La baisse des compétences quant on est offline serait beaucoup trop pénalisante pour les joueurs occasionnels, au profit des power gamers.
Tous les développeurs de jeux online, y compris ceux de DnL, font tout leur possible pour que les joueurs qui n'ont pas le temps de rester connectés 6 heures par jour devant leur PC, ni même de se connecter tous les jours, ne soient pas pénalisés vis à vis de ceux qui le peuvent.
La baisse des compétences offline irait donc totalement à l'inverse de cette tendance.
De plus, dans une optique de jeu, cette baisse est censée refléter la diminution de l'habileté dans une compétence peu utilisée, par rapport aux autres (celles qui sont utilisées fréquemment), pas la baisse de toutes les compétences qu'entrainerait la comptabilisation du temps offline.
Ce que c'est censé pénaliser, c'est que si tu est un guerrier, mais que tu passe 3 mois IG à, pécher à la ligne, tes compétences de pécheur seront plus entrainées, par contre tes compétences de combat, même si elles restent au même niveau de compétence (car ça ça dépends des points) seront moins entrainées.
Ce serait donc une décision stupide, à la fois d'un point de vue de game design et de marketing, et vu que les devs de DnL sont loins d'être stupides on peut être rassurés : ils ne le feront pas comme ça.
|