Noir Désir - effets et ventes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
C'est une excellente nouvelle. J'espère que TF1 et M6 vont en profiter pour désormais abattre systématiquement leurs "chanteurs".

Provient du message de Nof Samedisthjofr
C'est une excellente nouvelle. J'espère que TF1 et M6 vont en profiter pour désormais abattre systématiquement leurs "chanteurs".
HS: y en a un que j'abattrais bien la c'est celui qui braille une chanson de Jonasz...quel massacre.. au secours mes oreilles... je crois qu'il sort d'un "a la recherche de pop star academy"...
Citation :
20 albums vendu par semaine dans une FNAC ? Putain c'est énorme, ils vont bien rentrer au TOP 500, à la dernière place. Enorme.
evidement dit comme ca c'est tres peu, mais on parle de vente de fond. On passe de 1 album par jour par point de vente à 3. sur du moyen terme et groupé sur toutes les enseignes, ça peut représenter 50000++ albums, c'est vraiment pas negligeable.

ceci pour mon experience personnelle, comme j'ai deja tous les noir dez, difficile de dire ce que j'aurai fait. Mais je sais que je les ecoute sans honte. juste nostalgie.
Re: Re: Noir desir - effets et ventes
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Et puis ... si les CD de Noir Désir tournent presque en boucle chez moi
J'me sens moins seul...

Dire que je voulais retourner les voir en concert
Citation :
Provient du message de Dahna Lyhrel
Permet moi d'exploser de rire là :bouffon:
Différents sondages ont été fait recemment, et Noir Désir touche en majorité 2 générations qui regroupent au final les gens de 15 à 35 ans.

Je ne dis pas que les autres ne connaissent pas, mais ce public est beaucoup moins au fait de l'actualité du groupe. ( Sauf aujourd'hui bien sur ). Je sais que si mes parents écoutent Noir Désir, c'est parce que j'ai acheter les albums, idem pour d'autres proches appartenant à d'autres générations. Je ne me permettrait pas d'avancer cela sans preuve. Il suffit de regarder les articles recents.

Je conseille d'ailleurs la très bonne rétrospective du Figaro datant d'une semaine ou deux. Disponible dans Google News.
Perso la vie du chanteur ne m'intéresse pas... (oui je lis ELLE tous les mois et alors ? ) J'adore ses chansons et je les adore toujours. Ca prouve qu'on peut être quelqu'un de très bien (sous réserve, avis purement subjectif) et foutre sa vie en l'air par un excès de bêtise...

Pour ne citer que le meilleur bouquin d'Isaac Asimov, "Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain..."
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Perso la vie du chanteur ne m'intéresse pas... (oui je lis ELLE tous les mois et alors ? ) J'adore ses chansons et je les adore toujours. Ca prouve qu'on peut être quelqu'un de très bien (sous réserve, avis purement subjectif) et foutre sa vie en l'air par un excès de bêtise...

Pour ne citer que le meilleur bouquin d'Isaac Asimov, "Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain..."

Evite de genre de post, il y a déjà eu un débat assez houleux la dessus. Les modérateurs n'aiment pas qu'on en parle.
Citation :
L'hypothèse de la fin de carrière de Noir Désir alimente peut-être le phénomène
C'est exactement ce qu'il s'est passé lors de la mort de Freddy Mercury qui sonnait la fin du groupe Queen.
Citation :
C'est exactement ce qu'il s'est passé lors de la mort de Freddy Mercury qui sonnait la fin du groupe Queen.
Il etait pas en solo depuis un moment deja ?
Moi en tout cas j'ai ressortis mes cds, ca faisait un petit moment que j'avais pas écouter du noir désir.

Citation :
Exact.
Tout le monde devait plus ou moins connaître Noir Désir sans connaître ce qu'ils faisaient.

Ce groupe n'as jamais été ''vendu'' par le commerce, on ne sait pas ce que les médias sont capables de faire. Je ne dit pas que c'est un coup monté, ce serais cinique, mais ils en profitent peut-être un peu.. Ils mettent ce qu'ils veulent au journal à 20 h 00.

Personellement, et j'espère comme beaucoup de monde, aimes le groupe pour leurs musique et non pour leurs vie personnelle.
Nous avons peut-être perdu un bon groupe.

Edité par Corwin : merci de garder les couleurs pour attirer l'attention sur quelque chose de très particulier et pas pour écrire tout le message. D'autant plus que cette couleur est celle que j'utilise pour la modération.
Re: Noir desir - effets et ventes
Citation :
Provient du message de Tixu
que doit on en penser a votre avis...
voyeurisme mal placé? soutient tacite? publicité décalée? envie de decouvrir la personnalité du suspect à travers ses textes?
j'avoue ne pas tres bien definir les causes.
Au contraire je trouve que tu as très bien cerné ce qui pouvait être en cause dans ce phénomène.

C'est vrai que j'aurais plutôt cru à une chute des ventes, il faut croire que la figure littéraire de l'assassin magnifique suscite encore la passion des foules.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Difficile de répondre.
Déjà, ceux qui ne connaissaient pas Noir Désir auront probablement voulu connaître ce groupe. Ensuite, en effet, la peur que ce soit leur dernier album, un chant du cygne inattendu.
Un gros mélange de soutient envers le groupe, mais probablement aussi pour certains de voyeurisme mal placé.

pour pas connaitre fo y aller kan meme
En Tout cas Marie Trinitgnant a fait augmenter les ventes du Paris Match aussi. Elle y est en couverture pour la 2eme semaine consecutive

En tout cas , ce psote m'a donné envie d'acheter un des derniers albums de Noir Desir que j'ai pas , celui qui est mixé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés