Mémoires, carte graphiques, processeur, que choisir ? ^^

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai un pc qui date un peu, et j'aimerais investir un peu pour l'améliorer, mais j'y connait pas grand chose

Alors mon pc en ce moment :

300 mo de mémoire
celeron 733
geforce 2 TI

Sachant que j'ai environs 150 euro à investir, qu'es-ce que je doit améliorer en premier pour mieux faire tourner DAOC ?

mon plus gros problème c'est le chargement des skin des joueur, pour afficher un groupe entier il frezze 4-5 bonnes secondes, c'est très gênant :/
150€ tu attend, tout simplement (pour ce prix là t'as à peine un bon ventirad pour XP )

D'expérience:

- la GF2 est limite mais acceptable, j'ai tourné et tourne encore avec une radeon 1st gen
- le proco est franchement limite, essaye de te trouver un P3 1.x supporté par ta mobo (si c'est une i815 2e révision elle gère la dernière génération de p3 0.13µ, saute sur l'occase ça chauffe pas et ça améliorera pas mal)
- la RAM, si tu peux mettre 256 de mieux c'est pas mal, mais t'as le minimum vital
je me doutais un peu qu'il fallait que je change mon celeron (plus vieux que tout le reste), j'ai regardé un peu ce qu'il y avait de moins chère sur un sites internet ou il vendent du matériel et j'ai trouvé ca :

Citation :
Carte mère U8568 Pro, Socket 478, audio, UDMA133, DDR & SDR, BioStar, PC
75.90 euro

Processeur Celeron 2 GHz, socket 478, µPGA, version boîte, Intel, PC
75.45 euro
Pile dans mon budget, mais esceque ca vaut le coup ? ^^
Tu sentiras une net différence il est clair et ça rentre tout pile dans ton budget, ça vaux le coût selon moi oui mais attend d'autres avis sait-on jamais
Mais prévois un peu +, lorsque j'ai du passée de mon P3 721mhz, j'ai du charger de boitier + alim ...
En fait ce qui m'inquiète le + dans ta config, c'est que tu met de la vieille RAM (SDR) avec un proc 2GHZ, et pareils pour le disque dur, j'ai peur que cela limite les performances de ton PC et j'aimerai l'avis d'autres experts sur le sujet (Paice, Elric, Sophi )

P.s : sinon il me reste une barette 256MO SDR-RAM de mon ancien PC, si tu habites pas loin de chez moi je t'en fais cadeau
Ma foi avec le budget que tu as c net que tu puisses pas faire mieux et franchement tu t'es bien debrouillée
Par contre garde a l'esprit que ta carte mere, ben c pas trop la joie comme modele mais les autres marques pour le mm prix sont pire Et qu'aussi tu n'auras que 2 empacements pour la memoires ceux qui revient a dire qu'il te faudra prendre directement une barrette memoire de 512 ko ( pour etre tranquille )en sachant qu'il te faudra choisir entre la SDRam et la DDRam mais pas les 2 en mm temps ca marchera pas
Le mieux serait la DDR mais assez chere
Sinon rabats toi sur la SDRam mais prend 512 pour etre un peu tranquille
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés