les règles : ( et leur défaut)

Partager Rechercher
en allant sur un shards faire un tour je me suis rendu compte d'une chose .

Citation :
les Regles des shards en général sa se limite a :
tu PK pas
tu loot pas
tu triches pas
tu macrotte pas
etc etc etc
mais alors que un gros pourcentage de shards son classé Roleplay , aucun na de règle de jeux . vous savez ce bouquin que tous les JDR possède qui décrit comment aura lieu un combat , ou si je peut lancer mon sort la etc etc .

ces règles n'existent pas car en général elle sont techniquement programmée dans le jeu .

oui mais justement la technique a des limites que l'esprit humains aime a dépassé et surtout utilisé .

ne vous Inquiété pas Adrien & co , je ne vais pas faire mon cheval de bataille : Si tu veux que.... script le ....

Non , prenons une autre approche du problème et trouvons une solution ( ouais je suis un poil schyzo me parle a moi mêmes et moi , on s'aime bien on se contrarie pas bcp)

des règles tacites tel que on dit pas Bank .... on fait sa ou sa c'est pas RP, devrait être décrite dans un manuel du joueur , une espèce de bouquin illustré avec des screenshot ou que sais je .

Un référenciel

Un Manuel de jeu qui donne des références en matière de comportement roleplay dans le jeu , car si certain connaisse cela implicitement car fervent joueur de jeu sur table , les habitués du jeux vidéo ne connaissent que les règles du jeux .

voila ce qui je pense fait cruellement défaut au shards RP++

On va faire une page Web

MAUVAISE idées .

la facilité de la page web devient un vrai boulet pendant que vous jouez et donc devient chiantes. c'est la solution de certains , mais souvent quand je suis arrivé devant ce paté de texte j'ai renoncé.

un manuel je doit pouvoir l'avoir a coté de moi , sur papier pour le consultez a tous moment sans risque de faire crasher mon PC . un format PDF facile a lire et a imprimer serait bien mieux mais surtout un format Off-line .

Citation :
Message subliminal : vous aviez envie de faire un truc pour votre jeux favori , vous ne connaissez rien en script ou en manipulation de fichier .mul , voici un job qui je crois rendrais un fier service a toute la communauté des shards francophones. Pourquoi je le fait pas ? euh mon niveau de roleplay et mon orthographe son en negatif
Citation :
Provient du message de rituel
Très bonne idée, si j'ai bien compris le petit bouquin en question serait en fait le manuel de jeu de la boîte UO adapté à la majorité des shards.
plus ou moins , plutot une explications de ce que sera le roleplay .

Exemples:
Citation :
La necromancie est considérée commme une chose maléfique , en conséquence un personnage nécroman sera tres rarement quelqu'un de jovial mais plutot un solitaire ténébreux ...........
ou encore
Citation :
Chapitre : attitudes a avoir en jeux .

il est evident que la maison de vos amis n'est point une écurie, vous veillerez a laisser votre cheval a l'exterieur.
ce serait plutôt un récapitulatif des comportements RP. Et je trouve personnellement que c'est une très bonne idée. Il y a tellement de chose à dire.
(Par exemple : les lieux qui sont plus Rp que d'autres, les objets qui peuvent être utilisé de manière RP(chevaux, armes, armures, outils,ect...), les pnjs, monstres, vendeurs, qui peuvent avoir une utilité RP, les professions de joueurs qui sont exclusivement RP, les manières d'agir face à un pnj, joueur, monstre, ect...)

Enfin, Tous ce qui peut être fait volontairement et qui rend plus réel un personnage. (svp, ne dites pas que c'est logique, parceque c'est vraiment pas le cas.)

Ce serait aussi utile de rajouté les dieux d'UO et leurs rôle dans l'histoire de Britannia, ainsi que les perso principaux. Tout le monde connait Lord British et Blackthorne, mais qui est Dupré et les autres. Ce serait utile aussi de parler des villes, de leur histoire et des principaux lieux de références.

Signé : Shariz l'ami des plus petits.
Meme en mettant ca, il y aura toujours des personnes qui ne liront pas les regles. Pour deux raisons : Le joueur a cru que c t pareil que les autres shard, et a sauté directe, ou le joueur en avait rien a foutre.
Citation :
Provient du message de Shury
Meme en mettant ca, il y aura toujours des personnes qui ne liront pas les regles. Pour deux raisons : Le joueur a cru que c t pareil que les autres shard, et a sauté directe, ou le joueur en avait rien a foutre.
oui mais tu n'es plus en tord . le joueur lui le devient il n'y a plus aucune réclamation possible en cas de sanction .

Nul n'est censé Ignorer le règlement ....etc .... etc...
On avait déjà prévu pour Arcanist de crée un bouquin en PDF qui comprenait les réglements, les régles techniques, des habitudes RP et des exemples pour aider les joueurs. (Et en même temps sortir d'autres bouquins PDF JdR parlant de la magie, des histoires, des ressources, de faune/flore, etc.)

Comme Cristaal dit, un coup que tu met ça et le rend accessible à tous, tu n'es plus dans le tord car tu a donné aux joueurs ce qu'il avait à savoir alors si il n'a pas prit la peine de regarder... c'est son probléme !
Ca permet surtout d'éviter de se taper trois gm avec trois avis différents sur le même sujet. Le premier qui te dit "c'est ok", le second qui te dit "Espece de PG" et le troisième qui y ajoute "Tu es banni".

Edel.
Wep, ce genre de règlement permet de servir de base de travail à la gestapo... pardon aux GM du shard

Par contre à l'usage faut vraiment n'y mettre que des règles éprouver et ... testées.

Pour exemple on a voulu instaurer des "classes de persos" sans scripts limitatifs (genre les guerrier pas plus de 30 en magery ... etc.).

J'ai chopper plus d'un joueur qui dépasser les niveaux de skills.

Après enquête j'ai vu que la section qui donnait ces limites était perdu comme un simple poste au lieu d'être épinglée comme il se devait en annonce dans le forum...
Citation :
Provient du message de Torquemada
Wep, ce genre de règlement permet de servir de base de travail à la gestapo... pardon aux GM du shard

Par contre à l'usage faut vraiment n'y mettre que des règles éprouver et ... testées.
Ben en fait je pensais a toi avec ceci ..... quand tu parlais de principe de base genre on ballade pas a cheval dans sa maison c'est pas bien .

on a pu voir que c'etait le tien ... mais c'est pas celui de tout le monde .

je pense plutot a un guide du roleplay . perso moi j'en veut pas mais au moin a lire avant de me connecter au shards je sais que je doit pas y aller , mais les autres euh sa leur permettrai de pas passer pour des GB , parce qu'il ne le sait pas et que son dernier MMORPG s'appelle DaoC .

c'est pas une base de travail pour Gestapo ou gros Ignard , quand on est con c'est pour la vie pas besoin d'un bouquin pour le confirmer . mais plutot une aide pour ceux et celle qui n'ont pas l'habitude de jouer ainsi .
Citation :
oui mais tu n'es plus en tord . le joueur lui le devient il n'y a plus aucune réclamation possible en cas de sanction .
En ligne ou en pdf, quelle est la différence? Si le joueur peut jouer sur un jeu en ligne alors il a accès à internet, accès au site web et accès aux règlements.

Vient aussi la question des mises à jour de ces règlements. En ligne c'est facile, par écrit téléchargé c'est plus difficile.
Citation :
Provient du message de AD Marius
En ligne ou en pdf, quelle est la différence? Si le joueur peut jouer sur un jeu en ligne alors il a accès à internet, accès au site web et accès aux règlements.

Vient aussi la question des mises à jour de ces règlements. En ligne c'est facile, par écrit téléchargé c'est plus difficile.
Le format plus facilement imprimable , l' habitude des rolistes du format papier .

oui c'est plus dur a maintenir mais ce n'est que pour l'attitude RP sur ton shards , sa change pas comme les saisons enfin j'espere pour toi .
Tiens Cristaal, pas de Vivre toi ?

Sinon, pour jouer depuis un moment à UO, pas très long mais depuis une bonne année maintenant, il y a des choses que l'on fait, mais pas forcément tout le temps :

Parler RP aux PNJ, je le fais, mais pas toujours, etc.

Entrer dans une maison à cheval ? Jamais, de tout façon on a un petit script qui fait que les Dieux n'aiment pas ça et le cheval fait *Pouf* si on entre à Cheval ...

Bref, la plupart des attitudes RP viennent en fonction des situations à mon avis.
Message supprimé par son auteur.
Oups c'est juste, les tailles viennent d'être changées.

Sinon, bein c'est sur que lire des longs BG c'est parfois ennuyeux, mais si on veut jouer à quelque part il faut bien, sinon on arrive sans vraiment savoir sur quel monde on est tombé.
Oui effectivement, un guide role play général serait bien. Un guide général qui enseigne les bases. Sans pour autant tomber dans le :

Je rencontre un npc, page 25.
Ok un joueur arrive, hmmm par 36 langage opportun
Attention situation de combat page 10.

Bon je rigole
Citation :
Provient du message de Cristaal
oui je suis crycry de Vivre

Je m'étais bien amusée pendant quelques mois à peine avant la fin du host.

Contente de te recroiser.
Citation :
Provient du message de AD Marius
crycry cristal?
On peut aussi l'appeler Crycounet bichounet :-)

De toute façon, ce genre de guide ne peut être qu'individuel ou presque, il y a beaucoup de visions de jeu différentes.

*troublé encore par la théorie du "Quand tu fais pas d'emote, Ca veut dire que tu n'es pas en train de jouer ton personnage"*

Edel.
dedel au coin vous me copierez 100 fois , je ne peut pas appellez l'autre Naze Bichounet . Meme ma femme ce prend un pain si elle m'appelle un jour ainsi . * boude*

Zaza : t'es trop lent ma puce , arrete de regarder derriere toi j'ai toujours eu 2 longeur d'avance sur toi

mais j'ai pensé a toi pour le Titre : Le Choux-fleur pour les Nuls.
Citation :
Provient du message de Cristaal

Zaza : t'es trop lent ma puce
Crycry mon bichounet tu devrais quand meme mettre tes lunettes...Zaza ressemble a tout ce que tu veux, sauf une puce...
*se pose vraiment des questions sur les relations crycry zaza...*

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés