[Italien] Recherche d'insultes

Répondre
Partager Rechercher
KikoO

Le titre peut paraitre provocateur mais je n'ai pas trouve mieux

Donc voilou je recherche des insultes imagees en italien, un peu comme celles que l'on retrouve dans les vieux polars francais.
Le but etant d'etoffer le roleplay d'un personnage de Shadowrun qui s'avere etre Italien

Merci d'avance
Stronzata ( Etronc, grosse merde)

Catzata di merda ( ca c plutot quand tu as un probleme, tu dis sa pour dire : Mais bordel c quoi ce truc de merde )

Vafenculo ( Normal ... )

che catzo ( Peut se mettre avec ce qu'on veut, par exemple : che catzo voi , bordel tu veux quoi - che catzo fai , bordel tu fais quoi - che catzo , quel bordel - che catzo pensi , a quel bordel tu pense , ext ext ext )

Sei un patzo ( Tu es un fou )

Le probleme en Italien est qu'il n'existe pas d'insultes a proprement dire, ce sont des enchainements et des aligements de mots commun ( Aucun mot pour dire con, connard, ext ...)
Je peux demander a une amie italienne mais je doute que les insultes qu'elle me sorte soit comme celles de polars (où alors des récents peu orthodoxe) la connaissant.

Bonjour au passage.
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Les Italiens du Sud comprennent aussi les insultes en Corses qui sont du genre :

- Testa di cazzu
- Stronzzu
- Putana

etc

Mais bon je ne voit qu'est ce que tu veux dire par "les polars"
Ah oui tient j'avais oublié l'insulte internationalement connu : Filio di putana
Citation :
Provient du message de Kartak
Florilege d'insultes en italiens et bien d'autres lanques exotiques,
de quoi briller lors de vos prochaines guarden party.

Multilingual Swearing
Dans la rubrique insultes françaises; on trouve : "tu mangeras le tas"

J'avoue que je ne la connaissais pas celle là

/Edit : Je me suis fait griller
Citation :
Provient du message de KingStone
/Edit : Je me suis fait griller
Heureusement que j'ai relu le fil avant de poster cette réponse

Pas mal le site, mais il y a quand même pas mal d'incohérences.
Illy !!!!!!!!!!!!!!

Mais je ne t'ai pas élevée de cette manière poussin !!

Sur ce, les gros mots que je vois "répertoriés" ici ne me paraissent pas vraiment adaptés pour un polar, ce sont des grossièretés habituelles du langage "courant"
Je verrais plutôt des gros mots plus "imagés" un peu comme les insultes d'il y a 100 ans, plus mélodramatiques ou plus tournées en expression ...

Par exemple, maintenant on dirait que quelqu'un est un sale con, il y a 100 ans, on lui aurait dit qu'il était un freluquet
Je pense (et j'espère ) que c'est plutôt dans ce sens qu'allait la recherche d'Illy.

Euh ... Illy, mon poussin ... normal que tu doives dire des gros mots dans un jeu ?

Au pire, prends des expressions de Fréderic Dard et traduits les

ps : Change de jeu ma puce
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
Illy !!!!!!!!!!!!!!

Mais je ne t'ai pas élevée de cette manière poussin !!

Sur ce, les gros mots que je vois "répertoriés" ici ne me paraissent pas vraiment adaptés pour un polar, ce sont des grossièretés habituelles du langage "courant"
Je verrais plutôt des gros mots plus "imagés" un peu comme les insultes d'il y a 100 ans, plus mélodramatiques ou plus tournées en expression ...

Par exemple, maintenant on dirait que quelqu'un est un sale con, il y a 100 ans, on lui aurait dit qu'il était un freluquet
Je pense (et j'espère ) que c'est plutôt dans ce sens qu'allait la recherche d'Illy.

Euh ... Illy, mon poussin ... normal que tu doives dire des gros mots dans un jeu ?

Au pire, prends des expressions de Fréderic Dard et traduits les

ps : Change de jeu ma puce
Bisous Maman Poule

Les expressions que je cherche sont plutot du genre de celles des Tontons flingueurs ou de Touche pas au Grisby, pas vraiment des vieilles insultes medievales
Et vi j'en ai besoin pour ce jeu et puis ca me permettra de mettre une ambiance sympa

PS : Avec tout les trucs pas jolis que tu disais sur le cc t'etonnes pas que je sois mal elevee, na
PS2 : Venez sur DAOC Rhakim et toi
Cazzo duro (littéralement "bite dure")
Porco Dio (/!\ blasphème inside /!\ litteralement porc de Dieu)
Testa di cazzo (litteralement "tête de bite")

...depuis que je fréquente le monde des supporters je parle italien
Figlio di putana (tout le monde a compris)

Stronzo / Stronza (Connard/sse)

Stronzo di merda

Vaffanculo (un classique)

Va cagare (va chier)

La tua madre la putana

Bon apres on peut faire des combinaisons : Non mi fai cagare pezzo di merda (Ne me fais pas chier tas de merde)

Si d'autres me reviennent , je les mettrai
Heureusement que j'ai relu le fil avant de poster cette réponse

Pas mal le site, mais il y a quand même pas mal d'incohérences.
J'avais commencé à tout lire, puis j'ai regardé le lien, et là j'ai commis mon erreur ! J'ai voulu réagir directement pour être le premier à avoir remarqué ça, mais une fois que j'ai eu posté et que j'ai continué ma lecture du fil, j'ai vu que je m'étais fait griller

Bref, la vie est trop dure !!!
Citation :
Provient du message de Satya
dans friends y'a joey qui dit : "va panopoli" (j'sais pas comment ca s'écrit hein), c'est une insulte aussi ?
Lol

il dit va fa napoli, ce qui signifie : va voir à Naples si j'y suis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés