Linux et les jeux onlines

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et a toutes
non le titre n est pas une blague de mauvais gout,
j ai tres recement reinstaller un linux sur ma gimbarde ( comprendre mon pc )
j ai DL un emul de 20 meg et j ai installer UO EQ Daoc et je fait mumuse avec entre autres de mes autres jeux non online ou sur monde non persistant ( enemy territory , UT 2003 etc ... )

voila j ai decider de monter un site pour les gamers linuxiens avec a la cle des faq completement traduite en franco etc... mais pour ca

et surtout parce ke j ai pas un rond pour activer tout les account de tout les jeux online ke j ai
a savoir ke je les es tous depuis M59 en passant par mimesis et lineage voir ruby of eventide.
qqn d autre aurais t il tenter l aventure ?

pour toute personne ke ca interresse je cherche pas a faire de la pub c chacun son trip moi je prefere jouer sous linux moins de lag systeme plus de Fps et foutre pour la premiere fois tout mes graph a fond sur EQ sans pour autant mettre du temps a load

bon je m evade si des personne jou sur des jeux online sur monde persistant et sous linux merci de me le dire


bon je file tunare va drop son epee pour moi ce soir ( enfin ... j espere )

bye =)
Tu peux essayer Planeshift, un MMORPG multi plateformes qui a l'air sympatique et qui coute pas un rond. J'ai pas encore teste...
http://www.planeshift.it/main_01.html

Sinon tu peux regarder sur les forums de transgaming WineX pour le support de la plupart des jeux, souvent il y a des astuces pour l'utilisation du jeu lorsque c'est "special". Ou tu peux aussi chercher sur googlegroups WineX + le nom du jeu, souvent on trouve des infos sympa.

Bref rien de bien concret, mais ca peut ptetre t'aider..
planeshift = superbe mais en dev mais je pense ke ce sera sans doute un jeux phare dans kelkes temps graphiquement reussi et l action a l air d etre au rendez vous =)

je vais matter Graal online ) merci pour le liens
Ben je crois qu'une des grosses maison qui portait des jeux windows sur linux (loki) a mis la clef sous la porte. Je pense malheureusement que ta méthode d'émulation sera encore utile un bout de temps car le jeux n'est pas une produit d'appel sous linux.

Cela dit, il me semble que neverwinter tourne sur linux, me trompe-je ?

tu peux toujours voir chez llinuxgames
j utilise WineX 3.1 pour les jeux windows et j arrive a jouer sur un bon paquet de mes jeux kan au site linux games honnetement j ai vue mieux comme site =)


pour Loki software oui ils ont cooler par erreur de tacte , effectivement il vendais les jeux linux 100 balle de plus bien souvent alors ke les jeux windows etait a 99 frcs depuis longtemps et il suffisait de mettre le cd pc du jeux complet avec leur installer de demo pour avoir le jeux complet linux donc pas mal de personne ne se son pas gener ... autres chose il etait payant et ca c une erreur fatale sur linux le natif payant pour un jeux on aime pas surtout kan c chere pour du demoder ( on a sa digniter non mais =D )

je demandais surtout pour les jeux sous emulateur si d autre personne ke moi tentais d en faire tourner )

la en ce momment je DL endless age et kelkes autres mmorpg ki me permette 2 ou 3 jour gratos c pas la panasser universelle mais ce son de bon jeux j espere trouver la technic pour les faire tourner sur linux

ca me rappelle le bon vieux temps de la bidouille du fichier config.sys et autoexec.bat pour optenir au moins 580ko sur 640ko
( ceux ki on connus serons emus j en suis sur =D )
Citation :
Provient du message de Aze
Si on a Linux, c'est pour faire le r0X0r ou le geek pas pour jouer.
Si on viens sur ce fil, c'est pour parler des jeux online sous linux, pas pour dire "linux sux windows powa".
Citation :
Provient du message de FraT ehK
Si on viens sur ce fil, c'est pour parler des jeux online sous linux, pas pour dire "linux sux windows powa".
Je n'ai pas dénigré linux mais son manque d'intérêt pour les joueurs. Il faudrait être de mauvaise foi pour dire que c'est la plateforme idéale pour les jeux. Je suis d'ailleurs étonné que des développeurs de jeux prennent du temps pour développer une version linux de leur jeu ....

Chacun est libre d'avoir l'OS qu'il veut.
Citation :
Provient du message de Aze
Je n'ai pas dénigré linux mais son manque d'intérêt pour les joueurs. Il faudrait être de mauvaise foi pour dire que c'est la plateforme idéale pour les jeux. Je suis d'ailleurs étonné que des développeurs de jeux prennent du temps pour développer une version linux de leur jeu ....

Chacun est libre d'avoir l'OS qu'il veut.
Pourquoi perdrait il leur temps
Il y a de plus en plus de jeux qui se dev sur Windows et sur Linux.
Même les constructeur de carte graphique l'on compris et offre de plus en plus des drivers de bonne factures pour leur produit
C'est des légendes ça, les jeux développés pour Linux se débrouillent très bien, et pour peu qu'on choisisse bien ses drivers (comme pour tous les systèmes dexploitation) on peux arriver à un meilleur fps que sous windows.

Google: quake 3 fps windows linux
Premier résultat

Citation :
The new Northwood 2.2gHz 0.13-micron P4, as I mentioned earlier, seems made for Windows-XP. It's got special chipset drivers; it's got an 'application accelerator'; it's got Rambus working overtime.

For Linux it's got nothing special to offer -- no accelerators or drivers. Just 2.2 in clock speed and a memory controller that exploits RDRAM nicely,

(...)

Mode: 1024x786
Color depth: 16-bit
Lighting: lightmap
Geometric detail: high
Texture Detail: maximum
Texture quality: 16-bit
Filter: trilinear

Win-XP returned an average of 72.7 FPS
Linux returned an average of 80.2 FPS

(...)

Mode: 640x480
Color depth: 16-bit
Lighting: vertex
Geometric detail: low
Texture Detail: minimum
Texture quality: 16-bit
Filter: bilinear

This gave us averages of 272.2 FPS on Windows and 304.7 on Linux.
Mais bon c'est vrai que c'est autant agréable d'installer un jeux sous linux qu'un jeux sous DOS pour ceux qui ont connu.
Citation :
Provient du message de Aze
Je n'ai pas dénigré linux mais son manque d'intérêt pour les joueurs.
Non tu dénigre ses utilisateurs. Relis ta phrase, c'etait une insulte.
Mais merci d'avoir précisé..

Il existe tout ce qu'il faut pour faire de très bon jeux, le truc c'est que souvent ça n'interresse pas les éditeurs de faire développer leurs jeux pour un petit public, qui ne rapportera pas assez d'argent. Mais bon ça commence à arriver (Cf UT2003, NWN, Wolfeinstein Ennemy Territory...)

Je suis d'accord pour un joueur c'est pas l'idéal, mais ce n'est pas non plus impensable.

Citation :
Je suis d'ailleurs étonné que des développeurs de jeux prennent du temps pour développer une version linux de leur jeu ....

Chacun est libre d'avoir l'OS qu'il veut.
Perte de temps ou envie de développer sur un système LIBRE, bien documenté, qui a une philosophie et une communauté qui te plais, et ainsi faire y avancer les choses ?

Moi je serais étonné de devoir acheter windows et sa licence pour développer un jeu
c de moins en moins vrai ke les jeux son prise de tete a installer

regarde quake 3 UT ou ET c des installer digne d un macos ou d un windows avec petite image et tralala =) non en fait la seule prise de tete c avec les jeux son emulateur ceux la faut se taper de la ligne de com comme au bon vieux temps =)
en fait la meilleur platforme pour un jeux si on compte toute les competence systeme et materiel se serais un G4 avec un linux
avec ca t aurais la facilite de dev de linux la puissance graphic du G4 et l architecture risc ki profite generalement au systeme pour le jeux )
Ce que je veux dire c'est qu'avec les plus part des jeux actuels, on doit les installer en root, on a souvent aussi à modifier les permissions avec un petit chmod. (bon ok c'est pas dur du tout mais ya même pour les jeux les plus simples à installer des manips à faire )

Remarque tu va me répondre qu'on peux aussi changer les permissions via les divers "explorateurs" mais bon... je trouve ça trop fastidieux comparé aux commandes à l'ancienne qui sont devenues presque un réflexe et universelles...

Petite recherche par exemple pour installer quake 3:

Citation :
- Passez root, rendez-vous dans le repertoire où est stocké le fichier et donnez les droits d'execution au fichier avec la commande:

chmod +x linuxq3apoint-1.31.x86.run

- Executez le fichier:

./linuxq3apoint-1.31.x86.run

Il va lancer l'assistant d'installation. Cliquez sur "j'accepte" pour vendre votre âme à ID Software. Laissez les options par defaut et cliquez sur "Commencer l'installation". Une fois l'installation terminée, cliquez ensuite sur sortir.

http://ernest.cheska.net/quake3/install.jpg

- Copiez le fichier nécessaire pour le jeu. Ici nous le copions depuis le cdrom (/cdrom), adaptez suivant votre cas.

cp /cdrom/Quake3/baseq3/pak0.pk3 /usr/local/games/quake3/baseq3

- Voila c'est terminé. Repassez user et lancez quake 3 en tapant quake3 depuis un xterm.
Pour UT:

Citation :
Si vous tentez de le lancer à la fin de la phase d'installation, vous aurez surement cette erreur :

Code:
>Unreal engine initialized 
>Bound to SDLDrv.so 
>Joystick [0] : Unknown Joystick 
>SDLClient initialized. 
>Bound to Render.so 
>Lighting subsystem initialized 
>Rendering initialized 
>LoadMap: Entry 
>Failed to load 'Entry': Can't find file 'Entry' 
>Failed to load 'Level None.MyLevel': Can't find file 'Entry' 
>appError called: 
>Failed to enter Entry: Can't find file 'Entry' 
>Executing UObject::StaticShutdownAfterError 
>Executing USDLClient::ShutdownAfterError 
>Signal: SIGIOT [iot trap] 
>Aborting. 
>Exiting. 
>Name subsystem shut down
Rien de grave. En fait, le jeu cherche la carte /usr/local/games/ut/Maps/Entry.unr pour se lancer. Or, lors de l'installation, cette carte, comme toutes les autres n'a pas été décompressée. Elle est sous la forme Entry.unr.uz. Pour la décompresser, il faut un script, alors ouvrez votre éditeur favori et tapez (ou copiez/collez) :

Code:
#!/bin/sh 
# 
# Change this to YOUR install-dir of UT 
# 
INSTALLDIR=/usr/local/games/ut 

cd $INSTALLDIR/System 

for i in ../Maps/*.unr.uz 
do 
ucc decompress $i -nohomedir 
done 

mv *.unr ../Maps 

cd ../Maps 
for f in *.unr 
do 
rm $f.uz 
done 

echo "..:: Done! ::.."
Enregistrez le sous un nom quelconque (script par exemple) et rendez le fichier executable "chmod +x script"

Executez-le script : "./script" (attention au point : ./)
Ca va prendre un peu de temps et, une fois fini, vou pouvez jouer à Unreal Tournament sans problème.
source

Pour q3 ça peut parraitre normal (juste se donner l'autorisation de lancer l'installer ) mais pour UT...
Citation :
Provient du message de CYBz
Non tu dénigre ses utilisateurs. Relis ta phrase, c'etait une insulte.
Mais merci d'avoir précisé..
Malheureusement, c'était une (piètre ?) tentative d'humour, qui s'explique par le fait que le nombre de personne sous linux (celles qui savent réellement l'utiliser) est bien plus faible que celui des personnes sous windows.

Mais quand tu vois des utilisateurs qui sont affolés parce qu'ils ont deplacé leur barre des taches ou qu'ils ont "perdu" leur icone de traitement de texte, tu les vois mal avoir linux et "installer" UT 3 ....
la derniere fois ke ta essayer linux ct avant ou apres la guerre de 100 ans :bouffon:


non serieux je suis pas un boss en linux et pourtant je fait tourner ca peinard

kan a UT 2003 et UT de base sa s installer en 2 click j ai meme pas taper une ligne de com

faut pas pousser non plus linux comme windows est un system ki evolue et ki s adapte a un certain standart graphic se post est pas fait pour prouver ke linux est meilleur ke windows je dirais ke c pas vrai y a du pour et du contre dans chakun des deux moi j aime triturer mon ordi pour en faire qqch a ma main certainement ke personne d autre pourrais l utiliser c tout en raccourcis clavier win me le permet pas c tout et pis y a plein d autre chose


je n aime pas la mauvaise fois c tout
Citation :
lucidemment posté par Len
C'est des légendes ça, les jeux développés pour Linux se débrouillent très bien, et pour peu qu'on choisisse bien ses drivers (comme pour tous les systèmes dexploitation) on peux arriver à un meilleur fps que sous windows.
D'ailleurs, pour info, NVidia a sorti ses derniers drivers pour linux il y a un peu plus d'une semaine
C'est vrai que ça fait quelques années que j'ai pas tournée sous linux perso.

Mais bon peut-être que le domaine des jeux a fait un grand bon en avant depuis.

<en est encore a la période des débuts de Tux Racer>

Va vraiment falloir que j'y retourne pour voir si ça a tant progressé que ça.

[Edit: Merci pour l'annonce des drivers, ça va me servir ]

<se motive à réinstaller sa vielle SuSE>
juste un conseil evite la vieille suse =)

j ai tenter de reinstall une des mienne j en etait a la version 5.3
kan j ai arreter de toucher un pc ( oui je bosse surtout sur mac plus exactement macosX server et darwin pour le fun et le geekzor )

donc jme suis repris un pc flambant neuf j ai installer la suse et gniii aucune compatibilite j ai DL les cd de base de la mandrake 9.1 et la je nage dans le bonheur avec un downloader c facile comme pas possible ca ma pris une tite semaine evidement j ai ke un 64Kbps mais je DL environ 1G /2 jour avec le downloader c peinard =)

bref si tu veut pas te taper le DL , login a une version Red Hat pour a peu pret 30 balle err 5 ou 6 euros c rapide economik et c kan meme plus d actualiter si tu veut profiter des avancement technologik =)

si ta des prob pour installer tes drivers nvidia mail moi a Zfalcon@tiscali.fr jte repondrais dans les meilleurs delais =)
Rah non, je ne compte pas télécharger de nouvelle version, je suis aussi en numéris 64k .

Au pire: soit je fait un tour dans un magasin que je connais qui vend ce type de produit, soit je commande directement sur leur site quite à payer un prix symbolique.

Sinon comme SuSE j'ai la version 7.1 Pro (Pas si vielle que ça ) version boite (cds+dvd).
Elle comportais déjà de bons trucs dont YaST 2 et SaX 2 (si tu connais ) qui simplifiaient énormément de choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés