Hommage

Répondre
Partager Rechercher
Tu as été en avance sur ton temps, une femme moderne bien avant l’heure.
Tu as voté la première année où cela a enfin été autorisé, tu as travaillé dès ton plus jeune âge, tu n’as jamais rien du à personne, et quand même, tu as tant donné… souffert beaucoup aussi.
Jamais tu ne nous abandonnés… Même aujourd’hui, alors que nous te pleurons, ce n’est pas un abandon, tu en avais assez, tu voulais te reposer, aller en paix, enfin…
Comme seule preuve de notre amour, nous n’avons pu que te laisser faire, doucement, sans souffrance… Tu nous as laissé le temps de te dire au revoir, tu nous as persuadé que tu allais rejoindre celui que tu as toujours aimé.
Toutes ces années passées sans lui, tu nous les as consacrées… nous ne pouvons t’en vouloir d’être partie… Et pourtant tu nous manques déjà tellement…
Tu nous as appris tout ce que tu pensais que nous devions savoir.
Tu nous as raconté tout ce que nous voulions savoir.
Tu nous as enseigné tout ce que la vie t’avait appris, puis tu nous as laissé en juger par nos propres expériences.
Même lorsque tu désapprouvais, même alors tu nous aimais…

L’Amour que tu nous a raconté, celui que tu nous as prodigué, celui dont tu n’as pas du montrer toute la grandeur, tellement il était immense… J’espère que nous te l’avons rendu un peu, j’espère que tu as su que nous t’aimions aussi… Grâce à toi nous savons, nous avons toujours su que quelque part quelqu’un nous aimait et nous tendait les bras, nous offrait son écoute, son soutien.

Beaucoup de monde le dit, tu as été merveilleuse.
Beaucoup de monde le sait, tu as fait beaucoup de belles et bonnes choses sans t’en vanter.
Est-ce que ce même « monde » sait comme nous t’aimions et comme tu nous manques Mamy… ?

Une fois n'est pas coutume, pardonnez moi cette prose que d'aucun trouveront certainement un peu mièvre.
Très bel hommage, touchant

Je n'ai pas eu cette chance, celle de connaître mes Mamy
Mes condoléances.

J'ai perdu quelqu'un qui fut proche il y a moins de 24h. Et c'est à ce moment que j'ai réalisé que les gens meurent pour nous bien avant qu'ils ne meurent pour de bon. Un jour on ne vit plus avec eux, puis on ne les voit plus qu'une fois par an, puis c'est le téléphone et enfin rien.

ça n'avait pas l'air d'être le cas de ta mamy. S'il y a peu de chances qu'elle lise le forum maintenant, elle a du partir en paix de se sentir ainsi aimée.

Re: Hommage
Citation :
Provient du message de Ziah
...
On est 3 concernés aujourd'hui.

Désolé Bezoar, j'ai poster à la hate. Je n'ai pas lu les réponses.
C'est une raison pour profité des gens que l'on aiment au maximum pendant qu'ils sont encore la, car après il est trop tard. On ne parle pas que de personnes âgées, mais de tous, rien ne prouve qu'on sera encore la demain.

Savoir vivre et apprécié les moments présent, car après, il ne reste que les regrets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés