si on relancé le forum

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà écrit quelques projets de jeu de rôle papier, jadis. Mais le point fort du support est aussi son point faible : tout le monde peut écrire un jdr papier.
Un point fort car le jouer/MJ moyen peut créer des règles à sa sauce, développer un univers qu'il aime bien, etc. Il y a une très grande accessibilité et c'est un très bon moteur à la créativité.
Un point faible car tous ces jeux amateurs se propagent et sont surtout de qualités très variées, souvent insuffisantes, pour rester poli. Devenir professionnel dans le domaine est très difficile car les professionnels déjà en exercice ont souvent la réaction de base : "Encore un amateur qui veut jouer dans la cours des grands."

Mais ce n'est pas la raison principale pour laquelle je ne continuerais pas sur la voie du développement d'un jdr papier. La raison, c'est tout simplement que je préfère les jeux vidéos aux jeux papier. J'adore les jeux papier, mais pas autant ! Et je m'aperçois depuis que j'ai commencé mon projet que la création d'un jeu vidéo est bien plus riche, plus complexe et plus intéressante que celle d'un jdr papier.

Donc, Vive le jeu vidéo !!!
Humm... Arcanum je vais sans doutes l'acheter, ça à l'air 'achement bien ! Et en plus à la FNAC ils font plein de jeux à 5 euros, et Arcanum ets de ceux-là, dans la belle et grosse boite oui.
Mais si le forum ne vit pas à mon avis (j'ai pas tout lu hein) c'est tout simplement car Arcanum n'est pas "destiné" au jeu multijoueurs, Diablo l'était (et l'est toujours), lui.

Enfin, quoi qu'il en soit je suis prêt à faire renaître ce forum. Qui plus est je vais sans doutes acheter Arcanum prochainement (en réalité, j'ai la flemme d'aller jusqu'à une FNAC), est-ce que l'offre de la FNAC (les 5 euros) tient toujours ? Si oui, est-ce qu'une personne pourrait m'indiquer un FNAC dans Paris 12EME ARRONDISSEMENT ???
Je suit tout a fait davord avrc toi, mais moi jen pleure que arcanum nest pas fait pour le jeu en multi...
Et si ta le flem daller juqua cte sal fnac pour acheter ce jeu, tu prend des vitamine et tu bouge tes grosse feces...

ou tu te le fait livrer en 48h...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés