens c'est *** qui reporte, m'etonne pas de lui, je vais relire pour m'assurer que mon message est bien clean.
- Tiens c'est *** qui reporte, je vais le pm pour qu'il m'explique avant de changer

Aujourd'hui, on a quoi :

- soit le Mp pour nous dire de changer un bout de post. Si la personne en face est a peu pres intelligente, il peut s'ensuivre une discussion PM
si je suis un connard, je repond un mp d'insultes et je gueule a la censure quand le thread sera locké

- soit le report est annoncé par un message sur le post :
- ca part en troll/flam/attaque perso
- la personne comprend est edite ( plutot rare ca O_o )
- la personne n'en a rien a battre.

et au final le thread va etre fermé alors que si le posteur du message reportable avait eu vent des reports, il aurait pu, si son potentiel cognitif depasse celui du babouin adolescent, chercher ce qui ne va pas et l'editer en consequence, permettant une suite dans la discussion.

Il est bien evident que je ne considere le report que dans le cas ou le message est litigieux.
je vois pas l'interet de discuter 2 heures sur le report d'un message qui dit : " mort aux juifs, aux arabes, aux blonds, aux chevaux, aux manchots, au footballeurs, aux... " ou autres stupidités du meme acabit.
Citation :
Provient du message de Jambon de la mer...
oue. Dans l'ensemble, on en arrive à : plus ca change et plus c'es pareil.

Donc, laisse la possibilite au choix de lever l'anonymat semble une bonne idée (plus d'option ne saurais nuire). Mais forcer le non anonymat ne me semble pas souhaitable, malgre l'interet evident, en raison des problemes engendrés dans la foulée.

Citation :
Si la personne modérée savait que son message a été reporté, sans nécessairement savoir par qui, elle se rendrait compte qu'il ne s'agit pas d'un acte arbitraire d'un modo. Donc ça ne pourrait que faire diminuer ce genre de MP.
Ce n'est pas bête non pluis : /me souscrit a la notification POSSIBLE vers la personne qui a ecris le post reporté (en option, donc)
Et une option pour savoir si le message envoyé aux modérateurs a bien été lu, vous en pensez quoi?

Citation :
Provient du message de LoneCat
Si la personne modérée savait que son message a été reporté, sans nécessairement savoir par qui, elle se rendrait compte qu'il ne s'agit pas d'un acte arbitraire d'un modo.
Il ne devrait pas y avoir d'acte arbitraire d'un modo, mais une intervention effectuée par UN modo. Un autre, qui passerait par là, devrait avoir la même réaction, ce qui lève l'arbitraire...
Citation :
Et une option pour savoir si le message envoyé aux modérateurs a bien été lu, vous en pensez quoi?
beuh... le modérateur est ton ami : il lis tous les message que tu lui envoie...
Tiens question au passage en parlant de messages lus

Qui reçoit les reports, un seul modo ou bien tous ceux qui modèrent le forum ??
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Plusieurs réactions pour ma part :

Principalement, je crains qu'en effet, un avertissement nominatif quant à l'origine du report ne rende caduque la maxime : 'la fonction envoi à un modérateur est ton amie.'

Personnellement, je ne reporte les messages que des boulets, et j'ai comme une légère appréhension en imaginant ce que cela aurait donner face à ces types. Car ne révons pas. Un boulet ne balancera pas les insultes en MP, mais directement sur son thread.

Et alors ? me direz-vous. C'est plutôt tant mieux, ca permettra de le faire fermer plus vite encore. Oui et là on invente une autre tactique pour forcer un lock : après le flood, le Hs, le troll volontaire, pour énerver l'auteur, le report... Chouette non ?

Mais sincèrement, je crains une rapide évolution vers une majorité de reports exprès pour faire partir les threads en quenouille... Et cela, en tant que modérateur, ca ne m'enchanterait pas.

Par contre, il est vrai qu'un système donnant le choix de prévenir le reporté avec ou sans notre nom peut être nettement plus judicieux.

En effet, primo, on laisse le choix au choqué. C'est tout de même pas si mal.

Ensuite, si l'on se place dans un cas ou un thread est reporté plusieurs fois (je ne sais pas si c'est très fréquent), alors peut être le posteur incriminé se posera des questions en voyant débouler 3 ou 4 demandes... Je ne sais pas. Mais il y a une chance (infime, ne soyons pas utopiste dans notre vision des gens) que cela puisse le faire se remettre en cause.

Mais à présent, j'aimerai qu'on se place un peu dans le cas où justement, c'est vous le reporté...
Nof, LoneCat (je vous prend en exemple, mais ce n'est pas exhaustif). Vous avez une tendance certaine à vous impliquer beaucoup réactionnellement dans vos réponses. Souvent virulents, pas mal sarcastiques, vos messages peuvent souvent être très mal interprétés. Mais pourtant vous avez raison, ou du moins, y croyez dur comme fer (inutile de nier, ou avant trouvez moi 3 threads sérieux où vous avouez avoir tort). Alors imaginez-vous si vous recevez un message comme quoi Vabroi, qui a prit part au thread, a reporter votre dernier message à la modération pour ironie insultante. Sincèrement, vu vos backgrounds, vu vos habitudes et vos talents, vous pensez sincèrement que d'une part vous reprendriez vraiment vos posts pour vérifier sous un nouveau jour ? Et d'autre part, vous assureriez vraiment que votre thread ne dévierait pas d'un pouce vers l'attaque personnelle du jugement de ce Vabroi ?

Permettez moi de furieusement douter, personnellement.

Et ceci (encore pardon de vous prendre ainsi à partie, ce n'est sans doute pas très sympathique, j'imagine) est bons pour une grande majorité des posteurs à la langue à la fois bien pendue et bien tournée. Leurs raisonnements et positions sont justes de leur point de vue, ils ne démordent pas en publique, pourquoi le feraient-ils après l'envoi à modo ?
Si quelqu'un est intimement persuadé d'avoir raison, et s'autorise à du flamme, troll ou autre. Sincèrement, le fait qu'il sache qu'on l'a "balancé" ne va absolument pas aider à une bonne entente. C'est une évidence.

Donc en résumé : Oui pour cette possibilité. Mais que cela reste une simple possibilité.

Dans le cas contraire, la touche 'envoyer à un modo' ne serait plus jamais mon amie, je l'avoue
Citation :
Provient du message de vabroi
(inutile de nier, ou avant trouvez moi 3 threads sérieux où vous avouez avoir tort).
Qu'appeles tu sérieux? Parceque j'en ai quelques uns sous la main, justement, mais je m'en voudrais qu'ils soient refusés car ne correspondant pas à tes critères.

Ah, sinon, si, j'éditerais. Pour une raison très simple: vu mon dossier, je ne peux plus me permettre le moindre avertissement. Or, vu mon dossier, la moindre édition peut se transformer en avertissement. Or, vu mon dossier, le moindre propos limite peut être édité. Si JOL ne possédait que des modérateurs privilégiant la discussion, j'avoue que je laisserais sûrement, m'en battant la tempe que mon message soit mal interprété par tel ou tel clampin: mis à part des personnes que j'ai en estime pour leurs propos, je n'ai pas une très grande opinion de la majorité des utilisateurs de certains forums, je me moque qu'ils comprennent de travers mes propos, j'en fais souvent de même des leurs, du fait de leur incapacité à écrire quelque chose correctement, et à fortiori une argumentation. Mais dans la politique de modération appliquée par certains, et étant donné l'extrême importance que je porte à mon compte JOL, à son titre et à son nombre de message, je ne peux prendre le moindre risque.
Question de nioubi:

Je peux escompter une réponse de l'équipe JoL (oui/non/peut-être/ta gueule) à mes suggestions sur ce forum, ou bien je laisse béton et je me les remets dans ma besace ?

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Question de nioubi:

Je peux escompter une réponse de l'équipe JoL (oui/non/peut-être/ta gueule) à mes suggestions sur ce forum, ou bien je laisse béton et je me les remets dans ma besace ?

Ciao,
LoneCat
Faudrait voir avec l'équipe VBulletin.
Si JOL développe ou colle un truc du genre, ça fait un hack de plus alors que Mind tente d'en limiter le nombre.

VB3 devrait plus tarder, mais il me semble que Mind désire attendre une version particulière avant de changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés